"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Et bien sa c'est une fin vraiment cool, sa fait un petit moment que je n'avais pas rie devant un Sc, gg a toi.

Prend ton temps pour l'épilogue et fait de ton mieux
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Putain mais ce Noël de ouf. Monstrueusement cool. Les passages auxquels je tenais le plus, tu leur a tellement rendu justice, ça dépasse mes attentes. Le faux affrontement avec Jambon était hyper casse gueule en raison de l'ambiguité du ton, mais t'as trop géré ! Le reveal avec Ramona qui tombe face contre terre (en tweakant mon idée de base) c'est juste trop génial, j'ai ri ! Le pique nique est tuant aussi, j'ai l'impression que plusieurs des gags sont largement renforcés par ta mise en scène (les blagues de Disquaire et Premier nom de Dieu)

C'est la perfection mon pote. Je regrette pas d'avoir pensé que tu serais le plus apte à mettre ça en scène, t'as une telle inventivité quand vient le temps de transmettre des émotions par l'image et la mise en scène.

Je t'aime. Trop hâte à l'épilogue.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Haha bah merci c'est tout ce que je pouvais espérer.


Par contre mon avis vient pas d'un manque de confiance, mais d'un désir de bien faire, je suis super exigeant exprès parce que je sais que je pourrais mieux faire. Je ne pense pas que je serais un jour satisfait de ce que je produis, c'est comme ça lol.


Encore merci, là je vais glander quelques jours et j'essayerai de bosser sur l'épilogue et les crédits après. Mais je promets rien, ma glande est légendaire après tout !!!


EDIT: Au fait, je viens de rajouter les quelques édits de sprites de cet épisode dans le premier post, je pense pas que ce soit super utile (à moins qu'on en ait besoin pour un spin-off) mais c'est toujours fun.
Modifié en dernier par LF1 le 26 déc. 2017, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Glador a écrit : 26 déc. 2017, 01:27 Prend ton temps pour l'épilogue et fait de ton mieux
Lui dit pas ça malheureux, on aurait pu l'avoir pour nouvel an !!

Du coup, pour faire patienter, je pense que celui qui est sûr de pouvoir tout organiser et gérer le planning pourrait créer le topic pour le ptp 5 (mais si possible qu'il ne créé pas déjà la première planche, qu'on discute vite fait de l'univers à prendre).
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Glador »

Pouah moon qui veut déjà se lancer dans le ptp 5, faut faire gaffe que cette fois sa prend pas 1 années à se construire x)
Image

ImageImage
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

C'était ma foi fort bien beau.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Glador a écrit : 26 déc. 2017, 14:28 Pouah moon qui veut déjà se lancer dans le ptp 5, faut faire gaffe que cette fois sa prend pas 1 années à se construire x)
C'est un peu contradictoire de s'etonner que je parle de lancer le ptp 5 et de l'autre esperer que ça prenne pas 1 an :tongue:
Mais oui, on en avait déjà pas mal parlé après ma planche avec un gros élan d'enthousiasme mais je pense qu'il fallait attendre au moins cette dernière page.
C'est chose faite et je pense qu'on peut déjà en parler sérieusement, voir au moins les possibilités graphiques et les délais de rendus / critères à respecter comme l'absence de sprites persos qui a plutôt bien fonctionné ici (et par contre qu'on aborde un peu moins le scénario, libre à l'orga de lancer la première planche "courte" mais donnant envie).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Ouaah mais trop bien cette planche, t'as géré gros.
Tuerie de fin, tuerie de PtP !!!
(Vivement les crédits)
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par shylink »

Je suis convaincu ni du scénar' de la réa par contre mdr, plus je bossais dessus plus le résultat m'énervait. Une fois fini j'avais déjà envie de tout effacer et de refaire en mieux... mais je pense pareil avec tous mes travaux, donc je suis pas spécialement le meilleur juge ! A vous de me dire ce que vous en pensez !
Je suis du même avis que toi.
Mais bon, au moins cette série a une fin. Vivement le prochain !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Au prochain t'es obligé de participer Shy ;) t'as passé ton temps à critiquer, bien hâte de voir ce que tu vaux !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Mais en fait, le prochain PtP pourrait carrément être la suite du Disque d'Or quand on regarde la fin, il y a tant de possibilité.

Même si bosser sur un nouvel univers, une nouvelle histoire, en partant sur une base toute simple (le début de ce PtP c'était quand même seulement "Sonic veut une aventure et Mario lui confie une mission toute simple") est tout aussi intéressant. Quand je vois sur quoi ça a débouché pour ce PtP, c'est tellement fou. Je l'ai relu ce matin, c'est vraiment un des SC les plus plaisant à lire.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Kroki »

Justement, il est tellement ouf qu'il faut passer à autre chose.
Et effectivement plus d'excuses pour Shy' !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

C'est marrant de voir comment ce ptp aura déchainé les passions, que ce soit par ses fans ou par ses détracteurs lol

Luidi : je serais partant de faire sur totalement un autre univers histoire de laisser cette belle histoire de côté (oui il y a plein de spin off possibles, mais pourquoi pas en faire un concours justement ? Sur un thème des univers parallèles, ça serait marrant :p), voir même, perso je serais partant d'utiliser un univers "neutre" (genre mapple story, tales of, ou scribblenauts avec des personnages moins caractérisés qu'un kirby ou megaman ..)
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser un seul univers précisément. Le principe d'un PtP c'est aussi, j'imagine, de n'avoir pas de répère fixe (du moins dans un premier temps), du coup tu peux un peu faire à ta sauce et ajouter ce que tu veux, de n'importe quel univers, et ça conviendra forcément aux autres membres.

Ou je dis de la merde !
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre