Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

C'est comparable, t'a très peu de chose que xenoblade possède que Zelda n'a pas en mieux et les lignes de texte ça compte pas hmhm...
Même les combats de xenoblade c'est absolument pas interactif avec l'environnement et ça repose sur le farming, c'est confus... C'est même pas du tour par tour qui demande de la stratégie. Ça demande de la réactivité... Comme Zelda mais en moin bien.
Et la team de xenoblade à aider pour Zelda, notamment pour la verticalité des environnement, ce qui était le gros point fort de xenoblade ne lui est même plus exclusif mdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Tu plaisantes ?
Xenoblade n'est absolument pas un A-RPG et c'est comme un FF13 et son système rappelle même plus un ATB caché, tu crois qu'il n'y a pas de tour mais il y en a bel et bien même s'il est un peu caché.
Et puis bon, si tu y vas sans stratégie sur les gros mobs, tu vas te faire tataner.
Et même tout le reste, Xenoblade tant clairement vers le J-RPG avec plusieurs personnages et les quêtes annexes qui vont avec alors que Zelda vers l'A-RPG/action.


Faudra que tu ai des arguments solides là, car je connais les 2 sagas par coeur donc accroche toi pour me convaincre.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Ben c'est aussi car je trouve le côté jrpg de xenoblade plus lourd que celui de Zelda, je connais clairement moin xenoblade que toi j'ai juste jouer à X et j'ai trouver les combats chiant au bout d'un moment car ça demandait de farmer des heures, alors que tout le reste de l'univers est génial (j'attendais ce jeu comme le messie) et c'est pas pertinent de comparer les jeux avec des système de farmer lourd à seulement des jeux avec d'autres système de farmer lourd.

Les classification subtils des genre de jeu c'est juste un truc qui limite ta pensé (sakurai) donc je m'en fiche de savoir si Zelda est un rpg un arpg ou whatever, je juge au cas par cas. La comparaison avec Zelda y'a pas que xenoblade qui vas en souffrir pour un moment. Oui xenoblade est différent de Zelda mais ça vas être difficile pour lui d'être mieux et j'ai peur qu'il sorte dans une indifférence plus grande que X. Aprés ça reste le 1er gros rpg de la souitch...
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

bah tu peux juger selon tes gouts mais pas faire de comparaisons.
ça n'a pas de sens.
C'est comme comparer Mario Kart à Gran Turismo, ça a l'air de se ressembler mis ça n'a rien à voir.

Les gens essayent juste de comparer ce qui n'a rien à voir, c'est pas les mêmes jeux. Ne fais jamais de tactical rpg ou de Muso quoi.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Ils ont plus de similarité que de différence, tu sais que le but d'une comparaison c'est de comparer des choses differentes? Mdr. On peut très bien comparer du turn based et du Real Time et aller au delà de "c'est une question de goût".
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Non si tu veux comparer, tu compares avec des jeux similaires sinon autant "comparer" une abeille avec mon ordinateur, les 2 font bzz ... A l'achat ça va être facile de faire mon choix.

Si tu veux comparer Xenoblade, soit tu compare avec des Xeno (xenogear par exemple) ou d'autres JRPGs plutôt ouverts voir qui ont des mécaniques de gameplay qui s'y rapprochent (star ocean, Tales of à la limite, certains FF)

Pareil Zelda faut le comparer avec des jeux d'action/ARPG comme la saga des YS

Mais les 2 sagas reposent pas sur les mêmes sensations.
Zelda est un rpg s'appreciant en moyenne entre 20 et 30h en général (petite exception avec le dernier et encore), repose avant tout sur du gameplay au détriment de la cohérence et du scénario, repose sur des énigmes et des donjons.

Xenoblade comme les jrpgs en général s'oriente plus vers la centaine d'heure (d'ailleurs le tutoriel long dure au moins 10-15H et les skells ne s'obtiennent qu'à 30-40H) et suivant les opus reposent surtout sur un gros scénario, de la découverte et des combats au "tour par tour" mais dynamiques comme l'ATB.
Chronicles X est moins centré sur le scénario mais l'exploration (bien plus que Zelda pour le coup puisque le but est de trouver les zones cachées et vaincre les ultimes boss bien plus coriaces que le boss final), reposant sur d'autres méthodes de gameplay et d'où le tutoriel très long, est très difficile à appréhender car les mécaniques sont très complêtes et complexes, l'inventaire est bien plus compliqué à gérer.
Pour finir le jeu, peu de jrpgs reposent sur le farm et le level up mais si tu veux finir à 100% c'est effectivement inévitable pour ce genre de jeux.

Zelda ressemble autant à Xenoblade que Red dead Redemption ressemble à Tales of Symphonia.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Psychonaut est gratuit sur le Humble Store !
C'est un super bon jeu.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Faudrait que je le finisse un jour.
(fuck meat circus tho)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'ai le seum de l'avoir acheté tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Tu l'as DRM-Free sur mon compte Humble Bundle et en plus sur ma librairie Steam, ça sert à quoi de te partager mes jeux si tu joue pas avec mec. >:(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Well botw ça se joue davantage pendant 100h que 30h, je comparerais jamais Skyward Sword avec xenoblade tkt
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Nick Walefin a écrit : 15 sept. 2017, 07:22 Tu l'as DRM-Free sur mon compte Humble Bundle et en plus sur ma librairie Steam, ça sert à quoi de te partager mes jeux si tu joue pas avec mec. >:(
Parce que drm free c'est de la merde et que j'ai même plus accès à tes jeux steam (et je l'ai acheté avant que tu partages aussi)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

El Señor Toulou a écrit : 14 sept. 2017, 11:51Je l'ai pas regardé, tout ce que je sais c'est que les tétons de Mario ont été confirmés.
Tu en rigoles, mais en vrai y'a des choses intéressantes à tirer de ça.
Sinon, dans le même genre, y'a ça aussi.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'arrive toujours pas à faire rouler Psychonauts putain.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre