"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Bah à la limite vous pouvez faire comme avec Noob : Nick ou Nanard passe le script à Moon, comme ça il sait comment éviter les incohérences pour sa planche à lui.

M'enfin c'est vous qui voyez.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Non franchement je trouve que ça casse tout de tout faire en catimini/backstage .
Perso, ce que j'aime dans un ptp, c'est justement cette surprise de pas savoir à l'avance comment l'histoire va tourner, être surpris de voir comment les autres vont tourner ton histoire (même si ça créer des incohérences potentielles) pas créer un sous groupe comme ce qui s'est créé ces dernières pages.

M'enfin, c'est ma vision, je fais mon chieur et je crois que dans les premiers posts j'avais déjà dit que j'étais contre les réservations des semaines avant des pages à l'avance et d'attendre qu'une page soit posté pour le faire.
Bon un peu pour contrer ceux qui finissent par abandonner par manque d'idée (car ils ont réservés 10 planches à l'avance) mais aussi pour éviter ce système qui frustre plus qu'autre chose ceux qui ne peuvent participer.

dsl.
Modifié en dernier par Moon le 12 août 2017, 16:09, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Oui à la limite on peut te mettre au parfum et tu fais la suite en te fiant au texte, où tu continues l'histoire de Sonic ou Raidoudou qui n'est pas touchée par la prochaine planche. Le but c'est pas non plus d'empêcher les gens de créer, on a bien trouvé un moyen avec Noob alors why not :O

Edit : je réitère que ça change que dalle. Normalement j'aurais juste tout fait moi même en une seule planche, donc vous auriez attendu mille ans et t'aurais pas eu davantage l'occasion de faire la suite... Dis toi juste que c'est une seule planche postée en morceaux et ça va.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Non dsl mais je serais hypocrite d'accepter alors que j'aime pas ce système de reserver des planches à l'avance.

Mais c'est cool, je le prend pas à coeur, juste je remarque et je suis un peu frustré mais pas grave :p.
Bonne continuation pour la suite, sincèrement.

edit : ouais enfin là Nanard, la première était pas longue mais les suivantes étaient hyper longues et apportaient vachement à l'histoire; Dans ce cas là, un membre aurait pu faire la moitié du ptp seul avec tes explications sans que rien ne puisse lui être reproché.
On a clairement manqué de règle pour une longueur limite :p
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Moon a écrit : 12 août 2017, 16:11On a clairement manqué de règle pour une longueur limite :p
Bah à la base dans les règles la limite d'un jour servait un peu à ça, j'ai même écrit "ne faites pas trop long si vous avez pas de temps libre", mais c'est juste que tout le monde l'a ignorée ptdr.

Mais hé c'est Shy'Co, les délais et les limites ne servent jamais à rien chez nous.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Lol pas faux.

Quoiqu'on a bien réussi à empêcher au max les sprites persos.
ça a failli dérapé plusieurs fois mais on s'en est bien sorti au final.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

Tu as raison Moon, j'ai largement sous estimé la longueur de ces planches. Reste que je pense que ta frustration aurait été double si j'avais dû bloquer le PtP pendant des mois comme je l'ai déjà fait pour ma dernière planche :P

Un truc a pas négliger aussi c'est qu'au final il se passe pas grand chose dans ces planches, c'est surtout du dialogue. C'est quelque chose que beaucoup ont délaissé au profit de scènes qui font avancer l'action, tu es un des rares à avoir fait l'inverse (le reveal de Sonic méchant est probablement le pivot central de l'histoire). Mais les persos sont tout aussi importants et il fallait bien que quelqu'un le fasse. On ne s'est pas beaucoup posés pour construire nos persos et notre intrigue, ça a créé des problèmes et j'ai voulu "réparer" le PtP, tout reconnecter. Pour moi, l'unité narrative de cette histoire géniale passe avant tout, alors j'ai fait un choix impopulaire pour la préserver. Mais je comprends que ça casse un peu le principe, j'ose espérer que la prochaine fois on aura l'expérience requise pour pas répéter les mêmes erreurs et rendre ce genre d'opération caduque.

Cela étant dit, n'aies crainte, je ne prévois pas reparticiper. Ce sera mon magnum opus, mon dernier au revoir au PtP, nous en resterons là et j'espère que vous vous occuperez bien de la suite.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Nanard a écrit : 12 août 2017, 16:33 Un truc a pas négliger aussi c'est qu'au final il se passe pas grand chose dans ces planches, c'est surtout du dialogue.
Bah je pense justement que les dialogues font beaucoup plus avancer l'histoire qu'une scène d'action (je pense pas avoir mis beaucoup d'action dans mes participations par exemple).
Il se passe énormément de choses sur ces 3 planches et on peut facilement dire que l'histoire est sur la fin.

C'est pas un mal en soit dans une histoire et le développement est réellement intéressant, mais ça n'en devient plus une histoire collective de la faire avancer autant, ça devient ton histoire (et tes exigences scénaristiques ne seront surement pas celles d'un autres et c'est ce qui fait tout l'intérêt d'un ptp).

J'ai même pas demandé que tu ne participes plus, au contraire, j'aurais juste aimé que tu acceptes la règle du ptp (mais déà à la base tu avais un peu de mal avec ça), que tu te modère un peu dans l'histoire et qu'il n'y ai pas 5 ou 6 membres qui fassent un sous groupe pour avancer en "symbiose" l'histoire car ça devient une grosse collaboration mais plus un ptp (pour moi)
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

J'ai remarqué un truc, on a tous craché sur Mugul car il s'était mit en avant dans sa planche de PtP, mais ça ne dérange personne que Nanard fait la même chose que lui ? :) :) :)

Moi je trouve ça louche, je demande à ce qu'on annule toutes les planches :) :) :)
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

On a pas craché sur Mugul à cause de ça tho, son sprite c'était juste une petite blague dans sa planche et rien de plus.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Luidi a écrit : 13 août 2017, 04:18 J'ai remarqué un truc, on a tous craché sur Mugul car il s'était mit en avant dans sa planche de PtP, mais ça ne dérange personne que Nanard fait la même chose que lui ? :) :) :)
Moi si je peux dire que j'avais pas aimé mais je peux facilement expliquer mes choix :
Je suis clairement contre se mettre en avant dans un SC collectif surtout quand c'est gratuit et sans aucun autre but scénaristique que se mettre en avant.
ça multiplie le nombre de personnage, souvent sans aucune personnalité ou avec des private joke incongrues, et ça multiplie d'autant le nombre de sous intrigues et on sait plus quoi en faire (on a déjà eu le cas avec un précédent ptp).

Ici ça a failli être le cas avec Mugul mais aussi avec Yaasu (de mémoire) et ptêt d'autres sprites persos. On a même failli abuser sur le nombre total de personnage et de personnages trop référencés à l'univers de shyco.

Pour chaque personnage, faut se poser la question du "est ce utile de l'introduire", "peut on remplacer ce personnage par un personnage déjà existant qui peut accomplir les mêmes choses".

Ici l'histoire explique totalement l'intervention de "Nanard" et même pas en tant que sprite mais en tant que personne à part entière qui n'a aucun équivalent et dont son intervention réalise un tournant bienvenu et intéressant dans l'histoire.

A la limite, la seule private joke un peu gênante serait dans la dernière planche où il parle de la police emprunté mais en dehors de ça, c'est un bon personnage qui peut, à mon avis, s'apprécier même par un newbie et qui reste limité dans le fan service donc acceptable.
Autoriser les sprites persos aurait encore une fois été l'ouverture de la boite de pandore ("pourquoi lui a droit de mettre son perso et pas moi ?")

Et c'est pas une question "parceque c'est Nanard et pas Mugul".
Je peux largement dire ce que je pense à qui que ce soit malgré mes amitiés (la preuve dernièrement ...)
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

Woah, je crois que j'aurai du rajouter 10 ":)" de plus en fait.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

je les avais bien vu (en fait c'est pas tant tes smiley car eux peuvent être pris de pleins de sens possibles que ta dernière phrase qui prêtait totalement au second degré) mais comme ça allait être prit au sérieux par certains (dont le principal intéressé), j'ai anticipé.
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Luidi »

C'est pour ça que je t'aime Moon. <3
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre