Le Journal de Shy'Comics # 42

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Kroki »

Image

Image


- L'édito du rédac' chef par Kroki
- Le Vitrail par Kroki
- Rédac'Life par Noob Man
- Alexiobservation par Alexio
- Les tutos de Elléfine par LF1
- Le Chef d'oeuvre par Nanard
Descendre aux commentaires


Image



Salut tous les gens, c'est Kroki !

Il se passe que ça fait super longtemps depuis le dernier journal n'est-ce pas ?
Entre temps il y a eu l'IRL des 10 ans, et personne n'a fini d'écrire de compte-rendu ! Shy'Comics royaume des feignasses !

Du coup là c'est Hanoucca et tout le monde est en train de manger des beignets de pomme de terre et des soufganiyot, pâtisseries à l'huile fourrées le plus souvent à la confiture, et moi je suis là et personne ne m'aide à poster le journal... (C'est faux)

La question qui brûle les lèvres : Limonde avait-il donc deviné juste ?? Et bien oui ! Il y a bien un journal de Noël !!! Incroyable ! Comme chaque année !
On aurait du lui faire faire un pari super dangereux pour qu'il fasse dans son froc, c'était évident qu'il avait trouvé mais bon, pff.

Alors qu'est-ce qu'on a au menu cette année ?
- Le vitrail est de retour ! Je l'ai fait aujourd'hui alors il est pas terrible hé, mais que voulez-vous !
- Noob Man s'est fendu du plus long Rédac'Life de tous les temps, des siècles de lecture en vue !
- Ce journal accueille le tout dernier Alexiobservation, et oui, on a décidé de renvoyer Alexio de la rédac parce que les bêtises ça va un moment ! Mais ne vous en faites pas, on a décidé de lui accorder une amnistie au nouvel an.
- Ce petit coquin de LF1 ne peut pas se retenir de vouloir faire le beau, alors il a décidé de lancer sa propre série de tutoriels pour concurrencer Kronard & Naki ! C'est mignon...
- Et enfin, Nanard est un cancre, et pour le prouver il a décidé de nous montrer son dernier devoir. Moi je dis qu'il a pas son semestre mais heureusement pour lui c'est pas moi qui note !

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente lecture et un fort bel Hanoucca, couvrez-vous bien !

Egdasement, votre lambert Kroki.


Image

ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image


Image

Image

Image



Bon, il va être temps de s'arrêter ici.
Ce fut un long et beau parcours, mais ce n'est clairement pas ce qui plaît le plus aux lecteurs.
Et notamment à cause de la longueur…
Mais bon, quitte à arrêter cette série d'article, autant la terminer avec panache. Et pour cela, le mieux serait de parler de ce sujet…
Bon… Il est temps de se lancer… Une dernière fois.

Image


Nous l'avons atteint.
Messieurs, mesdames, bonjour et bienvenue dans ce DIXIÈME Alexiobservation.
Mais également dans ce dernier d'une longue série d'article.
En effet, il est clair que vous n'aimez pas les articles longs. J'en ai donc parlé avec la rédaction et il est clair qu'il va falloir passer à autre chose. Ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserais pas tomber, puisque j'ai prévu autre chose, dont je parlais après cet article.
M'enfin bref. Ainsi, pour finir en beauté, je vais parler d'un jeu d'une série que j'aime beaucoup, mais dont je n'ai jamais écrit d'article avec un avis positif pourtant. Je vais donc revenir (mais positivement cette fois) sur un jeu de la série Mario.
Et je vais donc en parler en répondant à cette question :

Image



Soyons franc, tout le monde à un Mario Kart préféré. Pour ma part, il s'agit de celui-ci et comme je ne comprends pas pourquoi il y en a qui le descendent, je vais le défendre et pas qu'un peu, croyez-moi !

Image



Observation n°1 : Et on commence par le commencement !
Tout d'abord, on arrive sur le fameux logo Nintendo avec ce cri qui me marquera à jamais. Tellement que cela ne m'étonnerait pas si ce cri aurait marqué toute une génération de gamers…
Puis peu après, on arrive sur Lakitu pour représenter un (léger) temps de chargement, avant de nous laisser avec une superbe cinématique qui ne me donne qu'une envie, celle de lancer le jeu :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xGU9xkc60TQ[/video]
Bon sang si ça, ça ne vous donne pas envie, je ne sais pas quoi faire pour vous.



