Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'ai rien pigé non plus. T'es bourré Kroki ?

Je veux bien que ce soit cher, mais c'est un peu logique que les prochains Pokémon soient sur Switch, la console remplace la 3DS et la Wii U, plus rien de majeur ne sera conçu pour ces consoles.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Le seul truc qui serait un peu dégueulasse serait de proposer une véritable suite à Soleil et Lune sur Switch, ça, ça le ferait pas juste après l'entourloupe de la double version complémentaire.

Mais après, si c'est une autre version alternative à SM, un épisode remake d'un ancien jeu (il y a plein de bruits de couloirs sur Diamant et Perle) voir un tout nouvel épisode, ça me paraitrait logique même si je te comprends que ça te fasse chier de passer à la caisse pour une nouvelle console (mais c'est le dilemme à chaque nouvelle génération de consoles ...)

Après j'attends énormément le prochain Nintendo Direct, il y a des grosses rumeurs surtout pour Zelda :
Un Zelda smartphone : mouaif, à voir
Un portage ou remake d'ALBW sur Switch (là je suis moyennement chaud, à voir le résultat ...)
Mais surtout, une rumeur d'un gros remake de Link's Awakening sur 3DS (alors à voir si c'est une simple mise à jour mais les rumeurs parlent d'une refonte totale du jeu pour créer un sentiment de liberté comme BOTW et c'est vrai que l'univers de LA s'y prête très bien et ce serait diablement intéressant), à voir ce que ça donnerait graphiquement (même si j'ose esperer des graphismes fins en 2D, ça serait sans doute une reprise de ceux d'ALBW, beaucoup plus simple à faire).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Le Pokémon étant prévu pour 2019, ça risque fort d'être simplement la nouvelle génération, ya pas vraiment de mystère. Les spéculations c'est plutôt sur la forme qu'il va prendre ; aventure classique ou revamp en open world ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Ne me fais pas baver.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

En vrai il serait fort étonnant qu'ils ne profitent pas pleinement de ce que leur offre la Switch en terme de possibilités, et qu'ils ne s'inspirent pas de BotW et Mario Odyssey, les deux gros succès de l'année. Pokémon est une franchise tellement formatée pour l'open world, alors je pense qu'on aura à tout le moins un pas dans cette direction. Pokémon stagne depuis ses débuts, j'espère qu'ils vont avoir le courage de réinventer tout ça pour l'occasion.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nanard a écrit : 08 janv. 2018, 12:56 Le Pokémon étant prévu pour 2019, ça risque fort d'être simplement la nouvelle génération, ya pas vraiment de mystère. Les spéculations c'est plutôt sur la forme qu'il va prendre ; aventure classique ou revamp en open world ?
Il est prévu pour "2018 or later". Ils bossent assez vite sur les pokémon, ça pourrait facilement sortir au noel prochain surtout vu leur prévisions de ventes. Cela dit comme la ils vont avoir un écart technologique de 15 ans au lieu de 2 ça leur prendras sans doute plus de temps :fume:

S'ils réinventent la formule ils en feront peut être un vrais faux nouveau Pokémon officielle, comme monster hunter world, histoire de pas se mouiller si ça fail... Mais pourquoi réinventer toute la formule si elle marche? Zelda et Mario ont changer littéralement suite aux grosses critiques sur leur linéarité dans skyward sword et 3d world. Sun & Moon est un carton mondial mdr
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Moon tu me fait saliver avec ce remake de Link's Awakening.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Sauf que c'est pas la linéarité qui a plombé Skyward Sword, le jeu a été critiqué pour bien des trucs qui ont rien à voir, l'absence de trucs présents dans les autres opus, etc. De plus le jeu a eu un très bon succès critique malgré tout, et a été l'un des plus vendus sur Wii. Les Mario reçoivent aussi toujours des éloges, Mario 3D World est considéré comme un chef d'oeuvre de game design et a eu succès commercial incontesté. Ils ont changé la formule parce qu'ils avaient envie de la changer, voilà tout. Zelda ils pourraient faire des OoT like pour le reste de la vie qu'ils cartonneraient quand même alors bon.

