L'Année du Mask !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Kroki »

Je me suis bien fendu la poire tiens !
Autant j'ai été attentif aux premières planches de manière un peu disparate, autant là j'ai été attrapé par la narration. Autant dans le style que dans la mise en scène de l'histoire tu t'es amélioré et tes planches ont atteint un bon équilibre de lecture, un plaisir !

L'action de la page 6 est particulièrement bien rendue, le fait que tu utilises des photos avec une certaine profondeur de champ aide à la lisibilité, je pense par exemple à la séquence où papa envoie valser sa fille ou aux multiples plongées/contre-plongées.
T'as parfois quelques perspectives malheureuses (les yeux mais bon c'est rigolo, l'araignée écrasée qui est trop tournée vers la gauche, ou la fumée pas hyper bien gérée sur la case d'action (nettement mieux sur la case suivante)) mais ça va venir, y a déjà un vrai boulot d'intégration et de mise en scène, c'est très prometteur !

La page 7 est floutée, je suppose que tu as posté par erreur la version destinée à l'impression ?

Du coup, une nette amélioration et un gros potentiel, continue comme ça, moi je vais retourner lire le début. :tongue:
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Glador »

Je suis conscient que l'effet de Fumer dans la page 1.7 est pas top, mais je voulais faire l'effet d'un déferlement de poussière.

Concernant, l'araignée écraser je voulais qu'elle soit plaquée sur le sol pour que sa soit réaliste car sinon sa le fait pas en plat, je dois me tenir a l'angle de la photo.


Sa ma pris du temps mais j'espère que sa vous à plus, Bien sur l'aventure continu !
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Kroki »

Par rapport à l'araignée au sol, je t'illustre vite-fait comment la perspective devrait rendre :
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Glador »

Oui c'est exactementt sa que je voulais faire donc j'ai utiiser l'outil redimensionner dans paint
Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Kroki »

Un petit coup de rotation suffit à corriger la perspective ici, sinon tu peux faire des effets de perspective simples avec l'outil perspective (un des carrés bleus de la boite d'outils). Ce que tu fais avec l'outil apparait directement sur l'image donc tu peux facilement tester comment orienter au mieux ton image dans la profondeur.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Glador »

Très bien, merci du conseil, je vais l'appliquer demain
Image

ImageImage
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par punple mario »

Sympas le cross over avec one piece !
Image
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Glador »

salut les gens, bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de news ici je n'ai pas chômer et c'est avec honneur que je vous donne la suite d'Arachnophobia







Enjoy !
Modifié en dernier par Glador le 28 avr. 2017, 10:58, modifié 1 fois.
Image

ImageImage
Avatar du membre
Sylvio851
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2017, 22:04
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Gimp

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Sylvio851 »

Ils étaient sympas ces nouveux épisodes. J'ai bien aimé les dessins.
[spoiler]Mais les deux personnages dans les cages me donnent l'impression qu'ils sont de la même famille que Muffet... Tant de suspens ! :tongue:[/spoiler]
"Un jour, je m'occuperai de la 12ème planche de PacStrip..."
Aux alentours de 2057...
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par louloutre »

Super ! Le gain de qualité de tes productions se confirme vraiment. C'est plaisant à lire (même si il reste 2-3 fautes de français) et l'incrustation de dessins à la Moon passe bien, c'est la formation d'un courant dans le SC auquel nous sommes en train d'assister, il ne reste qu'à lui trouver un nom. :grin: (Le sprite comic cartooné SCC ou SC2)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Moon »

Tu tentes vraiment des trucs originaux et tu te mets en danger, c'est cool ;)

Les dessins s'incrustent très bien (et sont très sympas au passage) et globalement les effets pour dynamiser l'action rendent très bien.

2 petits trucs :
- Faut faire gaffe à tes contours de cases, je comprends pas pourquoi mais ils ont pas la même largeur, ça fait tache à ce niveau graphique.
- Ton dessin page 10 dépasse de ces contours (ce qui me fait dire que tu dois te casser la tête à faire les traits à la main, je me trompe ? Il y a surement plus simple suivant ton logiciel à mon avis ^^")

L'histoire est sympa à suivre, je me demande si tu nous prépare un rebondissement ou si c'est la fin sur cette note pessimiste pour nos amies les araignées (bon je dirais rien, je déteste ces bebettes en fait :p)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Kroki »

Avec le sourire haha, fameuses qu'elles sont.
C'est chouette tout ça, toujours beaucoup de débrouille dans la mise en scène, j'aime beaucoup.
Les dessins sont efficaces, il faut vraiment que tu continues l'un comme l'autre, c'est ouache prometteur.

Je suppose que tu fais les planches en plus grand et que tu les réduis, c'est ça qui fait cet effet bizarre sur les contours de cases et de bulles, c'est notamment dommage pour les bulles puisqu'on y prête une attention particulière. Je ne saurais trop que te conseiller, peut-être d'épaissir tes contours à la base pour réduire la disparité finale. Dans l'idéal, carrément refaire les bulles à taille réduite pour avoir une lisibilité optimale. A toi de voir.

Curiosité m'enjaille à la suite, arriverait-on à la fin du chapitre 1 ?
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Glador »

Enfaite je viens de me rendre compte que j'avais fait les planches en format A4 pour le journal de mon lycée et que quand je l'ai réduit sa à du déformer les bulles ( comme tu le dit Kroki ) Je vais allez corriger ça.

Edit :
Spoiler :
Image

Image

ImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Welcome to "Coffee Terror"

Message par Kroki »

Tsss vite
Répondre