Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Merci Kroki, sincèrement.

Je crois que je suis sorti de ma culpabilité d'avoir repris des univers existants grâce à ta bienveillance dans tes messages et dans celles de Nanard et j'ai pu y greffer progressivement ma patte pour qu'Après .. Ou pas ai sa propre identité (enfin je l'espère).

Sauf surprise, si j'abandonne cette fois, ce ne sera pas à cause de ce sentiment mais car je m'en serais lassé lol (et puis tant pis pour les critiques potentielles lol)
Donc vraiment merci (oui ça sort de nulle part mais j'avais envie de le dire lol).

Voilà les choses sérieuses commencent .. Ou pas ?
On voit Tellure .. Ou pas ?
Est ce seulement un premier avril vous poserez vous la question ?

Image


Moon a écrit :
Les forces maléfiques ont été décimés par les humains et le noble héros de la prophétie, le monde est désormais un havre de paix et de justice...
Vraiment ?

Laissés sur les ruines du champ de bataille, quelques monstres chercheront à lutter contre ce destin qu'ils ne comprennent pas. Après ... Ou pas conte l'histoire de Tyler, Relyt et Kronard, dans leur quête de vérité et de vengeance, une odyssée aux frontières du raisonnable ... Ou pas.



Chapitre 1

Introduction
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7


Chapitre 2

Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14

NB : Pour profiter pleinement de ce SC, je conseille de lire les SC de Kroki (Après) et celui de Nanard (Tyler et Relyt) étant donné que ce SC en est très directement inspiré.
Voici l'épisode 15 ... Ou pas :

[spoiler]Image[/spoiler]

Bonne lecture ... Ou pas :)
Modifié en dernier par Moon le 01 avr. 2017, 15:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

Sois libre et audacieux Moon, Après... ou pas c'est ton univers, et c'est trop trop cool à lire alors hé !
Par contre trop calant de poster une page aujourd'hui, on y croit...

Quelques trucs qui sont différents par rapport au canon d'Après 2 :
[spoiler]Mais trop classe ce strip :
Image
La profondeur de la salle est intéressante, j'espère que la spatialité interviendra dans la chorégraphie de l'action, ça c'est toujours délicieux. Bon ça a l'air d'être une grande salle carrée vide cela dit. :tongue:
Je suppose que tu as assemblé le décor btw, sur la case que j'ai postée ça rend très bien avec les colones qui sont bien mises dans la perspective. Je m'étais rendu compte à quel point c'était chiant quand j'ai abandonné l'idée de dés-aplatir la table dans cette case de Main dans la Main.
Image
Image

Anyway, fort content que tu te réappropries le truc, je me souviens que mes premières réactions étaient ambiguës et c'était fort bête et malvenu.
Go go Larveyette go[/spoiler]
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

Autant de talent c'est indécent. Et ce coup de poing dans la face est juste MO-NU-MEN-TAL :shock: .

Mais un jour prochain éclatera la vérité sur cette force de travail et cette mystérieuse couleur...
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

@ Kroki :
Thanks mon ami ;)
Ouais lol, bah je trouvais que c'était un bon poisson d'avril à faire XP (bon pas sûr que j'aurais le temps d'en faire un autre aujourd'hui :p)

Oui pour le décors c'est bien du rafistolage, et la case que tu as reposté, j'en suis particulièrement fier car des murs jusqu'à la fumée, c'est que de la fabrique maison (bon ok, les rocher, j'en ai pris un mais les autres non :p), mais il me fallait de base une grande pièce, à moi de travailler avec ce que j'avais (mais oui, c'est une grande pièce bien bien vide :p
C'est long mais j'en suis fier de cette page (mais pas autant que les 2 prochaines je l'espère car elles vont envoyer du pâté :D)

@ Louloutre : Lol
Merci, pour le dessin, j'en suis plutôt content. Il a des défauts mais je m'autorise de plus en plus de scènes dynamiques comme celles là, c'est cool pour quelqu'un de rouillé dans le dessin comme moi :)

MDR, déjà ta sign m'intrigue beaucoup beaucoup :smile:
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Glador »

Play of the game :
[spoiler]Image[/spoiler]
Image

ImageImage
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

:adhe:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Lol, bien trouvé Glador, j'avoue :p

La "petite" suite est là :D
:oops:
Modifié en dernier par Moon le 28 juil. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

Hé ben il a changé Titane depuis la page 5 !

Cette bataille se transforme en duel de cartes, en fait Après... ou pas depuis le début c'était une partie de Magic and Wizard.
...Mais qui est Exodia ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Tu parles de Monsieur grosse crotte ? :p
Me souvenais plus qu'il avait un nom officiel lui ...

Exodia c'est Tellure :D
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

C'est l'inconvénient du tableau périodique des éléments, il est moins infini que l'encyclopédie culinaire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

C'est certain :p

Mais tu peux me dire où il est nommé ? Je suis pas doué mais j'ai regardé sur ma série et la tienne et j'y vois pas de nom :confus:
Je changerais le nom de toute façon, il y en a encore pas mal de potentiels et je compte pas en remettre une demi tonne pour la suite :p (faudra aussi que je reprenne le premier chapitre, j'aimerais changer la police d'écriture et mettre la même que celle que j'utilise actuellement que je trouve plus sympa à regarder).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Kroki »

En fait il est nommé dans le titre de la page où il apparait "Titane le veilleur", et vu que t'as utilisé "Titan" dans le nom de la page correspondante je suppose que c'est basé dessus.
Marrant de lui avoir donné un nom alors que j'étais plutôt économe des noms de monstres, tout n'était pas encore très défini à ce moment...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par Moon »

Ah oui effectivement.
En fait mon titre se rapporte plutôt à argon :p
Mais comme ma base reste Après, je prends son nom pour Canon (malgré les différences, j'essaye de rester "fidèle" à l'univers, c'est pour ça que les plantes carnivores sont les gardiens de la tour du désert d'ailleurs).

Donc je changerais tout ça dans l'aprem (en même temps, je changerais comme je l'ai dis mes polices d'écriture).
Image

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: De la terre à la lune : Après ... Ou pas

Message par louloutre »

Toujours aussi fan. J'adore le dessin et la séquence barbecue est super, elle m'a grillé les sourcils. Je me rend compte qu'il y a quand même un paquet de protagonistes dans cette saga à la games of thrones. Ca ne gène pas la progression mais je vais quand même tout me relire pour être sûr de rien louper.
Et la séquence tendresse avec le fréro juste après qu'il se fasse couper en deux est à la fois tragique et en lecture 2nd degré plutôt marrante (je ne sais pas qu'elle était ton intention?).
:mryellow:
Image
Répondre