Et c'est d'ailleurs avec cette intro que Mario Kart Double Dash marque un premier point. Des Mario Kart avec une très bonne intro comme celle-ci, il n'y en a pas eu beaucoup. Le seul à avoir fait mieux niveau qualité, c'est Mario Kart Wii, mais cette intro n'apparaissant que si on laisse l'écran-titre en place sans toucher à rien, je pense que c'est pas la majorité qui l'a vue. Donc 1 point pour Double Dash.
Et ça continue avec l'écran-titre. En effet, à partir de Mario Kart DS, il est clair que les écran-titre ont perdu le punch qu'ils avaient avant. Vous allez me dire que c'est que des détails, mais si l'on me donnait le choix entre un vieux jeu d'une série avec une cinématique d'intro et un écran-titre classe (qui le devient encore plus en finissant le jeu à 100%) et un autre jeu récent de la même série ayant aucune cinématique d'intro et un écran-titre bof bof (surtout qu'en plus, ça ne s'arrange pas lorsque l'on débloque tout dans le jeu), mon choix est vite-fait.

Image Image
Franchement, juste en regardant l'écran-titre, lequel vous donne le plus envie ?



Observation n°2 : Graphismes et Sons, est-ce toujours aussi bon ?
Car oui, si ce n'est ce que j'ai cité précédemment, les graphismes et les musiques font aussi parti de ce que l'on voit au départ, en plus de donner une bonne impression.
Du coup, on va commencer par les graphismes et… On peut dire que c'est encore beau et que ça n'a pas si mal vieilli mine de rien.

Image
Osez me dire que ça, c'est moche.



Bon après, effectivement, les opus suivants font mieux, voir égalises (à l'exception de Mario Kart DS). Le meilleur dans cette catégorie étant Mario Kart 8. Seulement, il y a un truc qu'ils n'arriveront jamais à atteindre, c'est la qualité musicale de Double Dash.
Sérieux, si vous me dites de vous chantonnez TOUTES les musiques de ce jeu, je le ferais. Parce que ces musiques sont tellement belles, tellement rythmées et tellement enjouées que rien ne pourrait être mieux. J'en veux pour preuve que c'est le seul opus pour lequel je me souviens de toutes les musiques intégralement. Pour les autres opus, ce n'est pas le cas parce qu'aucune d'entre elles ne m'ont autant marqué que celles de Double Dash. Et je ne compte pas les remix de Mario Kart 8, qui sont géniaux je dois le reconnaître, mais qui ne sont pas des musiques « originales », comme celles de Double Dash justement. Et c'est pourquoi je lui accorde la suprématie sur l'aspect musical.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FHdEjH_7YY8[/video]
Cette musique n'est pas que ma musique préférée dans Mario Kart Double Dash. C'est surtout ma musique préférée… Tout court. Tout est dit.



Observation n°3 : Un nombre de personnages importants
Mario Kart Double Dash, c'est également LE Mario Kart qui a intégré un plus grand nombre de personnages. Parce qu'avant, c'était huit et c'était tout. Parce que dans Double Dash le nombre avait vraiment augmenté pour un total de 16, en plus de 4 personnages cachés.
Mais je ne vais pas vraiment me concentrer sur le nombre. Car comme cela a toujours été dit, il faut privilégier la qualité et non la quantité. Pourquoi je dis ça ? Parce que les derniers Mario Kart ont quand même eu l'audace de bien se moquer de nous à ce niveau-là.
Par exemple, c'est dans Mario Kart Double Dash que Waluigi a fait sa première apparition dans un Mario Kart, ce qui était un bon choix vu que c'est un des personnages les plus important dans les jeux de sport dérivés de la série Mario... Et dans Mario Kart 7, il a été remplacé par… La Reine des Abeilles. Yeaaaaah…

Image
Sérieux, y'a-t-il quelqu'un qui porte un intérêt pour ce perso ?



