Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par LF1 »

Castlevania ?

J'ai encore raté une blague ?

Pourquoi on me dit jamais rien ? :cry:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

T'inquiète, même moi j'ai encore du mal à suivre les délire de notre sacripan d'Alexio :(
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Moi le soir du 24 décembre je m'enjaille avec un bon Alexio Show !

Chouette vidéo !
Pas trop fan du contour transparent autour des sprites dans le vaisseau, ça ne les fait pas spécialement ressortir et ça crée une sorte de pillow-shading.
Coincer 12 minutes sur un boss final ça ne me parait pas affolant ! Par contre les ennemis inaccessibles, sacré coup de chien mdr.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Moon a écrit : 24 déc. 2017, 12:14Oh ! Oh ! Oh !
Joyeux Noël Alexio
Merci, j'espère qu'il en a été de même pour toi. :wink:
Moon a écrit : 24 déc. 2017, 12:14Il est chouette ce vaisseau spatial !
Et sympa la chronique, j'ai toujours aimé Castlevania, je sais pas si je l'ai déjà dis alors voir un jeu qui s'en inspire aussi ouvertement est toujours aussi rafraichissant.
Curieux néanmoins de le proposer pour Noël mais qui suis je pour te juger ?
Moon a écrit : 24 déc. 2017, 15:12T'inquiète, même moi j'ai encore du mal à suivre les délire de notre sacripan d'Alexio :(
Tu devrais arrêter de manger du Troll aux Marrons pour Noël, ça te réussi pas. :tongue:
Kroki a écrit : 24 déc. 2017, 19:37Moi le soir du 24 décembre je m'enjaille avec un bon Alexio Show !
Ce qui est un très bon état d'esprit. :smile:
Kroki a écrit : 24 déc. 2017, 19:37Chouette vidéo !
Merci. :oops:
Kroki a écrit : 24 déc. 2017, 19:37Pas trop fan du contour transparent autour des sprites dans le vaisseau, ça ne les fait pas spécialement ressortir et ça crée une sorte de pillow-shading.
Oui, moi aussi j'étais pas extrêmement satisfait, je l'avoue. J'ai pas réussi à faire mieux après, donc... C'est peut-être excusable ?
Spoiler : Non.
Kroki a écrit : 24 déc. 2017, 19:37Coincer 12 minutes sur un boss final ça ne me parait pas affolant ! Par contre les ennemis inaccessibles, sacré coup de chien mdr.
Bah pour le premier, c'est la premère fois que ça m'arrive donc... Je pensais que c'était anormal, ptdr.
Et on est d'accord pour le dernier. C'est rassurant, lel.

Sinon, voilà une nouvelle vidéo, mais informative cette fois. Il fallait vraiment que je donne des informations concernant cette chaîne et sur ce que je prévois pour la suite.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=ZjbpLTV ... k43FopEAaj[/media]

Si vous avez des remarques à me faire, n'hésitez pas.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Bon bah aucune réponse ? Tant pis ha ha.
Mais bon, comme annoncé dans la vidéo précédente (et teasé dans l'Alexio Show #5), voici enfin la nouvelle chronique sur laquelle je planchais depuis quelques temps :
[media]https://youtu.be/fcM0e2ge8IU[/media]

Et je serai ravi de discuter avec vous du film, si vous en êtes intéressé.
(Ah et par ailleurs, il n'y a aucun spoil dedans.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Il faudrait que je me remate le film mais de mémoire et alors que je n'ai fait entièrement que le premier jeu, je l'ai adoré.
Les musiques excellentes (surtout la principale en fait, c'est du début de ta vidéo), un film qui se laisse bien suivre même sans connaitre le background et ce design que je trouve vraiment bon.
(Edit : et du coup, je l'ai regardé vite fait hier soir, ta vidéo aura eu ce mérite lol, mais oui il reste plaisant même de nos jours. Il y a quand même pas mal de références aux jeux vidéos mais ça se laisse suivre je pense sans en avoir toutes les clés)

Maintenant sur ta vidéo, je suis assez mitigé.
L'idée en soit est sympa même si ça va être chaud d'apporter ta pierre sachant que des critiques cinés pullulent sur Youtube mais j'ai quelques soucis avec.
Ok tu veux rien spoiler et c'est tout à ton honneur mais là j'ai l'impression de n'avoir rien retenu de ces 5 minutes et ça m'a plus donné envie que ça de suivre (on pourrait mettre un tout autre animé en fond qu'on s'en rendrait même pas compte).
Tu devrais un minimum revenir sur qui est Layton, montrer des images de jeux et du film (ok t'as peur du copyright mais là c'est chaud graphiquement parlant, ça aide pas), qui est level 5, parler de la genese du film, l’accueil du film, suites potentielles, ...
Tout ça est encore un peu vague et brouillon.

