On a marché sur la lune !

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Merci beaucoup Louloutre :3

Je suis également très heureux d'annoncer que j'ai terminé l'inktober 2017 !
Je suis très content de moi car c'est la première année que je prends ce truc au sérieux (ou en tout cas avec plaisir)

J'ai clairement baclé les derniers dessins par manque de temps mais je m'en fiche, j'ai réussi :p

#11 : Courir
Image

#27 : Grimper
Image

#14 : Feroce
Image

#29 : Uni
Image
Ce dernier me tenait à coeur et je tenais vraiment à terminer par celui là. Il est fait rapidos mais devrait parler à quelques uns ...

Voilà merci à ceux qui ont regardés mes croutes et surtout merci à ceux qui m'ont commentés, je risque de dessiner beaucoup moins souvent maintenant (je suis pas Kroki et ses 1000 pages moi !, je suis pas non plus Louloutre ou Fyn avec leurs talents :p)
Je pense poster l'intégralité de mes dessins de l'inktober sur un post à part, ça fera plus propre.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

GG, c'est pas du petit boulot !
Le monstre de féroce est méga cool.
Et Uni est MEGA BG, OUF-TI !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: On a marché sur la lune !

Message par Alexio »

Eh ben, si tu considères ces dessins comme bâcles, moi je serai déjà content si j'arrivai à faire ça. :lol:
Cela dit :
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:40#29 : Uni
Image
Ce dernier me tenait à coeur et je tenais vraiment à terminer par celui là. Il est fait rapidos mais devrait parler à quelques uns ...
Mon Dieu mais ce dessin ! :shock:
Je demande une version couleur. Tu ne peux plus reculer Moon.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: On a marché sur la lune !

Message par Luidi »

Le dessin "Uni" est fantastique.
Je t'aime Moon.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Merci beaucoup à tous les 3 :grin:
Alexio a écrit : 01 nov. 2017, 16:41 Mon Dieu mais ce dessin ! :shock:
Je demande une version couleur. Tu ne peux plus reculer Moon.
Lol, pas certain XD
Je suis même pas sûr de redessiner après ça lol (j'ai beaucoup aimé mais bon j'ai souvent pas la motivation et comme toi visiblement, j'ai souvent un complexe d'inferiorité par rapport aux autres ce qi m'encourage pas lol)
Mais si l'envie d'ouvrir mon photoshop se présente j'essaierais promis (j'aurais aussi voulu coloriser mon dessin de Link's Awakening).

Comme je l'ai dit plus tôt, je regroupe tous mes dessins dans ce post dans l'ordre de l'inktober (oui j'ai pas respecté l'ordre de la liste en dessinant mais pour moi c'est secondaire) avec quelques commentaires :

Image

#1 : Rapide

Celui ci était facile à imaginer, le plus dur pour moi était de choisir où mettre mon Sonic entre le thème rapide et le thème courir (oui je voulais pas le dessiner à toutes les sauces surtout que j'avais déjà prévu de le dessiner dans le "Uni").
Je suis pas très content du résultat mais au moins j'ai fait ce que j'ai pu :p
Spoiler :
Image
#2 : Divisé

Très libre interprétation du thème. J'en ai profité pour participer à un certain concours qui portait sur les pixels (j'ai d'autres idées, je laisserais pas ce mécréant de Fynmorph gagner !!).
Spoiler :
Image
#3 : Poison

Il n'y avait que Pokémon qui me venait en tête mais plutôt que faire des "vrais" pokémons poison, j'ai opté pour une version "inédite" d'un existant (mais j'ai laissé Smogogo pour les pokémons officiels :p)
Spoiler :
Image
#4 : Sous l'eau

J'ai bien aimé le faire celui là (oui pas grand chose de plus à dire à part que j'ai commencer à dessiner les formes des tentacules et je me suis pris au jeu en dessinant des spirales partout :p)
Spoiler :
Image
#5 : Long

J'avais pas d'idées précise et les seuls trucs qui me venaient en tête étaient des idées déjà utilisés par d'autres (coucou le chien saucisse :p).
Comme il me restait des dessins Zelda à faire à ce moment là, j'ai eu l'idée des dragons qui s'enchevêtraient. J'avais encore jamais fait de BOTW, c'est chose faite :p
Pas le dessin de l'année mais il était fun à faire.
Spoiler :
Image
#6 : Épée

