Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

C'est quoi ton point?
Le mec avais clairement plus qu'un coeur.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nanard a écrit :Ce jeu est une pompe à fric. Moi je dis, ils feront plus jamais de Zelda, juste des DLC pour BotW.

D'ailleurs, après 80h de jeu, je peux le dire : le plus grand défaut de ce jeu c'est le nombre ridiculement petit d'ennemis différents. Le jeu se concentre majoritairement autour de variations de Bokoblins, Moblins et Lizalfos, puis des ennemis battables en un coup comme les Chuchus, les Keeses, il y a quelques variantes de guardiens, des mini-boss comme les Lynnels et les Hinox. Et c'est tout. Et pour un jeu si gros, avec autant d'environnements différents, c'est super dommage. Où sont les Darknuts, les Redeads, les Dinolfos, les Peahats, les Tektites, les Bubbles, les Armos, les Beamos, autant de trucs qui rendraient ces environnements plus uniques ? C'est pas normal que ce soit le plus gros Zelda ever avec le bestiaire le moins garni...

peut être car c'est l'ai la plus inteligente jamais fais pour des ennemies dans un jeu ??
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

1. C'est quoi le fucking rapport.

2. En quoi c'est l'IA la plus intelligente plz.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nanard a écrit :1. C'est quoi le fucking rapport.

2. En quoi c'est l'IA la plus intelligente plz.
le rapport c'est que si t'aurais eu plus d'ennemies ils auraient été plus cons au quel cas t'aurais cracher sur la diversité #classique
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Pas nécessairement ??????????????

Et lol les ennemis sont déjà assez cons, je sais tellement pas sur quelle planète tu vis.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Pas plus que quelqu'un qui comprend pas le rapport quantité / qualité dans le dev d'un jeu Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ah oui parce que j'oubliais que BotW était un jeu de merde parce qu'il a plus de contenu que 99% des jeux, logique implacable. Tu m'as bien eu, moi qui croyait qu'on pouvait avoir de la quantité et de la qualité en même temps, que je suis naïf.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Heu zen les gars :p

On peut aimer voir adorer un jeu et pouvoir le critiquer hein, c'est pas incompatible.

J'ai sincèrement adoré ce jeu, sans aucun doute l'un de mes zelda voir jeux préférés et pourtant je suis d'accord avec la plupart des critiques énoncées par Nanard.

Maintenant, j'espère que pour le prochain opus, Nintendo va rester sur la même lancée mais ameliorer le défauts, il y a largement moyen et je m'en fous s'ils utilisent le même moteur de jeu qui me convient.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit :Maintenant, j'espère que pour le prochain opus, Nintendo va rester sur la même lancée mais ameliorer le défauts, il y a largement moyen et je m'en fous s'ils utilisent le même moteur de jeu qui me convient.
Je prédis : Tingle Switch the Rupies. Prochainement.
Et se sera le meilleur Zelda de tous les temps.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Chut, je suis un grand grand fan de "Tout nouveau tout beau, Tingle voit la vie en rose à RubisLand" :tongue:
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Moi je dis, le prochain Zelda reste un open world, mais à Termina cette fois (une nouvelle version, comme on a à chaque fois avec Hyrule). Avec 10 gros donjons au moins, plus longs et plus inventifs que ceux qu'on a eu là (mais toujours faisables dans l'ordre qu'on veut, et facultatifs), moins de sanctuaires, des quarts de coeur à l'extérieur, plus de types d'ennemis, plus de side-quests intéressantes (j'aurais aimé que tous les mini-boss ne respawnent pas et que tous les chasser soit un objectif), et tout ça grosso modo avec le même gameplay, mais juste les combats perfectionnés, plus stratégiques (avec des techniques à la TP ou des façons de tuer spécifiques comme dans SS, clairement le meilleur aspect de ce jeu ; dans BotW malheureusement je trouve les combats peu engageants, les ennemis se protègent peu, y'a pas trop de stratégie si t'es assez fort pour bourriner, alors que dans SS ça te freinait complètement et j'aimais l'idée).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Perso j'améliorerais :

- Le scénario. Ici il y a juste un background de malade mais carrément sous développé.
Les souvenirs sont sympas mais ne vont pas assez loin (et surtout se répètent trop dans le thème) et n'ont que trop peu d'influence sur la fin.
Cette dernière est d'ailleurs décevante et manque d'epicness là où encore une fois, il y avait grave moyen de tout péter.

- j'aurais pas mis moins de sanctuaires mais un meilleur équilibre entre épreuves dans les sanctuaires et épreuves en dehors qui étaient de très loin mes préférés (l'ile finalis, les labyrinthes, ...)
De même j'aurais aimé des sanctuaires aux ambiances et thèmes différents, que chacun racontent une petite histoire (j'ai été hyper surpris la toute première fois en voyant le vieux sheikah puis un peu déçus de voir qu'aucun de raconte quelque chose d'intéressant ni a une histoire sympa ..)

- Le gameplay ne m'a pas dérangé. J'ai bien aimé les fonctionnalité de la tablette et toutes les manières de l'utiliser. Pour les armes principales, elles sont assez différentes même si un soupçon de stratégie en plus n'aurait pas été du luxe (il m'est arrivé que peu de fois de ne pas foncer dans le tas ...)

- Les donjons principaux, surtout des boss mémorables et des donjons plus uniques et plus marquants.

Maintenant je garde perso tout le reste :
- la grandeur des lieux, la beauté de l'ensemble
- Finalement ce que débloquent les amiibos est un bon compromis entre ceux qui attendent des vrai bonus de ces figurines et ceux qui veulent pas se sentir floués car ils en ont pas achetés.
- Les tuniques différentes et l'ensemble des armes/éléments de crafts ...
- l'idée des sactuaires
- l'avancée niveau mise en scène avec les voix notamment (ils ont même réussis à expliquer pourquoi Link parle pas lol)
- le nombre de mini-jeux juste énorme dans ce jeux
- la plupart des quêtes annexes surtout que certaines sont vraiment intéressantes
[spoiler]avoir les chevaux uniques dont le géant, sa maison à soi, le village qu'on construit, ...[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je suis pour un meilleur scénario, mais qui dit scénario étoffé dit aussi dirigisme. Le fonctionnement en fragments permet vraiment de donner de la liberté totale, et s'il y avait une chose à conserver de ce Zelda, c'est bien cette liberté. Du coup, rendre ces fragments plus intéressants ? Ou bien inclure un scénario qui suit l'aventure en temps réel de Link (au lieu des flashbacks ; le scénar de BotW c'est presque juste ça après tout). J'imagine qu'il y a un équilibre possible mais je vois mal lequel. T'as des idées ?

Pour les sanctuaires, bah en fait j'ai rien contre le nombre lui-même, mais je préférerais que ce nombre soit distribué entre des types d'épreuves plus variés. C'est pas les énigmes elles-mêmes (je suis à 80 sanctuaires et je suis surpris de voir qu'ils réussissent à faire pas mal d'énigmes différentes avec les mêmes quatre techniques sheikah, chaque sanctuaire me semble nouveau et c'est très cool), juste comme tu le dis l'ambiance, le décor, etc. Si on remplace les orbes par de simple quarts de coeur ou boost de stamina, on peut ensuite en dissimuler à d'autres endroits dans le monde, comme dans les précédents jeux (et comme les graines korogu), forcer encore plus l'exploration de cette façon, faire des sidequests avec quarts de coeur (ou cinquième comme dans TP) à la clé, etc.

Un truc fou ce serait de donner plus de profondeur à la carte en rajoutant des souterrains par exemple, pas juste de petites grottes, mais carrément une nouvelle map (qui peut-être ne pourrait être cartographiée qu'en découvrant soi-même les lieux plutôt que d'avoir une tour qui révèle tout). Un peu comme dans FF12 où des souterrains permettaient de relier toutes les zones et renfermaient des ennemis surpuissants et pas mal de trésors.

Plus de villes, plus de villages, avec plus de magasins, peut-être un truc plus proche de Skyrim et compagnie pour le coup. Je kifferais royalement visiter un Hyrule Town (ou Bourg-Clocher suivant mon idée) aussi peuplé et vivant qu'une ville d'un Elder Scrolls, avec des châteaux à visiter, etc.

La diversité des armes est là, c'est indéniable. J'aime beaucoup le système de casse des armes contrairement à beaucoup de mauvais joueurs plaignards qui veulent que de la facilité et ne jamais avoir d'obstacle à leur progression. J'aime que ça t'oblige à utiliser tes armes avec intelligence, à zigzaguer en fonction des situations (juste être obligé de me trimbaler une arme Bokoblin pour pas me faire avoir par les orages...), que ça t'oblige à parfois te battre avec ce qui est disponible, à ramasser les armes ennemies, à tester toutes sortes d'armes différentes. Vraiment, j'étofferais juste le système de combat que je trouve très rigide. C'est bien les esquives spéciales mais c'est difficile à exécuter, et c'est ni utile, ni gratifiant, en plus de présenter le risque de se mettre à découvert. Juste rajouter des roulades sur le côté rendrait ça plus dynamique, peut-être mettre des points faibles à certains ennemis, mettre les plus forts en armure et obliger à frapper dans le dos, ce genre de conneries.

Et je veux des Dinolfos. Je veux qu'ils soient aux Lizalfos ce que sont les Moblins aux Bokoblins. Je veux qu'ils soient des fucking tyrannosaures mdr. (d'ailleurs j'ultra kiff le design caméléon des Lizalfos, mon préféré de tous les temps)

Et ouais, donjons principaux, plus gros, plus longs, avec boss vraiment uniques, des bien connus (Gohma, Dodongo) et plein de nouveaux. Peut-être que chacun posséderait un morceau de triforce qu'il faudrait reconstituer pour vaincre plus facilement Ganon ou peu importe qui serait le boss de fin (je veux un trio Ganon/Vaati/Majora omg). Tout en gardant l'idée géniale de faire ces donjons à l'échelle réelle (la grandeur de l'extérieur est la même qu'à l'intérieur). Merci Nintendo de m'avoir donné l'impression pour la première fois que les maisons amènent pas dans une autre dimension, et où je peux avoir l'impression que je peux quitter les donjons en sautant dans le vide...

Mais c'est quoi la raison qu'ils donnent au mutisme de Link ? J'ai peut-être pas encore trouvé cette mémoire (il me manque que celle du château).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Je comprends pas le fait que si il y avait plus d'ennemis, ils seraient forcément plus cons, c'est quoi ce résonnements Oo
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre