Topic à Brak d'Alexio

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

A few moments later le plus long du monde !
C'est pas mal, tu as amélioré le rythme par rapport aux précédentes vidéos que j'avais vues de toi. Y a encore un côté un peu poussif des blagues (du surjeu dans la voix peut-être), continue à développer ton humour (il y a une évolution dans tes SC aussi)
(y a quand même des blagues très nulles, "je me suis cassé un ongle", "alerte pédophile", quelle originalité, quelles barres de rire !...)
Après comme d'hab dans ce genre de reviews c'est beaucoup de critique de forme et ça s'intéresse ni au fond ni au contexte de l’œuvre, enfin bon, c'est une vidéo de divertissement.
La chanson est un peu laborieuse mais j'ai trouvé certaines paroles assez judicieusement trouvées, reste que tu t'entraines, un opéra par jour !

@ Moon : d'ailleurs le rejet de la localisation sévit à fond dans le lectorat des mangas, c'est bête ce purisme qui s'attache totalement plus à la forme qu'au sens.
Shichibukai stp
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par louloutre »

C'est sympa ta vidéo. J'avais déjà vu celle de la masquotte japonaise de sega et j'avais bien aimé et appris des trucs. Là tu t'attaques à une ambulance alors il y a moins de surprises mais c'est fait avec humour et c'est super bien produit, que ce soit dans les visuels et l'habillage sonore. Vraiment bravo. Pour chercher la petite bête ma remaque c'est que ça pourrait être un peu plus condensé en gardant autant d'infos sur un format un peu plus court. Ca serait plus rythmé et garderais peut-être mieux l'attention du spectateur.
GG
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Eh ben, après plusieurs mois à ne rien faire, il était temps de m'y remettre. Let's go.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=JgWvRbcUuQ8[/media]

Et oui, c'est une nouvelle chronique qui vient remplacer les deux autres. Mais normalement, je devrai rester sur celle-ci. En plus, c'est moins à produire que la précédente et donc, c'est plus simple pour moi d'en faire vu que je suis souvent occupé.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

J'ai regardé 3 fois et je n'y ai pas vu de licornes :?
Tu manque d'amour en toi, pour ouvrir tes chakras, je t'offre le résultat de mon voyage intérieur petit coquin :
Spoiler :
Image
Paix et amour :3
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Bizarre cette vidéo !
Image

Du chouette travail en tout cas !
Ce serait stylé si le vaisseau bougeait vraiment... :cool:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Kroki a écrit : 14 sept. 2017, 17:25Du chouette travail en tout cas !
Ce serait stylé si le vaisseau bougeait vraiment... :cool:
Ce serait effectivement très classe. Mais je préfère le laisser statique comme le reste pour que se soit cohérent en terme "d'animation".
Dans tous les cas, merci. :oops:
Sinon, voilà la suite (qui est sur YouTube depuis hier soir, mais je pouvais pas vous la filer dans l'immédiat, désolé ><') :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=MBcPRcVk2Z4[/media]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Tu trouves de plus en plus ton style, je ne peux que t'encourager.
Après c'est encore trop statique (que ce soit le vaisseau qui bouge pas, les persos ou les effets) et il y a un petit truc dans le son qui me dérange (sans dire qu'il est à chier, il y a une sorte de résonance qui m'a dérangé et qui n'est pas aidé par ta mise en scène) mais sinon, ça s'améliore de vidéos en vidéos.

Pour le fond, j'ai pas grand chose à dire, je connaissais pas le jeu donc tu me l'apprends (juste pour savoir, tu l'as choisi car tu avais vu des vidéos étrangères traitant dessus ou tu y avais réellement joué sur émul il y a plusieurs années ?)

Globalement ça se laisse très bien suivre (ptêt que le format est à peine un peu trop long mais c'est discutable), c'est bien que tu ne parles pas que du jeu mais du contexte qui l'a suivi (je suis juste pas fan quand tu dis que c'est pas normal que tu sois le seul youtuber français à en parler ou que tu cites trop des références à d'autres youtubers français style JDG mais ça c'est perso (je préfère qu'une vidéo se suffise à elle même sans chier sur les voisins ni en aillant besoin de les citer, ce que tu fais très bien en dehors de ces écueils)), j'ai pas tout compris toutes tes blagues (typiquement le truc avec Gottlieb qui m'est passé au dessus...) mais après c'est des détails.
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par louloutre »

C'est sympa ta vidéo Alexio, c'est fait avec humour et c'est vrai que le jeu a l'air bien!
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Kroki »

Franchement chouette cette vidéo, ta voix et ton débit sont plus posés que dans tes précédentes, le montage est dynamique, et j'ai même ri !
Le rire maléfique est très bien ! Quelle tension, quel mystère !

Pour rebondir sur le format un peu long comme dit Moon, je pense que ce n'est pas nécessaire de laisser les musiques jouer aussi longtemps, d'autant qu'elles sont répétitives (perso je les ai zappées), donc quelques secondes et une bonne coupure suffiraient.
Sinon tip top la carte avec l'URSS. :tongue:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11Tu trouves de plus en plus ton style, je ne peux que t'encourager.
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11Globalement ça se laisse très bien suivre
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11c'est bien que tu ne parles pas que du jeu mais du contexte qui l'a suivi
Merci. :oops:
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11Après c'est encore trop statique (que ce soit le vaisseau qui bouge pas, les persos ou les effets) et il y a un petit truc dans le son qui me dérange (sans dire qu'il est à chier, il y a une sorte de résonance qui m'a dérangé et qui n'est pas aidé par ta mise en scène) mais sinon, ça s'améliore de vidéos en vidéos.
Pour ce qui est du visuel, je voulais m'inspirer en grande partie de Monsieur Plouf, ce qui explique le côté "statique" de la chose, bien que j'essaye de dynamiser un peu tout ça. Je note donc que c'est encore à améliorer.
Pour ce qui est du son ben... Je vois pas où est le problème sincèrement. J'ai enregistré ça avec mon même micro que les autres fois, dans mon appartement, où il est censé (à priori) ne pas avoir de bruits. Du coup, je vois pas ce que je peux faire de plus.
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11Pour le fond, j'ai pas grand chose à dire, je connaissais pas le jeu donc tu me l'apprends (juste pour savoir, tu l'as choisi car tu avais vu des vidéos étrangères traitant dessus ou tu y avais réellement joué sur émul il y a plusieurs années ?)
Eh bien tant mieux si je fais découvrir le jeu à un futur adepte. :fume:
Pour ce qui est de la découverte, j'en ai appris son existence via un article qui y était dédié sur Grospixels il y a un sacré bout d'temps avant l'Alexio Show, puis j'ai fini par le choisir suite à un choix au pif.
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11(ptêt que le format est à peine un peu trop long mais c'est discutable)
Ouais, pour la longueur, je me suis viandé. Normalement, je voulais faire en sorte que mes vidéos fassent aux alentours d'une dizaine de minutes. Mais à cause des musiques, j'ai pas rempli ça. ><'
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11(je suis juste pas fan quand tu dis que c'est pas normal que tu sois le seul youtuber français à en parler ou que tu cites trop des références à d'autres youtubers français style JDG mais ça c'est perso (je préfère qu'une vidéo se suffise à elle même sans chier sur les voisins ni en aillant besoin de les citer, ce que tu fais très bien en dehors de ces écueils))
Bah en fait, pour ce qui est du premier point, ce n'était pas pour tirer sur qui que se soit (ce n'était clairement pas l'but), je soulignais juste via cet exemple que le jeu est complètement inconnu en France.
Quant au Joueur du Grenier, j'avoue que c'était surtout parce que je savais pas avec quoi illustré le passage en question et que quitte à le représenter par un truc au pif, autant que se soit une image faisant référence à un truc connu.
Moon a écrit : 25 sept. 2017, 13:11j'ai pas tout compris toutes tes blagues (typiquement le truc avec Gottlieb qui m'est passé au dessus...) mais après c'est des détails.
Ouais, je me doutais que cette blague-ci passerait par dessus la tête ha ha.
En fait, Gotlib est un auteur de bande dessiné plutôt connu qui a créé des BD cultes comme les Rubrique à Brac (d'où mon nom de topic est tiré, d'ailleurs) et comme son pseudonyme est plutôt proche de Gottlieb, le nom d'une célèbre entreprise constructrice de flipper pour laquelle a travaillé le type que j'avais cité plus tôt, bah voilà.
louloutre a écrit : 26 sept. 2017, 12:06C'est sympa ta vidéo Alexio, c'est fait avec humour et c'est vrai que le jeu a l'air bien!
Encore merci. :oops:
Il est même très bien. Je te recommande sincèrement de l'essayer, c'est une vraie perle.
Kroki a écrit : 28 sept. 2017, 13:08Franchement chouette cette vidéo, ta voix et ton débit sont plus posés que dans tes précédentes, le montage est dynamique, et j'ai même ri !
Toujours merci. :oops:
Kroki a écrit : 28 sept. 2017, 13:08Le rire maléfique est très bien ! Quelle tension, quel mystère !
Ha ha, depuis le temps que je travaille la voix de ce personnage, ça valait l'coup. Merci. :mrgreen:
Kroki a écrit : 28 sept. 2017, 13:08Pour rebondir sur le format un peu long comme dit Moon, je pense que ce n'est pas nécessaire de laisser les musiques jouer aussi longtemps, d'autant qu'elles sont répétitives (perso je les ai zappées), donc quelques secondes et une bonne coupure suffiraient.
Ouais, c'est ce que je pense (et ce qu'on m'a dit) aussi. Je pense que je le réduirai de moitié la prochaine fois, on verra ce que ça donne (et si c'est encore trop long, je continuerai de réduire, jusqu'à ce que je trouve un bon équilibre).
Kroki a écrit : 28 sept. 2017, 13:08Sinon tip top la carte avec l'URSS. :tongue:
Oopsie. J'avais pas fait gaffe. :confus:

Sinon, j'ai fait une vidéo spéciale pour fêter mes 50 abonnées.
(Ah et oubliez pas de jeter un œil sur la description, y'a des infos complémentaires dont j'ai oublié de faire mention.)
C'est pas grand chose et ce n'est pas la vidéo du siècle, mais ça me permet de faire le point sur l'avenir de ma chaîne.
Voili-voilou.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par punple mario »

Il est trop weird ce jeu ! Et c'est pas tant une mauvaise idée de faire des vidéos a l'arrache, ça permet d'apprendre a improvisé et être plus a l'aise, tu peut considérer ça comme de l'entrainement aussi
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Alexio »

Mme Doloko a écrit : 01 oct. 2017, 17:00Il est trop weird ce jeu ! Et c'est pas tant une mauvaise idée de faire des vidéos a l'arrache, ça permet d'apprendre a improvisé et être plus a l'aise, tu peut considérer ça comme de l'entrainement aussi
Ah ah, pas faux. :confus:
Sinon, j'ai fini le prochain Alexio Show aujourd'hui. Mais je vous le réserve pour une certaine date en particulier... En attendant, voilà sa miniature de ce dernier pour vous teaser un peu (attention, l'image est de grosse taille).
Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Niko Seiuchi »

Le fléau fait un peu tache et perso j'augmenterais le contraste entre le texte et son contour pour rendre ça plus lisible.

Sinon bouh le teasing.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic à Brak d'Alexio

Message par Moon »

Castlevania ça fait pas peur mais ça reste une de mes sagas préférées (même si au final, je suis surtout fan de la période MetoidVania (entre Symphony Of The Night et Order Of Ecclesia) qui comparativement à l'entiereté de la saga n'est pas si longue que ça).

C'est quand même un bon choix pour Halloween a défaut de faire peur :p
Image

Répondre