Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

ça me fais penser à l'île aux fleurs
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Je reviens sur le film Tomb Raider, vu que je suis tombé sur ça :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=MFzCOkH0wzQ[/media]

Sérieusement ?! Y'en a vraiment qui se plaignent du choix de l'actrice juste à cause de la taille de sa poitrine ?!
Pitié, dites-moi que l'humanité n'est pas débile à ce point...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Bah en même temps l'identité visuel de Lara Croft c'est sa poitrine, comme Mario a sa moustache, du fait que cet attribut a été mis en avant dans les premiers jeux ou elle apparaissait. Ça veut pas dire que la personnalité de lara est sa poitrine, mais l'identité visuel du personnage a été marqué par ça. C'est moins le cas dans les jeux récent. Après c'est un film, pas du cosplay, donc on peut sacrifier l'identité visuelle dans ce genre d'adaptation. Et pourquoi ce mec tien un marteau???
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

C'est basé sur le reboot, l'actrice est plus proche de la nouvelle Lara, où est le problème sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Il tient un marteau pour la même raison que le Fossoyeur tient une pelle. C'est un accessoire.

L'identité visuelle de Lara, gros bof, sa poitrine est beaucoup moins sacralisée que la moustache de Mario, c'est complètement ridicule, surtout que la moustache est pas là pour des raisons purement dégueulasses donc ça a rien à voir. La nouvelle Lara a une plus petite poitrine depuis un bail déjà, ça avait déjà gueulé à l'époque, c'est comme le débat de merde sur Tifa dans le remake de FF7, c'est évident qu'ils vont revoir son design et c'est aussi évident que ça va faire scandale. Les mecs qui jouent à Tomb Raider pour se branler devraient franchement manger du caca (ceci est un euphémisme). Les gens se servent de la "fidélité à l'oeuvre originale" pour masquer leur sexisme/racisme/whatever, mais ils ne bernent personne. C'est dans la même catégorie que les "je suis ok pour la diversité sauf quand elle est forcée wink wink"

EDIT : À la limite on pourrait lui reprocher son physique assez chétif, pour une héroïne censée tout défoncer, c'est vrai que Jolie était plus convaincante. Vikander est une super actrice dramatique, mais sait-elle faire de l'action ? Sans doute qu'avec une bonne direction d'acteurs oui, mais vu la production en mode yes-man, je doute qu'elle fasse plus que le strict nécessaire.

Mon choix perso aurait été maybe Felicity Jones.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

Ça va surtout être une adaptation de merde parce que Lara Croft c’est essayer de faire su sérieux dans un univers qui l’est pas (La différence qui fait que Idiana Jones marche) et que tu peux pas adapter le reboot en 2h, y a beaucoup trop de chose a dire.

Osef de l’apparence de Lara, même avec Stalonne ou un ours dans le rôle principal, ça pue l’adaptation à l’arrache en mode « osef on a la license et l’argent ».
Et parlez bien de Vikander, c’est ma femme.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Oui ça pue l'adaptation à l'arrache. Mais ça veut pas dire que ça pourrait pas être bien fait avec un peu de volonté. Je comprend pas trop ce que tu veux dire par faire du sérieux dans un univers qui l'est pas, y'a clairement moyen de justement pas trop se prendre au sérieux, faire un film fun sans être parodique, un truc moderne quoi, over the top qui assume ses conneries mystiques, mais fait avec passion, intelligence et sensibilité. Ou alors oui, ils prennent la voie des reboots qui sont vachement plus terre-à-terre. Y'a des revenants et tout, mais ça se concentre massivement sur les persos humains, et ça semble être la direction prise par le film. Oui faire une adaptation strict du jeu serait ridicule, mais osef mec, tu prends le setting de l'île, tu fais un récit de survie et d'apprentissage avec un peu de mystère et des scènes d'action dantesques, climax avec les zombies, et c'est bon t'as la structure de ton film, reste plus qu'à y insuffler du coeur.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Yaasu a écrit : 25 sept. 2017, 07:06et que tu peux pas adapter le reboot en 2h, y a beaucoup trop de chose a dire.
Perso c'est ça qui me fait tiquer.
Si tu savais le nombre de trucs qu'on disait inadaptables et que l'on considère comme des films cultes aujourd'hui...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Je suis pas certain que dire que Lara Croft n'a pas été utilisé à la base comme une Bimbo soit vraiment recevable. Il fadrait que je relooke tout ça mais il me semble vraiment avoir lu qu'à la base la taille de poitrine était une erreur de programmation mais que les développeurs (ou les producteurs) trouvaient ça cool, l'ont gardés pour attirer plus d'ados prépubères.

C'était un vrai argument de vente et une partie du public n'ont été attirés à la base sur ce jeu que pour se falucher sur les formes de Lara (il n'y a qu'à voir tous les "tips" de l'époque qui faisaient croire qu'on pouvait jouer Lara nu) plus que par gout de l'aventure.

Par contre, pour moi, ça rentre complètement dans l'optique de rendre cette Lara plus naturelle et humaine comme dans les reboots du jeux vidéo.


Sinon pour la polémique des trailers, perso, je préfère aussi que les films et jeux vidéos n'en montrent pas trop, sans aller au point de dire que ça révèle absolument tout le film, souvent on nous montre les meilleurs moments (c'est surtout vrai pour tous les films d'action et épouvantes notamment) voir quand on nous en montre pas la fin (non mais sérieux, il y a plein de films/jeux vidéos qui font ça, j'ai fais il y a pas longtemps Nier Automata, heureusement que j'ai pas laissé se lancer la cinématique au moment du "play game" car je me serait spoilé plein d'éléments extrêmement important du soft.

Sans aller forcément vers un trailer obscur qui te montre rien du film (et encore, quand c'est une licence qui se fait vendre sur son nom, je trouve que c'est judicieux, voir même ça peut être amusant style certains trailers/faux leaks de brice 3 même si ce dernier film était nul, les BA étaient plutôt cools), on peut trouver des compromis ...
Maintenant, tu regarde tous les trailers d'un Marvel par exemple, tu t'enlève quasi tous les meilleurs moments du film ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Lara est une femme parce que les devs se sont dit "tant qu'à avoir son cul devant nos yeux pendant des heures, autant que ça soit le cul d'une meuf!!!". C'est la raison donnée en entrevue en tout cas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

J'avais exactement le même souvenir que toi Nanard pour la raison de la création de Lara, mais après avoir fais un tour sur wiki j'arrive pas a retrouver une source qui confirme ça. Je me demande si c'est pas juste une blague sortis en interview
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Peut-être. En effet je trouve rien du tout qui confirme, je retrouve même pas l'interview. Mais je suis certain d'avoir vu ça. Nous ne sommes pas fous Doloko, nous ne sommes pas fous.

En tout cas les sources de Wikipédia semblent démentir l'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lara_Crof ... ore_Design

Tant mieux au final.

EDIT : Cela dit, c'était une entrevue d'un dev, peut-être que le choix d'un perso féminin était motivé par de chouettes raisons, mais peut-être que les développeurs l'ont ensuite modélisée avec la volonté de la faire sexy pour plaire aux joueurs masculins-hétéros.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

J'en avais entendu parlé mais j'avais même pas vu les images (oui honte à moi :p):

http://www.youtube.com/watch?v=ihc964sRt8M
http://www.youtube.com/watch?v=OUTqEVH740U

Je suis plus que dubitatif sur le résultat
D'un côté je trouve le casting à priori mauvais (on va pas relancer les histoires de colorwashing ou whitewashing mais pour le coup, pour un manga très marqué au niveau de sa culture et très attaché aux positions géopolitiques, ça me parait étrange que tout le monde soit typé asiatique dedans (à la limite juste les héros (ça peut très bien être expliqué dans l'histoire) mais dans ce cas là, décolorez par Ed quoi, ça fait super faux là ..)
De l'autre, je suis partagé au niveau des effets spéciaux, le tout fait très serie B mais il y a des moments e des effets speciaux que je trouve vraiment sympa dans ces trailers(et Glutonny apparait hyper creepy ce que j'aime beaucoup).

J'ai lu après coup que le real voulait s'eloigner du manga, bon ben à voir le résultat après coup.
Si c'est mieux au final que l'adaptation de SNK pourquoi pas (quoique cette adaptation m'a fait mourir de rire ... Pour les mauvaises raisons lol).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Je viens d'apprendre que Rampage allait avoir une adaptation au cinéma. Du coup, je suis allé jeter un œil au trailer :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=gZw0hQpkIBw[/media]

Outre mes diverses surprises concernant ce film (Georges est un gorille blanc [probablement pour éviter qu'on accuse ce film de plagier King Kong, je vois que ça], Lisa qui est un crocodile alors qu'à la base, c'est un lézard et le fait que se soit des animaux qui mutent via un truc ayant l'air de venir de l'espace au lieu que se soit des humains qui mutent à cause d'une expérience scientifique qui aurait mal tourné), j'avoue que je serai curieux de voir ce que donnerait le résultat final (comme avec le prochain film Tomb Raider d'ailleurs). Donc, à méditer.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre