Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Je n'ai qu'une chose à dire :
#FuckKonami
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Qu'est ce qui te gène là dedans ?

Sinon, plus le temps passe et plus j'aime le nouveau Zelda. Il rejoins déjà mon trio de tête (LA, TWW et MM), il s'annonce à la fois comme le Zelda le plus dur, le plus long, le plus émouvant avec les personnages secondaires parmi les plus attachants.
J'attends de voir par la suite s'il arrive à se frayer une place dans le trio mais ça me parait bien parti (largement mieux que SS ou TP en leur temps).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit :Qu'est ce qui te gène là dedans ?
:arrow: Ils détruisent encore la série Bomberman de la même manière qu'avec Bomberman Act Zero, soit en utilisant un univers qui colle pas du tout avec le style de jeu de la série.
:arrow: Ils utilisent en plus cette série de jeu vidéo qui est historique (dans le bon sens du terme) pour se faire de l'argent en utilisant les bas instincts des joueurs (soit en faisant des femmes des objets pour les pervers) et que du coup...
:arrow: Ce jeu est ultra sexiste (coucou la fille en lingerie, parce que oui c'est bien connu, c'est toujours les femmes qui font le ménage).
Voilà ce qui me gène dans ce jeu.

EDIT : Ah oui, j'oubliais :
L'article a écrit :Et pour les amateurs de complots qui verraient là une nouvelle féminisation d’une licence pour attirer les filles, il semble que les vêtements des participantes se déchirent au cours de la partie !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Alexio a écrit :
Moon a écrit : (coucou la fille en lingerie, parce que oui c'est bien connu, c'est toujours les femmes qui font le ménage)
Je pense que si un personnage porte une tenue de femme de ménage, c'est pour aguicher le joueur mâle hétérosexuel quelque peu en manque plus que pour dire que ce sont les femmes qui font le ménage. :wink:

Après ça a pas non plus l'air de partir dans les tréfonds du fan service pervers. Ca reste soft. Mais éloigné de l'esprit bomberman quand même.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Tiens Moon, vu que t'as la version Switch de Breath of the Wild, je voulais te demander si ça vaut le coup d'attendre pour acheter la version Switch où si c'est pas la peine et qu'on peut se fournir la version Wii U le plus vite possible ?
Parce que y'a trop de pour et de contre selon les deux versions qui m'empêchent de me décider... ><'
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Moon a pas les deux versions, comment il pourrais te répondre?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Je prends la version Wii U demain car BotW vaut pas 360€
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio : En fait tout dépend de ton budget, la question est aussi simple que ça.
Clairement la version Switch est une superior version en tout point, plus jolie, plus maniable, moins de lags et freeze.
La version WiiU reste jouable mais moins confortable.

Maintenant sur l'argument, le jeu vaut t'il 360€ ? Oui et non.
Si à moyen terme, il n'y a que Zelda qui t'interesse (et qu'en plus t'es pas le plus grand fan de la saga), alors tu peux clairement attendre ou te rabattre sur la version WiiU (en connaissance de cause).
Perso, je sais que de toute façon, j'aurais la Switch de tout façon (ne serait ce que pour Xenoblade et Mario Odyssey) et j'attends pas une baisse de prix dans les prochains mois.
Et quand bien même il y a baisse de prix comme il y a eu sur 3DS, il y a souvent compensation derrière, plus le fait que je ne me vois pas acheter le même jeu 2 fois (ce que j'aurais sans doute fait pour ce Zelda, trop curieux de voir la différence et pour profiter à fond du jeu).

Moi je ne saurais conseiller plus, oui si tu as un budget actuellement limité, va peut être au moindre frais, sinon, vois plus comme un investissement pour plus tard, oui 360€ c'est cher mais de toute façon, sur la durée, tu aurais mis le même prix (à moins d'attendre très longtemps, je ne mise pas sur la baisse de prix des jeux Zelda, même pas en occaz ; pour la Switch, encore une fois, c'est possible, il y a eu des précédents mais il y aura des compensations c'est certain)

Pour le jeu, j'en suis à peine à la moitié et je le trouve excellent perso. Je sais qu'il conviendra pas à tous mais vraiment c'est le zelda de tous les superlatifs, pleins de villes, moins de donjons principaux, certes, mais plus de donjon optionnels, pleins de costumes (et des cools, style mon costume actuel, bien qu'il ne serve à rien à part faire joli lol), plus de quêtes annexes, peu de boss mais pas mal de mini-boss, ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

