Concours 66.6 : L’outre sprite

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Concours 66.6.2: Qui a gagné

Le sondage s’est terminé le 21 janv. 2018, 02:02

Dessin de Moon
0
Aucun vote
Visuel de Doloko
3
25%
Film de Nanard
9
75%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Nanard »

J'ai pas filmé avec des Alexas alors un écran d'ordinateur suffira ;)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Moon »

Nanard a écrit : 14 déc. 2017, 15:26 Tu peux très bien me cracher dessus sur un topic et m'envoyer des fleurs sur un autre, les deux discussions n'ont rien à voir :O
On verra alors i tu me demande si gentiment de te cracher dessus :tongue:
Nanard a écrit : 14 déc. 2017, 15:26 Oui Louloutre va devoir lire le PtP maintenant, c'était mon plan depuis le début hahaha !
Je le savais que tu étais machiavélique !

C'est quoi des Alexas ?
Un alexio des alexias ?
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Nanard »

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Moon »

Okaaayyyy
je dormirais moins bête ce soir :p
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par louloutre »

Putain de bordel de chiasse ! C'est dans des moments comme ça que je me dis qu'il se passe quelque chose de particulier sur ce forum.
Nanard dire que tu crachais sur ce concours au début et que tu arrives avec ça !
Belle oeuvre créatrice...
J'aurais le loisir de commenter pour la délibération et je peux apprécier sans avoir lu tout le PtP. Mais je crois que je m'étais rattrapé et que j'ai lu un bon bout de l'histoire quand même. :mryellow:

Maintenant si il y a encore des courageux, il reste 6 jours...
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par FYNMORPH X »

Mme Doloko ta deuxième participation ça vient d'où la BD original? ou c'est toi qui a dessiné?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par louloutre »

Tiens, j'aimerais bien savoir moi aussi.

Sinon on ferme à clef demain alors boostez-vous si il y en a qui veulent encore participer :grin:
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par punple mario »

Oui j'ai tout dessiné ptdr, j'ai même pensé a lui mettre un pins shyco dans les cheveux et des cheveux blond pour représenté son statut d'avancé, mais pour le savoir il faut lire entre les lignes de mon chara design de génie !!!

Je comprend que certains soient plus occupés à d'autres activités !!!

Spoiler :
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Moon »

malgré le côté vulgos, je trouve que tu dessine bien ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Kroki »

Cet ignoble dessin est très bien fait. :surp:
Et plein de bonnes idées quoiqu'ignobles, les jeux de mots, les outils.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par louloutre »

Vous vous êtes battus fièrement pour défendre le monde du sprite et l’énergie créatrice que vous avez ramené du monde de l’outre sprite me donne foi en l’avenir. Je loue l’outre sprite :mryellow:
J’ai divisé les participations en 2 catégories : les trolls et autre WTF d’un côté et les participations sérieuses de l’autre. Moi et mon co-juge disposons de 20 points dans chaque catégorie à distribuer librement entre les participations. La somme des notes donneront les finalistes :

NOTATIONS KROKI
Spoiler :
Voici mes notes et commentaires :
Catégorie 1 :
Moon 6
Fyn 4
Fyn 7
Doloko 3

Catégorie 2 :
Moon 4
Fyn 4
Fyn 3
Doloko 3
Nanard 6

Moon (Poème)
Spoiler :
Pas trop mal ce poème, dommage que tu as raté toutes les rimes, mais je te propose une version corrigée. Note que c’est une possibilité parmi d’autres, mais avec ça déjà t’as une bonne base.

Sprite comique ô Sprite comique
Sans toi ma vie n'aurait rien de comique
J'ai connu voilà 10 ans déjà toi
Je ne sais à présent comment j'ai pu en vivre autant sans toi

Grâce à toi j'ai pu voyager,
de Conkeria à l'autre bout de l'univers voyager;
à travers tes pixels, tu en caches des personnalités,
tantôt un héros au destin tout tracé plein de personnalité,
tôt tard un sombre pervers,

Sprite ô sprite pervers
Je ne sais pas chanter, je ne sais pas dessiner
Je ne sais même pas faire un poème et le dessiner
Plutôt que tenter rimes et alexandrins,
Je préfère te dire, Sprite ô sprite, Merci,
Grâce à toi j'ai pu partager mes histoires sans alexandrins.

pour ces 10 années partagées ensemble, merci
Merci pour Après, l'affaire papillon ou Pinoche Island,
Je te pardonne même tes écarts comme Canny ou Somnia Una, ou Yoshi's Island Behind the Island
Ce concours est peut être ton dernier,
Mais dans mon esprit, tu resteras pas dernier.


C’était un bel essai quand même, je te donne 6 points.
Fynmorph (une idée de concours)
Spoiler :
Ce n’est pas une mauvaise idée mais personnellement je préfère les sprites comics aux choses qui ne sont pas des sprite comics donc forcément c’est presque le pire thème pour me faire plaisir…
Mais bon d’un côté c’est audacieux et la petite cosmogonie est rigolote alors pourquoi pas.
Après j’aurais peur qu’un concours comme ça parte un peu en sucette pour la notation, genre si quelqu’un fait de la cuisine comment on fait, il faut envoyer le plat aux 2 juges par la poste pour goûter ?... Bref tu vois. Mais bon c’est pas mal quand même.
Je te donne 4 points.
Fynmorph (un faux site, à la gloire du SC et de ses meilleures oeuvres)
Spoiler :
Ca m’a vraiment impressionné que tu aies fait un site complet pour le concours, surtout qu’il est joli, après c’est dommage que c’est toujours le même SC mais d’un côté c’est ton choix personnel et ça ne se discute pas. Je suis déjà content pour le site, alors je te mets 7 points.
Mme Doloko (un dessin)
Spoiler :
Là, vraiment mais alors vraiment ça ne va pas du tout, si tu regardes les proportions d’un corps humain ce n’est mais vraiment pas comme ça, je te montre :
Image
Tu vois que quand même c’est pas la même chose, et puis le personnage on voit même pas ses mains tu pourrais faire un effort, si tu crois que tu pourras toujours cacher les parties difficile tu te mets le doigt dans l’œil. Bref pour les mains voilà une petite aide :
Image
Il y a aussi les pieds tu remarques parce que les pieds ce n’est pas jojo non plus. C’est vrai que c’est difficile mais bon, à un moment il faut se lancer dans le grand bain.
Pour le visage… N’en parlons même pas. Je vais te donner un petit secret, la bonne technique pour faire le visage c’est de mettre des petits traits comme là :
Image
Et enfin pour finir je trouve que le dessin n’est pas très propre tu pourrais faire un effort au lieu de nous rendre un torchon. C’est à cause de la gomme rose ? Change de gomme quoi !
Bref, rien ne va dans ce dessin, je te conseille de travailler beaucoup, en attendant je te donne 3 points pour la participation.

Le reste
Spoiler :
Moon (Dessin)
Ca c’est un chouette dessin et une bonne idée !
4 points

Fynmorph (SC)
Une des forces du SC c’est ces répétitions, de cases, d’angles, elles sont d’autant plus naturelles qu’elles découlent du procédé de réutilisation des assets qui est déjà là dans les jv. Je pense qu’il y a une vraie force de cadrage dans cette forme de SC, ce truc qui fait que (pour citer des trucs qui marchent super bien) : Medium Man ou les SC de Player 1 ont une narration si particulière qu’on ne retrouve pas dans d’autres formes de BD.
A mon sens une autre force du SC c’est aussi le jeu sur le média JV. C’est peut-être la seule façon d’inclure du jeux-vidéo sans que ça soit une référence. Quand tu lis Scott Pilgrim, tout ce qui y est du jeu vidéo c’est de la référence, c’est comme une couche externe. Mais dans le SC t’as pas ça, t’es dans une batardisation à la base. Ca parait bizarre à dire parce qu’on dirait du style over substance, mais je pense que ça vient vraiment de l’empreinte culturelle des assets qu’on utilise et de comment on les dispose.
Bref ton SC illustre deux trucs que je trouve vachement cool dans le SC, du coup c’est chouette !
4 points

Fynmorph (BD)
Une jolie BD que voilà, j’aime bien tes persos filandreux et leurs belles textures.
Quelle drôle d’histoire !
3 points

Mme Doloko (Visuel)
C’est un dessin mysogines plein d’idées !
La princesse a une anatomie très étrange, mais sinon le trait est cool avec un encrage chouette et des couleurs propres, je pense que tu as surpris grand monde.
3 points

Nanard (Film)
Un chef d’œuvre, jeu d’acteur poignant, bande son immersive et travail de caméra intense… Bouleversant.
En plus c’est tellement malin et un excellent addendum au Ptp.
6 points
NOTATIONS LOULOUTRE
Spoiler :



CATEGORIE WTF :

Moon : Poème --- 6points
Je reconnais le travail fourni et c’est le plus bel exemple de poème du concours… le seul d’ailleurs. Un peu gnangnan quand même, tu aurais pu donner dans l’épique mais tu as versé dans la rétrospective.
Bien mais peut mieux faire.

FYNMORPH X : une idée de concours --- 3 points
Très bonne idée de concours, je sais c’est la mienne. Mais j’aurais préféré que tu l’altère, ça aurait eu plus de saveur.
Passable.

FYNMORPH X : un faux site, à la gloire du SC et de ses meilleures œuvres --- 9 points
Très bien vu cette autopromo pour tes SC avec ce faux site qui renvoie vers le vrai site. J’adore le concept.
Très bien !

Spoiler : Mme Doloko : dessin --- 2 points
Tout le monde l’aura compris, le SC pour toi c’est un outil de provoc’. J’avoue avoir été fan de certaines de tes productions allant dans ce sens mais on n’a pas le luxe de l’hésitation dans ce domaine. Ces traces de gomme qui montrent ton hésitation entre les deux noms te trahissent.
Passable.

CATEGORIE SERIEUSE

Spoiler : Moon : Dessin --- 4 points
Qu’il est beau ce dessin. Avoir amené les briques de pixel dans le monde en 3D, sur une feuille en 2D… avec notre compagnon de toujours Mario, j’adore !
Très bien.

Spoiler : FYNMORPH X : SC --- 0 points
L’intervention de ton perso dessiné qui critique le SC, je me demande si tu ne l’as pas fait intentionnellement en réponse à cette réflexion dans ton histoire où le narrateur préfère se bercer d’illusions en donnant sa réponse sur la perte de sa mère à la petite fille. Ce serait donc l’expression de ta réflexion sur le SC : c’est mort mais j’aime y croire encore…
Si c’est ça c’est de loin la meilleure des participations dans le contexte de ce concours. Mais tu n’as pas respecté la consigne de moins de 50% de sprite… Ca me fend le cœur mais pour conserver tes chances sur l’autre participation je te donnes 0 points.
Génial !

Spoiler : FYNMORPH X : BD --- 4 points
J’aimerais savoir qui a dessiné. Si c’est toi bravo, très bon yaoi ! On a donc un discours sur le manga, de l’autopromo, un constat sur les SC, du GIF animé, du N/B, de la couleur, de la provoc… il y a tout.
Très bien.

Spoiler : Mme Doloko : Visuel --- 5 points
Provoc toujours… et là je dis chapeau. Super dessin, des tonnes de références au SC, coupe/colle, Photoflirt, la palette de couleur, la barette Shy guy, etc… La construction de l’image est top avec la planche au fond et la bulle qui se découpe depuis l’image. A part cette obsession pour la sudation féminine, je trouve ça très fort. La force que tu nous ramène de l’outre sprite c’est la provoc’ et celle là elle est très bonne. J’espère te voir en final.
Excellent !

Spoiler : Nanard: Film --- 7 points
Une grosse claque dans la gueule. C’est juste incroyable. Tu as réussi à produire un film long (20 min) dont on ne décroche pas qui découle du SC le plus populaire du moment (je ne suis pas aveugle non plus). Tu t’es clairement mis en danger, notamment avec toutes ces scènes dans les toilettes, ce qui aurait pu produire le pire effet mais non, ça fonctionne, on y croit et c’est marrant. Tu sera en final, ça ne se peut pas autrement. GG
Incroyable !

Mes notes:

Catégorie 1 :
Moon 6
Fyn 3
Fyn 9
Doloko 2

Catégorie 2 :
Moon 4
Fyn 0
Fyn 4
Doloko 5
Nanard 7
Les résultats:
Spoiler :
Catégorie 1 :
Moon 12
Fyn 7
Fyn 16
Doloko 5

Catégorie 2 :
Moon 8
Fyn 4
Fyn 7
Doloko 8
Nanard 13
Je lance le vote pour la première catégorie et l'autre suivra !
Merci à tous les participants, ce fut une belle expérience.

PS @Kroki : Les balises de ton message ne semblent pas optimales alors n'hésites pas à corriger.

EDIT: Sauf que je viens de réaliser que je ne sais plus comment lancer un sondage, sur la nouvelle version du forum en tous cas... :? RE-EDIT: Merci Kroki
Modifié en dernier par louloutre le 07 janv. 2018, 02:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Kroki »

Les options de sondage sont dans un onglet en bas, lorsque tu édites le premier post.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par Moon »

Originale cette notation, j'aime bien :)

Bon personnellement, j'ai surtout été fan de la vidéo de Nanard très bien joué surtout dans le contexte de ce qui a le plus fait vivre le forum dernièrement.

Ce fut un joli concours en tout cas, original, j'aurais fait un truc plus sérieux si j'avais eu le temps (j'avais des idées pourtant :p)
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Concours 66.6 : L’outre sprite

Message par punple mario »

Merci a Louloutre et Kroki pour vos merveilleuses notations
Image
Répondre