Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Je pense pas que ce genre d'opération soit pris en compte par la sécurité sociale non. Et puis de toute façon, je n'ai même plus droit à la sécurité sociale, elle est réservée à ceux qui résident en France, j'en suis donc exclus depuis 3 ans =/
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Chaud.

Sinon Shy, je viens d'avoir un flash en matant une vidéo. Est ce que les végans bouffent du miel ? Sont-ils contre l'utilisation de soie organique ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

shylink a écrit : 16 févr. 2018, 19:59 J'ai encore entamer aucune démarche Moon, puisqu'en fait j'hésitais entre le faire en France ou au Brésil. Héhé. Finalement je pense le faire au Brésil, et j'aimerais que ce soit fait avant mon retour en France, donc en juin. Mais bon, ça va dépendre du prix.
Et tu crois que je ferais mieux de mentir au médecin alors ? Et lui dire que j'ai une femme et deux enfants (Dilan, 3 ans, et Tess, 1 ans, lol) pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Lol
Mens pas, ne mens jamais à un toubib, c'est contre productif.
Et t'inquiète, même si t'auras peut être des refus, tu auras toujours un chir qui acceptera de le faire et ce sera plus sécur pour tout le monde de jouer honnête.
Et pour répondre à ta question plus bas, je suis quasi sûr que c'est pris en charge par la sécu (mais peut être qu'il faut au moins avoir eu un enfant pour que ce soit le cas ?)

Je connais pas le système de santé brésilien par contre mais si tu te décide de le faire là bas et même si tu l'uiliseras surement jamais, je te conseille vraiment de congeler tes spermatozoides avant. ça n'engage à rien et c'est toujours une précaution au cas où (je mets absolument pas tes convictions en doute attention !)
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Aie aie aie... je m'étais déjà énormément renseigné sauf que j'avais jamais écris "vasectomie pour homme sans enfant". Et alors là, c'est la douche froide. Apparemment c'est quasi impossible.
https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... oit-178126

C'est insensé, j'ai l'impression qu'on me prive d'une liberté fondamentale (celle de pouvoir choisir ma contraception, celle de ne pas avoir d'enfant). Une liberté pourtant inscrite dans la loi. Je suis médusé...

Au Brésil, même son de cloche : il faut avoir déjà 25 ans et 2 enfants. Mais wtf quoi, j'avais jamais pris la peine de vérifier ça car ça me parait complètement incohérent : on prête les intentions de la majorité (avoir des enfants) aux gens et on les prive de leur droit.
Donc même si tu me conseilles pas de le faire, j'ai carrément envie de mentir... tu crois qu'il pourrait me demander des preuves ? :roll:
Sinon Shy, je viens d'avoir un flash en matant une vidéo. Est ce que les végans bouffent du miel ? Sont-ils contre l'utilisation de soie organique ?
Généralement, ni miel, ni soie. Perso, je suis un peu moins intransigeant sur les insectes que je le suis sur les autres animaux (on en avait parler, leur sens de la douleur tout ça, c'est déjà vachement plus contesté). La soie je ne prends pas, mais le miel ça peut m'arriver, même si c'est très rare. Quand je suis malade en fait.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ouais c'est horrible, j'avais lu un thread sur Twitter d'une femme qui se faisait refuser la stérilité, c'était les mêmes arguments. C'est pire je crois pour les meufs, celle-là elle était en couple avec un homme qui avait un enfant d'une autre femme, elle a adopté l'enfant, mais on lui refusait quand même. Dingue.

Le truc du "regret" je comprends même pas comment il peut tenir la route dans la tête des médecins. Littéralement ça les regarde pas que tu regrettes ou pas, l'important c'est que c'est ton choix. Qu'ils expliquent les conséquences, qu'ils questionnent le choix, donnent de l'info, etc, ok, mais si au bout du compte tu décides que tu veux te faire vasectomiser... perso j'aurais beau ne pas être d'accord, ne pas comprendre, c'est ton choix et c'est à toi de l'assumer :O La peur de la poursuite est juste là pour voiler le biais idéologique des médecins pff.

D'ailleurs, meilleure quote de l'article :
"l y a un grave tabou entourant la stérilité choisie en France actuellement. L'argument de l’irréversibilité ne tient pas une seconde quand on le rapproche d'autres actes tout autant définitifs et qui ont parfois des conséquences importantes sur le quotidien, à commencer par celui de faire des enfants."

Ça m'a frappé en plein visage. Imagine la scène inverse, tu dois aller voir ton médecin pour décider d'avoir des enfants, mais le médecin il a peur que tu regrettes alors il te donne jamais le feu vert :( Tellement un bon scénario de dystopie en vrai.

Surtout que putain, il me semble que regretter d'avoir des enfants ça a des conséquences quand même plus graves que de regretter de pas en avoir eu... que dis-je, de pas en avoir eu avec son sacro-saint sperme.

(dsl mais l'idée de congeler son sperme je trouve ça au mieux franchement narcissique, au pire carrément effrayant :O Comment on peut avoir autant foi en ses gènes mdr, perso les miens je vais pas être trop fier de les partager avec ma progéniture, mes enfants seront des gros lards mongoloïdes et difformes, youpi)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

shylink a écrit : 18 févr. 2018, 04:23 Aie aie aie... je m'étais déjà énormément renseigné sauf que j'avais jamais écris "vasectomie pour homme sans enfant". Et alors là, c'est la douche froide. Apparemment c'est quasi impossible.
https://www.agoravox.fr/actualites/soci ... oit-178126

C'est insensé, j'ai l'impression qu'on me prive d'une liberté fondamentale (celle de pouvoir choisir ma contraception, celle de ne pas avoir d'enfant). Une liberté pourtant inscrite dans la loi. Je suis médusé...

Au Brésil, même son de cloche : il faut avoir déjà 25 ans et 2 enfants. Mais wtf quoi, j'avais jamais pris la peine de vérifier ça car ça me parait complètement incohérent : on prête les intentions de la majorité (avoir des enfants) aux gens et on les prive de leur droit.
Donc même si tu me conseilles pas de le faire, j'ai carrément envie de mentir... tu crois qu'il pourrait me demander des preuves ? :roll:
Ne mens pas, ça peut carrément se retourner contre toi (je suis sérieux).

En fait c'est pas aussi simple que ça, j'ai pas lu ton article mais il faut savoir que si tu as le choix de vouloir faire des trucs, le médecin a le choix de ne pas vouloir, sa propre liberté (tout comme le choix d'accepter ou pas tel patient hors urgence), ça c'est déjà une chose.

Ensuite, et il faut le comprendre, c'est qu'il existe des recommandations officielles qui font que par exemple, on doit administrer tel antibiotique plutôt qu'un autre dans telle indication sur plusieurs argument (efficacité, tolérance, prix, ...) et généralement, ces actes sont remboursés dans ces indications.
Il existe des exceptions pour tout (non remboursement malgré recommandations, remboursement ce qu'on appelle hors AMM mais acceptables, ..) mais en gros si un médecin prescrit ou réalise un acte hors recommandations, il met en jeu sa propre responsabilité ce qui implique des représailles potentielles que ce soit du patient ou même de l'état (ça peut aller de représailles financières jusqu'à la radiation de l'ordre des médecins).

Un consentement éclairé même signé, n'a aucune valeur si c'est fait hors recommandations, déjà que ça en peu dans les bonnes recommandations (et souvent c'est très contesté par les avocats des patients même si ça reste un argument a tribunal mais en vrai on sait que les 3/4 des gens ne lisent pas ou comprennent pas tout ce qui est écrit en petites lignes, c'est obligatoire à signer pour un max de précautions mais ça a que peu de valeurs, tout comme la notice des médicaments dans chaque boite que personne ne lit et qui liste l'intégralité des effets indésirables potentiels constatés même les plus rarissimes).
Ce qui explique que quand une opération échoue et même si c'est pas une faute professionnelle et que c'était écrit dans le consentement, le patient pourra se retourner contre le médecin et souvent il dérouille (même si souvent moins grâce au consentement) mais alors si en plus c'est hors recommandations, .... Là je plains le médecin.

Bref, un médecin ne fait pas tout à fait ce qu'il veut sinon il doit en assumer les conséquences.
Mais au final tu trouveras toujours un médecin qui te feras ce que tu veux, c'est comme partout, j'en connais qui remplissent de faux certificat de vaccinations (et il y en a qui se font radier à cause de ça car c'est facilement prouvable) qui te feront des opérations déraisonnables ou qui feront des choses peut être juste en avance sur leur temps (style l'euthanasie) mais encore une fois, ils prennent leurs responsabilités et ça va bien au delà de la simple volonté du patient (et souvent, une fois les problèmes arrivés, crois moi qu'il n'y a jamais de gentils patients, faut comprendre que derrière chaque acte, il y a un procès éventuel et malheureusement, c'est une composante auquel les médecins sont désormais confrontés et sont obligés d'en prendre compte).

Enfin, la médecine est mouvante et ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain. Les choses changent très régulièrement, les recommandations s'adaptent tous les ans en fonctions de nos connaissances, en fonction des demandes, en fonction de la population, ... C'est ce qui est si beau dans notre métier, rien n'est figé.

Donc oui, je suis persuadé qu'il y aura un médecin qui acceptera de te faire l'opération (tout comme je connais des médecins qui t'enlèveront l'appendice même si tu n'auras jamais eu de problèmes avec) mais je te déconseille vraiment de lui mentir car ça peut se retourner contre toi (imagine l'opération pour x raisons a une complication et on se rend compte que tu n'as pas de gosses, carrément le médecin sera dédouané et les assurances te laisseront tomber et tu te trouveras être obligé de rembourser des milliers d'euros de frais d'une éventuelle nouvelle intervention à tes frais car oui, en chirurgie, les chiffres peuvent grimper très très haut quand il y a pas la sécu derrière) et s'il te demande un livret de famille avant de t'opérer, là tu perds carrément ta crédibilité et au mieux, il te fouttra dehors.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

J'ai entendu dire que Macron voulait réinstaurer le service militaire obligatoire. Du coup je cherche un médecin pour réaliser l'ablation chirurgicale de mes deux index pour être sûr de ne jamais tuer personne par arme à feux.
Je ne veux pas t'offenser Shy par cette démonstration absurde. C'est pour aller dans le sens de Moon, il existe d'autres modes de contraception moins extrèmes, wait and see.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Mdr tu blagues Louloutre mais en vrai go le faire.
Comme les poilus qui se tiraient dans la main pour être renvoyés du front.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Donc oui, je suis persuadé qu'il y aura un médecin qui acceptera de te faire l'opération
Docteur Lulu?
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Ça m'a frappé en plein visage. Imagine la scène inverse, tu dois aller voir ton médecin pour décider d'avoir des enfants, mais le médecin il a peur que tu regrettes alors il te donne jamais le feu vert :( Tellement un bon scénario de dystopie en vrai.
Mais oui, tu imagines les sages-femmes qui auraient peur de te faire accoucher, malgré le fait que tu signes un papier de consentement ?

En tout cas merci pour ton avis éclairé Moon, c'est vraiment cool de voir l'autre versant. Je ne savais pas qu'on pouvait attaqué après avoir signé un papier qui disait qu'on était consentant. Je comprends qu'ils flippent du coup.
Et merci pour ton message encourageant, ça me rassure vachement. J'ai super mal dormi cette nuit, ça me perturbait beaucoup cette histoire. J'ai vu qu'il y avait des asso sur le sujet, j'essaierai de trouver un urologue qui acceptera de faire l'opération.
C'est pour aller dans le sens de Moon, il existe d'autres modes de contraception moins extrèmes, wait and see.
Il n'y a rien d'extrème, c'est juste définitif. Et c'est justement le type de contraception que je veux, car je ne veux pas que moi ou ma femme on prenne des pilules à vie, ni lui faire subir un stérilet à vie, ça n'a pas de sens. Le stérilet, ça n'a du sens que si tu comptes l'enlever un jour pour avoir des gosses.
La vasectomie est bien la contraception la plus sensée et la moins extrème dans mon cas, justement.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

shylink a écrit : 18 févr. 2018, 15:22 Mais oui, tu imagines les sages-femmes qui auraient peur de te faire accoucher, malgré le fait que tu signes un papier de consentement ?
Juste sur ça, c'est quand même le très mauvais exemple et du caricatural :p
Une sage femme qui refuse de faire accoucher alors que c'est clairement dans ses prérogatives, c'est une faute professionnelle :p (ou si elle ne se sent pas compétente, elle doit t'orienter vers un de ses collègues qui le fera).
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

Si c'est une décision de couple, ça a plus de sens en effet, mais la loi ne semble pas avec toi à ce que je comprends. Je te conseille juste de ne pas te mettre dans une situation dangereuse pour ta santé pour la contourner. Perso moi j'ai toujours eu un problème avec l'irréversible quelque soit le domaine que ça touche. Les idées comme l'amour ça peut malheureusement changer et le besoin de paternité n'arrive en général qu'à un certain âge. En tous cas c'est une décision courageuse.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Si c'est une décision de couple, ça a plus de sens en effet
Pour avoir des enfants, je suis plutôt d'accord, car un enfant ça se fait à deux. Mais pour ne pas en avoir, je trouve que c'est au contraire une décision personnelle Oo
Je te conseille juste de ne pas te mettre dans une situation dangereuse pour ta santé
Non tkt. C'est d'ailleurs pour ça que je me refuse la pilule (et que je la refuse à ma copine également).
Perso moi j'ai toujours eu un problème avec l'irréversible quelque soit le domaine que ça touche.
C'est pour ça que tu n'as jamais eu d'enfant ?
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

shylink a écrit : 18 févr. 2018, 22:50
Perso moi j'ai toujours eu un problème avec l'irréversible quelque soit le domaine que ça touche.
C'est pour ça que tu n'as jamais eu d'enfant ?
On peut toujours les abandonner :tongue:
Image
Répondre