Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

C'est plus Metroidvania ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Si ta question se réfère à mon erreur de frappe c'est vilain de ta part.

Si c'est une vraie question, depuis lord of Shadow, on est revenu à une sorte de beat em all/action assez classique et pas mal linéaire je trouve, y compris l'opus 3DS.
Il n'y a plus vraiment d'exploration ni d'aspect rpgesque.
En tout cas j'aime vraiment pas ces jeux ...
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Nick Walefin a écrit : 22 oct. 2017, 22:39Le fléau fait un peu tache et perso j'augmenterais le contraste entre le texte et son contour pour rendre ça plus lisible.
Alors déjà, c'est un fouet.
Et ensuite, oui je suis pas fier de son intégration, mais j'ai pas trouvé mieux en terme de sprites de fouet sans que ça soit moche quand on zoom. Quant au texte, oui, je devrai le faire effectivement.
Après, Si quelqu'un est près à me proposer une meilleure miniature, je dis pas non... :wink:
Moon a écrit : 23 oct. 2017, 00:26Castlevania ça fait pas peur mais ça reste une de mes sagas préférées (même si au final, je suis surtout fan de la période MetoidVania (entre Symphony Of The Night et Order Of Ecclesia) qui comparativement à l'entiereté de la saga n'est pas si longue que ça).

C'est quand même un bon choix pour Halloween a défaut de faire peur :p
Hé, qui a décrété qu'une vidéo spéciale Halloween devait forcément faire peur/traiter d'un sujet qui fasse peur ? Pour moi, c'est une fête qui peut tout aussi bien parler de monstres sans forcément effrayer les gens.

Sinon... Tiens ? On est quel jour aujourd'hui ?
Voici Halloween ~ ♪
Voici Halloween ~ ♪
Et une vidéo qui paye pas d'mine ~ ♪

[media]https://www.youtube.com/watch?v=LD40LNlFvaE[/media]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Chouette épisode !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Niko Seiuchi »

Alexio a écrit : 31 oct. 2017, 13:22 Alors déjà, c'est un fouet.
Un fouet en chaîne avec une boule piquante au bout on appelle ça un fléau.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Très sympa dans l'ensemble

Le sujet est intéressant et c'est bien fluide si bien qu'on ne s'ennuie pas.
J'ai eu un petit peu de mal avec tes prononciations (même si c'est les bonnes, je trouvais pas ça naturel, un poil trop forcé :p) mais ça va.
Pour la forme, je me suis surtout demandé pourquoi tu avais mis tes images en si petit, je sais pas si c'est à cause d'une limitation technique ou d'un soucis de copyright mais plutôt que ta grosse bordure bleu turquoise très vide, je pense qu'il aurait été préférable d'agrandir tes images.

Mais sinon c'est bien cool :)

Pour réagir sur une de tes vidéos postés plus tôt, je trouve que tu ne devrais pas abandonner même si tu n'as pas le succès espéré.
D'une c'est logique car tu débute et qu'il y a encore pleins de petits défauts que tu corrige progressivement et de l'autre, c'est un peu à double tranchant de faire des vidéos sur des sujets inconnus, le problème est qu'à part par hasard ou le bouche à oreille, personne ne risque de tomber sur tes vidéos.
Tu devrais te permettre de temps en temps des sujets plus connus.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Vivement l'Alexio Show sur Gangnam Style !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 31 oct. 2017, 14:14Chouette épisode !
Merci. :oops:
Nick Walefin a écrit : 31 oct. 2017, 15:00Un fouet en chaîne avec une boule piquante au bout on appelle ça un fléau.
Va dire ça à celui qui a fait ces sprites alors. è_é
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:34Très sympa dans l'ensemble

Le sujet est intéressant et c'est bien fluide si bien qu'on ne s'ennuie pas.
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:34Mais sinon c'est bien cool :)
Encore merci. :oops:
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:34J'ai eu un petit peu de mal avec tes prononciations (même si c'est les bonnes, je trouvais pas ça naturel, un poil trop forcé :p) mais ça va.
J'ai du mal à voir de quoi tu parles. Tu pourrai me donner un exemple ?
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:34Pour la forme, je me suis surtout demandé pourquoi tu avais mis tes images en si petit, je sais pas si c'est à cause d'une limitation technique ou d'un soucis de copyright mais plutôt que ta grosse bordure bleu turquoise très vide, je pense qu'il aurait été préférable d'agrandir tes images.
Là encore une fois, j'aurai besoin d'un exemple. Car si pour les images, j'ai du mal à voir où est le problème, je comprendrai mieux si tu parlais des extraits vidéos plutôt.
Moon a écrit : 31 oct. 2017, 23:34Pour réagir sur une de tes vidéos postés plus tôt, je trouve que tu ne devrais pas abandonner même si tu n'as pas le succès espéré.
D'une c'est logique car tu débute et qu'il y a encore pleins de petits défauts que tu corrige progressivement et de l'autre, c'est un peu à double tranchant de faire des vidéos sur des sujets inconnus, le problème est qu'à part par hasard ou le bouche à oreille, personne ne risque de tomber sur tes vidéos.
Tu devrais te permettre de temps en temps des sujets plus connus.
Je crois que tu m'as mal compris : je n'abandonnerai jamais si je ne deviens pas connu. Comme je l'ai déjà dit, je m'en fiche de la célébrité et tout le tintoum, je veux juste partager un avis et faire découvrir des choses aux gens.
En revanche, je préfère en rester là si je n'arrive pas à faire au moins une vidéo par mois (sachant que deux d'entre elles ont une date très spécifique) car je veux voir si j'arrive déjà à gérer la réalisation de vidéo et ma vie IRL (parce que je pense pas vivre (que) de YouTube, il est clair qu'il va me falloir un boulot à côté et donc, géré ces deux aspects de ma vie).
Et pour ce qui est de parler d'un jeu plus connu... C'est prévu, mais pas tout d'suite (j'attend d'avoir fini la cinquième chronique pour cela).
Kroki a écrit : 31 oct. 2017, 23:35Vivement l'Alexio Show sur Gangnam Style !
Ah non, je parle de jeu vidéo, pas de musique l'ami. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Aucune réponse ? Et comme les Édits ne sont plus pris en compte bah... Double-post, désolé.
Du coup voilà le nouvel Alexio Show les zouzous ! Où je vais parler de ce qui est probablement le pire jeu d'arcade qui puisse exister.
[media]https://youtu.be/pZxmQ-CInik[/media]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Globalement j'ai bien aimé
J'ai les mêmes critiques que pour l'ancienne vidéo (en pour et contre même si niveau son, j'ai trouvé ça bien et j'avais pas de casque sur les oreilles :p) donc j'y reviens pas, ça reste une vidéo très sympa.

Finalement, le seul gros défaut pour moi, c'est que c'est un jeux vidéo osef et t'as juste des arguments logiques pour un jeu dont tout le monde se fout aujourd'hui (il ne mérite même pas d'être dans un JDG car il n'y a vraiment rien à en retirer) et j'aurais jamais regardé de base cette vidéo si elle venait pas de toi.


Sinon, tu devrais te fabriquer une belle intro : déjà enlever ton message d'intro qui sert à rien (personne supprimera ta vidéo pour un jeu osef et ensuite je suis convaincu qu'il sert à rien car si quelqu'un veut supprimer ta vidéo, le bot va pas "s'amuser" à lire ton message et le supprimera illico) mais après je vois bien une mise en ambiance de ton perso : montrer son vaisseau de l'exterieur faire les planètes, présenter les protagonistes dedans sur fond de musique et éventuellement lui arriver un truc nouveau à chaque fois (s'écraser, se faire avaler par un dino, tomber dans un lac, boire un thé ...) et là tu lance ta vidéo.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Chouette vidéo !
Il a pas fait longtemps l'inventeur...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Nanard »

tkt Moon ça fait des mois qu'on essaie de lui faire comprendre que ça intéresse personne des vidéos sur des jeux osef, il changera pas de sitôt :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par punple mario »

Cruel mais juste
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Je vous mange le miot.
Répondre