Parmi les premiers dessins, plutôt simple. J'ai sans doute été très inspiré par The Witcher 3 que j'ai refais récemment.
Spoiler :
Image
#7 : Timide

Un petit dessin sans plus. ça me permettait juste de m'exercer à un style pour une potentielle bd. Cette dernière verra sans doute jamais le jour (je me connais trop bien lol) et je suis toujours pas fixé sur le style (j'aime bien ces yeux là mais je pense que ça peut gêner les gens :p) mais bon ...
Spoiler :
Image
#8 : Tordu

Très libre interprétation encore une fois. J'aurais pu faire un truc psychedélique mais je crois que c'est pas fait pour moi et ça m'aurait pas fait plaisir de dessiner ça, ce qui explique que la plupart de mes dessins sont Terre à Terre et représentent tous quelque chose qui m'intéressent actuellement (donc surtout des jeux vidéos :p).
J'aurais sans doute pu faire plus d'animaux mais ça m'intéressait pas de le faire ... (Ptêt pour l'an prochain ?)
Bref, ici, c'est une petite reprise de "The mask of Truth" que j'avais fais il y a de nombreuses années et que j'aurais bien refait en plus "beau"
Pour les intéressés, voici les premières pages que j'ai retrouvé (c'est très mauvais attention :p) :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5 (pas d'autres format dispo :p)
Page 6 (pas d'autre format dispo dsl :p)
Page 7 (encore déso :()
Page 8 (un jour peut être ?)
Page 9 (la dernière)
Spoiler :
Image
#9 : Crissement

J'avais pas beaucoup d'idée (comme d'hab quoi :p) et encore une fois, je trouvais pas intéressant de dessiner juste un pneu ou une voiture (ptet un jour :p)
Le seul truc que j'ai imaginé c'était Epona mais bon fallait bien que je justifie le thème d'où ...
Spoiler :
Image
#10 : Colossal

Plutôt facile à imaginer celui là ;D
Spoiler :
Image
#11 : Courir

Je voulais plus refaire du Sonic donc je suis reparti sur ma bd potentielle.
En fait j'ai 2 idées de scénario :
- une reprenant un Sprite Comics assez vieux que j'ai fait, le jeu de la mort pour ceux qui l'ont lu (pour les intéressés), c'est pas l'histoire du siècle mais je l'aurais retouché pour la rendre plus lisible
- L'autre reprenant une idée que j'ai depuis longtemps dans un tout autre univers.
Ce dessin utilise plutôt la 2ème solution :p. J'ai utilisé le mot "courir" dans le sens de fuite.
Spoiler :
Image
#12 : Bouleversé

J'avais envie de reprendre un de mes Sprite Comics, je sais pas pourquoi (en fait j'aurais adoré reprendre tout ce combat ci dessous en vrai et belle bd mais je suis ni assez doué pour ça ni assez motivé :p)
ça reprend cette page
Spoiler :
Image
#13 : Grouillant

Quand j'ai pensé insecte, il n'y a que ça qui m'est venu en tête. Bzzzzz
Spoiler :
Image
#14 : Féroce

Au départ, je pensais dessiner des animaux, notamment un lion mais finalement, par manque de temps (j'ai rushé pour les derniers), j'ai été au plus simple sans me prendre la tête. ça représente peut être pas au mieux le thème mais j'aime le contraste entre les 2 personnages (et pour moi le plus féroce n'est peut être pas celui qu'on croit).
Spoiler :
Image
#15 : Mystérieux

Toujours sur le projet de bd dont je parlais, cette fois, c'est sûr la reprise de mon SC (on voit des personnages en fond correspondant aux autres personnes participant au "jeu" de l'histoire)
Spoiler :
Image
#16 : Gras

J'avais tellement pas d'idées pour ce thème, j'ai tout imaginer (de dessiner des hamburger ou faire des gateaux vivants comme dans mon thème avec "juteux" mais ça faisait redondant).
Finalement je sortait de South Park l'anale du destin et je me revisionne depuis des épisodes de l'animé, j'ai cedé à la facilité :p
Spoiler :
Image
#17 : Élégant

Dessin très facile et rapide à faire. ça fait du bien ce genre de dessin quand on est en retard sur l'objectif lol.
Spoiler :
Image
#18 : Crasseux

Je me suis éclaté à faire celui là, j'ai essayé de mettre plein de petits détails juste pour le fun (le poster du dessin "tordu", des preservatifs usagées, tous les trucs les plus crades que j'imaginais dans une chambre, ...)
Spoiler :
Image
#19 : Nuage

Je voulais pas faire de simples nuages (que ce soit avec des formes ou des nuages personnifiés) donc je me suis orienté vers quelque chose "vivant" dans les nuages. Du coup ... :D
Spoiler :
Image
#20 : Profond

Je me suis totalement raté là, je voulais mieux représenter la profondeur du gouffre ou d'une falaise (mais j'avais déjà fait un truc du style avec "chuter") donc je suis resté sur mon petit diablotin tout triste. je voulais le faire avec une tête plus grosse/ronde mais au moins il a été rapide à faire et ça m'a aidé à vite me remettre à jour.
Spoiler :
Image
# 21 : Furieux

Car Mike Horn est le plus puissant quand il se met en colère !! (OC de Louloutre dont j'admire vraiment les talents)
Spoiler :
Image
#22 : Piste

J'avais plusieurs "pistes" de recherche (:p), je me suis orienté vers la piste musicale plutôt qu'une piste comme un Layton. J'ai surtout pensé à Final Fantasy Theatrhythm et je rêve vraiment d'une adaptation pour Zelda, il y aurait largement moyen.
Seul dessin du lot dessiné dans sa largeur.
Spoiler :
Image
#23 : Juteux

Je voulais pas dessiner "juste" une orange alors après celle ci, j'ai commencé à dessiner 2 personnages sans trop réfléchir au design (comment ça se voit ?), ça a donné SuperJuicy et Doktor Cornichon.
... Comment dire ... Après coup, je trouve que c'est salace lol (mais je pensais pas à mal quand je l'ai fait promis)
Spoiler :
Image
#24 : Aveugle

J'aurais pu dessiner un petit vieux ou un chien d'aveugle mais encore une fois je suis simple d'esprit et j'ai pensé qu'à un bushido classe aveugle ><
Spoiler :
Image
#25 : Navire

Il n'y a que Zelda qui m'est venu en tête et ça m'intéressait pas de dessiner "juste" un bateau, si ça n'avait pas été le lion rouge, ça aurait été Linebeck donc ...
Spoiler :
Image
#26 : Grincer

Pas d'idée et le seul truc qui me venait en tête, c'était l'attaque Grincement dans Pokémon donc j'ai fais un mix de ça et de tout ce qui peut faire grincer dans la vie ... PIKAAA (qu'elle est moche cette souris :p)
Spoiler :
Image
#27 : Grimper

Je ne pouvais penser qu'à BOTW. restait le style à choisir et comment le représenter.
J'ai des croquis d'un Link plus "normal en gros plan ou foireusement dessiné :p, j'avais aussi imaginé une mini bd humoristique sur la pluie dans ce jeu. Le manque de temps a fini par décider pour moi lol.
Spoiler :
Image
#28 : Chuter

Toujours dans mon projet BD, c'est une scène que j'imaginais reprise de mon sprite comics posté plus haut.
Il est simpliste et dessiné vite fait mais je l'aime bien :p
Spoiler :
Image
#29 : Uni

Pour le coup, j'ai eu l'idée dès le départ mais je voulais le réserver pour la fin. De toute façon, je vois pas ce que je pouvais représenter d'autre lol.
Donc c'est un "fanart" du "disque d'or" pour ceux qui ne connaissent pas #lemeilleurptpever #nendeplaiseashylinklebeauf :p.
Spoiler :
Image
#30 : Trouvé

Plusieurs pistes comme pour le thème "piste". Où est Charlie me paraissait tout trouvé (j'adorais cette série quand j'étais jeune, j'en avais même réalisé fut il un temps en Sprite Comics :p).
J'ai toujours vu Charlie comme un personnage méchant et recherché par la plice (les fringues n'aident pas lol)
Spoiler :
Image
# 31 : Masque

C'est marrant que le dernier de la liste soit le premier que j'ai fais.
Du coup c'est le plus simple du lot avec l'épée et sans doute que j'aurais pu plus rechercher ce dessin (j'ai eu plein d'idées mais après coup lol), j'aurais même pu faire du Zelda mais faut bien commencer quelque part et finalement je l'aime bien lol (et ça m'a encourager à faire la suite comme il a été rapide à faire).
Spoiler :
Image
J'ai essayé d'être plus ambitieux pour les dessins suivants, je sais pas si ça s'est vu (je suis pas sûr), de me faire des petits défis pour m'entrainer.
En tout cas ce challenge m'a permis de me dérouiller un peu, de dessiner plus vite (je dessinais pas vraiment tous les jours mais par paquet de 3 ou 4 par jour) et ça m'a redonné envie de dessiner, c'est plutôt cool pour ça

Peut être que mon objectif pour l'an prochain, si je participe, sera de faire plus original et moins de fanart mais je pense que je suis trop basique pour ça lol
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Eh ben !
Hâte de voir tes dessins pour l'Inkvember !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: On a marché sur la lune !

Message par louloutre »

C'est sympa d'avoir les explications pour tes dessins. Mes préférés (au cas où ça intéresse quelqu'un) ce sont les 2,8,12,14,21,28 et 30. Ca fait plaisir de voir que tu arrives à te remettre au dessin. Pour l'aperçu de ta BD le côté épuré des traits colle bien au ton léger de ce qu'on voit de l'histoire. Après j'ai l'impression que tu t'es mis dans ton mode SC classique où tu déroule une longue histoire. Avec le contenu de tes pages j'aurais préféré moins de pages mais tournées pour être plus punchy dans les gags ou même les dessins. En tout cas good job pour tous ces beaux dessins.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Je viens de lire Zelda : The Sacred Cards, c'est trop bien !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Et bien merci beaucoup, ça me touche vraiment !

Juste par curiosité, tu l'as regardé où ? (je l'avais posté ici ? Je sais plus XD)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Je fouillais le Palais de Zelda pour voir si c'était là que tu avais posté les champignons, et puis je suis tombé sur cette bd que j'avais full oublié (ou que je connaissais pas peut-être), et c'était trop rigolo hihi.
J'ai bien aimé les couleurs aussi, tout cela m'a fait espérer revoir des dessins de toi ;)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Ah ok je comprends.
C'était une vieille époque où je faisais encore des bds "dessinées" (et à l'ancienne :p avec les crayons de couleurs)
J'ai tout jeté dernièrement d'ailleurs pour faire de la place chez moi (j'avais conservé le plupart de mes dessins depuis une dizaine d'année :p)
Merci.

En tout cas c'est pas d'actualité que je reprenne le dessin mais vraiment ça m'a fait plaisir de discuter de cette bd avec toi (à l'époque j'étais fan du manga YugiOh ! Rien à voir avec l'animé, et je trouvais le tout vraiment intéressant).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Trooooop stylé Yugi-Oh, c'est le premier manga que j'ai lu (à l'envers pour mon premier) et j'ai commencé à les relire l'an dernier (j'en étais arrêté au début de Battle City je pense)

J'ai probablement fabriqué des plagiats du jeu de carte jadis !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: On a marché sur la lune !

Message par Moon »

Des gribouillis du jour (que j'ai même pas pris soin de scanner :p)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Je me suis décidé, avant de faire mon autre histoire que j'ai en tête, si un jour j'ai le temps et histoire de m'entrainer, je vais tenter de faire une adaptation du jeu de la mort en bd ... Bon ok c'est pas pour demain mais bon ...
Suivront peut être les characters design des autres personnages (je les ai déjà fait mais en gribouillis encore plus gribouillesques :p), je pense m'être fixé sur le design global que je voudrais donner à cette série ... C'est simple mais je pense que ça peut me permettre pas mal de choses ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: On a marché sur la lune !

Message par Kroki »

Purée ils ont des têtes de moitiés de méchants de Détective Conan !...
Répondre