Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

http://www.youtube.com/watch?v=qbk8KKfy5MI

Vous pouvez m'expliquer comment ce genre de type au discours simpliste et gerbant arrive à être aussi populaire sur Youtube ?
Serieux, dire que ce genre de type va arriver à influencer les plus jeunes.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Mdr mon coeur s'est arrêté en te voyant poster ce truc.
Refais pas ça, petite canaille !

Il est peut-être populaire parce que les idées d'extrème droite sont mainstream et ça pue du cul.
Je pense qu'on a une responsabilité de se battre contre ce genre de saloperies.
(Notamment je pense qu'on peut parler de cette merde sans diffuser ses vidéos)

Époque assez délirante, on snobait peut-être un peu facilement les gens du siècle dernier. Aujourd'hui il y a des camps de concentration, y a de l'esclavagisme, y a des crimes d'états, y a des boite collabos, y a des politiques racistes, y a toute la merde puante qui monte de partout. Et elle monte.
Et internet et les communautés tech sont un foyer formidable à l'éclosion du nouveau fascisme, on dit que l'extrème droite a toujours été douée avec les nouveaux médias pour se faire entendre (minitel, site webs, youtube, l'ED a toujours eu une longueur d'avance...), c'est certainement pas anodin que le milieu des gamers ait joué un rôle si prépondérant dans l'élection de Trump et compagnie.

Pfff

Lucha (mais là comme ça sur le moment j'ai pas trop l'inspi)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Tu as cru un instant que je pouvais partager cette vidéo car j'aimais son contenu avoue :p

Non mais là j'hallucine tellement de voir ce genre de discours haineux passer comme une lettre à la poste.
Ok j'ai l'habitude de me dire que sur internet ou trouve de tout et surtout de n'importe quoi, que Youtube contient des vidéos chelous dans les tréfonds du site (des idées extremes aux religions obscures en passant par de la pédophilie) mais j'avais encore jamais vu de telles idées puantes limite numéro 1 des tendances (et populaire, genre, regarde le quota de pouces bleus/rouges ...)

Mais oui, tu as raison, les gens sont si influençables ... Ma fois avec de tels discours simplistes, c'est évident ...
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Serieux, dire que ce genre de type va arriver à influencer les plus jeunes.
C'est pas le seul YouTuber qui use de sa "célébrité" pour exprimer son point de vue politique, et je les trouve tous un peu dangereux (qu'ils soient de droite ou de gauche).
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Tu as peut être raison mais là, ça me choque à un tel point vu le quantité d’âneries dites, ça en frole le génie et quand tu vois la popularité du mec, ça me fait franchement froid dans le dos ...

Je sais qu'il y aurait potentiellement des gens comme USUL ou SLG qui pourraient lui répondre pour équilibrer la balance (ils sont populaires et de gauche) mais je pense que la plupart des gens n'ont pas la maturité nécessaire pour faire le tri des idées et être suffisamment critique pour reconnaitre le vrai du faux et c'est pas Youtube qui permet un vrai échange d'idées/un vrai débat.

