Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

C'est évident que tu connais pas du tout Alexio et son travail, alors je trouve ça ouf comment tu juges et sous-entend des trucs chelous. Le mec ça fait des années qu'il produit régulièrement des vidéos sur YouTube, avec une qualité toujours ascendante. Ses productions sont loin d'être parfaites, mais Alexio y met toute sa passion, son énergie, ses idées, ses connaissances, son talent, sa patience, son optimisme, sa joie de vivre, et il s'améliore constamment. Il travaille très dur parce qu'il aime ce qu'il fait. Être rémunéré n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen de continuer de faire ce qui le passionne. Il en a rien à foutre de la popularité, tout ce qu'il veut c'est partager ses créations, apporter quelque chose aux gens, produire du contenu de qualité, divertir, informer, éduquer, faire connaître l'inconnu, bref il veut communiquer sa passion et son amour du jeu vidéo et du cinéma. Là tu arrives avec tes préjugés et tes suppositions alors qu'il suffirait que tu jettes un œil à sa chaîne pour t'apercevoir du sérieux de sa démarche.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Mais que tu bosses comme un fou ne change rien à ce que j'ai dis tantôt donc épargne moi ton ton condescendant avec moi Nanard (et là dessus je le dis encore gentiment, si t'as un problème avec ça, go mp qu'on s'explique un peu moins gentiment).

Tu ne peux pas dire que tu cherches pas la gloire, que tu veux être original et créatif et derrière que tu fais tout pour être connu et uniformiser ton travail sur d'autres pour leur ressembler et avoir plus de vues.
C'est pas un projet ça.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

C'est toi qui fucking prends Alexio de haut à juger ses motivations putain, laisse le tranquille srx, pourquoi tu te sens obligé de faire des commentaires de merde comme ça, ça te concerne même pas franchement, t'es juste vache pour aucune raison.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

@ Moon :
A te lire on dirait qu'Alexio a vendu son intégrité, c'est quoi cette escalade.
Il a d'ailleurs pas encore eu l'occasion de répondre à ta question de base, alors peut-être lui laisser de l'air avant l'analyse psy et le laïus moralisateur ?...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

MP

Si quelqu'un d'autre qu'Alexio souhaite me répondre, qu'il le fasse par message personnel, merci :)
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par punple mario »

Au vu du format Youtube, les vidéastes qui marchent le mieux sont ceux qui ont le moins d'intégrité (partenariats masqués, contenu à l’intérêt abyssale, focus sur les sujets hype et ce qui marche, uniformisation de toute la production, titres en caps lock et putaclic...) Moon a raisons sur un truc c'est que pour faire de Youtube son métier faut vendre sa mère mdr
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

Ou avoir un patreon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par punple mario »

MP
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par LF1 »

La question de la popularité contre l'intégrité est un débat aussi vieux que le temps lui-même et chacun aura sa propre opinion de ce qui est ou non intègre, mais je pense qu'il faut tout de même trouver un terrain commun entre quelque chose que tu veux faire et quelque chose que les gens veulent voir. C'est cet équilibre qui est important et pour l'atteindre il faut une certaine expérimentation et une grande introspection pour savoir ce que tu considères juste ou non.

Je suis d'accord sur le fait que c'est une question d'intention, dans le sens ou si tu fais des choses que tu n'as vraiment pas envie de faire juste pour devenir populaire t'es peut-être en train de glisser sur un terrain miné... ou peu importe c'est quoi la métaphore appropriée. Perso là je pense que ça va, Alexio ne me donne pas l'impression de se forcer ni de vendre sa mère donc y a pas débat à avoir mdr.

EDIT: Je réalise que je brasse peut-être un peu du vent haha, mais je vous jure que dans ma tête ça avait l'air trop cool comme message !!
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Fiouloulouuuuu... Y'a eu beaucoup de sur-interprétation et de malentendus dans ce débat. Donc attendez, je me pose et je m'explique sur le plus d'éléments possibles.

Déjà, pourquoi je veux rejoindre ce collectif ?
Y'a deux raisons principales à cela. La première, la plus simple, c'est que celui qui la dirige est un de mes vidéastes préférés. Je l'ai connu via une de ces chaînes, se nommant 8 Avenue du Geek et dans chacune de ces vidéos, j'y apprenais/découvrais un/des trucs et c'est justement la seconde raison pour laquelle je veux en être, c'est tout simplement parce que cette chaîne propose des vidéos qui m'ont, à chaque fois, permis d'apprendre des trucs que je connaissais pas. Ce que je n'ai jamais eu avec la plupart des chaînes de ce genre (et c'est justement pour ça que je déteste Watchmojo, y'a aucune recherche, on te balance que de la traduction et quasiment aucun nom, c'est juste un classement et c'est tout).
MAIS, rejoindre un collectif me permettrait également de m'améliorer, que se soit au niveau de l'écriture, du montage, de l'humour... D'autant plus que je ne compte pas arrêter les vidéos sur ma propre chaîne hein, avec bien sûr, toujours une présence certaine de pixel art dans mes vidéos.
Moon a écrit : 02 févr. 2018, 10:15Bon je connaissais pas Bang et ta vidéo m'a permit de regarder (ou plutôt d'entrevoir) leur chaine mais je trouve qu'ils ont pas grand chose pour eux.
En fait leur seule force est leur design (donc ce mérite ne revient qu'à une seule personne) et que du coup tu t'es peut être un peu trop inspiré ... (c'est le même vaisseau mais en pixel, ton personnage est un robot (et du coup, ça me fait poser la question de l'origine de ton nouveau sprite perso ...)
Ouais non par contre, l'accusation de plagiat, ça va pas l'faire.
J'avais déjà imaginé mon personnage en tant que robot et l'idée du cockpit bien avant leur vidéo (pour dire, j'ai toujours voulu être représenté par un robot sur Shy'Co, j'avais juste ni les capacités, ni le courage à l'époque). Pour dire, l'idée du cockpit, ça vient même pas d'eux. Je me suis inspiré uniquement d'Alert Spoiler et de Monsieur Plouf pour la forme. Rien d'autre.

Et sinon, c'est clair que NON, je ne fais pas ça pour être connu, ni même gagné ma vie. Je m'en fous de tout ça. Tout ce que je veux, c'est faire des vidéos qui plaisent, qui parlent de sujet. Parce que non Nanard, je veux pas en faire mon métier, j'ai dit que c'était PEUT-ÊTRE quelque chose que je ferai. Je vais pas détailler, mais en gros je me remets énormément en question dernièrement et je commence sérieusement à me demander si je veux réellement bosser dans l'industrie du jeu vidéo. Du coup, j'ai cité différentes possibilités potentielles qui pourraient être abordées, mais pour l'instant, ce n'est que ce que c'est, des possibilités potentielles. Bon par contre, je vois pas pourquoi tu dis que j'ai postulé partout ailleurs ptdr. Je me suis juste renseigné sur des possibilités de candidature chez Vox Makers (c'était d'ailleurs y'a très longtemps et ça n'a même pas abouti au final) et j'avais participé à une tentative de recrutement chez BANG lors de leur tentative, mais ça n'avait pas marché parce que je n'avais pas encore une bonne expérience à ce moment-là.

Donc, si un jour, je finis par devenir connu, ce sera pas par envie d'être connu, mais parce que j'aurai fait quelque chose qui me plaisait, à savoir, partager mon avis, mes connaissances sur des sujet divers et variés, tout en amusant la galerie. Après, bien sûr que ça me fait plaisir de voir mon nombre d'abonné augmenter, comme tout l'monde, mas uniquement parce que ce que je vois, c'est que je partage des connaissances à des personnes curieuses, qui aiment mon travail et qui m'encourage à le continuer. Rien à voir avec une quelconque popularité. D'autant plus que si c'est ce qui m'intéresserait vraiment, y'aurait des demandes d'abonnements, de pouce bleus et de partage, ce que je n'ai littéralement jamais fait dans mes vidéos.

Et oui Doloko, y'a la solution "patreon" (y'a même un site dont j'ai oublié le nom qui peut t'aider à te rémunérer sans que tes internautes aient à payer. Il suffit juste qu'ils regardent des pubs pendant un petit bout de temps et c'est tout.

Ah et petite note : si je voulais réellement profiter de ma popularité, ce serait pour une seule et unique chose, à savoir proposer à ma communauté d'aller sur Shy'Comics. Parce que je veux vraiment pas que le forum qui m'a aidé à grandir finisse par disparaître.
Modifié en dernier par Alexio le 05 févr. 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Allez tout le monde ! On mets les vidéos d'Alexio en tendances pour lire + de nouveaux SC !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 03 févr. 2018, 18:25Allez tout le monde ! On mets les vidéos d'Alexio en tendances pour lire + de nouveaux SC !
Ecoutez la voix de la sagesse qu'es Kroki. :adhe:

Sinon, je viens (enfin) de finir le nouvel Alexio Show ! Bon, pour moi, c'est une semi-réussite, si-échec, car :
:arrow: Beaucoup de tentatives de progrès, d'améliorations et de travail, du coup, je suis content.
:arrow: Mais aussi 8 jours de retard par rapport à mon objectif... Sans parler du fait que la vidéo dure plus de 15 minutes (même si techniquement, je suis dans les temps, vu que je dépasse uniquement à cause du message exceptionnel que je passe au début).
Bref, j'espère malgré tout qu'il vous plaira. Bonne séance :grin: :
[media]https://youtu.be/5nY1SCAoEoE[/media]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Bien cool tout ça
tu as fais de véritables progrès ;), continu comme ça, le travail paye (t'es le premier membre shyco auquel je m'abonne :p)

Et je trouve ça bien plus intéressant à titre personnel quand c'est un jeu plus connu (après tu peux bien parler de tes découvertes :p), manque plus que des jeux récents dans ce format et ce serait nickel.
Juste pour savoir, en quoi l'opus GBA améliore grandement le jeu ? En dehors de l'aspect graphique qui est quasi le même qu'all star je veux dire ?
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Chouette comme tout vidéo, je me suis tapé des barres sur certains gags du coquin que tu es !
Attention à certains moments où le son devient beaucoup plus élevé et ça éclate un peu les oreilles.
Répondre