Pokémon à côté, ça fait longtemps que les fans réclament du neuf, du vrai neuf, pas juste du nerfing et de plus jolis visuels. Et Sun et Moon ont peut être eu un succès commercial et critique, mais ils ont été accueillis tiedement par la communauté.

Pourquoi changer une formule qui marche ? Ben tout simplement parce qu'elle est épuisée cette formule et qu'on peut pas juste se contenter de nous balancer 80 nouveaux Pokémon tous les deux ou trois ans pour suffir à faire progresser la série. Putain j'espère qu'ils attendront pas d'avoir 1000 Pokémons pour réaliser que tout le monde s'en tape du nombre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je suis pas d'accord Nanard, l'image de Nintendo a grandement été écorné dernièrement et notamment sur ses licences phares Mario Et Zelda.

Pour la série de Zelda :

- Oui Skyward Sword n'a pas eu grand succès commercial malgré qu'il soit sorti sur une console alors populaire (même si sa popularité s'est joué essentiellement sur des joueurs occasionnels et peu fidèles ce qui en a fait sa réputation de moule à gaufre).
Sa linéarité a été indubitablement une des critiques, le fait qu'on ai l'impression de jouer à un jeu découpé en niveau et qu'ils fallait se refaire chaque niveau 3 fois.
L'autre critique venait de son gameplay, surtout le motion control qui a visiblement rebuté une grande partie.
Tu parles de succès critique, mais peut être que dans la presse car aujourd'hui c'est difficile de trouver un fan de Zelda citer skyard sword comme un bon zelda.
Tu dis qu'il a été très bien vendu ? C'est un des Zelda les plus mal vendu, même TP Wii (je compte pas la version Game Cube) et surtout Link's Crossbow Training ont fait mieux !
Il s'est vendu à peu près autant que Majora's Mask qui était en fin de N64 et plutôt confidentiel par rapport à OOT.
En fait, il rejoins globalement le chiffres de vente d'un épisode nomade.
- Et les autres opus récents ont tous été plus ou moins critiqués : le sympathique mais très dispensable Tri Force Heroes, ALBW qui est certes sympa mais qui fait très ALTTP 1.5 (beaucoup ont crus que c'était une suite au mieux, un remake déguisé au pire), les épisodes DS parmi les plus détestés de la licence (je partage pas cette opinion, c'est un constat), Hyrule Warriors qui n'est pas un Zelda.
Faut retourner à TP pour trouver un épisode bien aimé (et même s'il se trainait une réputation de mise à jour d'OOT là où TWW avait tenté d'innover).

Donc oui la série Zelda n'a pas été des plus populaire ces derniers temps. Elle a gardé des lettres de noblesses mais déjà elle est vraiment pas aussi vendeuse qu'on pourrait le croire (c'est clairement plus rentable de faire du Mario) et surtout pour la première fois, on ne citait plus un zelda récent comme un modèle absolu pour la concurrence.

Pour Mario, c'est encore pire à mon avis
La série s'est enfermé dans un schéma de New super Mario Bros qui se ressemblent tous et dont je saurais même pas dire combien sont sortis.
Ce sont des jeux faciles à produire et qui se vendent beaucoup plus que n'importe quel Mario 3D (accumule les ventes de Super Mario Bros WiiU et Ne Super Luigi WiiU, on arrive presque au double de 3D world ...)
Après, pour 3D land et 3D world, j'aime pas du tout ces jeux donc mon avis sera peut être/surement biaisé mais je préfère de loin un Mario 3D à la N64, sunshine ou Galaxy.
J'ai pas aimé ce jeu un peu batard entre les épisodes 2D et 3D, avec des sauts peu précis (un comble pour un Mario), pas très beau (ou pas très inspiré selon), pas d'envergure ....
Comment peux tu dire que c'est un succès commercial incontesté quand il arrive péniblement à 5 millions (il ne les a pas atteints) quand tu vois les chiffres de ventes des opus Wii (c'est même plus comparable) ou même sur Game Cube pour trouver une autre console peu populaire (Sunshine a au moins 1,5 M de copies vendues en plus), que Mario est censé être un console seller et finalement les porte-étendards de la WiiU sont Mario Kart 8 et Ne super Mario Bros WiiU (ok Pour Mario Kart mais pour l'autre, je suis désolé, c'est pas logique que la meilleure vente soit un épisode si peu ambitieux).

Donc oui, je pense qu'on était dans une situation d'urgence pour Nintendo en général qui a cumulé les erreurs d’appréciations ces dernières années et la WiiU en est le plus bel exemple (en une année d'existence, la Switch s'est déjà mieux vendu qu'elle au japon, maintenant on verra dans 4 ans si c'est mérité ou non).
Il était temps de réagir, de se réinventer et je pense que ces refontes de jeu étaient une obligation, pour le moment, ils sont en bonne voie même si j'ai un peu peur qu'ils campent encore sur ces nouvelles bases comme ils ont fait avec la WiiU avec un aspect définitivement de wiiBis.
Je voudrais pas d'un BOTW 1.5 comme ils l'ont fait avec les DLCs, le concept a été innovant et génial, mais il est imparfait et il faut reprendre le tout pour améliorer le concept.
Pareil Mario façon voyage bac à sable était plus que sympathique mais aussi bourré de défauts qui peuvent sembler rédhibitoires pour certains mais il a donné une jolie impulsion à la série.

Pokémon a aussi besoin d'évoluer, ils en ont conscience mais à mon avis ils ont tentés des trucs dans Sun et Moon mais dans le mauvais sens (à peine plus difficile que X et Y mais toujours trop faciles et avec des features qui détruisent la stratégie, mais surtout des jeux hyper linéaires bien que mieux scénarisés).
Un concept open world serait hyper logique, un jeu ou tu pourrais cumuler des dizaines de badges d'arène et juste une poignée serait nécéssaire pour la ligue pokémon, s'adressant à tous les challenges (premières arènes et défis de villes dignes des jeux sus-cités mais les plus grosses arènes demandant des pokémons level 100), un univers qui te demande d'explorer chaque recoin de la map, ....
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Moon a écrit : 09 janv. 2018, 08:43Comment peux tu dire que c'est un succès commercial incontesté quand il arrive péniblement à 5 millions (il ne les a pas atteints) quand tu vois les chiffres de ventes des opus Wii (c'est même plus comparable) ou même sur Game Cube pour trouver une autre console peu populaire (Sunshine a au moins 1,5 M de copies vendues en plus), que Mario est censé être un console seller et finalement les porte-étendards de la WiiU sont Mario Kart 8 et Ne super Mario Bros WiiU (ok Pour Mario Kart mais pour l'autre, je suis désolé, c'est pas logique que la meilleure vente soit un épisode si peu ambitieux).
Erm, 5 millions (enfin 4 millions et dès) c'est très bien jusqu'à preuve du contraire. Peu importe qu'il s'est vendu moins bien que ses frangins.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

C'est très bien pour un jeu lambda mais très faible pour un Mario "principal" d'une console
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Breath of the Wild s'est vendu 5 millions si on prend les deux versions ensemble, j'imagine que ça veut dire que Zelda est dans la merde jusqu'au cou alors !!!

(inb4 oui mais Mario et Zelda c'est pas comparable tu vois)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Bah tu prêche pour ma paroisse là.
En 1 an BOTW fait un score déjà honorable pour un Zelda sur une console qui s'installe contrairement a SS qui fait déjà moins sur une console ultra populaire.

Mais je peux faire la même comparaison avec Mario
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

De toute évidence on a pas la même échelle de valeurs mdr, parce que pour moi 5M c'est pas du tout un "score déjà honorable".
Répondre