Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Oui, c'est sur, on paye pas pour des exclus... mais ce qui change c'est peut être les périodes de temps qui deviennent plus courtes (à vérifier, c'est une impression). Genre entre Wind Waker et Wind Waker HD, 11 années ont passé, donc je peux pas me dire "Raaah, quel con, j'aurai pu attendre et jouer à une meilleure version".

J'imagine que la frustration vient plutôt du fait qu'avec le laps de temps très court entre Mario Kart 8 et Mario Kart Deluxe (3 ans), ou les deux versions de Captain Toad, on peut facilement se dire "Pff, j'aurai pas du craquer pour la WiiU, et attendre la Switch - si j'avais su, of course." Sans parler que la N64 avait encore beaucoup de jeux exclusifs, même à la fin de la GC, donc presque impossible de regretter d'avoir une N64. Alors que là, dans un an, je pense que la WiiU aura déjà été dépouillée de toutes ses exclusivités. Et on ne pourra pas s'empêcher de penser "Raaah, si j'avais su, j'aurais attendu la Switch". Parce qu'en fait, la Switch, c'est un peu une WiiU améliorée, comme elle aurait du l'être depuis le début, avec des jeux WiiiU améliorés, comme ils auraient pu l'être dés le début.

edit : De toute façon, cette frustration restera très minoritaire, car la plupart des gens n'ont pas craqué pour la WiiU. Alors pour eux, au contraire, c'est juste parfait, ils n'ont pas à regretter d'être passé à coté de la machine, ni des jeux.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

C'est l'époque qui veut ça.

L'écart technique entre les générations se fait de plus en plus mince là où il y a eu un bond énorme entre une N64 et la GC par exemple donc ça choque beaucoup moins de jouer un jeu qui a 5-6 ans contrairement à avant.
Les jeux coûtent de plus en plus cher et demandent plus de temps à produire et il faut les rentabiliser.
Les portages et "remakes" coûtent quand même moins chers à produire et permettent en plus de faire patienter les joueurs avant des vrais nouveaux jeux, c'est tout benef.

Si plein de jeux ont déjà eu des mises à jour masquées (on parle des street fighter 2 puis turbo puis super puis hyper ?), on a clairement ouvert la boite de pandore avec la génération précédente.
Il y a eu les DLCs bien sûr permettant de fourguer presque l'équivalent d'un jeu entier en terme de prix en ajouts mineurs qui sont maintenant devenu une norme (pour le bien et le pire ...).
Et puis il y a eu la PS3/XBOX360 qui ont vu une armée de jeux HD venir et vu comme ça a fonctionné bah tout le monde surfe dessus, logique ...
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Pour la Wii U y a la frustration supplémentaire que tout le long de la console ceux qui l'ont payée étaient en mode "mais non c'est pas de la merde regardez tous ces jeux exclusifs cool !"...et bah maintenant ce seul argument commence un peu à battre de l'aile ce qui fait réaliser que bah si c'était un peu une console de merde au final.

Perso j'ai déjà accepté ce fait depuis un petit temps (à contre cœur je l'accorde), mais j'imagine que pour Alexio le défendeur suprême de Nintendo ça doit encore piquer un peu.


Toutes ces rééditions ne m'intéressent pas trop et j'ai des légers doutes que Crash tourne super bien sur Switch, mais j'attends à être surpris. L'amiibo Dark Souls m'a fait rigoler. Les nouveaux trucs ont l'air intéressants, mais j'étais pas scotché sur mon siège tout le long du Direct... ce qui n'arrive pas tant que ça au final donc en rétrospective ce Direct s'en tire plutôt bien.

Puis bon Smash. Forcément. Ça aide.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ben moi ces jeux remasterisés sur Switch, je les ai sur WiiU sans avoir à acheter une nouvelle console, et je trouve ça très bien. Acheter une Switch pour jouer à Hyrule Warriors, non merci. Donc je vois pas du tout ça comme une "perte", même si effectivement le laps de temps est court. S'il y a une console qui peut être rendue inutile par ces portages c'est bien la Switch, du moins pour un possesseur de WiiU. À quoi bon acheter une nouvelle console si je peux jouer à tous ces jeux sur WiiU déjà ? Non, ces ports ils sont pour ceux qui ont jamais acheté la WiiU, on s'entend. Moi la Switch je la veux pour les nouveaux jeux, les Mario Odyssey, nouveau Pokémon, et des jeux que j'ai pas pu faire sur d'autres consoles comme Doom ou Crash Bandicoot, les remakes de jeux que j'ai déjà me passent six pieds au-dessus de la tête. Qui sait, Mario Odyssey va peut-être être réédité dans 2 ans sur une autre console mdr, mais ça enlèvera pas les heures de plaisir que vous y avez passé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

JE LE VEUX DANS SMASH !!
Et amaterasu aussi, j'avais vu de très bonne propositions de moves.
Spoiler :
Image
Et bandana dee aussi !!
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Les Up-B qui agrippent c'est plus d'actualité.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Ben ils auront qu'à faire comme celui de Ness : tu diriges la liane. Et ça s'agrippe seulement si ta liane touche un bout de la map. Avoue c'est cool comme idée.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Non c'est vraiment un recovery trop nul et ça rendrait le perso non viable en compétitif, reléguer ce perso au bottom tier (comme Herbizarre du coup) ce serait un peu idiot. Les recovery de ce type doivent rester en grab, comme celui de Link ou ZSS.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

https://store.eu.square-enix.com/fr/pro ... c-download

Mini Ninjas est gratos en tapant le code MINININJAS (jusqu'au 15 mai), ça marche pas en guest
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

merci !
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Olala, les personnages de Pokémon Switch sont TROP MIGNONS
Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Pfff, je me consolerais en me disant que c'est pas LE jeu Pokémon switch annoncé ...

J'étais pour perso un remake des premiers jeux mais pas comme ça, pas en kawaii et pas sans changer le gameplay (oups, ils font un simili Pokémon go pour la capture, the revolution :p) ni l'évolution (qui va rester très linéaire du coup.
Bref, je vais quand même attendre d'en voir plus mais bon, ça m'a un peu refroidi ...

Et puis entre les 2 versions, s'ils ne gardent que la first gen, clairement, il y a une version avantagée par rapport à l'autre (sérieux pikachu est nul ...)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

On dirait que ni l'une ni l'autre mascotte ne pourront évoluer, donc il devait pas y avoir une telle asymétrie.
Répondre