Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

(Avec ledit papier et ta carte d'élécteur btw, ça non plus je savais pas)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Neowstix a écrit :"Système un poil compliqué", je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais moi j'ai juste eu à signer un papier qu'on a rempli devant moi, après mon père n'aura plus qu'à dire qu'il vient voter en mon nom, on vérifie, et hop. :0
Bah j'ai dis ça surtout car je me souvenais plus ce qu'il fallait faire (j'ai fais une seule procuration dans ma vie ...)
Mais bon, de souvenir, c'était effectivement pas la mer à boire, tu le confirmes.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

"Alors t'a bien voter pour le candidat que je t'ai demandé hein?"

"Oui t’inquiète :fume: "
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'imagine que tu dois remplir le bulletin d'avance ? Parce que sinon, oui mdr, c'est chaud.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Nan.
Aucune race la personne qui détourne ta voix tho.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

C'est quand même un peu compliqué ce système français. Tu dis qu'on peut le faire de n'importe quel commissariat (ça c'est cool, je savais pas non plus !!) mais du coup si tu le fais dans un autre commissariat, il faut que tu envois ton papier et ta carte d'électeur à la personne qui va voter dans ta commune, c'est ça ?

Quand on vit à l'étranger le système est mal fichu, j'ai bien de la chance de rentrer (aujourd'hui) pour voter.


C'est quoi ton système de vote par anticipation Nanard ? C'est peut être plus simple que le notre, effectivement. Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Ou alors non, le plus simple, ce serait de pouvoir voter d'où on est lol.
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Vivement la fin des élections tho je crois que ça m'a saoulé de voir les gens se taper entre eux pour ça. Et puis vu comment les candidats se clashaient entre eux on aurait limite plus dit que c'était de la télé-réalité. x)
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Oui si tu le fais pas chez toi tu dois envoyer les papelards.
Et la personne qui prend ta procuration doit voter dans le centre de vote où t'es inscrit, etc.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Mais c'est débile de permettre à une personne de voter au nom d'une autre O___O Ça fout en l'air tout le principe du vote omg.

Le vote par anticipation, ça te permet de voter d'avance, c'est tout. Par exemple ils mettent des bureaux de scrutin dans les universités pendant genre une semaine avant le jour officiel, du coup j'ai pu voter d'avance.

Tu peux aussi voter par anticipation par la poste, utile pour les gens cloîtrés chez eux (personnes âgées, handicapés...) ou ceux à l'étranger. Je connais pas l'organisation du truc pour vérifier l'identité tho.
shylink a écrit :Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça. T'as pas non plus besoin d'être sur place pour voter (même si généralement oui, tu dois aller au bureau qui t'est assigné).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Bah après, faut pas non plus donner son vote à la première personne sur laquelle on tombe. :lol:
Le mieux est donc le donner à quelqu'un pour qui on a réellement confiance (moi par exemple, je sais que je peux faire confiance à ma mère et mon père).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Neowstix »

Nanard a écrit :
shylink a écrit :Sauf que ça implique d'être dans sa commune un mois avant les élections, car tu ne connais la liste des candidats qu'à ce moment là.
Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça. T'as pas non plus besoin d'être sur place pour voter (même si généralement oui, tu dois aller au bureau qui t'est assigné).
Peut être que shy parle des primaires, lorsque les partis doivent choisir qui envoyer au casse pipe (?).
Spoiler :
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Je comprends pas. Chez nous on connaît les candidats dès le début de la campagne, même avant ça.
Le début de la campagne officiellement chez nous c'est un mois avant les élections environ.

Avant ça, tu ne connais pas la liste complète des candidats (certains disent qu'ils vont se présenter avant ça mais bon... mais c'est même pas dit qu'ils le soient, même s'ils le disent car chez nous, n'importe qui ne peut pas se présenter aux élections : ils doivent récolter 500 signatures, fournis par des élus comme les maires, les députés, ...). Donc chez nous, l'anticipation ne pourrait pas arriver avant le mois qui précède les élections.
Oui si tu le fais pas chez toi tu dois envoyer les papelards.
Et la personne qui prend ta procuration doit voter dans le centre de vote où t'es inscrit, etc.
Ok. Bon c'pas si complexe que ça mais bon. Faut prévoir son coup quoi.
Mais c'est débile de permettre à une personne de voter au nom d'une autre O___O Ça fout en l'air tout le principe du vote omg.
Tu le file à quelqu'un qui vote comme toi, ça évite les soucis ^^ Ou a quelqu'un a qui tu fais vraiment confiance (parent, famille, très bon amis). Mais j'imagine qu'il y a de temps en temps des intentions de votes qui ne sont pas respectées oui. Faudrait pouvoir voter d'où on veut en fait, comme ça, ça rend la procuration inutile (ou presque). Après j'imagine que c'est un peu plus tendu à organiser (faut qu'une fois que j'ai voté, mon nom soit bloqué pour pas que j'aille voter dans une autre ville, lol) mais ça me parait jouable.
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

Voter par procuration c'est tellement la pire idée omg.
Bonjour sinon.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

shylink a écrit :Le début de la campagne officiellement chez nous c'est un mois avant les élections environ.
Dingue. Ici c'est genre six mois de campagne mdr. J'imagine que le système de resprésentants est différent. Ici c'est le chef du parti (déterminé des années avant les élections) qui représente le parti, c'est une lutte qui se fait à l'interne, etc. Je sais qu'aux USA c'est complètement différent, t'as plusieurs candidats pour un même parti, et ils finissent par se rallier derrière un seul vers la fin de la campagne pour unifier les votes. Du coup j'imagine que c'est plus simple ici ?

Aussi vous avez deux tours, ça change tout. Combien de temps espace le premier vote du second ? Un mois ? Ça ferait donc deux mois de campagne. C'est votre système en deux tour qui pose problème au niveau du temps j'imagine. Par contre il est mieux, bien plus représentatif démocratiquement parlant. Nous on a fréquemment des mecs au pouvoir avec 30% des voix, c'est incroyable. Heureusement on a genre trois partis importants, donc c'est pas trop le bordel, mais imagine si on en avait plus, on pourrait avoir un parti qui gouverne avec 1,8% hahahaha... (Même si le faible nombre de partis est un problème en soi, pas beaucoup de choix...)

En plus, je sais pas si vous avez un vote proportionnel ou si vous fonctionnez en comtés comme nous ?
shylink a écrit :Tu le file à quelqu'un qui vote comme toi, ça évite les soucis
Mais c'est pas juste ça le problème. Chaip, ici la culture autour du vote fait qu'on déploie des mesures incroyables pour qu'une personne ne vote pas deux fois. Pouvoir voter pour quelqu'un d'autre, ça crée un problème, genre imagine y'a mon fils de 18 ans qui osef de la politique, il veut juste pas voter, mais je le convainc (ou l'oblige avec ma suprême autorité) à me filer sa procuration pour voter à sa place et m'assurer ainsi de voter deux fois. Ça pose un problème d'éthique je trouve. Ici tu peux toujours convaincre une personne de voter comme toi, mais ultimement tu contrôles pas son geste dans le box, tu le vois même pas (mais est-ce que le vote se fait en privé en France ?), donc tu peux pas vraiment contrôler le vote d'un autre, au final ce sera toujours son choix et son vote. C'est pas qu'une question de confiance, mais d'éthique électorale.

Mais je suis d'accord, je suis entièrement favorable au vote via Internet. C'est un sujet de débat ici au Canada en tout cas, ils réfléchissent à comment implanter ça. On a un grave problème de participation (75% des gens votent pas) et notamment chez les jeunes, informatiser ça réglerait une partie du problème sans doute. Quelle plaie de devoir bouger son cul pour voter alors qu'on trouve que les élections sont une farce.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre