Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

This video is unavailable :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

Cette ookuzu est sur le site de fletnix.
Spoiler :
[T/N: ookuzu signifie gros déchet de merde]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

Ça a l'air trop bien !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par El Señor Toulou »

Vous vous souvenez des animations flash du début des années 2000 ? Qui aurait cru que 17 ans plus tard tout les dessins animés à la télé ressembleraient à ça.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

A quand des animations sprites avec des moyens financiers.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Nanard »

Les créateurs de cette série sont des génies incompris.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Moon »

J'ai vu toute la saison 3 de Wakfu et ma fois, j'ai un avis assez mitigé en attendant la saison 4.

Sans spoiler, le début annonçait du très lourd et une saison assez sombre mais il y a eu trop peu d'épisodes à mon gout pour bien développer les choses et le milieu ressemblait à une montée du sanctuaire de Saint Seiya mais au rabais ou chaque "adversaire" promet un truc énorme et un changement moral des "héros" qui n'arrivera jamais.

Il n'y a pas eu de gros moments épiques et finalement les phases d'humour passaient assez mal chez moi. Et la plupart des antagonistes se retrouvent pathétiques au possible (surtout la fin).
Spoiler :
- Adamai qui se retrouve tout gentil comme un rien et soit disant qu'il avait pas vu venir le fait d'assassiner les autres dieux ... Sérieux ? Il croyait qu'ils allaient se rendre gentiment ?
Et puis bon, c'est sympa de faire un méa culpa à la fin quand on s'est montré cruel et sans pitié dans les 2 premiers épisodes. Absolument pas crédible d'après moi.

- Dame Echo qui savait tout de l'histoire, dit à un moment qu'elle suit Oropo car elle croit autant en son objectif qu'elle est amoureuse de lui pour le trahir dès qu'elle voit que cet amour n'est pas reciproque. Bon ok, c'est une femme blessée et humiliée mais "sachant" les tourmants de son amour, elle aurait peut être pu comprendre.

- Oropo, je l'ai vu venir de très très loin le plot twist (dans les premiers épisodes déjà et j'étais confirmé dès qu'on a commencé à le "voir" sans masque, c'est à dire vers l'épisode 4 ou 5.
J'ai bien aimé l'histoire des heliotropes mais j'ai trouvé que c'était mal développé et surtout le boss finit par se comporter en bon gros vilain si bien qu'on a plus du tout envie de le pardonner et de se mettre à sa place.
C'est un peu le syndrome Korra avec la première saison, le méchant a une vraie excuse qui met à mal tout ce qu'on croit (rattaché à l'univers de l'histoire) et on serait prêt à le défendre mais comme il agit au final comme un salaud et connement, ben ça excuse le fait de lui pêter la gueule à la fin.

- Les autres demi-dieux on en parle pas, à peu près tous sous exploités et/ou pathétiques d'avoir suivis un mec lambda, donner des leçons à nos héros pour se retrouver à pleurer à la fin.
Toxine était cool, celle de l'arbre a allait aussi mais si on n'a pas vu les mini-film Ogrest, on comprendra rien, trop sous-exploités.
La réaction à la fin aurait été crédible si elle ne sortait pas de nul part et si ça avait été mieux développé.

- Pour les gentils, Amalia est en demi-teinte, le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elle évolue à chaque saison pour mieux regresser entre 2 saisons (moi la romance entre elle et Yugo, je la croyais conclue dès la première saison ... C'est lourdingue à la fin)
Tristepin est cool avec sa famille, les meilleurs moments ont été avec lui (le combat contre Goultard) même si je suis moyen fan de la nouvelle utilisation de son chouchou et que j'aurais aimé voir plus développé la reltion avec son "fils" Goultard.
yugo moyen, je le trouve pas hyper développé alors que son antagoniste est lui en fait. La solution finale sort du chapeau sans aucune remise en question car la réponse a été Pim pam poum dans la figure de Nox et qilby.
Pour Ruelle, j'en attendais pas autant donc c'est cool;

La fin annonce clairement un film ou une saison 4, reste à voir s'ils vont développer tout ce qui n'a pas pu l'être dans cette saison.

En points positifs, ça reste globalement joli, des combats dynamiques (même si j'ai trouvé qu'ils abusaient des mêmes effets comme la surimpression des traits quand Yugo attaque de front), des personnages quand même sympathiques à défaut d'être développé et un synopsis franchement accrocheur (c'est encore dans le développement que ça a foiré).
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par LF1 »

Assez d'accord, ça s'est un peu cassé la gueule à la fin. Dommage, dommage, enfin on verra si la suite est mieux, pour peu qu'ils nous pondent une suite un jour haha.
Spoiler :
Un autre truc qui m'énerve est que le méchant existe grâce à un paradoxe temporel (vu qu'il avoue être responsable pour Ogrest pour une raison quelconque ???) et c'est un grand non-non chez moi.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

Je lis Attack on Titan et comme j'ai bientôt rattrapé la publication (je viens de finir le volume 19) je me demandais ce que valais les spîn-offs, quelqu'un les lis?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par FYNMORPH X »

Dans le tombeau des lucioles, le livre source, le frère Seita et sa petite soeur de 4 ans avaient des relations consanguines.


Ces japonais et leur inceste hahahaha.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

wtf
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par LF1 »

De... de 4 ans ?

A-ahahah, sacrés japonais ...!
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

Je me trouve encore une fois dans l'ombre de l'inceste. :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par FYNMORPH X »

J'ai regardé quelques épisodes d'Initial D. Y a vraiment ce feeling 80's marrant. Par contre le rythme est vraiment trop lent à mon goût.
Y a aussi des tropes assez populaires dont j'utiliserais vraiment pas aujourd'hui mais qui étaient vraiment archétypes:

Le héros c'est le héros passif flegmatique complet. Il initie jamais les actions, c'est toujours à lui qu'on lui offre les opportunités (il est récompensé sans trop de raison). Il est beau, et est talentueux. Ce talent qui sort un peu de nul part d'ailleurs. Il a trop la gueule du mec de Gundam Wing.

La fille genki girl, love interest. Super positive, elle est là pour remonter le moral du héros, elle hésite pas à flirter avec lui (vu que le héros est passif à mort, c'est la fille enthousiaste qui initie la relation du coup).

Le pote du héros, moche, et pervers (pour que le spectateur puisse s'identifier ? chaip). C'est quand même lui qui introduit le héros au street racing... donc bon faut quand même lui attribuer ça. Il a une assez mauvaise personnalité, il sert de ressort comique.

--------------------------------------------

J'ai regardé quelques épisodes de Go! Princess Precure aussi.

C'est sympa, ça revigore, ça donne de l'énergie, ça donne envie de suivre ses rêves. J'aime les chara designs. L'OP et surtout l'ED j'aime beaucoup. L'animation est cool. Tu peux difficilement faire plus moralement bon. C'est marrant parce que la 3è fille qui est censé devenir la 3è power ranger, elle dit "nah je suis trop occupé avec le travail"; ça m'a étonné c'était marrant.
J'en regarderai surement d'autres épisodes.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 21 oct. 2017, 21:03, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre