Les Sprites Comics d'un Massko

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Merci pour ton commentaire Moon !


J'ai pas mal réfléchi à ce que tu m'a dit pour faire une mise en scène un peu plus dynamiser ! C'est vrais que sa serais beaucoup plus meilleurs que de mettre "bêtement" case après case... M'enfin je me comprend.

J'ai donc pensé à inclure des scènes de ce genre la par moment, je ne sais pas si sa rendrait bien donc je préfère demander quelques avis pour voir:


Image


(c'est la case n°7)




Par contre avant de bien continuer, je vais faire d'autres test de mise en scène pour changer un peu, et rendre la page beaucoup plus plaisante à voir et à lire !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par louloutre »

C'est joli comme ça. Par contre ça donne un peu l'impression qu'ils sont sortis de la pièce. Si celui de droite ne dépassait pas sur le noir ça ne ferait pas ça mais je cherche la petite bête.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Moon »

ça casse effectivement bien le statique.
Ce serait encore mieux avec un background plus adapté aux sprites de profils et qui ressembleraient à ceux de ton background actuel.
Mais si tu n'y arrive pas, ça reste plus sympa.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par PTSDKid »

Je trouve que le catharsis n'est pas pleinement atteint, il manque quelque chose. Cela dit j'adore l'hypallage des pokémons, c'est excellent.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Bon ! On va commencé doucement un nouveau Sprite Comic avec "Astrophyllite au top !", qui racontera l'histoire de deux Pokémon, Zircor un Riolu, et Ambris un Salamèche (en espérant ne pas avoir perdu la main pour les SC quand même !)



Ce sera surtout une histoire qui se prendra pas vraiment au sérieux, genre on verra surtout une équipe de deux pokémon complètement blasé par moment, qui se chamailleront dès qu'il y aura un problème etc... On verra bien si j'arrive à en faire quelque chose de bien !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

C'est sympa cette petite intro !
Elle se finit un peu tôt, on n'est pas accroché au bord de notre chaise, il manque un punch pour vraiment la poser et finir sur quelque chose de moins trivial.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Hum, tu pense que j'aurais du ajouté une case en plus pour compléter la première page ? Du genre entre la case 7 et 8 ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Kroki »

Non c'est pas une question de longueur mais de "où tu t'arrêtes". Je pense que ce qui manque c'est une accroche, ça pourrait être un cliffhanger, une vision de l'"univers" dans lequel on se plonge, il y a plein de manières de faire une intro, mais ici on termine de manière vraiment triviale "je vais à la boite aux lettres" "au point où on en est...", ce serait déjà rude pour une fin de page ordinaire, alors pour une première page !
Toi seul sait ce qui se passe dans ton histoire alors je ne sais pas "jusqu'où il faudrait tirer l'intro", mais c'est un truc à garder en tête pour tes pages je pense, pense à comment tu les termines. C'est d'autant plus important qu'on est au numérique, on a pas la contrainte de la feuille de papier qui a une dimension fixe, c'est toi qui choisis à 100% où tu termines ta page puisqu’aucune contrainte extérieure ne te le réclame : donc c'est une décision d'autant moins anodine.
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Oui je vois entièrement ce que tu veut dire ! Vu ce que j'ai écris pour la suite, je pourrais regrouper plusieurs "scènes" comme la on voit les deux Pokémon chez eux, ensuite ils iront dehors discuter, ce qui pourrait faire la première page, donc l'introduction. Et ensuite quand ils iront ailleurs, je pourrais passé à la deuxième page... Bon bah je ferais ça ce week end !

Et oui mince c'est vrais qu'on a pas de limite de page au numérique... Je suis resté dans l'ancien modèle de mes sprites comics, haha... Au moins avec ton conseil sa sera un peu mieux je pense !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Nanard »

Ouais ça fait très vieillot comme SC. Je ne dis pas ça péjorativement, ça a un certain charme nostalgique, mais le SC sur Shyco a pas mal évolué en ton absence, et du coup tu es peut-être un peu en décalage sur les pratiques actuelles.

Je pense que la question que tu devrais déjà te poser c'est, quelle est la finalité de ton SC ? Ta réponse va renseigner sur comment structurer tes planches. Par exemple, si c'est une série humoristique, pense à terminer sur une chute, un gag, une réplique rigolote. Si c'est plus sérieux, un cliffhanger, quelque chose qui donne envie de voir la suite, ça peut être une bonne idée. C'est pas une science exacte cela dit.

J'ai l'impression que tu as déterminé la fin de la planche un peu au pif, en mode "ok j'en ai marre, ça sera ma première planche". On faisait beaucoup comme ça avant, on réfléchissait pas trop le découpage en pages, ça donnait des trucs très inégaux. On réfléchissait en terme de "page" et non "d'épisode", et c'est assez problématique. Chacune de tes planches devrait être une œuvre à part entière, idéalement.

Là c'est qu'une intro bien sûr, osef un peu, mais effectivement, c'est un truc auquel il faudra penser pour la suite. Pour l'instant perso j'ai juste aucune idée de ce que propose ton SC, et c'est un peu dommage.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par punple mario »

J'aime bien la réa et la manière dont tu fais les bulles (à la main un peu non?) très homogène avec le reste
Image
Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Et mais tu m'a donné une de ces idées Nanard !


De base, mon SC devait juste avoir une petit histoire sans plus, ou on voit juste la vie d'une équipe de secours... Mais ! Finalement, voila ce que je pourrais faire:


Au début, je reste sur cette thématique d'une équipe qui galère juste un peu et qui se cherche dès qu'il y a un soucis. Je ne voudrais pas spoiler, mais disons qu'un peu plus tard, ces deux Poké vont aller dans un village pour chercher un peu de nourritures, et finalement ils tomberont sur quelque chose qui leurs fera comme un "déclic" ou ils vont sérieusement ce dire qu'il ne savent même pas ou ils vont en tant qu'équipe de secours, comme si ils étaient un peu perdu dans leurs façon de faire... Et c'est à partir de la que l'histoire pourrait ce lancer complètement ! Avec toujours un peu d'humour, mais aussi du sérieux.


Bon sa fera peut être une intro un peu longue, mais au moins je pourrais raconter quelques petites choses pour bien lancer l'histoire plus tard.


Et merci Punple Mario, pour les bulles j'ai juste fait un rectangle ou j'ai après modifié moi même les bords^^



Edit: C'est bon ! J'ai entièrement fini la première page ! Qui est beaucoup plus longue et qui propose une meilleurs intro (normalement je pense)



Et la future page 2 devrait faire la même longueur !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Nanard »

C'est en effet bien mieux !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Ecasol
Timide
Timide
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2012, 17:29
Logiciel 1 : Photofiltre

Re: Les Sprites Comics d'un Massko

Message par Ecasol »

Bon aller les gars ! Premier Sprite comic de l'année ! Et qui sera surtout un grand projet, cette fois ci le scénario est écrit du début jusqu'à la fin, c'est plutôt cohérent... Normalement tout est bon pour que le SC ne soit pas abandonné comme les autre.

Donc voici "L'aventure de leur vie" qui racontera, dans l'univers de Pokémon Donjon Mystère (eeyup encore une fois de plus) trois Pokémon qui vont vivre une aventure extraordinaire...

Et ce SC est fait en collaboration avec Darphal, qui m'aide pour le scénario et tout ce qui est texte dans les cases etc Merci à toi !


Je vous laisse avec le prologue, et la première page devrait arriver prochainement.

Image

Image

Répondre