Mais la palme du personnage qui est une grosse blague revient à… Peach d'Or Rose. Sérieux, ce perso n'a aucun intérêt, surtout si c'est pour remplacer Diddy Kong ou Bowser Jr. !
En fait, le seul opus qui avait un panier de personnages importants et qui étaient plus grand que celui de l'opus sorti sur Game Cube, c'est celui qui est sorti sur Wii.
En revanche, les personnages avaient un rôle plus important comparés à ceux de l'opus Wii. En effet, puisque non seulement chaque perso ne pouvait accéder qu'à un certain nombre de karts qui allaient avec leur poids, mais ils pouvaient également lancer un Objet Spécial bien particulier !
Bon, j'vais pas vous faire toute la liste, sinon, on va encore dire que mon article est trop long, mais pour vous donner deux exemples, Luigi pourra balancer plusieurs Boules de Feu Vertes, tandis que son alter-égo Bébé pourra utiliser un Chomp, une sorte d'équivalent au Bill Ball, mais avant l'heure.

Observation n°4 : Des Coupes et des Circuits
Mario Kart Double Dash régresse par contre niveau Circuit. Il en possède en effet beaucoup moins comparé à Mario Kart Super Circuit, en finissant par atteindre le nombre de circuit de Mario Kart 64. Seulement, Double Dash se rattrape en insérant une nouvelle Coupe particulière : celle du Grand Chelem. Principe unique à cet opus dans toute la sous-série Mario Kart, il réunit tous les circuits de Mario Kart Double Dash en une coupe ! Signifiant que vous allez devoir rouler sur 16 courses en une Coupe ! Une idée que, personnellement, j'ai trouvé énormément sympathique, tout en rajoutant un gros challenge. Je me demande encore pourquoi Nintendo n'a pas gardé cette idée pour la suite.
De plus, chaque circuit possède un level design bien intéressant. Par exemple, le Circuit Luigi et le Parc Baby font en sorte que les compétiteurs puissent se croiser quel que soit leurs positions. Ainsi, le premier peut croiser le dernier et vice-versa, ce qui peut effectuer des improbables retournements de situation.

Image
Ou effectuer des gros foutoirs sur le circuit. L'utilisation de la Carapace Bowser en est un des meilleurs exécuteurs, tout ceux qui ont joué au jeu vous le diront…



Observation n°5 : On parle de foutoir ? Parlons d'objets alors !
Mario Kart Double Dash est probablement le Mario Kart ayant le plus d'objets que l'on ne reverra jamais. Pour certains, cela est notamment fort dommage, puisqu'ils s'avéraient plutôt intéressant.
Je vous avais déjà parlé des Boules de Feu et du Chomp. Pour vous en parler de trois autres qui étaient intéressants, on avait le Cœur, qui permettait de voler trois objets maximum à chaque fois que l'on touchait un compétiteur, en plus de l'Œuf, qui agissait comme un Carapace Rouge, mais qui libérait en plus trois autres objets aléatoires après impact et également la Carapace Bowser, l'objet idéal pour faire un foutoir monstre quand on la lançait à l'arrière ou sur un petit circuit (bon par contre, c'était le genre d'objet qui se retournait facilement contre vous).

Observation n°6 : Un gameplay intéressant + 2 participants sur un Kart = Maxi fun !
Concrètement (et à l'heure actuelle), je pense que l'on peut dire que Double Dash est l'opus le plus original au niveau du gameplay de la sous-série (et vu comment les motos de Mario Kart Wii étaient cheatées, je ne les compte pas) puisqu'il est le seul voulant que l'on est deux participants sur un kart. Cela peut paraître anodin à première vue, pourtant il n'en est rien. Ainsi, avoir deux personnes sur un kart permet d'avoir deux objets sur soi au lieu d'un seul. De plus, il faut prendre en compte le fait que si le joueur se prend un objet « violent » (genre une Bob-Omb), non seulement le personnage à l'arrière perdra son objet, mais il se retrouvera à trainer par terre en s'accrochant à l'arrière du kart, ce qui vous ralentira pendant quelques instants. Ainsi, ce Mario Kart se veut plus stratégique que la majorité des autres opus.

[spoiler]Image[/spoiler]
L'équipe gagnante selon moi.



De plus, cela implique un mode coopératif sur le même kart. Ce qui rajoute des commandes supplémentaires au joueur se trouvant à l'arrière. Ainsi, il pourra par exemple faire une charge permettant d'envoyer le concurrent touché au tapis en plus de lui voler directement un objet qu'il possèderait. On notera également l'utilisation de commande de coopération, permettant par exemple d'augmenter sa vitesse au départ, si l'on appuyait sur le bouton A en même temps.
En parlant de cet élément gameplay, j'en profite également pour dire que le gameplay de ce Mario Kart est probablement le plus simple (il suffisait d'appuyer sur le bouton A à la fin du compte à rebours pour engendrer un boost au départ) et le plus dynamique (pour faire le meilleur départ turbo possible, il fallait secouer son stick deux fois lors d'un dérapage) auquel j'ai pu toucher.
Cela dit, je me dois d'être honnête avec vous et vous avertir : il va vous falloir quelques temps pour maîtriser la "physique" du jeu car elle est très différente de celle des opus suivants de la série. Alors si vous êtes habitués à ces derniers, préparez-vous à mordre pendant un temps la poussière.

Observation n°7 : Best Battle Mode Ever
Même Mario Kart Wii n'arrive pas à la hauteur, malgré son nombre supérieur d'Arènes. Pourquoi ? Parce que Double Dash est le seul opus à proposer trois modes différents pour le mode Bataille ! Je vais donc passer le mode Bataille de Ballons pour parler des deux plus intéressants, à savoir les modes Voleur de Soleil et Explosion Bob-Omb. Le premier, qui a été à peu près repris dans l'opus DS, est un mode dans lequel les joueurs devaient garder le Soleil de l'arène jusqu'à la fin du compte à rebours de celui-ci, car le joueur qui gagnait était celui qui avait le Soleil jusqu'à la fin du compte à rebours.

Image
Ici, si joueur 1 arrive à garder le Soleil au bout des 42 secondes, il gagne la partie. En revanche, s'il fait toucher, il perdra le Soleil et le compte à rebours s'arrêtera, jusqu'à ce que quelqu'un le reprenne…



Quant au second mode qui n'est plus réapparu depuis, il s'agissait d'un sacré foutoir dans lequel il fallait faire en sorte d'envoyer des Bob-Omb sur ces adversaires. Le seul moyen de l'emporter était de gagner un certain nombre de points (nombre qui différait en fonction du nombre de joueurs), points que l'on obtenait seulement à chaque fois qu'une Bob-Omb touchait un adversaire, mais que l'on perdait aussi sec si l'on se faisait toucher à son tour.

Image
Là, si le joueur 1 touche encore trois fois ces adversaires avec ces Bob-Omb, il gagne la partie, mais s'il se fait toucher, il perdra son point au profit de celui qui l'aura eu.



Et bien sûr, ce Mario Kart a aussi des Arènes bien originales. Du moins, plus originales que celles de Mario Kart 8 si vous voyez c'que j'veux dire…

Observation n°8 : 2 personnages par kart, ou comment proposer un nombre de joueur conséquent…
Vous pensiez qu'il était impossible de faire mieux que 12 joueurs en une course par rapport aux récents Mario Kart Wii et Mario Kart 8 ? Double Dash l'a fait… En proposant 16 joueurs par course !
Cela dit, la méthode pour appliquer ceci était assez folle, puisqu'il fallait un appareil particulier, HUIT Game Cube et le même nombre d'exemplaires du jeu ! Imaginez un peu tout l'argent qu'il faudrait pour pouvoir se payer tout ça (sans compter les télévisions qui iraient avec).
Soulignons tout de même que c'était le seul jeu de salon à proposer cela, à l'époque…

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ActHKU2dtsY[/video]
Et voici une preuve en vidéo, pour les plus sceptiques d'entre vous !



Conclusion
Du coup, avec tous ces arguments cela me semble évident que cet opus est et restera le meilleur Mario Kart existant au monde.
Voilà, cette phrase aura été la dernière. C'est ainsi que s'achève cette lignée d'article que j'aurais rédigé pendant un bon bout d'temps.
Mais est-ce que mon aventure dans le journal est-t-elle terminée ? Eh bien…

Vous verrez bien. :wink:

Ah bientôt les aminches. Joyeux Noël et une Bonne Année bien sûr.


Image

Image


Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image


Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Yaasu »

Bon bha le pseudo vert de Moon du coup. :')

Je lirai ça demain sur mes chiottes.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Moon »

Génial !
Mon pseudo en vert est juste génial !! J'ai eu raison de rester sur Shyco juste pour connaitre ce moment :cry: :cry:

Même s'il est court, franchement bravo pour vous être motivé pour sortir le journal !
Et puis la plupart des sections sont intéressantes :

- Le vitrail toujours très sympa, surtout qu'il y a un vrai travail derrière.
J'adore la vignette où il y a Nanard dessus !

- Le Redac'Life : au moins il a le mérite d'exister lol, et puis c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles de Nooby de temps en temps (tes SCs me manquent ;-;)

- AlexiObservation : Bah franchement, je pense que tu devrais pas abandonner. Le concept est sympa et peut porter à débat, il faut juste revoir la forme et la durée.
m'enfin j'espère que tu vas trouver plein de nouvelles idées et que tu vas continuer des journaux.
Pour Mario Kart double Dash, même si je lui reconnais des qualités (son nombre de personnages notamment), je lui trouve trop de défauts pour qu'il fasse parti de mon top 3 (des circuits trop larges, pas assez techniques, pas assez de circuit malgré le grand chelem (c'est vraiment celui sur GBA qui a doublé le nombre de circuits qui m'a plu), je trouve le battle mode bien inférieur à l'opus N64, ..)

- Le tuto d'Elefun : bon ça parle pas de toshop ça m'intéresse pas :p
Bon plus serieusement, je trouve très sympa le concept de faire un tuto SC sur la forme/la technique et laisser le fond pour Kronard et Naki (même si la limite est parfois ténue style le tuto sur les onomatopées, forme ou fond ou les 2 ?)
(bon par contre je reposterais pour le commenter, je l'ai survolé tout à l'heure et au moment de le lire sérieusement, l'image fonctionne plus chez moi ^^"")

- Le chef d'oeuvre de Nanard : sérieux j'ai adoré, t'es vraiment trop bon acteur lool, j'aimerais tellement d'autres romans photos !
Serieux le passe ta planche aura révélé ton talent, je suis fan :p

- Le jeu de SM58 était fantastique cette édition, même après 3 lectures, j'ai toujours pas réussi à trouver la solution (ni à le trouver en fait .. :p)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Kroki »

Il est physiquement impossible que tu aies déjà lu le Rédac'Life dans son intégralité depuis la sortie du journal !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Moon »

Ah merde, je viens de réaliser effectivement. ... En même temps, si on prévient pas lool.
Je donnerais donc mon avis complet plus tard :)

Par contre je sais pas si c'est que chez moi mais sur Mozilla, j'arrive pas à voir la planche d'elefun et le Redac-life (j'arrive à voir sur les autres navigateurs heureusement)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Nanard »

Oui je précise pour les retardés comme moi mdr, faut cliquer sur le SC pour avoir le vrai SC, qui est probablement le plus long SC jamais produit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par LF1 »

Ce rédac-life est une atteinte envers ma personne et j'aurais porté plainte si j'avais pas gagné à la fin.

Mais je vous ferai payer ça quand ce sera à mon tour !!!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Moon »

Je viens faire mentir Toulou car j'ai lu d'une seule traite le Redac'Life et putain que c'était bon !

Nooby t'es juste un fou O-o, tout ça a du prendre une eternité ! Mais j'ai juste adoré, je me sui marré tout le long et ça m'était pas arrivé dans un SC depuis un bail.
Je le dis rarement (jamais ?) mais best SC ever là :p
Tout y est ingénieux, les intrigues/sous intrigues auxquelles on ne comprend rien, les 4ème murs, le monde de l'entre case qui est juste génial, les deus ex Machina, ..
Tout y est !
Je me le relirais probablement une nouvelle fois :p
Il y a quand même dans ce SC une team qui a nettement plus de gueule que les autres mais je dirais pas laquelle :roll:

En passant vu que j'ai relu le SC de LF1, je confirme que l'intérêt ludique est là. C'est plutôt un bon tuto pour se faire la main pour les débutants même s'il m'a parut un poil dense.
C'est un bon complément à Kronard et Naki en tout cas.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Nanard »

Ptdr noob est sur ce SC depuis genre mars
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Koopa Knight »

Bon voilà j'apparais dans le redac life je ne sais même pas pourquoi mdr m'enfin c'était cool à lire. (j'aime bien le truc de Nanard aussi ça ressemble à une de ses pages du ptp)

Je continue de suivre l'activité du forum depuis la caverne où j'hiberne.

Joyeux noël :b
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Glador »

Ce Journal est tellement beau, c'est d'une qualité incroyable. Concrètement vous avez tous bien travailler et nous somme heureux de votre travail

- Nan mais sérieux Nanard, tes comics Real life sont incroyable, tu a du talent pour sa je suis très impresionner

- Lf1, Ton tuto est sympa mais je trouve qu'il y a moins de "fantaisie" que dans les Kronard et Naki mais chacun a sa façon de procédé mais sa reste globalement bien expliquer pour les nouveaux de Shy'co.

n'empêche ces journals sont vraiment bien, une grande distraction. Thank all
Image

ImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par shylink »

Super le journal de Noel cette année !

:arrow: Toujours aussi efficace le vitrail. Ca m'a appris que la suite de Legend était sorti (j'espère que c'est pas un fake, je vais checker ça de suite).

:arrow: Le classique gag "j'ai plus d'idée" ahah... cela dit, il est super bien réalisé parce que je l'ai pas vu venir (je viens de comprendre pourquoi les cases sont agencées ainsi). Terrible Noob Man =D

:arrow: J'ai lu ta dernière chronique Alexio ! Et je suis bien d'accord avec toi sur ce Mario Kart : concept des 2 pilotes et des objets spéciaux, circuits de grande qualité, etc... Je rajouterai la maniabilité, qui demande encore plus de doigté et d'entrainement, et le fait que les objets ne sont pas trop cheaté (absence du canon, au profit du chomp qui est parfois très dangereux à utiliser), ce qui en fait un jeu TRES EQUILIBRE. Alors que la chance compte énormément dans les Mario Kart récent :cry:
Et puis oui Nintendo, rendez-nous le Grand Chelem, nom de nom ! Je ne faisais que ça moi perso !

:arrow: Pour le tuto, je trouve l'idée excellente (si on pouvait avoir que des tutos en SCs, avec Kronard pour le fond et Elefinne pour la forme, ce serait le rêve). Mais je reste perplexe... je ne pense pas que ça remplacera les tutos de Noob car le vrai débutant sera perdu. Les informations sont trop vagues : "Ouvrez vos planches de sprite sur paint", sans dire comment faire concrètement (en l'occurence il faut enregistrer la planche sur son ordi, puis faire clic droit "ouvrir avec Paint"). De même, coller une bulle sur un décor ça ne se fait pas un clic. Il faut rendre le fond en une couleur (rose par exemple) pour éviter que le blanc de la bulle disparaisse avec la transparence. Trop rapide pour un début je pense. Il faudrait détailler chaque étape (et donc diviser la planche, un épisode sur les cases, un épisode sur les bulles, etc...).

:arrow: Le meilleur SC-photo réalisé à ce jour ! ^^ C'était vraiment pour un projet d'art ? J'ai dû mal à y croire vu la liberté de ton utilisé et les multiples références sexuelles, m'enfin. Ca m'a fait plaisir de revoir ta tête en tout cas, depuis l'IRL, elle m'avait manqué. Maintenant je peux même t'imaginer parler.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par Alexio »

shylink a écrit : :arrow: Le classique gag "j'ai plus d'idée" ahah... cela dit, il est super bien réalisé parce que je l'ai pas vu venir (je viens de comprendre pourquoi les cases sont agencées ainsi). Terrible Noob Man =D
As-tu cliqué dessus ?

:wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics # 42

Message par shylink »

Arf non. Et vu que je suis encore en voyage je lirais ça à mon retour, le premier janvier !
Répondre