Design de Returns

Céant viennent les rapports de bug, suggestions et commentaires sur la béta de Shy'Comics Returns.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Kroki a écrit : 11 août 2017, 14:27 Je suis ravi que tu continues !
C'est très joli et efficace !
Je plussoie HS sur peut-être un dégradé moins fort pour moins masquer de planches, déjà parce que ça fait beaucoup de vide et ensuite parce que c'est fastidieux de beaucoup cliquer pour faire défiler.
Sur ce dernier point (c'est de l'ordre de l'architecture du site) je pense que du coup ça pourrait être cool que le titre de ces 3 lignes soit cliquable pour mener à une page où toutes les vignettes respectives sont visibles/browsables. Ça donnerait 3 pages : "Planches par ordre de publication" "Genres" "Univers"
J'ai rétréci les vignettes et j'ai ajouté une colonne supplémentaire pour que ça s'aligne avec les guides.
Image

Concernant la navigation, j'y avais pensé, mais le nombre de vignettes est un peu trop bas pour justifier le fait de devoir aller sur une nouvelle page. Il y a dix vignettes de planches récentes, et tout autant de genres et d'univers à peu près. Après, j'ai prévu le design comme étant responsive, donc... ça peut être pratique pour ceux ayant des plus petits écrans. À voir quand je m'attaquerai à d'autres résolutions. ^^
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Design de Returns

Message par LF1 »

Tant que t'es là j'en profite: sur le topic des suggestions pour le nouveau design du forum j'ai proposé qu'on utilise ton logo ici aussi, et vu que personne avait l'air de s'y opposer tu pourrais le filer à HS (ou Kroki, voire les deux) pour qu'on mette ça en place ?

Oh oh mieux ! J'ai vu que t'avais une variante avec "R E T U R N S" en dessous, ce serait même encore mieux si tu faisais une autre variante avec "F O R U M" à la place.
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Hello ! Petite révision du design de la page d'accueil. J'ai revu à la baisse les dimensions de la plupart des composants pour rendre le tout plus agréable. Qu'en pensez-vous ?

Image
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Niko Seiuchi »

C'est sexy en diable.

Je comprends juste pas l'en-tête avec le concours, c'est pour afficher des trucs importants du forum?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Moi ça me parait gigantesque, ça remplit tout mon écran ! Je n'avais même pas vu la taille réelle des mockups précédents en fait... :oops:
Toujours très beau du coup, j'aime beaucoup les vignettes, mais c'est vraiment très grand surtout en terme de hauteur, je peux tout juste caser deux lignes de vignettes dans une fenêtre.
Et du coup je me demande si le caroussel gagne à être si imposant, en plus de prendre pas mal de place pour le titre, celui-ci est significativement plus grand que le logo du site.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Niko Seiuchi »

Même sur l'écran de mon laptop je trouve ça correct, effectivement le carousel prend un peu trop de place mais je vois pas de problème avec le reste.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

Nick Walefin a écrit : 12 août 2017, 22:53 C'est sexy en diable.

Je comprends juste pas l'en-tête avec le concours, c'est pour afficher des trucs importants du forum?
C'est pour afficher des annonces comme des concours, le journal, etc. Un peu comme les news le faisaient.
Kroki a écrit : 12 août 2017, 22:54 Moi ça me parait gigantesque, ça remplit tout mon écran ! Je n'avais même pas vu la taille réelle des mockups précédents en fait... :oops:
Toujours très beau du coup, j'aime beaucoup les vignettes, mais c'est vraiment très grand surtout en terme de hauteur, je peux tout juste caser deux lignes de vignettes dans une fenêtre.
Et du coup je me demande si le caroussel gagne à être si imposant, en plus de prendre pas mal de place pour le titre, celui-ci est significativement plus grand que le logo du site.
Si c'est beaucoup trop grand, je peux fusionner le carousel des annonces avec l'en-tête des SCs en vedette, c'est une possibilité !
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Niko Seiuchi »

Mettre les SCs en vedette dans le carousel me parais logique.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Design de Returns

Message par Kroki »

Je pensais surtout au titre qui prend vraiment une grosse hauteur à l'intérieur du carrousel même.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Design de Returns

Message par SM58 »

On dirait que le nom du site est "concours n°66".
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Voxy »

SM58 a écrit : 13 août 2017, 00:13 On dirait que le nom du site est "concours n°66".
Kroki a écrit : 13 août 2017, 00:09 Je pensais surtout au titre qui prend vraiment une grosse hauteur à l'intérieur du carrousel même.
Ces espaces contiendront des illustrations (sauf les SCs en vedette où il y aura du "vrai" texte). J'avais juste pas envie de m'emmerder à faire une illustration hyper élaborée juste pour l'exemple. :p

Si il y avait un véritable titre, il serait formaté comme pour les SCs en vedette.
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Design de Returns

Message par shylink »

Si c'est beaucoup trop grand, je peux fusionner le carousel des annonces avec l'en-tête des SCs en vedette, c'est une possibilité !
J'allais justement te le proposer ! Concours, news et SC en vedette seraient dans le "carrousel". Ce dernier pourrait avoir la taille que tu lui as donné pour le Concours 66, plutot que celle que t'as donné pour Super Mario World qui me parait trop haute.

Sinon, c'est exactement un truc comme ça que j'imaginais ! J'aime beaucoup !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Alexio »

Alors ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Design de Returns

Message par Niko Seiuchi »

Bon up (non)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre