Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Moi je suis chaud pour le topic là. Allez balancez des jeux !

Ouais en fait je vais créer le topic ça ira plus vite pendant que vous discutez.

Et pour rester dans le topic, j’ai joué vite fait à Eon Altar avec des potes.
C’est un Rpg à l’ancienne avec des dialogues, des feuilles de persos et ce genre de trucs, à la différence que c’est une appli smartphone qui sert de controller. Ça permet du couch-coop jusqu’à 4 joueurs. En gros sur l’appli smartphone vous avez votre inventaire, vos sorts, votre arbre de compétences et surtout les dialogues, qui contiennent parfois des info importantes. Ça instaure un petit culte du secret, et même si c’est de la coop ça empêche pas certains plans de trahisons foireux etc...

En soi le jeu est pas oufissime pour son scénario ni sa qualité graphique etc...
Mais le gameplay est pas mal pensée, ça a pas un intérêt énorme pour de la coop mais pour un jeu d’oppo Ça pourrait être super cool. Du genre un murder party ou un type de jeu où le secret a plus d’importance.

C’est jouables en solo aussi mais du coup ça perds un peu son intérêt.

Voilà j’en parlais juste parce que les jeux a compagnon app ont souvent des compagnon app useless (Oui, je m’en bats les couilles de mon inventaire sur destiny en dehors du jeu.) mais là ça a un réel intérêt et juste par curiosité ça valait le coup.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

A voir ce que les gens proposeront vu que perso je joue que sur console (j'ai pas un gros PC et pas de manettes PC).

En ce moment perso :

- Metroid samus returns : après 2-3H de plus, j'ai eu le 100%, très facile à obtenir si on comprend une aptitude caché de Samus
Spoiler :
En fait si on s'accroche à un mur en mode boule araignée et qu'on lance une boule de puissance, Samus est projeté sur le mur opposé jusqu'à ce qu'un obstacle l'arrête ..
J'y reviendrais surement de temps en temps mais j'attends plus sur 3DS MetL :tongue:

- The witcher 3 que je me suis refais depuis le début, j'ai fini l'aventure principale et toutes ses quêtes annexes, pareil pour le premier DLC (heart of stone), il me reste Blood and Wine.
Ce jeu est toujours aussi énorme même si j'avais de vilaines habitudes avec Link et j'arrêtais pas d'engueler Geralt (non mais sérieux t'arrive pas à monter cette côte ? Link le fait avec une main les yeux bandés !! Mais ablette elle est conne, va prendre des cours avec Epona !! mais esquive cette maudite épée ! Tu sais même pas faire de ralenti ..)

- Mario et les lapins crétins : bah c'est pas si mal, je l'ai un peu mis en pause à cause de TW3 mais après la fin du 2ème monde, il est franchement cool et à ma portée stratégiquement parlant (pas sur que ce soit un compliment mais du coup j'aime bien :p)

- J'aimerais beaucoup me refaire Final Fantasy 6 mais je crois que j'attends LA bonne version. Je l'ai sur ma VITA dans sa version Playstation en anglais, je l'ai en version Super Nes (via la snes mini), je pourrais aussi l'avoir sur mobile même s'il coute cher (mais au moins il a le mérite d'être en français je crois ..), reste la version GBA qui est le meilleur compromis malgré un son pourrave mais en français avec des quêtes plus (mais j'ai pas le jeu et autant ça me dérange pas de voir un film streamé ou téléchargé, autant bizarrement j'ai jamais pris plaisir à jouer à un jeu sur ordi/émul (ptêt des mauvaises experiences :p)...)

Plus tant de jeux commencés mais abandonnés hyper tôt à cause de diverses raisons :p (du tales of, du kingdom heart, Shantae, Day of the tentacles, ... La liste est longue)

PS : au fait Alexio, j'espère que t'as compris que je rigolais hein. Des fois, je peux peut être aller trop loin sans que je m'en rende compte ;-;
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Oh Moon aussi a une Vita? Yay!

Mon pseudo c'est rosmaro si jamais t'as envie de m'ajouter.
(même si bon en vrai j'ai pas de jeux multijoueurs donc ça servirais pas à grand chose mdr)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Concernant les jeux NES qui auraient mal vieillis
Je ne suis pas totalement d'accord. Certes, y'en a qui ont très mal vieillis (coucou The Legend of Zelda) mais d'autres sont toujours très bon aujourd'hui (je pense notamment à Kirby's Adventure qui, certes, comparés aux opus les plus récents fait pâle figure, mais reste agréable tout en étant superbement jouable)

Nanard : Ne pas considérer Ocarina of Time dans les Zelda auxquels j'ai joué, vu que j'étais très proche de la fin, hm.
Et une des autres raisons qui me bloque au plateau, c'est tout con mais... C'est la beauté des paysages. Sérieux, je n'ai jamais pris autant de plaisir à admirer les décors d'un jeu depuis... Super Mario Sunshine, qui est un de mes premiers jeux. C'est tout con, mais quand tu prends du temps pour ça, c'est sûr que tu perds du temps ptdr.

Moon : Tu devrai modifier ton message, il est un peu trop gras je trouve (hi hi hi).
Pour le Zelda original, en vrai, je voudrai redonner une chance à cet opus. Faudra juste que je me fasse un peu violence (après tout, il a pas l'air aussi horrible que sa suite, urg).
Pour Metroid Prime 2, on verra ha ha.
Pour ALTTP, bah désolé, mais j'ai pas un temps infini moi... :cry:
Pour Spirit Tracks, je peux comprendre qu'il puisse plaire. (J'aimais beaucoup le rôle actif qu'avait Zelda cette fois, j'espérais même que Nintendo irait plus loin dans cette voie en en faisant un personnage jouable dans la série principale... Faut croire que j'ai rêvé lol.) Mais pour moi, Zelda, ça reste avant tout la liberté de se déplacer dans un espace vide et libre (bien que parfois restrictif au début), alors quand tu es bloqué sur une voie et que tu peux pas aller où tu veux parce que tu es sûr un train, c'est sacrément frustrant. Et je parlerai même pas des airs de flûte de pan que l'on était obligé de jouer au micro, qui était quasi injouables (comment tu veux te concentrer sur l'écran tactile et celui du haut quand tu es en train de souffler dedans srx).
En fait, c'est assez particulier concernant HW, mais je pense que c'est un bon point pour donner envie de se (re)mettre à la série, puisque c'est une parfaite illustration de l'univers et des personnages si caractéristiques de la série.
Mais oui je m'en doutais que tu blaguais, tkt.

Mme Doloko : Non, ce n'est clairement pas pour cette raison. Je l'ai déjà évoqué, c'est à cause d'un manque de temps et du fait que j'aime bien prendre mon temps diverses raisons.
Et puis, je pense sincèrement que ça vaut le coup de se botter le derrière pour toucher à des jeux différents de ces habitudes. C'est notamment grâce à un prof que j'avais qui nous avait fait essayer des Shmups. Bien que j'ai pas vraiment apprécié le genre à cause de ça (trop dur pour moi) j'ai quand même réussi à découvrir des vraies perles, en la personne de Air Zonk (une tuerie ce jeu, essayez-le, vraiment, vous ne le regretterez pas) et des Space Invaders Like (que je trouve plus que les Smup à scrolling forcé).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Le truc c'est que si tu t'extasies au point de pas du tout avancer, tu vas finir le jeu en 2045. Tu vas avoir 120h de jeu pour t'extasier sans perdre ton temps, alors quitte moi ce fucking plateau nom de Dieu !!!

Et alttp c'est 20h, ya pas d'excuses de temps qui tiennent. BotW je comprendrais, mais alttp...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nick Walefin a écrit : 27 sept. 2017, 00:15 Oh Moon aussi a une Vita? Yay!

Mon pseudo c'est rosmaro si jamais t'as envie de m'ajouter.
(même si bon en vrai j'ai pas de jeux multijoueurs donc ça servirais pas à grand chose mdr)
Yes
j'allumerais ma Vita et je te redis ça (je l'allume plus très souvent, pauvre console mal aimée alors qu'elle avait tout d'une grande).

Sinon j'ai vu le trailer de Red Dead Redemption, c'est confirmé que c'est une préquelle :p
ça a l'air sympa même si on en voit peu.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'ai fini Samus Returns alors j'ai téléchargé Super Metroid sur 3DS. Mon Dieu je me fais déjà défoncer par le premier boss, la statue chozo.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

ça a du te changer tant les jeux s'appréhendent différemment :tongue:
J'ai fais Super Metroid il y a peu de temps aussi (il y a 1 ou 2 mois) et j'avais bien apprécié même si je lui préfère Metroid Fusion (mais peut être l'effet nostalgique car c'était mon premier jeu, je sais pas).
ça reste un jeu super mais pas si difficile que ça (il y a peut être qu'un ou 2 boss qui m'ont vraiment posés soucis et le boss final est une blague).

Sinon, comme je l'avais dit précédemment, je me suis refais The Witcher 3 avec ses 2 extensions surtout pour la dernière en date que j'avais complètement laché en à peine une heure ou 2 de jeu.

ça reste vraiment un excellent jeu qui t'offre vraiment des sensations différentes à BOTW, pour la plupart du temps, c'est super bien narré malgré l'open world (il y a bien des trucs lourdingues ou avec des conséquences un poil trop importantes quand tu vois le pauvre sorceleur que nous sommes et en comparaison avec la mythologie de la saga mais pas très grave), graphiquement c'est au top (et surtout l'avantage de le refaire si tard c'est qu'il a été patché, bien plus lisse graphiquement, moins de bug (j'ai réussi à faire toutes les quêtes annexes cette fois ! Alors qu'il y en avait qui m'était impossible de terminer à cause des bugs), ..)

Je repense à ce qu'on avait dit dernièrement sur le sujet du cinéma mais définitivement, pour un rpg, ne jamais regarder une bande annonce (que j'ai visionné après avoir fini entièrement le jeu et extensions) car ça te spoile les plus grosses surprises (notamment les lieux "uniques" visibles qu'à une seule mission, généralement vers la fin).
Mais en dehors de ça, et malgré quelques défauts, ça reste vraiment une valeur sûre, dommage qu'ils ne font pas de remaster des 2 premiers (le premier dispo que sur PC, le deuxième que PC et XBOX360), même si j'ai vu depuis les "films" sur Youtube, ça reste frustrant.

Et je verrais bien ce que donnera la série Netflix mais je suis pas très confiant (quand tu vois les grosses coupes de Game Of Thrones à cause du problème financier, ce qui explique la quasi disparition des loups géants, je me demande ce que ça donnera avec la saga The Witcher qui repose beaucoup plus sur la magie et les créatures fantastiques ...)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Avec un peu plus d'une quinzaine d'heure au compteur en prenant mon temps, j'ai finis Mario et Luigi Super Star Saga.
ça reste un très bon jeu même si dans mes souvenirs il était moins linéaire (il y a bien une petite partie où tu peux choisir ton objectif parmi 3 et te promener un peu mais à part pour quelques haricots et des pantalons dont tu ne te servira jamais, il n'y a pas grand intérêt à le faire).
Ils ont vraiment bien refais le côté graphique et contrairement à ce que je craignais, les décors ne sont pas du tout en 3D mais 2D "peinte".
Le challenge est pas des plus relevés (je me souvenais pas de cette facilité surtout sur une première grosse moitié de jeu) même si j'ai eu pas mal de difficultés sur la dernière ligne droite et sur les derniers boss (peut être que je jouais mal aussi :p), l'histoire reste très plaisante et si j'ai apprécié revoir dans d'autres aventures Gracowitz, il est dommage que Graguemona n'ai pas été plus mise en avant que ça (je l'aurais bien vu dans un smash bros ou un Mario Kart, ça aurait été plus intéressant qu'y mettre un skelerex ou une peach dorée ...)

J'ai fini dans les suite son "extensions" avec les sbires de Bowser et c'est vraiment un autre type de jeu. On s'approche plus de la stratégie en temps réel.
C'est pas de la grosse stratégie, il suffit de composer une équipe de 8 membres reposant sur un pierre, papier, ciseau , mais sur un peu moins d'une dizaine d'heures j'ai passé un très agréable moment.
Il y a certaines batailles assez difficiles à gérer et l'humour est très cool (par contre, malgré ce qu'il se dit, faut pas trop chercher dans le scénar car c'est pas les incohérences qui manquent lol).

Bon maintenant, je peux passer à Day Of The Tentacles :p
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit : 11 oct. 2017, 19:03Le challenge est pas des plus relevés (je me souvenais pas de cette facilité surtout sur une première grosse moitié de jeu) même si j'ai eu pas mal de difficultés sur la dernière ligne droite et sur les derniers boss (peut être que je jouais mal aussi :p)
En fait, de ce que j'en ai compris et ce sur quoi je me suis renseigné, le jeu n'est pas plus facile au niveau du bestiaire, mais les développeurs ont ajouté le fait de pouvoir faire un double saut quand tu attaques plutôt qu'un simple saut (puisque dans le premier M&L, quand tu faisais un saut parfait, c'était qu'une seule attaque, là, c'est deux) et ils ont également fait en sorte que les indications pour faire les Attaques Spéciales du jeu soient plus simples à maîtriser comparées à l'original. Du coup, c'est surtout grâce à ces ajouts/améliorations que le jeu est devenu plus simple.
Moon a écrit : 11 oct. 2017, 19:03C'est pas de la grosse stratégie, il suffit de composer une équipe de 8 membres reposant sur un pierre, papier, ciseau , mais sur un peu moins d'une dizaine d'heures j'ai passé un très agréable moment.
C'est marrant, tout l'monde compare avec ce jeu, mais moi ça me fait plus penser aux tactiques stratégiques de Fire Emblem avec le cercle Épée/Hache/Lance. C'est rigolo que personne ait fait la remarque, vu que les deux jeux viennent de chez Nintendo.
Moon a écrit : 11 oct. 2017, 19:03(par contre, malgré ce qu'il se dit, faut pas trop chercher dans le scénar car c'est pas les incohérences qui manquent lol).
Ah ? Tu pourrais en dire plus ? Parce que de ce que j'en ai vu, ça avait l'air de coller pourtant...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Alexio a écrit : 11 oct. 2017, 21:28
Moon a écrit : 11 oct. 2017, 19:03C'est pas de la grosse stratégie, il suffit de composer une équipe de 8 membres reposant sur un pierre, papier, ciseau , mais sur un peu moins d'une dizaine d'heures j'ai passé un très agréable moment.
C'est marrant, tout l'monde compare avec ce jeu, mais moi ça me fait plus penser aux tactiques stratégiques de Fire Emblem avec le cercle Épée/Hache/Lance. C'est rigolo que personne ait fait la remarque, vu que les deux jeux viennent de chez Nintendo.
C'est parce que c'est littéralement la même chose.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Oui, je m'en doute ha ha. Mais chais pas, j'trouve que c'est plus proche de parler de Fire Emblem que du Pierre/Feuille/Ciseau dans l'contexte. C'est juste une remarque comme ça.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio a écrit : 11 oct. 2017, 21:28 En fait, de ce que j'en ai compris et ce sur quoi je me suis renseigné, le jeu n'est pas plus facile au niveau du bestiaire, mais les développeurs ont ajouté le fait de pouvoir faire un double saut quand tu attaques plutôt qu'un simple saut (puisque dans le premier M&L, quand tu faisais un saut parfait, c'était qu'une seule attaque, là, c'est deux) et ils ont également fait en sorte que les indications pour faire les Attaques Spéciales du jeu soient plus simples à maîtriser comparées à l'original. Du coup, c'est surtout grâce à ces ajouts/améliorations que le jeu est devenu plus simple.
Je suis presque certain que le double saut était déjà là de base.
Pour ce qui est des indications sur les attaques, peut être que c'est un poil plus indiqué mais c'est vraiment pas là dessus que ça se joue à mon avis.
Je pense vraiment que le jeu est facile de base mais j'avais pas le même skill qu'à l'époque. M'enfin, j'ai encore ma cartouche GBA, il me serait facile de comparer (mais flemme :p)

Alexio a écrit : 11 oct. 2017, 21:28 C'est marrant, tout l'monde compare avec ce jeu, mais moi ça me fait plus penser aux tactiques stratégiques de Fire Emblem avec le cercle Épée/Hache/Lance. C'est rigolo que personne ait fait la remarque, vu que les deux jeux viennent de chez Nintendo.
Comme le signale LF1, d'une c'est la même chose et ça devrait être la seule comparaison car ce système est juste la base, de là on dérivés pas mal d'autres jeux dont pas mal de rpgs (et FE est loin d'être le seul exemple du shifumi).
Je rends juste à César ce qui est à César.

Alexio a écrit : 11 oct. 2017, 21:28 Ah ? Tu pourrais en dire plus ? Parce que de ce que j'en ai vu, ça avait l'air de coller pourtant...
Non ça tient pas du tout même :p
Par exemple :
Spoiler :
- Dans notre aventure on recrute un par un les 7 terreurs, elles sont dans notre camp à la fin (sauf pour une mission) et n'obeissent plus à Gracowitz sauf que dans l'aventure principale, on les affronte les 7 dans le chateau de Bowser ..
- Dans la même veine dans le chateau, on voit Mario et Luigi monter les marches vers Bowsemonia sauf que ... Gracowitz est encore à nous parler, de même que Bowsemonia.
- Autre truc, les sbires qui s'envolent avec l'aeronef de Bowser reconstruit alors que dans l'aventure c'est les "méchants" qui le prennent et vont jusqu'au chateau de Bowser.
- La fin n'est pas tout à fait la même entre les 2 aventures.

Et encore, là j'ai pas tout dis.
Je pense qu'il faut prendre le truc comme une aventure alternative mais elles ne s'imbriquent vraiment pas ensemble.
Image

Répondre