SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Moon »

Image

Le tournoi de popularité #1


Je propose un petit tournoi sympa sans prise de tête et qui demandera pas forcément un grand engagement si ce n'est un effort de lecture et de vote.

L'idée de ce premier tournoi de popularité se passera en 2 phases :

Phase 1 : Les inscriptions

On va se donner une petite quinzaine de jours pour essayer de se dénicher 32 participations.

L'idée : chacun des auteurs actuellement actif va proposer un de ses SCs, si possible, celui dont il est le plus fier ou celui dont il pense qu'il est le plus populaire.
Ce qui serait cool, c'est de préciser pourquoi vous avez choisis CE Sprite Comics et d'en faire une courte description.

Une fois fait, chacun des membres pourra également proposer 1 ou plusieurs SC (selon la popularité du topic) pour proposer un SC et uniquement un, d'un auteur qui ne sera pas encore présent dans ce tournoi.
Pour cette première édition, on va pas se prendre la tête sur d'autres règles (style meilleur SC à posteriori de 2005, le meilleur SC drôle ou autre, ..)



Premiers inscrits :


1- Moon : Olive Story
2- Shylink : Le but
3- Mme Doloko : Shitburg
4- louloutre : Le bug de l'an 2099
5- Kroki : Garage tous moteurs Andromède.
6- Mugul 76 : Mentalist Dream
7- El Señor Toulou : Les rois de Conkeria
8- Glador : Isaac's Melancoly
9- Bluup : 1er tour du tournoi des libres #2 - Faire un SC se déroulant dans les airs
10- Rayd : Shitstory
11- Walrus :
Cave Story : Another World

12- Nanard : Tyler & Relyt
13- Alexio : Doktor Fantômas : Un Méchant pas comme les Autres
14- LF1 : Canny : The WTF hero
15- Tales : Yoshi's Island Behind the Island
16- Blast : Xtrem Fantazy Sonic
17- Luidi : Sandwich Thon Crudité
18- Korhosik : Paper Bowser
19- Spank : Homer le hamster
20- Pinoche le mousse : Pinoche Island

21- Noob Man : L'effet Papillon
22- Dr_Luigi : Super Mario Super Show
23- Wendoh : Absurdity

Je me chargerais de mettre à jour ce topic et le rendre plus présentable par la suite.

Phase 2 : Le tournoi



Je me charge de tirer au sort les différentes participations et tous les 2-3 jours, je proposerais un sondage pour élire le gagnant de chaque duel.
Ce sera plus long qu'un simple sondage mais plus marrant.
ça permettra, je l'espère de faire découvrir ou redécouvrir des SCs, permettre à chacun d'exposer ses arguments à chaque duels et que chacun défende ses chouchou dans une saine émulation.

Le gagnant ne reçoit rien si ce n'est les éloges mais si le topic est suffisamment actif, on peut envisager des petits trophées pour ceux ayant proposés les SCs gagnants.

Bref, qu'en pensez vous ?
Si vous êtes Ok, vous pouvez déjà proposer vos participations :)
Modifié en dernier par Moon le 12 oct. 2017, 17:17, modifié 24 fois.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi Pédestre

Message par Kroki »

Aaah un tournoi de popularité (mets le dans le titre, c'est compliqué sinon), c'est marrant, faisons ça.
Je vais réfléchir à quoi proposer... :wink:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Moon »

Ok j'ai mis (de toute façon, je referais un peu tout ça et je vais essayer de faire une belle bannière pour l'occaz).
Cool :)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Alexio »

Ça a l'air sympa.
Je vais tout de même réfléchir à ce que je vais proposer avant de me lancer moi aussi. Faut que je choisisse sagement... :fume:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Kroki »

Conseil d'ami : avec Paper Luigi je pense que tu as de bonnes chances de gagner. :wink:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Alexio »

JA.

MAIS.

:evil:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Moon »

Allez j'ouvre les hostilités :

Mon choix personnel sur ma galerie de Sprite Comics va se porter sur :

Olive Story

Quand l'huile d'Olive vint à manquer, c'est toute la Terre qui est menacée. l'espoir de cette dernière semble reposer sur les épaules d'un jeune garçon ... A moins que ce ne soit sur un petit ourson ?


La participation

Le contexte de cette participation : Produit dans le cadre d'un duel contre Neowstix et jugé par Koopa Knight sur le thème : Un Océan d'huile d'Olive.

Pourquoi celle ci : J'ai eu beaucoup d'hésitations mais je suis pas mal content de cette participation.
J'ai failli mettre le jeux de la mort mais finalement, je le trouve à l'heure actuelle trop bavard, avec quelques trucs trop gros et en plus j'aimerais beaucoup en faire un remake (en SC ou dessiné).
Les champignons des ténèbres est ma série qui m'a demandé le plus de temps mais reste basique dans son déroulement même si je l'aime beaucoup.
Pour les autres séries finies, il y en a que j'aime beaucoup (le drole de Noel de Bowser, suikoden evil) mais beaucoup de "fan fictions" et j'ai préféré miser sur l'originalité.
Les autres ne sont pas finies et je préfère mettre un "produit "fini".
Modifié en dernier par Moon le 15 sept. 2017, 00:33, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par louloutre »

Bah ça répond à ma question, est-ce qu'on peut soumettre un SC de plusieurs 10aines de pages. :smile:
Bravo, c'est une super idée et pour le boulot que ça demande j'espère que ça va réveiller tout le monde!
J'hésite... le croisé des chemins? le chemin des croisés?
Plus sérieusement, l'accueil de mes SC n'a pas toujours été comme je l'attendais alors le choix sera dur, c'est peut être le tournoi de la deuxième chance...
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Moon »

louloutre a écrit : 15 sept. 2017, 00:11 Bah ça répond à ma question, est-ce qu'on peut soumettre un SC de plusieurs 10aines de pages. :smile:
Tout est permis, planche, série (une série, c'est jamais qu'une longue planche), finie ou non, interactive ...
Seule exception mais logique, pour ce premier numéro, évitez d'y mettre des collabs, que des trucs que vous avez fais seuls.
louloutre a écrit : 15 sept. 2017, 00:11 Plus sérieusement, l'accueil de mes SC n'a pas toujours été comme je l'attendais alors le choix sera dur, c'est peut être le tournoi de la deuxième chance...
Lol, bah t'es loin d'être le seul ce qui rend l'exercice d'autant plus délicat : concilier ce qu'on aime nous et ce qui risque de plaire aux autres. c'est vraiment pas facile mais amusant au final :p
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Nanard »

Ouf, dur choix entre T&R le cult classic et Replica mon magnum opus :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Niko Seiuchi »

Mon meilleur SC c'est Balayeuses :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Glador »

Sa va être un peu hot car ma série n'est pas terminer. comment vais-je procéder...
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par Moon »

Glador a écrit : 15 sept. 2017, 07:56 Sa va être un peu hot car ma série n'est pas terminer. comment vais-je procéder...
Soit tu mets ta série non finie (mais c'est vrai que certains risquent de pénaliser le fait qu'elle est pas finie, mais d'ici que ce soit son tour, tu auras peut être le temps de la finir) soit faut que tu choisisses une autre participation qui aurait peut être plus de chance :)
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: SHYCOMICS WORLD TOUR ANNIVERSARY SUPREME FIGHTERS : Le Tournoi de popularité #1

Message par El Señor Toulou »

Hmmm mon Sc préféré c'est "Les rois de Conkeria" mais je pense que "Karaté Boyz" ou "Perdus" sont bien plus populaires.
Dilemme Dilemme...
Répondre