Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Luidi est un pokémon ?
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

oui un pokémon de la 5éme génération
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Oui, je suis un méchant Baggiguane, attention !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Pokemon c’est a la fois un jeu pour gosse et aussi un jeu a deux lecture. Y a des themes pas très enfantins dedans
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Il y a une rumeur sur un remake/remaster de Tales Of Vesperia qui serait présenté à l'E3

Si c'est vrai, ce serait vraiment cool et pourrait me faire changer mon avis sur cet épisode.
En vrai mon experience de jeu de l'époque a été considérablement gaché car quand il est sorti sur XBOX360, il était annoncé sur PS3 dans une version triple plus (qui n'est jamais sortie en France) et ça m'avait franchement dégouté.

Le jeu en lui même était pas mal dans mes souvenirs même si j'ai été déçu d'une 2ème partie un peu bof et l'absence d'invocations d'esprits alors que le jeu te les teasait énormément (et que j'ai fais ce jeu juste après TalesOf Symphonia qui était très riche à ce niveau là) et le boss final m'avait plutôt déçu.
Mais je serais vraiment curieux de voir si je pourrais changer d'avis dans un meilleur contexte et surtout avec au moins les ajouts de la version PS3.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

La vaaaache....
Je suis une merde à Smash mais quand j'aurai une Switch je choppe Ultimate...........
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Reprendre tout les personnages de tout les anciens opus c'est LA meilleure idée, avec les personnages Echo.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Spoiler : Help !
Image
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je me disais que le Nintendo Direct avait bien commencé, pas mal d'annonces, un rythme très rapide (et du coup innocemment j'ai cru que c'était pour présenter un max de choses).
Quand ils ont commencé avec Smash Bros à la moitié du temps, j'ai été étonné mais je me suis dit que si ça se trouvait, ça allait annoncer du très très lourd (car évidemment, pour moi on doit aller crescendo).
J'ai été un peu déçu de passer directement aux personnages jouables et de zapper la case cinématique/intro mais bon pas grave, le fait de voir pléthore de personnage m'a réconcilié avec ce petit défaut de la vidéo.
Et puis là c'est le drame, alors qu'on a déjà bien passé du temps dans ce Nintendo Direct, voilà qu'il les reprend un par un pour présenter les petites subtilités et là je vois le chrono défiler, puis il présente les trophées aides, puis les stages ... Et forcément cruelle désillusion.

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Même pour smash, aucune info sur le mode solo (qui est très important pour moi sur ce jeu et qui a causé mon grand désamour pour les épisodes iiU et 3DS), pour le moment, ça m'a l'air juste de l'épisode précédent remis à niveau comme un Fifa.

Bref, c'est pas loin d'être la pire conf E3 Nintendo pour moi mais on va attendre le Nintendo treehouse car il y a souvent de bonnes surprises qui en ressortent (le Mario et Luigi de l'an dernier) même si j'y crois plus que moyen.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Tu est fou Moon, le studio qui développe xenoblade viens de sortir son jeu, f-zero est mort, aucun starfox n'a été teasé (??), la pokémon compagnie ne présentera jamais un jeu qui sort dans 2 ans au lieu de ce concentrer sur celui qui sort pendant l'année et metroid prime 4 a été annoncé l'année dernière alors même que son développement avait pas commencé.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Tu est fou Moon, le studio qui développe xenoblade viens de sortir son jeu, f-zero est mort, aucun starfox n'a été teasé (??), la pokémon compagnie ne présentera jamais un jeu qui sort dans 2 ans au lieu de ce concentrer sur celui qui sort pendant l'année et metroid prime 4 a été annoncé l'année dernière alors même que son développement avait pas commencé.
Oui bah du coup, cette année on va être un peu sur les dents niveau jeu, non ? Erf...
Même pour smash, aucune info sur le mode solo
Oui, j'espère qu'ils ont juste oublié d'en parler, car il nous faut un vrai mode solo. J'ai pas réussi à me mettre à Smash 4 pour ces même raisons. Ca s'appelle Ultimate, faut espérer qu'on ai autant de mode qu'on a de persos :mryellow:
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Oui bah du coup, cette année on va être un peu sur les dents niveau jeu, non ? Erf...
C'est une année creuse mais faut voir que les studios interne de nintendo ont sortient zelda, odissey, splatoon, arms et 1-2 switch l'année dernière et que selon leur effectifs, ils leur restent du coup plus rien à part sans doute une équipe sur animal crossing et une autre qui développe pikmin à moitié ptdr. Le seul jeu que nintendo sors cette année en temps que développeur c'est Nintendo Labo et le reste est mis aux mains des second parties, pour ça qu'on a kirby, smash et les mario spin off... J'aurais gueulé s'ils avaient pas sortit deux jeux 97/100 l'année dernière mdr