Et puis le fait de parler du nez aide pas, je sais que c'est un personnage mais il y a peut être moyen de le rendre plus supportable non ? ça me rappelle les premiers pas des fond de l'affaire sur JVC où l'auteur a été obligé de changer de voix car c'était too much.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Trop bon ce film.
Par contre... L'avis d'un robot ? Vraiment ?... Je vois pas comment un robot peut aimer un truc...
Mais bon...
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Mugul »

C'est un faux robot ;)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Moon a écrit : 22 janv. 2018, 22:52 Il faudrait que je me remate le film mais de mémoire et alors que je n'ai fait entièrement que le premier jeu, je l'ai adoré.
Les musiques excellentes (surtout la principale en fait, c'est du début de ta vidéo), un film qui se laisse bien suivre même sans connaitre le background et ce design que je trouve vraiment bon.
(Edit : et du coup, je l'ai regardé vite fait hier soir, ta vidéo aura eu ce mérite lol, mais oui il reste plaisant même de nos jours. Il y a quand même pas mal de références aux jeux vidéos mais ça se laisse suivre je pense sans en avoir toutes les clés)
Ha ha tant mieux alors. C'est quand même un peu le but de ce genre de vidéo. :mrgreen:
Après oui, je suis d'accord pour dire que c'est un très bon film, mais il a quand même quelques défauts encore une fois.
Moon a écrit : 22 janv. 2018, 22:52Maintenant sur ta vidéo, je suis assez mitigé.
L'idée en soit est sympa même si ça va être chaud d'apporter ta pierre sachant que des critiques cinés pullulent sur Youtube mais j'ai quelques soucis avec.
Ok tu veux rien spoiler et c'est tout à ton honneur mais là j'ai l'impression de n'avoir rien retenu de ces 5 minutes et ça m'a plus donné envie que ça de suivre (on pourrait mettre un tout autre animé en fond qu'on s'en rendrait même pas compte).
Tu devrais un minimum revenir sur qui est Layton, montrer des images de jeux et du film (ok t'as peur du copyright mais là c'est chaud graphiquement parlant, ça aide pas), qui est level 5, parler de la genese du film, l’accueil du film, suites potentielles, ...
Tout ça est encore un peu vague et brouillon.
Oui effectivement. Je suis le premier à trouver que pour une première critique, ce n'est pas encore assez centré sur le sujet. Je vais tenter d'améliorer ça au fur et à mesure. Quant aux spoils, oui je compte éviter de spoiler les BONS films. Mais pour ce qui est des mauvais... :twisted:
Ah et par rapport au fait d'apporter ma pierre... Bah. Perso j'en ai pas grand chose à faire de mon importance là-d'dans. Tant que je fais des vidéos qui me plaisent
Moon a écrit : 22 janv. 2018, 22:52Et puis le fait de parler du nez aide pas, je sais que c'est un personnage mais il y a peut être moyen de le rendre plus supportable non ? ça me rappelle les premiers pas des fond de l'affaire sur JVC où l'auteur a été obligé de changer de voix car c'était too much.
Pour la voix, effectivement c'est à modifier, vu que t'es pas le seul à me l'avoir fait remarquer.
Mais comme je suis une bille dans la modification de voix (et que c'est pour ça que j'ai fais toute les voix par moi-même sans modifs), je ne sais pas comment faire pour lui donner une voix robotique autrement. ><'
Pas l'choix, va falloir fouiller...
Kroki a écrit : 23 janv. 2018, 21:11Trop bon ce film.
Par contre... L'avis d'un robot ? Vraiment ?... Je vois pas comment un robot peut aimer un truc...
Mais bon...
Raciste. :evil:
Mugul 76 a écrit : 24 janv. 2018, 19:18C'est un faux robot ;)
Pas du tout. Tu n'as jamais vu Futurama ?
Raciste puissance 2. :evil:

Bon sinon, en dehors de mon train-train quotidien, j'ai réalisé une vidéo (un peu) différente de ce que je fais d'habitude pour réaliser une participation concernant un recrutement dans un petit groupe de vidéastes que j'aime bien. Du coup, voici la vidéo de recrutement (où y'a les conditions), suivie de ma participation. Enjoie. :smile:
[media]https://youtu.be/3HQe0Fja30o[/media]
[media]https://youtu.be/MPuM4nDwfJo[/media]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Je vais être tout à fait honnête, je comprends pas pourquoi tu veux rejoindre absolument ce collectif ...

