Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5133
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou » 29 août 2017, 20:17

ImageImage <--- Mon site internet perso

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 2936
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 » 29 août 2017, 23:07

C'est le truc quand on appuie sur le bouton ? C'est coolio.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3751
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 » 29 août 2017, 23:22

Super maintenant j'ai All Star en tête merci.

Je vous hais.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !


Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 2936
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 » 29 août 2017, 23:48

Ah mais ça change tout, je n'avais pas mon casque à ce moment !!
Ca devient TRES cool alors !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3642
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio » 30 août 2017, 22:28

Bon.
Je sais que la dernière fois que j'ai fait de la pub, ça s'était mal passé parce que je faisais un peu "clickbait" dans mon message. Donc cette fois, je vais m'expliquer.
Il y a peu (il y a plusieurs minutes pour être exact), une personne m'a envoyé un lien vers cette vidéo :

Puis j'ai regardé ça, qui est une vidéo complémentaire à la précédente :

Alors, pour ceux qui voudraient pas regarder, je vais vous résumer le truc vite-fait : ces deux vidéos parlent de Avant-toi, un film qui a la géniale idée d'avoir pour message de fin "Si tu es un handicapé, suicide-toi, ainsi, tu enlèveras un poids à la société et à tes proches" et comme vous le savez probablement, j'ai moi-même un handicap de type "mental", en la personne du syndrome d'Asperger.
Et voir ce genre de message, vous pensez bien que je vais en être le premier affecté. Le pire étant qu'il est sorti initialement en 2016 et que je n'en avais jamais entendu parlé auparavant.
Et ce film me fait perdre sincèrement foi en l'humanité. Pour deux principales raisons (plus une troisième, mais ça, c'est plus les répercussions en dehors de ce dernier).

Pour commencer, je vais parler de ce qui me semble moins grave. Pour ça, je vais reprendre deux messages que j'avais posté en réaction "à chaud" après avoir vu ces deux vidéos. Alors, je suis très vulgaire dedans par rapport à mes messages habituels dans le forum, donc je suis désolé par avance si j'en choque certain au vu de ma manière de s'exprimer dans ces messages si, mais comme je l'avais dit, il fallait que ça sorte et surtout, cela sera plus fort ainsi je pense (par ailleurs, je risque de continuer d'être vulgaire tout au long de ce message, même après ces citations, je préfère prévenir). Bref, les voici donc :
Le pire je pense, c'est que ce type dit vouloir se suicider à cause de son handicap, alors que, merde, IL A JUSTE PERDUS L'USAGE DE CES DEUX JAMBES ! Je veux dire, ok, c'est triste ce genre de situation, mais relativise ! Déjà, dis toi que ça aurait pu être pire. C'est toujours ce qu'il faut se dire. Parce que tu aurais pu perdre l'usage de TOUS tes membres et encore, toi, tu les aurais perdu juste durant ta vie, à un moment. Parce que d'autres, ils subissent ça du début à la fin !
Merde, durant une période où j'avais raté ma première année de Seconde, j'étais tellement dans une mauvaise passe que j'ai décidé d'aller dans un lycée spécialisé dans les handicaps (bien que c'était plus pour l'handicap physique que pour l'handicap mental, mais ça renforce mon point) et rien que dans ma classe, y'en avait c'était plus grave que son cas du "oh là là j'ai perdu deux jambes". Parce que t'es mignon, mais un de mes camarades de classe avait une malformation depuis sa naissance et ne pouvait rien déplacer, restant donc cloîtré dans son fauteuil électrique tout en étant aidé quotidiennement par du personnel quand il devait manger par exemple. J'en avais même un qui était comme toi, sauf que lui, il allait pas vivre autant de temps qu'il aurait voulu, comme toi. Non lui, il savait qu'il allait mourir jeune !
Et après ça, tu oses te dire que tu veux te suicider à cause de ça ? Ces deux personnes eux enduraient ça et voulait profiter à fond de la vie alors qu'ils sont dans une situation pire que la tienne. Donc quand tu me fais penser à la version masculine de Bella Swan, c'est que tu es un des pires salops de cette planète.
Bref, j'emmerde le réalisateur de cette bouse, j'emmerde tous ceux qui ont fait ce film et j'emmerde ceux qui le qualifie de cef-d'oeuvre.
Voilà, je m'excuse pour ce long pavé, mais fallait que ça sorte.
Et le pire en fait, c'est qu'après réflexion, je me rend compte que c'est pas ça le plus grave. Mais bel et bien ce que souligne les deux vidéos : Ce film considère que nous, les handicapés, sommes des boulets et que nous devrions nous suicider pour faire du bien à tout l'monde.
Très bonne idée mon gars. Vraiment. Mais tu vois, moi, je vais pas me suicider. Pourquoi ? Parce que se serait l'inverse déjà. Je sais que dans ce monde, je compte pour des personnes. Même si des fois j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sous le coup d'une déprime, je me réconforte, parce que je sais qu'au fond de moi, je compte toujours pour quelqu'un, qu'il soit un membre de ma famille ou un ami.
Ensuite, bravo connard. Déjà qu'on est dans une société ou on est constamment désavantagé, où on est constamment pointé du doigt comme des privilégiés par des cons et où on nous fait comprendre qu'on est un cancer pour eux, tu viens en rajouter une couche en nous disant que oui, nous sommes des boulet et qu'il faut nous suicider. Félicitations, tu viens probablement d'être la cause d'une forte augmentation de suicide durant l'année où ta bouse est sortie.
Et je sais de quoi je parle. Pendant longtemps, j'ai souffert à cause de cet handicap. J'étais la tête de turc de tout le monde à l'école primaire et au collège. J'étais obligé de m'enfermer dans les toilettes pour me protéger de potentielles moqueries qui pouvaient être violentes et j'avais beau en parler aux supérieurs de l'école, ça ne changeait jamais. Quant à l'idée de les frapper en représailles, ça ne servait à rien au contraire, vu que quand je donnais un coup, j'en prenais un faisant deux fois plus mal. Bref, plusieurs fois je pleurais dans mon coin et je me demandais si ça valait vraiment la peine que je reste en vie si c'était pour me faire constamment rejeté et pour me faire traiter comme un moins que rien qui ne devrait même pas vivre dans ce monde.
Et encore, moi c'est rien. Parce que j'ai juste un handicap mental. Alors imaginez pour toutes les personnes que j'ai connu qui sont dans des situations pires que la mienne ! Et même pour des personnes que je connais ni d'Eve ni d'Adan !