(D'ailleurs tout 2017 était une année de dingue pour le jeu vidéo en général, je pense que ça s'est ressentit à différentes échelles sur la plupart des conférences cette année qui étaient toutes sobres en comparaison)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Mouais faut quand même pas oublier que c'est la 2ème année de la Switch qui devrait crouler sous les jeux et que les 3/4 des jeux Switch sortis il y a un an sont des portages WiiU/PS3/XBOX360 donc parler d'année creuse pour une console logiquement en pleine expansion, ça le fout mal.
En vrais nouveaux jeux depuis sa sortie, ils se comptent sur les doigts des mains (pour pas dire sur les doigts d'une main).

Je trouve quand même qu'il y a un vrai problème.
Alors oui, Nintendo fait ce qu'il peut mais s'il veut pas répéter l'echec de la wiiU, va falloir quand même beaucoup plus que ça.

sinon pour répondre à ce que tu disais plus haut : F-Zero n'est clairement pas mort, au mieux endormi.
Monolith a certes sorti Xenoblade mais ça prend pas longtemps de faire un portage de X, déjà qu'on sait qu'il est dans les chantiers, il pourrait même être fait par un autre studio.
Bon après l'annonce du DLC pour le 2 est cool, faut voir sur la durée.
Je suis un anti-teasing et ça m'énèrve qu'un studio plonge dedans chaque année et s'offusque les années suivantes car on gueule qu'on en sait pas plus.
cette année c'est Bethesda, l'an dernier c'était Nintendo, ils ont qu'à assumer leurs annonces à la con !! Pour Bayonetta 3 et le vrai Pokémon (qui sort dans un an et pas 2), pareil.
Je veux du concret ou alors ne teasez pas !

Après, pour répondre quand tu dis qu'ils n'ont plus rien à part Pikmin et Animal Crossing, déjà c'est faux car il y a plein de licence encore sous le coude (Paper Mario, Luigi's Mansion, Mario foot, Pokemon snap and cie, Punch out, ....) et quand bien mêmece serait le cas, ils peuvent toujours sortir des suites de jeux (Zelda BOTW n'est pas le vrai zelda switch, Mario Odyssey aurait très facilement des DLCs ou une suite, les kirby, les yoshis, ...) et ils pourraient justement rentabiliser le succès d'estime de la switch de la première année pour développer de nouvelles idées.
Et même si tu dis qu'il n'y a rien en terme de capacité de développement de part ses studios interne, il est arrivé plein de fois que Nintendo sous traite avec d'autres studio (les zelda et Capcom par exemple).
Et puis surtout, ça serait cool que les éditeurs tiers s'y mettent plus et pas qu'en portage car c'est le piège qui a enfermé la WiiU et même la Wii (où les seuls jeux vraiment rentables étaient de Nintendo).
Tu as des studios qui ont ouvert des annexes juste pour la switch, c'est encourageant mais faudrait viser le court et moyen terme avant le long terme.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Alors oui, Nintendo fait ce qu'il peut mais s'il veut pas répéter l'echec de la wiiU, va falloir quand même beaucoup plus que ça.
La switch cartonne mec, elle a déjà dépassé les ventes de la Wii U. Fortnite, Pokémon let's go et smash ça vas suffire pour vendre encore des cartons cette année.

Je comprend vraiment pas tes demandes, tu te plaint que Nintendo a sorti beaucoup de portages et tu demande un portage de xenoblade x comme si c’était abusé qu'ils le fasse pas what

Sinon oui c'est pas une question de studio c'est juste que ça sert a rien de faire un portage de xenoblade x pour le mettre en concurrence avec un dlc de xenoblade 2, littéralement ça peut se faire l'année prochaine

Et je parlais pas de license mais d'effectifs ok, nintendo possède environs 800/900 développeurs interne. 300 ont travaillés sur Zelda.

(me dit pas qu'ils ont qu'a embaucher stp, de toute évidence tu place tes attentes d'un point de vue consumer et moi je les place d'un point de vu du développement, mais comprend que tes attentes sont irréalistes)
Image
Répondre