Du coup, c'est à celui qui aura la meilleure punchline et le discours le plus percutant qui attirera le plus de monde et à ce petit jeu là, je constate juste que les idées de droite remporte la palme.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Pfff... Faut pas chercher à comprendre Moon. Dans la vie y'a des cons (racistes, homophobes, anti-religions autres que le christianisme, rednecks, appellent-les comme tu veux).
Et hélas, il leur faut des têtes pensantes, des "rois des cons" comme j'aime bien les appeler. Et là, on en a un qui en fait clairement parti.
Chaque fois que je vois ces vidéos, j'ai surtout l'impression qu'il ne sait que insulter et se foutre de la gueule des gens sans aucun arguments valable (LinksTheSun par exemple, certes, il n'est pas parfait comme gugusse, mais ces arguments sont vraiment très, TRÈS bas, en particulier celui qui se fout de la gueule des geeks alors qu'il a été prouvé mille et une fois que ce stéréotype est complètement faux, absurde et qu'il serait temps de le jeter aux oubliettes).
Je regarde la vidéo là. Je vais écrire au fur et à mesure certains points en réactions à ce qu'il dit dans cette vidéo :
Spoiler :
Oké, non seulement ce type approuve ce qu'a fait et ce qu'a dit Le Pen Senior, mais en plus, il approuve la "torture à domicile". Ce type est conscient que c'est inhumain ce genre de pratique ? Que ça ne devrait même pas être encore autorisé aujourd'hui, au même titre que la peine de mort ? Quel crétin.
"Tout c'qu'on aile et c'qu'on respecte quand on est un minimum sérieux dans l'milieu". Euh, t'es sérieux ?! C'est pas censé être L'INVERSE abruti ? Ce que propose ce type c'est juste de la haine et des choses inhumaines. T'as oublié d'allumer ton cerveau avant de déblatérer ce genre de connerie ?!
Ah oui, classe d'approuver le mot "pd" comme insulte aussi.
En gros, il dit que JM, c'était mieux que Marine ? NON MONSIEUR, C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE MONSIEUR. NETTOYEZ VOS OREILLES ET ACHETEZ-VOUS DES LUNETTES MONSIEUR.
Teeeeellement une femme de gauche qu'elle veut nous faire quitter l'Europe en plus de vouloir bloquer la France envers les étrangers et qui prétend ne pas être raciste comme son parti alors que c'est l'inverse complet. T'en as d'autres des comme ça ?
Normal que c'est peine perdue : ça a été prouvé plein d'fois que c'est pas l'cas ! Comment t'as pu loupé ça ducon ?
Non, faut pas être le dernier des fragiles pour avoir peur du FN. Ca fait plusieurs fois qu'ils sont proches de la présidentielle abruti. Libre à toi de penser qu'on ne risque rien, mais moi perso, j'ai pas envie de me retrouver sous une dictature proche du nazisme signé Le Pen.
Prendre pour exemple des messages de JVC (voir même probablement du 15-18), c'est tellement un exemple de qualité... (Spoiler : non.)
Prendre Eric Zemour pour exemple... Sérieux, tu le fais exprès ou tu fais tout pour te démolir tout seul ?
Non monsieur, aidez les étrangers venant de pays en guerre ou de pays pauvres, ça s'appelle être HUMAINS. Mais bon, vu que t'es un raptor qui n'ose même pas dire ce qu'il pense à visage découvert, je suis sûr que même ça, tu peux pas le comprendre. Je m'demande si tu arriverais seulement à assumer tes paroles si c'était vraiment l'cas, gros lâche.
Ah oui ? On en parle des fils à papa qui ont rien fait pour obtenir le fauteuil et l'argent de leur richoux de papounet lorsqu'ils partent à la retraite ?
Alors comme ça tous les vidéastes sont des ratés ? Comme toi donc. Bah oui, c'est grâce à YouTube que tu gagnes ta vie non ? Espèce d'hypocrite. Bien que je sois content que tu reconnaisses toi-même que tu en un, de sacré raté. Cordialement.
Ah ? Parce que t'as un problème sur le fait qu'un personnage qui aurait pu être de n'importe quelle couleur ne puisse pas être noir ? Bien le racisme ?
Pfff. Je pense qu'ils sont beaucoup moins dangereux que toi et tes propos qui devraient même pas être tolérés.
Virer son père de ce parti pourri était la seule bonne idée qu'a pris le FN depuis sa création. Désolé de te l'apprendre.
Usul est dix fois plus réfléchis que tu ne le sauras jamais. De toute façon, je me demande pourquoi tu prends toujours en exemple des vidéastes célèbres... Ah oui, pour faire des vues faciles bien sûr. Après tout, faudrait pas que ton petit empire de cons s'effondre parce que personne ne réagirait par rapport à tes propos si tu en profitais pas pour insulter une personne célèbre du net après tout.
Bref, que des conneries. Je commence vraiment à penser que ce type est le roi des cons de l'internet français, voir même du pays entier.
J'attend avec impatience le jour où son compte se verra fermer et/ou qu'il se fera arrêter pour propos diffamatoires tout écopant quelques années de prison.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Dites donc vous dites des choses bizarres !

@Luidi : Tout discours est politique, est orienté, toute observation passe par un filtre. C'est important de comprendre cette orientation, ce filtre, pour l'analyser.
D'ailleurs c'est le propre d'une idéologie dominante que de se donner pour non-idéologique (non-politique, neutre, objective, "pragmatique")
Méfie-toi encore plus du vidéaste qui joue pas cartes sur tables avec sa vision du monde, parce que ça veut dire que t'as tout à déchiffrer.

@Moon : Moi j'ai pas dit que les gens sont des cons, je ne pense pas ça. Par contre effectivement c'est important de constituer des discours non-puants, Usul a fait un gros travail de défrichage il y a quelques années, et si internet a permis de faire monter un nouveau fascisme, il donne aussi un pouvoir de résonance aux idées et aux luttes progressistes, suffit de voir #metoo et comment ça a lancé une véritable action politique.
A l'attaque !