Et là, vous vous dites que ça sert à rien que j'en parle, que si ce film s'est fait rabaissé deux fois par des personnes connues sur le net, c'est qu'il est considéré comme une grosse bouse et que ça n'ira pas bien loin.
Mais hélas, c'est tout le contraire. Déjà, il est filmé et réalisé de la manière la plus propre possible pour son genre. Ce qui fait que du coup, si tu ne fais pas plus attention à son message, tu pourras te dire que ce film est un petit bijou.
Non seulement il y a ça, mais il a en plus remporté un succès commercial, ainsi que 4 nominations pour 4 prix divers, sachant qu'il en a remporté deux (le lauréat 2016 des Golden Trailer Awards et le lauréat de la 43ème cérémonie des People's Choice Awards).
Donc quand tu vois qu'un film pareil à remporter tous ces succès, tu peux être sûr qu'il va être cité comme un "chef-d'oeuvre" et que personne ne va remettre en question son message et les jeunes qui verront ce film vont donc considéré ce qui est dit dans ce film comme étant "normal".
Dans tous les cas, je vous invite à informer le plus de monde à propos de ce merdier. Partagez ces vidéos, voir même ce coup de gueule si vous en avez envie. Mais je ne veux pas que ce film finisse par devenir un exemple pour l'avenir.
Donc oui. C'est ce que j'avais à dire. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et ne pense pas comme ça. Mais croyez-moi que quand je vois ceci, je finis par me demander sincèrement si l'humanité n'est pas la pire chose qui existe à travers ce monde.
Bien cordialement.
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10805
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Topic Libre

Message par Nanard » 30 août 2017, 22:31

Faudrait que tu relativises aussi. Je sais pas qui t'a mis dans la tête que les aspergers sont handicapés mais c'est pas le cas alors ce film tu devrais même par le prendre personnel.

Et sinon ben tu enfonce un peu des portes battus hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3642
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio » 30 août 2017, 22:38

Je répète ce que j'ai dit sur le groupe Skype, mais ce syndrome est considéré, sauf preuve du contraire, comme un handicap mental Nanard. C'est même comme cela que le qualifie mes psychologues : "ce n'est pas une maladie, mais un handicap".

Et que veux-tu dire par enfoncer des portes battues ?
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9121
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Kroki » 30 août 2017, 23:09

Alors ça mon Alexio, c'est clair que t'as pas intérêt à sauter d'un pont ! Sinon je te repêche et je te casse la figure, j'espère que c'est bien noté !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10805
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Topic Libre

Message par Nanard » 31 août 2017, 00:07

C'est évidemment pas une maladie, ça ne s'attrape ni ne se guérit. Mais des gens se battent aussi pour qu'on arrête de considérer ça comme un handicap. Un handicap c'est quand tu peux pas faire certains trucs, genre me monter un escalier, et c'est entièrement dépendant de comment la société est pensée (la nôtre est pensée pour les gens qui marchent, therefore ne pas pouvoir marcher est un handicap). Toi sérieusement, qu'est ce que tu ne peux pas faire ? Je te connais depuis longtemps mec, t'as rien d'anormal, rien qui puisse t'empêcher de fonctionner. Oui t'as une rigidité comportementale qui fait que t'aimes pas qu'on change ta routine par exemple, mais tu fais pas des crises comme certains autistes. En plus t'es verbal, beaucoup d'autistes ne le sont pas et ça aggrave leurs problèmes de communication. Srx mec, asperger c'est à la limite du spectre autistique, t'es hyper fonctionnel alors arrête d'en parler comme un handicap. Je suis asperger aussi et littéralement personne le sait parce que j'ai appris à dealer avec.

Bref t'es normal mec, t'es pas malade, t'es pas handicapé, tu peux vivre une vie autonome, avoir des amis et une copine, conduire une voiture, aller à l'école et travailler où tu veux.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 6989
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon » 31 août 2017, 00:45

Nanard, faudra que tu revois tes définitions de maladie et de handicap.
La limite est parfois tenue et même des experts s'y cognent les dents mais je peux te garantir que des maladies qui ne se guérissent pas et/ou qui ne s'attrapent pas son légions, pareil si ta définition de handicap se limite à pas pouvoir monter un escalier, là il y a un petit soucis.
Alexio a raison, actuellement Asperger est considéré comme un handicap qui comme les maladies ou handicaps peuvent prendre des degrés divers (ce qui expliquerait que vos ressentis ne sont pas les mêmes).
Cette classification n'était pas vrai il y a 20 ans où on avait tendance à la classer dans les maladies psychiatriques (quand j'ai commencé mes études, c'était clairement pas dans la partie handicap en tout cas) et nul doute que ça va encore avancer dans les dizaines d'années à venir.

Nanard, accepte qu'Alexio ne nous a montré que ce qu'il voulait nous montrer, sur internet, même après notre irl, c'est facile de masquer des trucs.
S'il dit qu'il en grave souffert, et visiblement cette histoire le touche personnellement, je n'ai aucune raison d'en douter.
Et je peux t'assurer qu'un handicap mental est au moins aussi handicapant que ceux physiques et j'irais plus loin dans le sens où ces derniers sont mieux reconnus par la société (même si heureusement les choses bougent progressivement) ce qui induit une frustration d'autant plus importantes pour les personnes handicapés et leur entourage qui se sentent souvent mal compris.

Maintenant j'ai pas vu le film, j'essaierais de regarder pour me faire une opinion personnelle avant de regarder ces critiques si elles sont justifiées :
Souvent c'est prit de travers et si, les "handicapés" ont le droit de vivre et heureusement !
Malheureusement, certains ne le vivent pas bien ainsi que leur entourage et sont parfois "poussés" dans des situations externes pour diverses raisons (souvent peur d'être un boulet pour l'entourage, vrai envie de mourir (même si en vrai cette situation est plus rare et découle souvent sur un état de choc sur un évènement traumatisant et à cause des autres raisons), peur de l'avenir, ...) et c'est aussi à respecter (et c'est peut être de ça dont le film parle et qui a été mal interprété)
Image


Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10805
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Topic Libre

Message par Nanard » 31 août 2017, 01:16

Tu as raison, je suis désolé si j'ai pu être offensant Alexio, je veux pas minimiser ce que tu vis. Mon message visait plutôt à t'inviter à outrepasser cette étiquette et pas te sentir "limité". C'était bienveillant mais maladroit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 558
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Mme Doloko » 31 août 2017, 03:45

Nanard confirmé asperger et autiste
JE T'ENCULE MDR !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 10805
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Topic Libre

Message par Nanard » 31 août 2017, 05:28

Pourquoi "et" comme si c'était deux choses séparées srx
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9121
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Kroki » 31 août 2017, 15:10

Ah non mais la nouvelle MaJ Youtube c'est mort là, j'ai pas trois heures à perdre à scroller.
Spoiler :
Image
Edit : OUF ça marchait pas hier mais en cliquant sur le profil j'ai effectivement l'option Restaurer l'ancienne interface.

Répondre