Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je vais répondre à ton commentaire sur les "blasés" avant.

[spoiler]
Alexio a écrit :Ceux qui en ont marre de Nintendo, qui ne peuvent plus le voir du tout et qui veulent que cette entreprise se plante lamentablement comme Sega.
Qui ça ? Nomme-moi une seule personne sur la Terre qui VEUT que Nintendo se plante.

C'est pas ça la question Alexio bordel, tout le monde VEUT que Nintendo RÉUSSISSE, c'est la compagnie de l'enfance de chacun ici, tu n'es pas seul. C'est pour ça que c'est d'autant plus douloureux de la voir SE PLANTER D'ELLE-MÊME DEPUIS PLUS DE DIX ANS. Même chose avec Sega d'ailleurs. Tu penses sérieusement que les gens aiment voir l'une des franchises les plus aimées de l'univers se maraver la gueule à chaque tentative ???

C'est toi qui est cynique en fait.
Alexio a écrit :comme de nombreux films au cinéma. Et vous savez que c'est à cause de ça que nombreux films ont été massacrés (coucou Suicide Squad) ?
Oui mais non, c'est pas la faute des gens si les compagnies font de la merde, c'est à cause de leur cynisme. Tu penses sérieusement que la première version de Suicide Squad était mieux ? Ils ont pas modifié grand chose, juste le montage mdr.
Alexio a écrit :Et puis, dire que Nintendo est la seule entreprise qui fait toutes les erreurs possibles est complètement hypocrite. On en parle de Microsoft qui a tué Rare et toutes les séries qui y sont liées ?
Mais qui a dit que Nintendo faisait toute les erreurs ? Tu hallucines mec, je sais pas sur quelle espèce de forum anti-Nintendo douteux tu te tiens, mais c'est pas la réalité ça. Au contraire, Nintendo reste la compagnie à qui on pardonne le plus, à qui on trouve le plus d'excuses. "Ah oui la Wii U c'est pas terrible, mais Mario Maker et Splatoon quand même hein", et à côté t'as Sony qui a un catalogue de bons jeux trois fois plus élevés que la ludothèque Wii et Wii U au complet.

Seulement, c'est pas parce que d'autres compagnies font des erreurs (et des pires) qu'il faut s'arrêter de critiquer Nintendo. Il est passé où ton sens critique Alexio ??? On peut pas critiquer le gouvernement français parce qu'il est pas le seul à être merdique et parce que hé, au moins c'est pas une dictature ??? C'est ahurissant comme système de pensée.
Alexio a écrit : On en parle de Sony qui vend sa PS4 à 500 fucking euros ?!
Sauf qu'elle se vend en réalité 300€ ptdr, et qu'elle vaut absolument son prix. C'est une machine à la pointe de la technologie qui propose la ludothèque actuelle la plus complète et diversifiée du marché, on en parle de ça !?[/spoiler]

Pour ce qui est de la conf (et uniquement la conf, car c'est le sujet) :

[spoiler]
Alexio a écrit :Bon après, la date de sortie, le 3 Mars 2017, reste une idée (très) bof, mais j'ai toujours douté qu'une console se vendrait mal à cause de sa date de sortie (contrairement à Nanard), vu qu'en général (j'insiste là dessus avant qu'on me tape sur les doigts) on se réserve une console pour son anniversaire ou pour Noël.
Bah justement type, si on se réserve une console pour Noël, ça veut dire qu'on l'achètera pas en Mars et donc qu'elle va bider.

Cela dit, je pense pas que ce sera le cas, parce que Breath of the Wild. Et c'est ça qui est le plus alarmant en fait. Au vu du line-up assez médiocre, et du fait que le Mario sort à Noël (non Alexio, '"holidays" veut pas dire "vacances", ça veut dire "fêtes de fin d'année", "holidays" comme dans "holy days" comme dans "jours sacrés"), le choix logique aurait été de lancer la console en fin d'année. Mais comme ils voulaient faire coïncider cette sortie avec celle de Zelda, ça les aurait poussé à repousser ledit Zelda, jeu qu'ils doivent vouloir sortir rapidement pour remplir un peu les coffres. Du coup, ils ont fait l'inverse, et devancé la sortie de la console pour la calquer sur celle du jeu, c'est hallucinant. Je pense que c'est assez révélateur du peu de confiance que Nintendo a en son produit.
Alexio a écrit :Bon par contre, le Wi-Fi payant reste (et restera) une idée complètement stupide. Je comprendrai jamais cette idée. Puis zut Nintendo, si vous nous le proposez gratuit pendant un an, pourquoi ne pas le faire pour le reste de la vie de la console ? Bref, mauvaise idée.
C'est pas idiot comme idée tu sais. Ça coûte cher les serveurs, et c'est une bonne façon de renflouer les caisses en faisant payer à peu de frais un service. Sauf que pour pas qu'on ait l'impression de se faire enculer, il faut donner un bon service, ce qui est le cas avec Sony et Microsoft. Le truc, c'est que Nintendo a des serveurs dégueulasses. Ce qui est peut-être une bonne chose en fait, peut-être que l'argent déboursé par les joueurs servira à financer un meilleur online ! Ça c'est l'optimiste en moi qui parle, mais en vrai, vu les tendances de Nintendo, j'en doute fort.
Alexio a écrit :La batterie de la console en "mode portable" devrait avoir une durée de vie de 2h30 à 6h, ce qui dépendrait principalement du jeu joué et inséré dans la console. Ce qui me semble correct pour ma part.
Mouais, non, pas vraiment. Tout leur argument de vente repose sur la portabilité de la console, et même 6h c'est trop peu. Je peux jouer au moins 10h à de gros jeux sur mon smartphone grâce à une batterie de 6500 mAh. Ils proposent, avec leur console de jeux HD, une batterie plus faible que celle d'un téléphone ou qu'un PC portable... Et évidemment sans possibilité de la changer à moins de tout démonter parce que NINTENDO.

Déjà que la batterie de la Wii U est merdique au possible, mais au moins elle reste à la maison quoi.[/spoiler]

Les jeux :

1-2 Switch :
Alexio a écrit :(et qui sera donc probablement vendu avec le bundle de départ, d'autant plus qu'il doit sortir en même temps que la console)
Ils l'auraient dit s'ils sortaient en bundle mdr, c'est ça l'arnaque. Mais effectivement, c'est le Wii Sports auquel tout le monde jouera 5 minutes.

ARMS :
Alexio a écrit :Le jeu a l'air super fun à jouer et à essayer. Y'a plus qu'à espérer que le jeu proposera différentes idées pour que l'on ait une durée de vie convenable.
Ça a l'air fun 10 minutes, comme Pokken Tournament auquel il ressemble. Gameplay extrêmement simpliste, peu de variété, au moins il a un cool chara-design (wink), mais définitivement pas un argument de vente.

Splatoon 2 : Tu étais content que ce soit une suite et pas un portage ou un remake, et moi je suis très déçu. Le jeu est tellement similaire qu'ils auraient pu simplement lancer un remaster avec les mêmes nouveautés. Hell, il a fallu que le titre apparaisse pour que je comprenne que c'était une "suite". On est à l'air des updates, pourquoi ce jeu existe ?
Alexio a écrit :Plus beau que 3D World, des idées de gameplay/game design/level design plutôt intéressantes, un scénario ayant l'air plus développé que d'habitude (bien qu'on ait encore une fois la situation "Bowser kidnappe Peach"), un retour à un Mario 3D à la Super Mario 64/Super Mario Sunshine... Bref, ce jeu a l'air d'annoncer que du bonheur et ça me plaît.
Plus beau wut, on parle du même jeu ? On parle de ça ?

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Et je parle pas de graphisme hein, je parle de à quoi ça ressemble.

Anyway, ça reste un Mario, ça va être fun c'est certain. Que ce soit un genre d'open world me fait ni chaud ni froid si c'est pour nous donner ce setting ridicule qui va pas du tout avec l'univers Mario. Sunshine nous a prouvé qu'il était possible d'avoir un hub world habité qui aille bien avec l'esprit Mario. Toi qui est fan de Mario, comment peux-tu voir l'inclusion d'êtres humains comme une bonne chose ? En plus, toute la ville est d'inspiration Donkey Kong (elle s'appelle New Donk City, y'a une rue Dixie, un autre truc qui parle de Diddy), alors pourquoi pas avoir fait des habitants des Kongs ? Pourquoi pas des PNJ inspirés des persos Mario comme des Toads, des Maskass, des Koopa ? Comme dans les Paper Mario ?

Fire Emblem Warriors :
Alexio a écrit : Ayant adoré Hyrule Warriors, j'attends avec impatience de voir ce que va donner cet opus avec l'univers de Fire Emblem dedans
Mouais, le truc c'est que l'univers Zelda permettait pas mal de folies de variété au niveau du gameplay des persos, par contre Fire Emblem c'est épée, hache, lance, magie, arc. Mais bon, wait and see, mais en espérant que le jeu ait plus de contenu que Hyrule Warriors... Encore une fois, pas vraiment un argument de vente.

Project Octopath :
Alexio a écrit :Jeu ayant l'air intéressant et dont le style graphique me plaît (faut dire que j'ai un faible pour le pixel art), j'attends de voir ce qu'il pourrait donner. Donc je suis intéressé.
Mec, ça a l'air d'un jeu pour smartphone ce truc, me fait pas vomir. Si tu attends ça pour te lancer dans Final Fantasy, t'as un problème.

Skyrim :
Alexio a écrit :Osef de ce jeu-ci, d'autant plus que c'est juste un portage et qu'il n'aidera pas à vendre la console. Mais au moins ça permet de faire taire ces crétins qui prétendaient que la Switch serait moins puissante que la PS4 Pro et la X-Box One. Et toc !
lol, il a plus de chance de faire vendre la console que tous les jeux du line-up excluant Zelda.

Et en quoi ça prouve que la console est pas moins puissante que les deux autres ? Ça prouve que dalle mdr, et elle est toujours moins puissante que la PS4 Pro et la Scorpio. Plus puissante que la PS4 normale et la One, maybe, sauf que bonjour, ce sont des consoles previous gen sorties il y a trois ans, la Scorpio est annoncée trois fois plus puissante que la One à elle-seule.

No More Heroes 3 :
Alexio a écrit :Jeu le plus mal présenté au monde (merci le traducteur anglais pour cette personne)
Ah ben merci de préciser le titre du jeu parce que j'avais pas du tout capté ptdr.

Le truc avec le traducteur, c'est que lorsqu'il traduit les gars de Nintendo, il a un texte traduit devant les yeux, puisque la conférence est préparée à l'avance, mais ils devaient certainement pas avoir les textes des autres compagnies, du coup il devait traduire sur le tas, en essayant de rester synchro.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Plus je lis nanard plus j'ai l'impression qu'il attend que Nintendo le sauve de quelque chose
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

hein
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

C'est bon c'est sûr, je m'achèterai le jeu sur Wii U et non sur Switch
Parce que je veux pas acheter une troisième mémoire interne.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Ben sinon tu l'achètes en physique.

Sinon cette conf', ok le mario est WTF (genre mario dans la vraie vie, sa casquette vivante, lol c'est Mario's Missing 2 je pense), Mario Kart mhok Bowser Jr. Skelerex et roi Boo c'est cool, l'item plume et l'item boo de retour c'est cool aussi. Les arènes et les batailles c'est pas cool parce que ça aurait clairement dû être dans l'épisode originel, c'est du foirage complet. Aussi lol un mode qui fait conduire le kart automatiquement. Bientôt Nintendo aura un bouton "finir le jeu" sur ses consoles pour que les plus jeunes "ait le plaisir de finir le jeu" ou bien ?

Pas de smash bros, "choquer et deçu" comme dirait l'autre. M'enfin ils peuvent faire une conférence ultra hypée rien que pour ça les bougres.

Enfin voilà, j'ai plus la hype de quand j'étais jeune parce que je ne suis plus aussi réceptif et émerveillé qu'antan. C'est comme ça, c'est l'ordre logique des choses. Donc ma foi... J'attendrai la fin de mes études (ou du moins de la prépa) pour me remettre dans tout ce petit monde vidéoludique, là j'ai déjà du retard sur ma ludothèque Wii U lol (j'en suis à attendre pour m'acheter pikmin3, DKC:TF et NSMBU).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

MAIS VOS GUEULES ON S'EN BRANLE DE LA SWITCH SRX ÇA C'EST LE VRAI TRUC IMPORTANT
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_RWbbQax_Mk[/video]
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

mdr l'excuse de sac.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

ils auraient mieux fait d'inclure ce jeu pour que tout le monde se foute de la gueule de l'ambassadeur de la console, à base de "c'est honteux", "encore la stratégie de wii sport, nintendo n'apprend jamais" et "ils pouvaient pas mettre Zelda à la place?".
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

LF1 a écrit :mdr l'excuse de sac.
Du coup c'est quoi ta lecture ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Je le lis comme ça: "Plutôt que de faire un paquet super cher avec un jeu on s'est dit qu'on allait vous faire un paquet un peu moins cher sans aucun jeu comme ça vous pourrez le choisir vous-même de notre incroyable catalogue de deux jeux à la sortie, sans oublier la dizaine d'autres jeux qui devraient sortir dans l'année peut-être. Hm ? 1 2 Switch vous dîtes ? Mais non vous ne comprenez pas ce jeu est tellement profond qu'il peut être considéré comme le prochain Wii Play, vous savez le jeu à 40 balles que les gens achetaient juste parce qu'il était mis en pack avec une manette. C'est pour ça qu'on a décidé de faire comme Wii Play, sauf qu'on met pas de manette avec. Non mais je vous jure ça fait sens dans notre tête."
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Incroyable, l'excuse de sac était donc exactement ce qui se passait.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Je viens de sortir de la foret amazonienne (5 jours entiers dans électricité ni internet, à dormir dans des hammacs dans la forêt... meme pour moi, là c'était hardcore) et de chopper un Cyber café à Manaus. Direction la conf Switch.

Alors.

:arrow: Déception pour la console : le concept hybride, je l'avais déjà dit, ça ne m'attire pas (pas une vraie innovation selon moi... d'ailleurs, aucun jeu ne semble l'exploiter, à part 1-2 Switch qui utilise les Joycon détachable. Comme Nintendoland sur WiiU quoi). Le prix est salé. Plus que la concurence. Ca c'est quand même une grosse mauvaise surprise :roll:

:arrow: Pas trop déçu pour les jeux : Un nouveau Mario 3D ENFIN (pas comme 3D World, là je pense que ce sera dans la lignée de Galaxy, avec caméra libre). Bon, l'Univers est un peu bizarre, m'enfin, pourquoi pas. Le Zelda a l'air vraiment énorme :fume: Donc ça me fait déjà deux GROS jeux.

M'enfin, ça ne suffira pas à me la faire acheter à la sortie, ni même la première année. J'attend une baisse de prix perso.
Répondre