Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par LF1 »

Maman, papa, arrêtez de vous taper dessus ! Vous faites peur au petit Alexio !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Ah désolé
Un peu plus et on lui faisait autant de peine que quand on lui a dit que le papa noël n'existait pas, on a eu chaud :O
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Spoiler : débat de merde ultra chiant et hors sujet
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 C'est toute la politique du "coupable avant de prouver son innocence" qui me débecte profondément.
Un truc où les boules puantes sont reines et que tout le monde peut dire tout, qu'on croira forcément car il l'a dit.
Sur internet tu as tout et son contraire et les juges sont les internautes (et bien sur la vraie justice et les flics sont tous des corrompus) donc oui, je ne prend pas pour argent comptant tout ce que je lis et entend ci et là.
Je suis pour les principe de précautions genre un enseignant est mis sur la touche dans des cas de pédophilie le temps de faire le point et d'enquêter sereinement mais même là c'est déjà discutable et à prendre avec de grosses pincettes (mais bon c'est dans le cas où il y a une mise en danger certaine).
On a vu le cas en France d'au moins 2 ou 3 musulmans accusés de terrorisme alors que pas du tout après enquête mais ils ont quand même eu une vie brisée.
Je comprends même pas que je doive expliquer ça ...
Exemple des musulmans hors de propos vu que c'est à mettre sur le dos du racisme. C'est un peu comme prendre des exemples de noirs faussement accusés de viol par des blancs entre les années 60 et 90... c'est pas vraiment le même sujet.

Moi ce qui me débecte c'est qu'on donne le "bénéfice du doute" aux agresseurs plutôt qu'aux victimes, surtout quand 1. les agresseurs ont tout intérêt à nier ; 2. les victimes n'ont aucun intérêt à inventer (même les vraies victimes ne sont pas prises au sérieux et se font harceler, menacer de mort et voient leur vie détruite... alors imagine les fausses victimes........). T'as 93 femmes qui accusent un homme de les avoir violer, et ça aurait moins de poids que la parole dudit homme ? C'est un peu horripilant.

Sérieusement, les accusations envers InThePanda elles ont fait suite à celles envers Ganesh2, qui ont vu la victime se faire harceler quotidiennement pendant des semaines ; la meuf qui a ensuite dénoncé InThePanda l'a fait en sachant très bien qu'elle vivrait de la merde ensuite, qu'elle serait pas prise au sérieux, et que InThePanda ne serait même pas embêté ; elle l'a fait juste pour éviter que ça se reproduise, pour mettre en garde les femmes qui gravitent autour de lui ; elle a quand même vu sa vie sur internet pourrie par des menaces de mort et de viol constantes. Je sais pas trop ce que tu imagines que ces femmes espèrent gagner en dénonçant, mais dans les faits, elles ont tout à perdre. Les accusations de viol détruisent des vies, mais pas celles que tu penses ; elles détruisent les vies des victimes. Ok Weinstein il a été viré de sa boîte, il a perdu tout soutien, mais c'était du damage control plus qu'autre chose ; pendant ce temps, les meufs qui l'ont dénoncé, beaucoup ne réussiront probablement pas à se retrouver du taf, surtout si elles n'ont pas de gros noms pour les backer, genre Uma Thurman. Regarde juste Woody Allen et Polanski, des violeurs dont les agressions ne font aucun doute, ils ont sacrément eu leur vie détruite dis donc.

Si après cette vague monstre de dénonciations, de femmes fortes qui ont enfin le courage de parler, de se vider le coeur, si après ces semaines infernales de #metoo, de campagnes de conscientisation, tout ce que tu en retires c'est "ils ne peuvent être condamnés que devant la loi", je sais pas trop quoi te dire...

Tiens, en voici un point Godwin : Hitler non plus il a pas eu de procès ;) et puis on a aucune preuve des chambres à gaz à part les témoignages des millions de gens qui y étaient...

En plus, la présomption d'innocence c'est un concept légal galvaudé qui n'a de sens que dans un tribunal. On peut très bien (et on doit !) condamner publiquement les criminels même s'ils n'ont pas de procès. La prison n'est de toute façon pas la finalité des dénonciations (la finalité c'est que ces gens cessent de faire du mal), et de toute façon le système actuel ne permet pas des condamnations (seulement 1% des agresseurs sexuels sont condamnés...).
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 (déjà le fait qu'il prétend avoir la science infuse comme tu le dis, je n'ai jamais vu le prétendre, y compris dans les "pourquoi j'ai raison et vous avez tord" malgré le nom)
Extrait de commentaires laissés sur sa vidéo sur les valeurs de plan :
Spoiler :
Hugo Louëssard
+Durendal1 Tu arrives encore à regarder un film naïvement? Je veux dire, sans chercher à analyser la mise en scène ou le choix du cadre?
-
Durendal1
+Hugo Louëssard Je ne cherche pas à le faire, je le fais naturellement. Si tu met un peintre devant un tableau, il saura apprécier l'image, et repérer les coups de pinceaux en même temps. Je n'ai pas d'effort à faire, c'est comme ça que je les vois parce que je sais comment ils sont faits.
-
White Dahlia
+Durendal1 Et tu pense pas que des fois trop regarder les coups de pinceaux pourrait te faire oublier la beauté de l'art du tableau ? [ ...]
-
Durendal1
C'est exactement ça, on a pas les mêmes critères, et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente. Parce qu'un film est sensoriel, mais si on ne fait pas attention à comment il est fait, on passe à côté de beaucoup de choses (c'est une des remarques qui revient le plus souvent dans les commentaires des PJREVAT : "j'avais jamais vu ça dans le film").
Je n'apprécie pas moins les films, au contraire, je les apprécie mieux ! Et ça ne m'empêche pas d'être dans le film, je peux faire les deux, et même me laisser emporter sans analyser du tout si le film arrive à m'envelopper ;)
Il se prend pas pour de la merde :
Spoiler :
Je suis obligé de rappeler que je suis étudiant de cinéma, pour rappeler que j’ai quelque chose en plus de vous. Ça fait prétentieux mais enfin merde encore heureux que j’ai un semblant, un truc minimum, d’appréciation différent par rapport à vous ! Encore heureux qu’après 3 ans d’études je peux remarquer des trucs que vous voyez pas dans les films et du coup les juger d’une autre façon.
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 Et donc forcément, je pense pas comme toi je suis un ignare ou un idiot ?
J'ai dit ça nulle part. Par contre lui c'est bien ce qu'il pense de ses viewers, comme le prouvent les deux citations que je viens de mettre, donc je redirigerais ma colère contre lui ;)
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 Tout comme la majorité de ses viewer si je crois tes dires et ben sur tu es l'un des rares à en voir la supercherie ?
Bah non, il a énormément de détracteurs tu sais. Sur SensCritique il y a trois listes où sont répertoriées ses conneries, et un type a écrit un pavé monstre pour démolir sa review de Silence : https://www.senscritique.com/posts/Sile ... a_de/10584
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 Je m'en fout royalement si on ne le considère pas comme un cinéphile
Ben lui il s'en fout pas justement, c'est tout le problème, il se vend comme un cinéphile. Y'a aucun problème à ne pas être un amateur de sport, mais si un type te dit qu'il est amateur de sport mais qu'il n'aime ni les sports d'équipe, ni regarder du sport, ni faire d'effort physique, ni les olympiques, à un moment t'es en droit de te poser de sérieuses questions. Il se prétend amateur de sport, mais en fait il aime juste le ping pong ? Après oui bien sûr qu'être cinéphile n'est pas une fin en soi, sauf que il se VANTE d'en être un putain.
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 il aime les films y compris les films dits populaires et de commande que tu déteste profondément
Pourquoi tu penses que je détestes les films populaires ou de commande wtf. Je mate quasi que des blockbusters, mon film préféré c'est genre soit Jurassic Park, soit Back to the Future, je suis fanatique des films Marvel, je kiff Avatar et la Planète des Singes et Mad Max et Star Wars, etc. Tu me vois tellement comme un gros élitiste à la con mdr, je prône pas le cinéma d'auteur ou le ciné indépendant, je prône le bon cinéma, et le bon cinéma il peut être d'auteur comme de commande, et le mauvais cinéma ça peut autant être un Godard qu'un Michael Bay. Personne n'a de problème avec le fait qu'il aime des blockbusters, les gens ont un problème avec le fait qu'il préfère Gods of Egypt à The Revenant, les Nouvelles Aventures d'Aladin à La La Land, Les Profs à Blade Runner, Batman Forever à Mad Max (The Revenant, La La Land, Blade Runner et Mad Max sont tous des films populaires soit dit en passant...)
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 (je prend pour exemple toutes ses vidéos où il n'apparait pas seul et laisse une vraie place aux autres "critiques" et avec lesquels il n'est pas forcément en accord mais respecte leurs avis)
Ouf, me lance pas sur le cas Ivanhe, il est encore pire mdr, lui dont le seul argument ever c'est "c'est pas pareil comme dans le comics alors c'est de la MEEEEERDE". Mais oui tu as raison, il se calme dans ses vidéos en duo, il se la joue euphémismes, il va dire "ah moi j'ai pas vu le film comme ça" plutôt que l'habituel "si vous n'avez pas vu le film comme moi c'est parce que vous n'êtes pas des étudiants de cinéma...". Il est beaucoup plus humble parce que pression sociale quoi.
Moon a écrit : 13 déc. 2017, 14:20 Et si, si c'est du godwin pur, tu t'en rend même pas compte mais à ce moment là, tu peux dire que le dirigeant de la corée du nord est intéressant et qu'il s'est refait l'histoire.
Tu sais, je pense qu'il y a quand même tout un univers entre Zemmour et Hitler/Kim Jung-Un... Putain en fait tu le détestes encore plus que moi :O Je sais pas trop ce qui te fait croire que Zemmour c'est comparable à Satan et que l'invoquer relève du point Godwin... J'ai peut-être manqué un épisode, mais aux dernières nouvelles, c'est qu'un type qui dit de la merde à la télé, pas un dictateur sociopathe responsable de la mort de millions de personnes. Que tu penses Zemmour comparable à deux tyrans sanguinaires est assez absurde. Non ce n'est pas un point Godwin de comparer un type qui dit des stupidités avec un autre type qui dit des stupidités. Tu peux penser que les stupidités dites par Zemmour sont plus graves (et elles le sont sans doute) mais je n'ai pas comparé leurs propos ou leurs idées, j'ai comparé leur attitude, qui me semble être très similaire.

(Cela dit, quand Durendal dit que les nains devraient jouer que des nains (vidéo sur Days of Future Past) ou que l'émeute de Stonewall a été menée par des hommes blancs (vidéos sur Emmerich), c'est du niveau Zemmour là, me dit pas le contraire...)

Bon sinon, en vrai je suis curieux, tu dis qu'il dit des trucs intéressants, comme quoi ? Quelle vidéo de lui trouve-tu vraiment intéressante ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Bon je te répondrais peut être plus tard (de toute façon, tu dois te douter de ce que je vais te répondre :p).
Vous pensez quoi de Mickey qui devient le plus gros studio cinéma ?
C'est con, on arrive à un niveau où il y aura de moins en moins de concurrence, c'est mauvais pour toute l'industrie du cinéma je trouve. J'étais déjà moyen chaud avec Pixar, très peu convaincu par Marvel mais là avec la Fox ...
Et à quand le rachat des licences videoludiques ? A quand Mario chez Walt Disney ?
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

J'ai juste peur que Disney fasse une version enfantin de Deadpool.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

J'ai juste peur que Disney fasse une version enfantin de Deadpool.
Ah c'est curieux ça, c'est tout à fait ce que j'ai eu l'impression d'aller voir au cinéma en 2016 :mryellow:
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Mais nan, les enfants ne regardent pas de films violents voyons, c'est bien connu :roll: (Sauf ceux qui jouent à COD ou à GTA 5)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Moi, ce qui me fait pas peur, c'est pas vraiment que Disney est racheté la 20th Century Fox. Ce qui m'effraye davantage, c'est de savoir qu'avec ce rachat, la famille Murdoch (et surtout le grand-père, Rupert) ont le droit de siéger au sein du conseil de Disney, voir même de succéder au patron de Disney quand il prendra sa retraite (ce qui est pour bientôt), via le plus jeune d'entre eux, James. Sachant qu'il veut posséder le plus grand empire du multimédia, de telle sorte à ce qu'il puisse jouer d'influences (y'a même eu plusieurs affaires de votes, de pots de vin, d'écoutes illégales, etc, qui tournent autour de lui pour dire).

Imaginez un monde multimédia où toutes les chaînes appartenant à Disney et à la Fox se mettent à diffuser de la propagande... Brrr. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Mdr Alexio wtf.

Mugul : Ils ont déjà dit que ça restera R-rated

Shy : euh wtf, y'avait des références sexuelles, des fuck à toutes les sauces, je pense qu'on a pas la même définition d'enfantin.

Moon : oui c'est un peu dommage pour la diversité, c'est clairement de la convergence médiatique. Plusieurs moyens studios risquent de pas survivre. Ils représentent maintenant 40% du marché. Mais au moins les X-Men retournent a la maison !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

J'avais pas réagi sur le coup mais...
Nanard a écrit : 21 déc. 2017, 16:57Mdr Alexio wtf.
Tu rigolais par rapport à quoi Nanard ? Ce que j'ai dit en général ou ma dernière phrase limite caricaturale ?
Parce que je suis vraiment sérieux. Savoir qu'un type pareil pourrait accéder à énormément de pouvoirs médiatique, ça me fait pas mal flipper.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

nanard rigole car le monde que tu décrit existe déjà depuis des années sans que tu t'en soit rendu compte :fume:
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Je rigolais parce que c'est limite de la paranoïa ton message.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Vous avez inversé vos posts ??
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

hein
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre