Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Depuis quand je suis un gros fanboy de cette série mdr ?
Je voulais juste partager le fait que cette série change en nous laissant le choix entre incarner un mec ou une fille, ce que je trouve cool vu qu'on est dans une société qui met tout en oeuvre pour que la femme soit traitée d'égal à égal avec l'homme.
Et puis surtout, je trouve ça juste lourd que tu dises dans quasiment la majorité des cas toujours "osef" ou une variante de ce mot et ça... Bah c'est juste lourd je trouve.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Wonder Boy c'est très osef dsl.


(btw osef aussi qu'on puisse jouer une fille)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par louloutre »

osef des filles, mais monsieur canada je suis désolé de m'inscrire en faux: osef pas du tout de Wonder Boy, rien à battre du remake mais pour moi Wonder Boy III est un monument de l'histoire vidéoludique. Non monsieur canada, vous ne pouvez pas fouler au pied ainsi les heures que j'ai passer à tuer des crabes pour gagner qui la bonne armure, qui la bonne épée. Il y a des limites môôôsieur canada! :evil: Je vais d'ailleurs de ce pas changer mon avatar en wonder louloutre!
Modifié en dernier par louloutre le 22 mars 2017, 22:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Une fille jouable ?! Et pourquoi pas un hélicoptère d'attaque ???????????????????????????????????????????????????
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

louloutre a écrit : Non monsieur canada, vous ne pouvez pas fouler au pied ainsi les heures que j'ai passer à tuer des crabes pour gagner qui la bonne armure, qui la bonne épée.
Tu sais, tu te sentirais beaucoup mieux si tu nous révélais ton véritable age :D

Perso, je trouve l'aspect graphique très attirant. Bon le principe du jeu m'attire beaucoup moins mais que j'aimerais que d'autres jeux suivent ce même exemple (je veux Mario land 2 version dessin animé :D)
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit :(je veux Mario land 2 version dessin animé :D)
Vu comment Nintendo traite cette série en tant qu'héritage (on garde Wario et Daisy, juste pour les spin-off multi de la série pour cette dernière), je pense que ça n'arrivera jamais hélas (et je parle même pas de Super Mario 3D Land, qui ne reprend rien qui correspondait à la série originale, à l'inverse de Super Mario 3D World).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par louloutre »

Moon a écrit :(je veux Mario land 2 version dessin animé :D)
Il te reste les versions comics sinon... :tongue:
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Bande de méchants, je m'abaisserais pas à regarder ça !

Sinon, je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas à avoir la seule tenue que je voulais à BOTW en utilisant mes amiibos (je les utilise depuis que j'ai finis mes 120 sanctuaires).

Les petits malins de chez Nintendo, nous en cachait encore 3 ...

Ce qui fait qu'on arrive à 18 amiibos juste pour Zelda, ça commence à faire un poil too much non ? :p
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ce jeu est une pompe à fric. Moi je dis, ils feront plus jamais de Zelda, juste des DLC pour BotW.

D'ailleurs, après 80h de jeu, je peux le dire : le plus grand défaut de ce jeu c'est le nombre ridiculement petit d'ennemis différents. Le jeu se concentre majoritairement autour de variations de Bokoblins, Moblins et Lizalfos, puis des ennemis battables en un coup comme les Chuchus, les Keeses, il y a quelques variantes de guardiens, des mini-boss comme les Lynnels et les Hinox. Et c'est tout. Et pour un jeu si gros, avec autant d'environnements différents, c'est super dommage. Où sont les Darknuts, les Redeads, les Dinolfos, les Peahats, les Tektites, les Bubbles, les Armos, les Beamos, autant de trucs qui rendraient ces environnements plus uniques ? C'est pas normal que ce soit le plus gros Zelda ever avec le bestiaire le moins garni...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Oui il est vrai que le nombre d'ennemis se compte surtout sur les variations même si pour le coup ça m'a pas dérangé en jeu (beaucoup plus pour les boss que j'ai pas trouvé super).

Après pour les amiibos, ça reste hyper optionnel (des tenues surtout pour le look et des armes plus symboliques qu'autre chose).
Reste la question des dlcs, qui est effectivement très très discutable mais ça reste à voir le résultat et surtout c'est de loin le Zelda le plus long de base que j'ai fait.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Nanard a écrit :D'ailleurs, après 80h de jeu, je peux le dire : le plus grand défaut de ce jeu c'est le nombre ridiculement petit d'ennemis différents. Le jeu se concentre majoritairement autour de variations de Bokoblins, Moblins et Lizalfos, puis des ennemis battables en un coup comme les Chuchus, les Keeses, il y a quelques variantes de guardiens, des mini-boss comme les Lynnels et les Hinox. Et c'est tout. Et pour un jeu si gros, avec autant d'environnements différents, c'est super dommage. Où sont les Darknuts, les Redeads, les Dinolfos, les Peahats, les Tektites, les Bubbles, les Armos, les Beamos, autant de trucs qui rendraient ces environnements plus uniques ? C'est pas normal que ce soit le plus gros Zelda ever avec le bestiaire le moins garni...
Chaip. De ce que j'en sais et de ce que j'en ai vu (sans trop me spoiler), on meurt assez facilement dans ce Zelda*. Alors, chuis plutôt content qu'ils aient mis pas trop d'ennemis, sachant qu'en plus, plus tu bas d'ennemis, plus ils deviennent retords/durent à abattre.
Spoiler : *Pour être plus précis
Rien qu'au début, on peut mourir en se noyant de manière assez bête. J'ai même toujours pas compris pourquoi, ni comment.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Les 2 sont pas incompatibles.

d'ailleurs sincèrement, ça m'avait même pas marqué avant que Nanard le dise mais effectivement, on a beaucoup de variantes de monstres (4 formes de chacun des mini-boss, au moins 4 ou 5 variantes de chaque monstres, 5 boss très semblables dans le look) et pas une demi tonne de monstres réellement différents (il y a eu cependant largement pire dans des Zelda).

Le jeu est réellement difficile et passionnant mais il reste qu'il a des défauts certains.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mdr Alexio.

D'une, le mec se noie pas, il crève de froid. La noyade enlève qu'un cœur.

Et puis c'est quoi le rapport avec la difficulté ? Je parle pas d'avoir plus d'ennemis qui te sautent dessus, je parle d'avoir simplement plus de variété, pour pas toujours se farcir les mêmes trois monstres... La difficulté du jeu a juste rien à voir.

Et ouais Moon les boss sont nuls, et à part celui du désert, ils sont vraiment faciles. Dommage.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :D'une, le mec se noie pas, il crève de froid. La noyade enlève qu'un cœur.
Justement, si il te reste qu'un coeur avant de te noyer, tu crèves et game over.
Répondre