C'est quoi ce vieux look de Stalfos. :lol:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

[spoiler]C'te look. :lol:
On dirait Skullmania des Street Fighter Ex.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'ai pas testé la version Switch, mais en ne jouant que sur Wii U, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. Bon OK je joue pas sur télé HD donc je vois peut-être pas certains défauts d'aliasing machin, mais je parle surtout des lags et chutes de framerates, qui resteraient visibles sur télé cathodique. J'ai eu des chutes de framerate au tout début du jeu, alors que je dépassais le vieil homme après être sorti du sanctuaire, sur le plateau, ça m'a effrayé, j'ai eu peur que ce soit fréquent. Mais en fait non. Là je suis bientôt au deuxième village (Hatano), j'ai pas mal explorer, battu des ennemis, etc, mais j'ai pas re-subit de chutes de framerates. Et encore moins de lags.

Donc Alexio, n'aies pas peur de prendre la version Wii U. Ça vaut pas la peine de débourser 360€ quand tu peux l'avoir pour une fraction de ce prix, et ça vaut surtout pas la peine d'attendre Noël si tu comptes te procurer la Switch qu'à ce moment là. Au pire, le jeu a très probablement un potentiel de rejouabilité faramineux, donc tu pourras toujours reprendre le jeu sur Switch, tu vendras la version Wii U du même coup (et elle vaudra sans doute plus cher que la version Switch, comme pour TP, puisque la plupart se le sont procuré sur Switch ; ptdr j'avais presque honte de le prendre sur Wii U quand j'ai vu que tout le monde devant moi prenait la Switch...)

En plus tu osef des graphismes, donc lance-toi, tu seras pas déçu. C'est effectivement un putain de bon jeu. Je suis pas certain que ce soit un bon Zelda par contre, pour la simple raison que je suis pas sûr que ce soit un Zelda en premier lieu mdr. Le jeu est complètement différent, c'est assez déstabilisant, surtout pour un type comme moi qui est assez conservateur pour ses Zelda, un type qui chiait sur Skyward Sword juste à cause de la jauge de stamina ptdr. Link est droitier, il saute, il utilise des lances et porte pas ses fringues classiques, ça me perturbe beaucoup hahaha, mais ce jeu en a dans le ventre, il me surprend à chaque partie, le monde semble tellement fucking grand, peut-être même trop, j'ai parfois l'impression que j'arriverai jamais à tout explorer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Conservateur où ça t'arrange, alors que le jeu parait retourner aux sources de la série. mdr
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Bon bah du coup je vais me fournir la version Wii U. Comme ça, c'est clair.
Sinon, au niveau des tenues rigolotes que Link peut porter, celle-là est clairement ma préférée :lol: :
Spoiler : L'image est un peu grosse et spoile un petit élément du jeu donc fait gaffe avant de vouloir cliquer
Image
Dés que j'ai le jeu, je fais tout pour débloquer cette tenue en premier et je la garde le plus longtemps possible durant tout le jeu. :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio, si tu comptes profiter du jeu, tu devrais pas à ce point te spoiler.
Mais bon, t'inquiète pas, cette tenue est obligatoire à avoir si tu veux faire les donjons principaux.

Nanard : Pas d'accord sur le fait que ce Zelda n'est pas un Zelda. Au contraire, il a largement plus de Zelda que la plupart de ceux sortis ces 20 dernières années (ne serait ce que la liberté absolue)
Tous les éléments propres à Zelda sont là, je rappelle que le saut existait dans AOl, qu'il existe dans MM, et il y avait juste des sauts automatiques avant mais à cause de la limitation technique.
Pour les armes, je trouve que c'est une évolution naturelle de ce qu'on a depuis TWW (ou on piquait les armes des moblins) et une évolution indispensable.

Pour le jeu WiiU, pour l'avoir un peu dosé il y a peu, je vois quand même pas mal la différence (et je suis pas le seul :p) mais oui, encore une fois, c'est une question de timing.
perso je sais que j'aurais eu la Switch à moyen terme, donc je vois pas trop l'interêt d'attendre vu qu'au final je met le même prix mais je comprends ceux qui préfèrent la version WiiU (et quand tu dis que ça vaut cher la version GC, je rectifie, c'est juste le jeu en version sous blister, sinon ça vaut quasi rien, en tout cas pas beaucoup plus cher que le même sur Wii)
Image

Répondre