Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

deux
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Alexio envoie du lourd !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Petit topo vite fait des films que j'ai vu dans l'avion :

- Jumanji : C'est tout nul. Bon je dois avoir un problème avec Dwayne Johnson mais j'aime à peu près aucun de ses films de ces dernières années.
Après oui, on m'a déjà dit qu'il fallait pas le prendre comme un Jumanji et qu'il porte très mal son nom mais bon je suis un peu obligé de le "comparer" avec ce film que j'adore.
L'humour vole pas haut, l'histoire est prévisible et décolle jamais.
Il y a bien Jack Black qui sauve un peu le truc mais ça reste pour ma part bas du plafond et bof, j'ai regardé sans plus.

- Ferdinand : Mouif, disons qu'il se laisse suivre. un petit film d'animation qui restera pas dans les mémoires mais qui passe bien le temps avec un brin d'humour. Il y a beaucoup mieux dans le genre mais je pense que ça reste un bon film à regarder en famille.

- Le crime de l'orient express : Bah je suis fan de ce genre de film donc il m'a plu.
C'est certes hyper prévisible et les personnages ne sont pas du tout crédibles/caricaturaux/théâtral (on se les imagine pas du tout en vrai quoi) mais je pense que c'est volontaire comme d'autres films du genre (style 8 femmes ou d'autres qui me reviennent pas de suite). C'est surtout bien mis en scène et j'ai trouvé les "photos" très belles.
J'ai beaucoup aimé Hercule Poirot dedans. La fin sort de derrière les fagots mais va bien dans la continuité du film et je l'ai trouvé très plaisante (même si je connaissais le livre, je me souvenais plus des détails).

- Wonder : Très chouette film, l'une de mes excellentes surprises dans l'avion. J'adore les films où Julia Roberts ne va pas dans l'humour (Erin Brockovich) et ce film n'échappe pas à la règle. En gros, c'est l'histoire d'un enfant ayant subit de nombreuses interventions médicales depuis la naissance et de chirurgie esthetique qui va à l'école pour la première fois et bien sûr le monde n'est pas celui des bisounours, surtout chez les enfants.
J'ai beaucoup aimé ce film qui n'est pas manichéen (même si certains diront qu'il y a trop de bons sentiments, je trove que ça fait du bien de temps en temps perso), qui prend le temps de s'intéresser à tous les personnages et pas juste le petit enfant. J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois en tout cas.

- Lion : Tiré d'une histoire vrai, j'ai adoré ce film. Bon il est vrai que j'ai surtout aimé pour la première partie quand on suit le voyage du petit garçon, après c'est moins attachant et planplan mais ça reste une très bonne surprise.
Encore une fois, je devais être en mode bon sentiments car ça peut déranger certains mais le tout est vraiment émouvant.

- Spiderman homecoming : rigolo sans plus. Spidey est sympa, le méchant est sympa (:p) et il introduit bien son univers mais c'est pas du tout le meilleur spiderman.

Et sinon hier j'ai vu Avengers 3 au ciné cette fois, Thanos a toujours été mon préféré chez Marvel avec Spiderman et il m'a pas déçu.
Bon ok, un peu dérangé que son Origin Story n'a rien à voir avec les comics mais bon là dedans il y a tellement de reboot et d'univers parallèles que j'y suis habitué à pas rester sur mes acquis.
Le gros problème pour moi est qu'il reste prévisible quand on suit un peu l'actualité Marvel et que la fin n'est pas crédible
Spoiler :
A qui va t'on faire croire à tous ces morts quand tu sais qu'une bonne partie est confirmée pour de futurs films ?

Après, au moins ils ont pas gaché Thanos, je me demande juste par quel tour de passe passe tout le monde va revenir, Captain Marvel ? Pierre du temps ? Univers parallèles ?
Et puis reste à savoir dans quelle mesure tout ce monde va revenir si c'est juste ceux tombés en poussière à la fin (ce que j'aimerais) où tous les morts du film quitte à réduire à néant son intérêt et ses enjeux (ce que j'aimerais pas donc) en plus de créer un Deus ex Machina utilisable à volonté comme dans DBZ enlevant toute idée de danger dans le futur.
Sinon c'est du grand spectacle, malgré quelques moments un peu lourds et wtf, j'ai trouvé l'humour bien dosé et surtout Thanos et sa clique rendent bien à l'écran et sont largement les meilleurs méchants de tout le Marvel Universe jusque là.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par El Señor Toulou »

A propos d'Infinity War ( spoilers intenses inside)
Spoiler :
Oui, le fait que les "morts" de la fin du film ne soient pas réellement morts est assez prévisible. N'empêche que la scène reste super efficace, elle marque définitivement les esprits. C'est quand même ultra risqué de finir un film comme ça, surtout venant de Disney, surtout venant d'un des films les plus attendus de cette année.

Et sinon selon moi la théorie la plus probable c'est voyage dans le temps. Du coup j'adorerais que le prochain film Avenger revisite des évènements des précédents films du MCU.

Sinon moi j'ai beaucoup aimé le film, pas le meilleur mais un bon 8/10. Les seuls problèmes étant quelques incohérences, du genre les pouvoirs de Thanos qui deviennent plus ou moins puissants en fonction de qui l'affronte, et aussi le fait d'avoir voulu l'humaniser.
L'humaniser, déjà ça sous entends que les agresseurs dans une relation abusive sont pas si méchants et éprouvent même du vrai amour pour leurs victimes (spoiler c'est pas le cas), et surtout c'est grave inutile, on dirait presque que ça ignore complètement pourquoi c'est un méchant intéressant. Thanos est un méchant qui représente un véritable danger, l'enjeux du film n'était même pas d'empêcher ses plans, mais juste le battre, c'est dire à quel point il est puissant et dangereux. Un méchant surpuissant et presque invincible est aussi intéressant qu'un méchant "complexe". Ils ont juste fait ça pour suivre la tendance des méchants dans le même style (Kylo Ren, Loki,etc...)

Et puis WTF Crane Rouge il fout quoi là.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

SPOIL
Spoiler :
Je pense pas que l'intérêt de la mort de tous ces persos soit de savoir s'ils vont revenir ou pas (on sait que oui), mais plutôt de savoir comment ça va se faire. C'est super intelligent en vrai. Quand on mate un film du genre, évidemment qu'on sait tous comment ça va finir, les gentils gagnent, gnagna. Ce qui est intéressant c'est toujours le comment. Et le comment peut réserver de sacrées surprises.
El Señor Toulou a écrit : 01 mai 2018, 12:28 L'humaniser, déjà ça sous entends que les agresseurs dans une relation abusive sont pas si méchants et éprouvent même du vrai amour pour leurs victimes (spoiler c'est pas le cas), et surtout c'est grave inutile, on dirait presque que ça ignore complètement pourquoi c'est un méchant intéressant.
Vraiment pas d'accord. Ne pas humaniser un méchant, c'est justement faire le jeu des gens qui veulent dépolitiser la violence. Ces gens qui vont faire des terroristes des "loups solitaires", des tueurs des "monstres", des nazis des "fous". Ça annihile complètement la réflexion sur les sources du mal. Comme le dit Eric Emmanuel-Schmitt dans La part de l'autre, si on fait d'Hitler l'incarnation du diable, on perd complètement de vue les conditions sociales qui ont permis sa création en premier lieu. Humaniser ce n'est pas excuser ou justifier, humaniser c'est juste appeler un chat un chat : les "méchants" sont humains, et on a tous le potentiel d'être des "méchants". Le fait qu'il y ait une "logique" derrière les idées horribles de Thanos, c'est extrêmement pertinent, parce que c'est comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie, les "monstres" agissent tous selon une logique propre, personne ne fait le mal en pensant faire le mal.

Les agresseurs dans une relation abusive ressentent du vrai amour mec, c'est ouf que tu penses le contraire. Genre ce sont des robots ? C'est pas parce que tu comprends pas la façon dont ils expriment leur amour qu'il n'y a pas d'amour. Les discours genre "il te bat donc il ne t'aime pas" c'est un peu puant, parce que de toute façon la question de l'amour a aucune pertinence, c'est la violence le problème, pas le fait d'aimer ou pas aimer, c'est la violence et ce peu importe s'il y a amour ou haine derrière. Bref, montrer que Thanos a de l'amour pour sa fille, ça ne justifie en rien ses actions, montrer qu'il peut être triste n'excuse pas les horreurs qu'il commet, guess what, même les nazis pleurent.

Je ne trouve pas que ça ignore pourquoi c'est un méchant intéressant, au contraire, je trouve que c'est ce qui fait de lui un méchant intéressant, qu'il soit humain et pas juste un connard qui veut dominer le monde pour aucune vraie raison. Là, son objectif est "noble" en quelque sorte, il observe le problème de la surpopulation et du manque de ressources, il a vécu les conséquences de cette réalité, et la solution qu'il trouve, drastique, c'est d'éliminer la moitié de la population de l'univers pour sauver l'autre moitié. C'est utilitariste, ça se défend presque philosophiquement, et c'est ce qui rend ce méchant fucking intéressant. Parce qu'on ne peut pas juste le haïr de façon manichéenne, on voit où il veut en venir, là où ça clash c'est sur la méthode, et c'est toute la question de "la fin justifie les moyens". C'est littéralement le problème du trolley, est-ce que tu sacrifies une personne pour en sauver 10. Là c'est "est-ce que tu sacrifies une moitié pour sauver l'autre, ou tu laisses mourir tout le monde". Tous les meilleurs méchants du MCU s'articulent autour d'une même question philosophique, entre autre Killmonger dans Black Panther, dont la cause est juste et les méthodes meurtrières, ou Vulture dans Homecoming qui veut juste protéger sa famille. Un bon méchant doit avoir de bonnes motivations. Hela dans Thor 3 c'est de la merde parce qu'elle était déjà pas très gentille avant son enfermement, et maintenant elle est juste vénère et veut se venger, c'est très faible.

Qu'est-ce que tu aurais voulu, que Thanos soit juste un gros dude qui veut dominer le monde ? Goddammit heureusement qu'ils en ont fait un vrai personnage.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Tu met un texte SPOIL avant une balise spoil ? :p
Spoiler :
Oui oui, je suis d'accord pour dire que le but n'était pas de réellement faire croire à la mort des personnages mais pour être impactant et montrer la victoire de Thanos.
voir Peter Parker mourir était vraiment touchant, de plus montrer la scène finale de Thanos qui sourit non pas comme un méchant mais comme un mec apaisé était très réussi et on serait presque touché par lui.

Cependant, je ne peux m'empêcher d'être déçu car je croyais aux autres morts d'avant (Loki, Gamora) et je les trouverais vraiment moins marquantes si on se la fait à la Fairy Tail et que tout le monde revient oklm.
Bon après, j'ose esperer que tout sera bien mis en scène, qu'effectivement Strange avait tout prévu en regardant le futur et qu'il y aura un vrai tribu à payer pour remonter le temps (Iron Man ?) mais c'est plus la peur d'un syndrome DBZ qui me fait peur là dedans car on y croit pas.

Maintenant, qu'ils humanise Thanos, j'étais personnellement totalement pour surtout que dans les comics, thanos a déjà combattu avec les "gentils"
Oui les méchants peuvent aimer et je pense justement que c'est dans leur convictions fortes et leur amour pour quelque chose qu'on peut comprendre leurs actes (je demande pas à les excuser mais penser qu'ils sont méchants car ils aiment être méchant me parait simpliste).
Maintenant, j'aurais aimé qu'ils fassent intervenir la Mort pour Thanos (certes on a eu Hela juste avant mais elle a été tellement baclé ...), je vois pas ce qui va le motiver dans le film suivant vu qu'il a accompli son objectif.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Spoiler :
Moon a écrit : 01 mai 2018, 17:45 Cependant, je ne peux m'empêcher d'être déçu car je croyais aux autres morts d'avant (Loki, Gamora) et je les trouverais vraiment moins marquantes si on se la fait à la Fairy Tail et que tout le monde revient oklm.
Bon après, j'ose esperer que tout sera bien mis en scène, qu'effectivement Strange avait tout prévu en regardant le futur et qu'il y aura un vrai tribu à payer pour remonter le temps (Iron Man ?) mais c'est plus la peur d'un syndrome DBZ qui me fait peur là dedans car on y croit pas.
Ça je suis totalement d'accord, je trouverais très dommage que tout soit effacé. Peut-être qu'ils ne pourront ramener que ceux tués par le gants ? Et peut-être que pendant leur quête pour annuler la mort de la moitié de l'humanité, d'autres mourront ? (Comme Tony ou Steve oui) Honnêtement y'a beaucoup de façons de faire ça tout en conservant des enjeux dramatiques. Je suis assez confiant pour le moment, vu le tour de force que constitue ce premier volet. Je pense qu'ils sont parfaitement conscients que ramener tout le monde serait une erreur. Même si je suis vénère que Loki et Gamora soient morts, narrativement ça a beaucoup de poids.
Moon a écrit : 01 mai 2018, 17:45 je vois pas ce qui va le motiver dans le film suivant vu qu'il a accompli son objectif.
Ce film était dédié à la quête de Thanos, ce sont les Avengers qui devaient se défendre. Je pense que le suivant renversera cette dynamique, que ce seront les Avengers qui partiront à sa recherche pour lui latter la tronche. Le méchant n'a plus besoin de motivation si les héros en ont une, eux. Réduire le casting est aussi une bonne idée pour recentrer l'intrigue la prochaine fois.

Incroyable ce film. Hâte de voir la suite pfff.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Spoiler : Avengers 3
Infinty War change beaucoup de la trame scénaristique qu'on a souvent dégusté dans les 3/4 des Marvel, même si ça n'empêche pas d'être des bon films (À part 2-3 merdes dans le lot). Mais pour le 4, j'ai peur que ça revienne à la trame scénaristique habituelle: "on but le méchan é happi and". Ils l'ont pas foiré Thanos et ça, ça fait plaisir à voir que des méchants avec le charisme d'une huitre (Coucou le méchant de Doctor Strange dont j'ai oublié le nom, Yellowjacket, et toute la clique) même si j'aime bien Loki et Killmonger
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=g4Hbz2jLxvQ[/media]
Ok ça a l'air trop cool et l'animation est ouf wow.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

J'avoue c'est stylé
J'ai un tout petit peu de mal avec la fluidité de l'animation mais sinon c'est un quasi sans faute.
Et miles morales est cool.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ouais c'est pour reproduire l'effet stop motion, je trouve ça super cool perso.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic Cinéma

Message par FYNMORPH X »

Mdr je croyais que c’était un brouillon de l’animation.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

En novembre dernier j'ai fait de la figuration pour un film intitulé On the Basis of Sex. Eh bien j'apparais deux fois dans le fucking trailer.

[media]https://www.youtube.com/watch?v=28dHbIR_NB4[/media]

Image
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Répondre