Bon je connaissais pas Bang et ta vidéo m'a permit de regarder (ou plutôt d'entrevoir) leur chaine mais je trouve qu'ils ont pas grand chose pour eux.
En fait leur seule force est leur design (donc ce mérite ne revient qu'à une seule personne) et que du coup tu t'es peut être un peu trop inspiré ... (c'est le même vaisseau mais en pixel, ton personnage est un robot (et du coup, ça me fait poser la question de l'origine de ton nouveau sprite perso ...)

Pour le reste, ok ça n'a pas l'air du pur copiage de top américains comme d'autres le font (Lama Fâché notamment) mais ... sinon c'est exactement ce qu'on a des milliers de fois sur internet et c'est un marché saturé.
Le top des pires pubs, le top des 6 consoles disparues, le top des vilains de DC, ...
Il y a pas beaucoup de vidéos mais je peux facilement trouver des équivalents ailleurs (notamment Trash dont j'ai vu une vidéo collab dedans ou Doc Seven par exemple, les tops d'allociné ou même Watchmojo (surtout que je croyais que tu détestais cette chaine alors que tu semble adorer ce collectif ... Pas hyper logique surtout qu'à part le design, il n'y a rien de foncièrement original là dedans)) donc quel est l'intérêt de cette chaine, quelle est la plus-value ?
Je regarderais plus en profondeur les vidéos mais comme ça, c'est pas hyper engageant.

Bon ok, c'est devenu très compliqué (voir impossible) d'être original sur Youtube mais n'y avait il pas d'autres choses à faire ? Se diversifier autrement ? Présenter des jeux vidéos ou animés autrement qu'en faisant des vieux tops ?
Tu as une force avec le pixelart et tes personnages, rend les peut être plus vivant et consistants, à la rigueur, ces personnages eux même peuvent donner de l'intérêt à tes vidéos (d'autres ont réussis à tirer leur épingle du jeu comme ça en se mettant en scène).

Edit : désolé si je parais trop dur ... En relisant mon post, je me trouve un peu rude dans mes propos ... (C'est mon gros défaut ça lool)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

Il veut juste faire partie d'un collectif pour devenir un Youtuber sérieux, c'est pas ce collectif en particulier, c'est juste l'opportunité que ça lui offre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Mouaif, si c'est ça, ça fait vraiment :
- Qu'est ce que tu veux être dans la vie ?
- Je veux être une star.

Surtout que ce collectif n'a pas grand grand chose pour lui et que c'est toujours compliqué dans un collectif compte tenu des contraintes imposées.
Il y a plein de méthodes pour mieux se faire connaitre s'il est vraiment talentueux et original (il y a plusieurs chaines qui proposent des concours de contenu comme Trash justement, j'avais vu Ico proposer un concours il y a quelques temps) et parfois, faut juste être au bon moment au bon endroit.

M'enfin, je dis ça, je dis rien, pour moi c'est tellement secondaire de se faire reconnaitre (en bon procrastinateur fini, j'aurais pas eu la patience de m'imposer un rythme et un travail soutenu pour ça .. :p) donc je suis pas le mieux placé pour te conseiller.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

Se faire reconnaître c'est secondaire pour quelqu'un qui n'en fait que son passe-temps, comme moi. Mais Alexio veut en faire son métier, du moins il veut essayer, donc pour ça il doit avoir des spectateurs, c'est comme ça que ça fonctionne. Un collectif ça peut lui ouvrir des portes (entre autre récolter les abonnés du collectif, se faire des contacts, etc) et c'est une belle expérience de travail d'équipe qui lui apprendra sans doute beaucoup sur les impératifs du métier. Les contraintes peuvent aussi être un bon moteur créatif (dernièrement par exemple il s'est essayé à un format plus court, c'est challengeant mais formateur). Puis Alexio il a déjà postulé partout ailleurs, notamment chez Trash, donc c'est pas comme s'il avait spécifiquement choisi cette chaîne.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Non mais désolé de rajouter une couche (et désolé Alexio par avance) mais c'est pas un metier d'être grand Youtuber ou d'être connu.

ça peut être un metier d'être vidéaste quand tu as de vrais projets, de vraies idées et que tu peux les soumettre à des interessés (ça peut être là ok sur une plateforme internet type Youtube, aux chaines de télés et cie) mais c'est pas une fin en soit d'être connu.

Faut faire un truc qui te passionne, qui te plait et présenter un vrai projet.
J'ai vraiment l'impression que les choses sont prises à l'envers et me rappelle tous ces idiots qui font tout pour aller dans une télé réalité pour se faire connaitre ... ça peut marcher (et encore) mais en dépit de ton integrité ...

Je suis pas contre s'essayer et de se faire de l'experience attention, mais c'est vraiment une question d'intention et là je trouve qu'elle y est pas (si c'est vraiment comme tu le présente).
Image

Répondre