Restez, y'a plein de trucs à voir !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par punple mario »

rip luidi
Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par louloutre »

Pas d'accord avec les dernières critiques. Luidi utilise un champs lexical qui peut paraître vulgaire pour certains mais qui justement donne une ambiance et une saveur, je trouve, à ses personnages. Ce n'est pas parceque ça leur donne un style que j'aimerais pour autant avoir ce genre de langage. En tous cas je ne vois pas d'immaturité là-dedans.
Tarantino (j'ai pas tout vu) utilise des dialogues très fleuris et je n'ai pas entendu d'attaques contre ça. La mise en scène est assez simple mais la force de Luidi pour moi c'est les dialogues. C'était principalement marrant et il a réussit à insérer au milieu de blagues lourdes quelquechose de sensible et un peu plus profond, ce qui m'apparait comme une réussite.
Signé: le fanclub de Luidi
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Kroki »

Tarantino c'est la mauvaise pioche pour défendre ça, il est notoire pour ses dialogues remplis d'insultes raciales etc.
Le même problème que ce SC d'ailleurs.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Moon »

Vous êtes rudes lol
Luidi fait ce qu'il aime et ça peut plaire à certains et à certains moments sans se prendre la tête.
Ce serait comme suranalyser les timelines temporaires du ptp, les SPIH ou encore certaines oeuvres des élèves de SM58.

J'ai pas encore lu je précise Racaille (faudra que je relise depuis le début) mais s'il y a des films "bébètes" qui ont un public (français et américain), c'est certain que ce genre de SC en a un aussi.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Alexio »

J'ai relu entièrement et pour donner un avis sérieux, je trouve franchement que vous exagérez. C'est pas une série prise de tête qui se base principalement sur l'humour, alors pourquoi vous prenez ça autant au sérieux ?

C'est limite comme si vous analysiez un épisode de South Park en disant que c'est trop vulgaire pour rien...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Nanard »

Louloutre : Tarantino est au coeur de grosses polémiques justement pour son utilisation pas bien intelligente du n-word, qui sert pas le propos (contrairement à un 12 years a slave par exemple) mais est juste là pour le lolz alors que c'est fucking pas drôle pour les concernés. Un peu le même problème ici, les insultes sexistes et homophobes c'est marrant que pour les sexistes et homophobes... je veux dire, ça te fait rigoler, toi, "salope" ??? Puis il y a une façon d'utiliser la vulgarité pour qu'elle soit efficace et pas juste gratuite, ici ce n'est ni réfléchi, ni maîtrisé. C'est juste vulgaire parce que "lol de la vulgarité". Je comprends l'idée de faire s'exprimer les persos comme des racailles, mais là y'a aucune finesse. Il aurait pu par exemple balancer ça avec des persos qui s'expriment différemment, mais fucking tous les persos sont méga vulgaires, donc what's the point ?

Moon : Je trouve ton message limite insultant pour Luidi. Comparer 37 pages d'un SC avec un scénario, des personnages, des thèmes, des arcs narratifs, du drame, de l'émotion et une certaine morale à des SC faits avec le cul en cinq minutes juste pour rigoler de la laideur du truc entre potes sur Skype, juste wtf. Analyser les SPIH, je veux bien que ça te paraisse farfelu (et encore, les SPIH et les SC de merde en général ont en réalité un niveau de sincérité qui rendrait une analyse fort intéressante), mais analyser un SC dans lequel visiblement Luidi a mis beaucoup de travail, c'est tout le principe de ce forum. Ce n'est pas de la suranalyse de parler de la représentation toxique de l'amitié dans le SC quand le SC a l'amitié en thème principale et même comme morale. Réduire ce SC à un truc "bébète" c'est un peu triste. Et j'espère bien qu'on peut aussi déconstruire les films bébètes tant qu'on y est, justement parce qu'ils ont un public et que ce qu'ils transmettent à donc un impact social considérable. Go tout analyser et tout déconstruire, sinon on s'en sort pas.

Alexio : C'est sacrément ironique que tu dises ça parce qu'il y a des fucking doctorats qui ont été faits sur South Park. On peut très clairement analyser la vulgarité dans South Park, il le faut même, c'est un devoir intellectuel et académique, et par ailleurs ça a largement été fait. Rapidement : https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 15.1089433 et https://docs.lib.purdue.edu/cgi/viewcon ... ext=clcweb

Ça va deux secondes là votre délire "c'est pas sérieux alors on peut pas critiquer looool", Luidi il a pas 5 ans ok, il a produit une oeuvre qui mêle sujets clairement sociaux et humour vulgaire, ça s'analyse et ça se critique et ça se décortique, c'est ça tout le principe de Shy'Comics, que vous le remettiez en question aujourd'hui est juste absurde. Vous avez bien passé 15 pages à chier sur Daemon et Degenesis, et avec raison, est-ce que tout ce temps j'aurais pu balayer vos critiques d'un simple "mais c'était sans prise de tête !!!" ?????
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Moon »

Tu devrais savoir qu'une oeuvre ne se mesure pas à sa longueur ni au temps qu'on y consacre.

Lundi lui même pense qu'il faut pas prendre sa série au sérieux.
Il faut clairement prendre en compte les intentions de l'auteur et s'adapter à eux et en fonction de l'opinion globale.

Ton exemple de Daemon était parlant justement vu que bien que court tu t'étais vachement prit au sérieux.

Mais bon je donnerais mon opinion quand je lirais la série mais on est dans le clivage maintenant connu sur le forum entre ceux qui pensent pouvoir rire de tout sur ce forum (y compris dans la facilité ) et ceux prônant une plus grande responsabilité de chacun en se posant plusieurs limites.
Il n'y aura pas de réponses sur ce topic.
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par FYNMORPH X »

Ah tu l’as pas encore lu.

Moi jsuis team #SCresponsable
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par punple mario »

rip shy'comics
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Kroki »

Tu penses juste, Luidi, j'ai peu commenté cet aspect du SC.
Ca fait quelques années maintenant qu'on critique ce genre de saleté, notamment via le groupe skype ou elles s'exprimaient à caveau ouvert, du temps que j'y passais.
J'ai décidé d'en faire abstraction pour mettre en valeur des trucs que je trouvais chouettes, c'est irresponsable. C'est le genre de trucs qu'on dénonce et qu'on ne veut plus voir banalisés, j'aurais pas du le balayer sous le tapis en me disant "pffff... bon...". En effet, et j'en suis désolé.
Je pense que t'as un talent dialogique, et que si tu te débarrassais de ces réflexes complaisants d'images racistes, homophobes, misogynes et tutti quanti, tu gagnerais vraiment en expressivité et tes créations en décence. Docteur Scandale par exemple c'est hilarant et ça a pas besoin pour ça de se réfugier derrière un jeu d'hyperbole viriliste.
Je suppose qu'il y a eu quelque chose d'un exutoire personnel dans Racailles, ceci fait, j'espère que t'auras plus besoin de tomber dedans et surtout que t'auras l'occasion de réfléchir dessus.
Et je suis navré d'avoir attendu 37 pages pour le dire.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par punple mario »

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Nanard »

Pourquoi t'es le cancer Doloko.

Moi en tout cas j'aime bien l'histoire qui est racontée, le coup du coach de délinquants c'est vraiment une chouette idée. Je pense que le SC serait vraiment renforcé par un plus grand souci pour le character building et une écriture plus fine.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Luidi »

On reprend tranquillement :

Page 8
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie d'un unijambiste !

Message par Kroki »

Heureusement que l'IA de Grabuge est fuckée, si elle n'avait pas reconnu le Docteur Scandale elle l'aurait tué et la série serait déjà finie !!!!
Répondre