@Alexio : Faut vraiment chercher à comprendre parce que c'est très dangereux.
Les racistes, homophobes, islamophobes/antisémites c'est pas juste des cons, ils s'inscrivent dans des structures sociales (racistes, homophobes...) à tous les nouveaux de la société, dans l'état, la justice, le marché du travail, du logement, l'éducation, la culture, les médias, etc. Il faut pas résumer le racisme à un problème de cons. La société (blanche) a trop à gagner à être raciste, pour arrêter de l'être... sauf si la lutte la fait bouger, bouts par bouts dans ses fondements.
Et quel optimisme ! Il se fera pas du tout fermer son compte ce type. Les fachos s'en tirent à merveille sur les réseaux sociaux (mieux que leurs cibles allons donc). Quant à la justice... mdr
Faut pas s'endormir et se dire que ça passera, ça passera pas comme ça. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Kroki a écrit : 20 nov. 2017, 01:08 @Moon : Moi j'ai pas dit que les gens sont des cons, je ne pense pas ça. Par contre effectivement c'est important de constituer des discours non-puants, Usul a fait un gros travail de défrichage il y a quelques années, et si internet a permis de faire monter un nouveau fascisme, il donne aussi un pouvoir de résonance aux idées et aux luttes progressistes, suffit de voir #metoo et comment ça a lancé une véritable action politique.
A l'attaque !
J'ai plus dit qu'ils étaient influençables (car souvent jeunes et pas avec un esprit critique suffisant, du coup, ils se font avoir plus facilement par ce genre de discours simpliste et tronqué) que cons.

M'enfin, j'avoue que je deviens intolérant avec le temps quand je vois certaines personnes (c'est la fête du slip dans mon cabinet, mais comme je préfère être neutre dans mon cabinet, je dis rien même si j'interromps souvent la conversation ..) ou des jeunes nourris à la télé réalité prêt à tout gober ce qu'on leur dit et qui n'ont de fait, jamais développé d'esprit critique (j'en ai plein dans mon entourage sniff), limite, ça devient une qualité de ne pas avoir de "culture générale" (sérieusement, ces personnes, jeunes comme moins jeunes, l'admettent comme si c'était banal).
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Kroki a raison sur le fait de pas propager ces merdes, ça fais 2 fois ce matin que je tombe sur ça
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je pense à l'inverse qu'il faut en discuter et au contraire provoquer le débat et le discours.

Si je suis convaincu d'un truc, c'est que le FN gagne des voix car les gens refusent le dialogues avec eux, en plus de passer pour des martyres et pour une vraie opposition, je pense qu'ils sont d'autant plus attractifs qu'ils n'ont pas vraiment de détracteurs directs (comme Youtube, ils font leurs trucs dans leur coin et les gens les écoutent beaucoup plus facilement).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Ouais 'fin leurs idées sont quand même vachement exprimées dans les médias ou dans les politiques gouvernementales.

En vrai je pense que ce serait cool d'enlever le lien de la vidéo (j'insiste, mais comme je disais, on a une responsabilité, aussi pour ce qu'on diffuse ici). T'sais genre tu peux mettre un screenshot de sa superbe miniature...
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

ptdr la censure

Sinon Moon je comprend, mais peu de gens ont envie de débattre et se confronter au flot de négativité de ce genre d'idées.

Le raptor a commencer en dénonçant les extrêmes des SJW pour ensuite continuer vers un autre extrême... comme quoi les gueguerre internet sont vraiment super utiles :wink:
Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Je sais qu'il y aurait potentiellement des gens comme USUL ou SLG qui pourraient lui répondre pour équilibrer la balance (ils sont populaires et de gauche)
SLG a déjà répondu au Raptor (le gros drama qui s'est produit y'a 1 an vers là, très intéressant cela dit) et Raptor lui a répondu avec une autre vidéo ou il taclait d'autres YouTubers de gauche. Beaucoup pensent que c'est suite à cette vidéo que Sommet s'est éloigné de YouTube (et c'est pas plus mal, pour moi Mathieu Sommet c'est juste un gros pédo qui filme les entrejambes des gamines lors des conventions, je le soupçonne même d'abuser de sa "célébrité" pour en chopper 2 ou 3).
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

https://twitter.com/mathieu_sommet/stat ... 20?lang=fr

apparement mathieu sommet n'est pas assez de droite ni de gauche ???
Image
Répondre