Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

J'aime bien Durendal, il a des opinions intéressantes
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Oui, comme la fois où il a dit qu'une personne de petite taille devrait jouer que des persos qui ont besoin d'être nains, ou la fois qu'il a dit que c'était ok pour le réalisateur de Gods of Egypt de whitewasher l'histoire égyptienne parce que lui-même est né en Égypte (même si c'est quand même un blanc et qu'il a vécu toute sa vie en Australie), et comme la fois où il a dit que La La Land avait de la mauvaise musique, et toutes les fois où il crache sur des bons films et encense des navets, ou qu'il crache sur des pans entiers de l'histoire du cinéma, voire des genres au complet, tout en se prétendant cinéphile.

Non en vrai ses opinions ne sont que ça, des opinions, qu'il base malheureusement sur beaucoup de désinformation, des analyses superficielles, des raisonnements débiles et beaucoup de mépris pour son public. C'est intéressant au même titre qu'une analyse sociologique d'Eric Zemmour.

Bon après InThePanda il dit des trucs intelligents par contre, lui c'est plus pour sa personne et ses actions qu'il donne envie de gerber :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

(ses viols)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 11 déc. 2017, 15:28Alexio, si tu regardes les films chez toi, alors tu les regardes pas avec la vision du réalisateur justement. Les réalisateurs font les films pour qu'ils soient vus sur des écrans de cinéma, ils travaillent le format exprès. Genre Nolan il filme pas en Imax pour que tu regardes sur autre chose qu'un écran Imax, Tarantino filme pas sur 72 mm pour que tu regardes une version numérique, etc.
Oui enfin, encore une fois, se n'sera pas totalement la vision du réalisateur quand tu le regarderas au cinéma, vu que la plupart des producteurs modifient le montage (voir le massacre, coucou Suicide Squad) et finissent même par couper des scènes pour les garder dans la director's cut, coupant au spectateur une partie de la vision du réalisateur.
Bref, je pense au final que de toute façon, maintenant, que se sois au cinéma ou devant la télé, un film ne sera jamais la bonne vision.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Oui c'est vrai aussi. Faudrait que des cinémas passent les Director's Cut, mais je sais pas si ça existe.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Mais Alexio, c'est qu'avec les Blockbusters ça, et encore c'est très rare, ya que les mauvais films qui se font charcuter. Suicide Squad c'est pas un film d'auteur, c'est pas un film de David Ayer, c'est un film de Warner Bros. Je te parle pas de cacas commerciaux, je te parle de cinéma. D'ailleurs les director's cut apportent rarement grand chose au film, BvS reste un tas de merde. À part des cas comme le premier Blade Runner, je vois pas trop de quoi tu parles, c'est vraiment pas une pratique courante et surtout ça se fait plus trop de nos jours. Ou alors qu'avec des films qui sont déjà à chier et les studios essaient de sauver les meubles.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Les films trop longs aussi (y'a pas une director's cut du Seigneur des Anneaux et des Hobbits ?)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Nanard a écrit : 11 déc. 2017, 20:06 Non en vrai ses opinions ne sont que ça, des opinions, qu'il base malheureusement sur beaucoup de désinformation, des analyses superficielles, des raisonnements débiles et beaucoup de mépris pour son public. C'est intéressant au même titre qu'une analyse sociologique d'Eric Zemmour.
Je ne suis absolument pas d'accord
et puis c'est quoi mépriser son public ? Dire juste ce qu'on pense ?

Pour tes accusations en premier paragraphe, je vais rien dire car j'ai pas vu les vidéos sur le sujet même si ça m'étonne plutôt du bonhomme.
Ensuite pour avoir vu beaucoup d'autres de ses avis, je me retrouve absolument pas dans ton propos.

Oui des fois il aime des films globalement détestés et il déteste ceux acclamés habituellement par d'autres, il m'arrive même de pas être d'accord avec lui mais je trouve ses opinions réellement intéressantes et pas comme sur zemmour comme tu le dis (et d'ailleurs c'est genre l'argument le plus moisi que t'es sorti depuis longtemps celui là, bientôt on a le godwin)
(ses viols)
Peux tu expliciter ton propos ?

Pour les versions longues ou directors cut, j'ai pas énormément d'exemples récents mais effectivement les trilogies du seigneur des anneaux/hobbit ne sont pas se qu'on appelle des bouses, il y a les 8 salopards (bon pour 8 minutes je crois :p), Avatar et ptet d'autres que j'oublie.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Inthepanda a violé des fans.
Youtube n'allait pas être différent du reste du monde...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Vu que tu as l'air catégorique, j'imagine qu'il y a eu procès et condamné ?
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Si c'est pour jouer au légaliste je perdrai pas mon temps sur ce sujet.
Si c'est une vraie question, non, et remarque que ça ne change rien. :surp:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Ma fois ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Weinstein non plus n'a pas eu de procès, j'espère que tu doutes pas non plus de sa culpabilité :/

Pour Durendal, forcément si tu regardes que quelques vidéos, ça peut être difficile de cerner le personnage, perso ça fait 5 ans que je le suis et que je l'entends dire de la merde. Évidemment faut aussi avoir un peu de connaissances en cinéma pour s'en rendre compte, sinon c'est vrai qu'il a l'air de savoir de quoi il parle, mais en fait pas du tout. C'est pas une question d'être d'accord ou pas, la majorité des trucs qu'il sort comme des faits sont des faussetés, genre chaque fois qu'il s'essaye à une leçon d'histoire, comme la fois où il pensait que le Nouvel Hollywood c'était Spielberg et sa clique. Parfois il balance des énormités basées sur des préjugés genre que c'est surprenant quand Scorsese ne fait pas un film de mafieux, ya qu'un imbécile pour dire ça sachant que Scorsese a fait 4-5 films de ce genre (et encore faut élargir le sens de mafieux, sinon c'est 1 film...) sur 97 films depuis ses débuts...

Ses opinions te semblent intéressantes parce que tu vois pas la supercherie du personnage et c'est d'ailleurs ce qui est le plus discuté dans les cercles cinéphiles, le danger intellectuel de ses propos. Parce que l'immense majorité de ses followers c'est des jeunes qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour voir les conneries qu'il dit, et qui prennent sa parole pour la vérité. Les seules fois où il dit des trucs pas trop cons c'est quand il parle de technique de réalisation, ça il connaît bien, c'est un bon technicien apparemment, mais toutes ses analyses techniques qu'il vend comme le savoir ultime (il fait beaucoup de commentaires du type "moi je sais analyser un film parce que j'étudie le cinéma et pas vous..."... Tiens ça c'est du mépris) alors que ces analyses sont le degré zéro de la profondeur, qu'il est toujours en surface, dans les truismes, etc, et pourtant il ne prétend pas faire de l'introduction à l'analyse filmique... Quand il passe 15 minutes dans une vidéo sur Twilight a expliquer ce qu'est un plan débullé et ce que ça signifie juste pour se la péter, alors que c'est tellement la base...

Tiens, juste sa vidéo sur la saga Matrix, souvent citée comme sa meilleure... Il base tout son argumentaire sur une comparaison avec un bouquin qu'on voit deux secondes dans un plan, à la base c'est qu'un easter egg, mais il complexifie le truc pour finalement dire de la merde sur le bouquin parce que évidemment il l'a pas lu (il se targue d'ailleurs de dire qu'il ne lit pas) et donc base toute sa putain d'analyse sur un résumé Wikipédia, c'est pas sérieux là. Et entre toutes les bios d'auteurs qu'il massacre, de faits approximatifs, et autres faussetés qu'il sort d'on ne sait où... De la désinformation quoi. Putain il sait même pas transmettre des infos wiki sans faire d'erreurs.

Mais si c'était un type lambda personne en aurait rien à foutre. Le problème c'est qu'il prétend être cinéphile (désolé mais un type qui refuse de voir un film parce que c'est en noir et blanc, que c'est un film d'auteur, que c'est une comédie musicale ou un péplum ou un western ou un film de mafieux... C'est pas un cinéphile) et qu'il prétend enseigner le cinéma et qu'il est l'un des youtuber avec le plus d'influence auprès des jeunes. Un cinéphile est censé prêché la curiosité. Un cinéphile est aussi censé faire des analyses intellectuellement rigoureuses, or les siennes ne se basent que sur des ressentis vagues qu'il transforme en vérité.

Putain mais quand le mec défend des bouses en disant que le scénario est intelligent parce qu'il fait semblant d'être con parce que c'est une critique d'Hollywood..... Et après il va cracher sur des chefs d'oeuvres... qu'il n'a évidemment pas compris et qu'il se contente de balayer de la patte en disant que c'est pédant...

Ma comparaison avec Zemmour n'a rien d'un Godwin. Les deux hommes disent de la merde sur des airs bien connaisseurs, ils réécrivent l'histoire pour qu'elle colle à leur vision du monde, ils prennent un ton provocateur et méprisant, vraiment je disais pas ça de façon anodine.

EDIT : ah et vous confondez tous director's cut et versions longues, c'est pas du tout la même chose. Les versions longues sont des versions studios pour rajouter aux bonus DVD, ce sont généralement des scènes qui n'ajoutent rien au film et que le réalisateur lui même a coupé. C'est le cas pour le seigneur des anneaux, Avatar, etc
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

C'est toute la politique du "coupable avant de prouver son innocence" qui me débecte profondément.
Un truc où les boules puantes sont reines et que tout le monde peut dire tout, qu'on croira forcément car il l'a dit.
Sur internet tu as tout et son contraire et les juges sont les internautes (et bien sur la vraie justice et les flics sont tous des corrompus) donc oui, je ne prend pas pour argent comptant tout ce que je lis et entend ci et là.
Je suis pour les principe de précautions genre un enseignant est mis sur la touche dans des cas de pédophilie le temps de faire le point et d'enquêter sereinement mais même là c'est déjà discutable et à prendre avec de grosses pincettes (mais bon c'est dans le cas où il y a une mise en danger certaine).
On a vu le cas en France d'au moins 2 ou 3 musulmans accusés de terrorisme alors que pas du tout après enquête mais ils ont quand même eu une vie brisée.
Je comprends même pas que je doive expliquer ça ...


Pour le reste, je n'ai pas vu que "quelques" unes de ses vidéos mais pas mal (mini une par mois) et je répète que je ne me retrouve pas du tout dans ta critique (déjà le fait qu'il prétend avoir la science infuse comme tu le dis, je n'ai jamais vu le prétendre, y compris dans les "pourquoi j'ai raison et vous avez tord" malgré le nom).
Et donc forcément, je pense pas comme toi je suis un ignare ou un idiot ?
Tout comme la majorité de ses viewer si je crois tes dires et ben sur tu es l'un des rares à en voir la supercherie ?

Je m'en fout royalement si on ne le considère pas comme un cinéphile (terme pompeux pensé pour une caste qui se prend de très haut à mon avis), il aime les films y compris les films dits populaires et de commande que tu déteste profondément, en parle avec passion et encore une fois, même si je suis pas toujours d'accord avec lui, perso, c'est dans ta critique présente qui pue le donneur de leçon qui me dérange et pas de lui qui ne fait que donner un avis (je prend pour exemple toutes ses vidéos où il n'apparait pas seul et laisse une vraie place aux autres "critiques" et avec lesquels il n'est pas forcément en accord mais respecte leurs avis).

Et si, si c'est du godwin pur, tu t'en rend même pas compte mais à ce moment là, tu peux dire que le dirigeant de la corée du nord est intéressant et qu'il s'est refait l'histoire.
Image

Répondre