Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

C'est quand même totalement sourcé dans le thread. Je vois pas trop de toute façon la différence entre une série de tweet et un bouquin d'histoire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

La twitteuse est littéralement une chercheuse qui enseigne à Kyoto et qui bosse depuis 15 ans auprès de sources primaires sur le sujet.
Bise~☆

(+ sur Tezuka) Vraiment il faut checker son blog c'est super.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... a-graphic/
Image

Cool ça, cet auteur fait des trucs vraiment biens ! Y a beaucoup d'histoires du recueil trouvables sur le net, c'est un chouette manga.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par FYNMORPH X »

Je passe un sérieux bon moment à regarder Sakura la chasseuse de carte.

Même si j'ai pas l'air d'être l'audience visée originalement, je trouve ça divertissant et les personnages touchants. Ca m'a définitivement plus capté que Chocolat Vanilla, Futari wa precure ou Go! Princess Precure que j'ai testé récemment lol.

Je recommanderais de le regarder en VO et passer outre le côté nostalgie.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Moon »

J'ai pas revu depuis le moment où ça passait à la télé (ça doit faire quoi, 10-15 ans ?) mais en vrai, j'en garde un très bon souvenir.

C'était plutôt bien animé, bon les amourettes un peu obligatoires sont un peu lourdes mais ça passe (par contre j'ai toujous vu une sorte de triangle amoureux avec a copine de Sakura que j'ai toujours pensé amoureuse de cette dernière), il y a des bons moments de tensions (particulièrement le finish de la saison 1 avec Yue) même si au final tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :p
Pour moi, c'était un bon successeur à Sailor Moon (que je regardais petit et j'ai pas honte :p)
Image

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par FYNMORPH X »

Moi j’aime bien justement (la plupart du temps) le côté romantique et social de la série. Il est trop mignon Li quand il rougit ^^
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Moon »

Mouais, j'avoue avoir pas été trop touché par ça lol

Sinon dernièrement en animation, je me suis regardé les 2 premiers épisodes de Devilman Cry Baby, c'était plutôt fun même si ça s'adresse clairement à un public averti.
J'ai pas trop l'habitude de ce genre de graphismes mais on s'y habitue vite.

Flemme de poster dans l'autre topic mais j'ai vu le film live de FullMetal Alchemist et je suis très mitigé.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
Spoiler :
Tout le début est expedié, que ce soit avec la mère d'Ed et Al, le prêtre, Winry qui débarque comme un cheveu sur la soupe.
Pour ceux qui connaissent rien à FMA, toute la partie géopolitique est expédiée, ....
Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :
Spoiler :
Déjà les pierres philosophales sont beaucoup plus faciles à obtenir, on dirait qu'une pierre philosophale = 1 personne ce qui est étonnant.
Les homonculus sont beaucoup plus faibles, le pauvre Envy s'est fait massacré.
Les marionnettes qui étaient le plan absolu dans le manga, se retrouve tout petés là et on comprend pas du tout pourquoi il seraient dangereux vu que 6-7 militaires ont suffit pour détruire une armée ...
Al qui se retrouve déjà avec le pouvoir de la porte, sans oublier que c'est avec des explications vaseuses (c'est Tucker qui lui fait ouvrir la porte ... Alors qu'en fait il l'a ouvert depuis le début dans le manga ce qui était une grosse révélation d'ailleurs vu que le truc que Ed a ramené après la transmutation n'était pas du tout sa mère ...)
Ok l'intrigue a été beaucoup plus simplifié notamment pour Hugues, je suis dubitatif car ça été un peu trop rushé et Mustang ne m'a pas du tout donné les mêmes sentiments de haine et de puissance qu'il dégageait dans le manga
Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :
Spoiler :
Ils commencent la transmutation, ils sont gamins et de suite après dans les flashback, Ed prend 6 ans ....
Sans oublier que le sceau du sang sur l'armure est pas du tout expliqué ...
Par contre il y a des chouettes moments :
Spoiler :
J'ai bien aimé le traitement chez les tucker, bien que Nina chimère fasse fausse, c'est plutôt bien représenté
La porte et la verité sont bien faites
Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux/plastique, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par shylink »

J'ai vu que sur Netflix y'avait les deux séries de Full Metal Alchimist. J'ai vu la première quand j'étais ado, et c'est un des rares animes que j'avais apprécié. Vous me conseillez de remater la première, puis la deuxième, ou de passer directement à la seconde version ? (supérieure en qualité ? très différentes ?)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Moon »

Arf c'est l'éternel débat.
Les 2 sont excellentes, ont une base similaire mais une fin très différente.
Du coup, ça me semble délicat de te conseiller de te mater les 2 d'un seul coup car tu risque d'avoir un gros sentiment de redite (mais oui perso je les conseille toutes les 2 qui ont chacun leurs propres tenants et aboutissants).

Je garde un faible pour Brotherhood qui est quand même beaucoup plus proche de la version de l'auteure (c'est la "vraie" histoire quoi) même si, malgré ses 63 épisodes a été quelques peu rushé sur certains points et quelques passages ont été retirés car justement ça faisait trop doublon avec la série qui est parue la première (au début tout un épisode portant sur des mineurs, c'est dommage car dans les 2 cas, ça fait ressortir un personnage "important" et du coup dans brotherhood c'est un peu tourné en ridicule ...)
Mais en dehors de ça, j'avoue que Brotherhood est excellent, très bonne animation, personnages travaillés, bon contexte sociopolitique, ....
Mais je serais pas du genre à cracher sur la première série (même si je suis pas très fan de la conclusion à travers le film ...) qui est très bonne également (mais à partir d'un moment clé, c'est juste une autre série qui n'a rien à voir en dehors d'un background vaguement similaire).

Comme tu le sens donc (par contre le film live dont je parlais juste avant, ça dépend si t'es vraiment fan, je sais pas sinon s'il a grand intérêt en tant que tel).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Alexio »

Ben pour résumer, la première série en intéressante dans le fait qu'elle a à un moment dépasser le manga et que du coup, la mangaka a décidé de leur filer une suite totalement différente de ces intentions de base.
Ce qui fait qu'après la première série, ils ont décidé d'en faire une autre qui elle aurait la même suite que le manga.
Donc en gros, si tu n'as jamais lu le manga, ça vaut le coup de la voir.
Cela dit, si tu as que des souvenirs flous de la première série, je te conseillerai de la voir d'abord, puis de voir la seconde (par contre, je ne saurai si l'une est mieux que l'autre)...

Ou alors de lire le manga, parce que les mangas sont toujours mieux que leurs versions animes. :smile:

EDIT : C'est pas bien de griller la politesse Moon...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

Fuck la première série, go mater Brotherhood. Déjà c'est la version officielle, ensuite c'est mieux animé, meilleure musique, etc, et puis même narrativement c'est plus cohérent (la première série charcute la temporalité du manga).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit : 24 févr. 2018, 19:45 Fuck la première série, go mater Brotherhood. Déjà c'est la version officielle, ensuite c'est mieux animé, meilleure musique, etc
:(

RIP L'arc en Ciel - Ready Steady Go
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par shylink »

Merci pour vos différents avis ! Je pense me mater seulement Brotherhood du coup, pour éviter que ce soit trop redondant (si toute une partie est trop similaire). Et tanpis pour la première. J'avais adoré sa fin (sans inclure le film qui avait suivi) et j'espère que la fin de Brotherhood sera à la hauteur !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

HS : l'ost de Brotherhood c'est genre mon ost d'anime favorite ever. Ensuite vient Code Geass. Je m'en sers entre autre souvent pour écrire, c'est trop trop bien.

Évidemment c'est subjectif !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre