Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Kroki »

Boah, bien peu m'importe de classer mes Zelda.
Mais Minish Cap est le premier auquel j'ai joué, je me souviens que quand je l'ai acheté j'avais hâte de jouer Zelda le petit bonhomme vert !
Avatar du membre
FRANCIS
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:45
Parrain(s) : Vito Corleone ;)))
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Nancy

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FRANCIS »

Pareillement, c'était mon premier.
Ce jeu je l'aime d'amour !
Viens me défier sur Smash 3DS... si tu l'oses !
J'te laisse gagner si tu veux !

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par shylink »

Mon premier Zelda était A Link to the Past, que j'ai mis 6 ans et demi à finir (véridique). J'étais bloqué dans le donjon du désert, dans une pièce où il fallait pousser un bloc pour ouvrir la porte (je ne savais pas que l'on pouvait pousser les blocs à l'époque).

Je rejouais très régulièment pour me ballader "dans l'open-world" sans pouvoir avancer dans la quête principale. Aaaah, l'époque d'avant internet... :roll:
Avatar du membre
FRANCIS
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:45
Parrain(s) : Vito Corleone ;)))
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Nancy

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FRANCIS »

Détrompe-toi Shylink, même à l'ère d'internet il y avait des gosses assez cons - ou assez intelligents - pour pas chercher la solution sur le web quand ils étaient bloqués :mryellow:
à 8-9 ans, j'étais bloqué face au pied de la montagne dans Minish Cap, pendant plusieurs mois - voir peut être même années, à vrai dire mes souvenirs sont très très flous - j'ai tourné en rond jusqu'à trouver quoi faire... J'ai couru chez mon pote qui était bloqué au même endroit que moi dans mon bled et je l'ai éclairé de mon savoir divin :fume:

[spoiler]Cété mieu avan[/spoiler]
Viens me défier sur Smash 3DS... si tu l'oses !
J'te laisse gagner si tu veux !

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Moon »

C'est supposé être un schéma applicable à tous les Zelda ou juste Minish Cap ?
Sinon pour les Zelda, la seule fois où j'ai réellement bloqué était pour trouver le bon chemin dans les bois perdus d'Oracle Of Seasons, j'ai bloqué plusieurs jours (voir plusieurs semaines) avant de me résoudre à lire une soluce lool
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Niko Seiuchi »

Il développe son schéma au fur et a mesure des jeux dans sa série sur YouTube, celui là en particulier est un des donjons de Minish Cap.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Kroki »

C'est génial, cette représentation met en évidence les embranchements, les obstacles et leur résolution, et les retours en arrière. Le quatrième élément qu'il a relevé pour classifier les donjons et qui n'apparait pas est l'automatisation des retours en arrière (est-ce que le joueur doit le faire lui même ou est-ce que le jeu triche)

Sachant que les videos sont un travail préparatoire pour une analyse generale des donjons de la série, il lui reste encore plein de jeux a analyser, le résultat promet.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par FYNMORPH X »

Image
j'adore ce chara design putain il me vend du rêve.

http://afuchan.tumblr.com/tagged/afu+chan/
ses chara designs en général sont top tiers
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par louloutre »

Je me rappelais avoir lu ici un truc sur des dinosaures gay qui étaient responsables de l'extinction de leur espèce alors je me suis dis que, avant de prendre la route des vacances, j'allais parler ici d'un truc similaire.
Hier en rentrant de soirée j'allume la télé et je tombe sur France 5, qui me semblait être la chaîne du "savoir". Bon j'étais habitué à entendre un paquet de conneries en politique et en économie à la télé mais je pensais que la science y avait un statut à part... Okay je suis un gros naïf!

Voici l'objet du délit:
http://www.france5.fr/emission/retrouve ... re-de-leau

Pour les curieux je vous laisse vous faire votre idée mais en gros le documentaire nous livre sans aucun recul l'éclatante vérité de la mémoire de l'eau (un petit tour sur Wikipédia pour ceux qui veulent). Une idiotie défendue par un prix nobel (qui a le mérite d'être prix nobel car il avait des bons thésards, mais bon souvent les prix c'est pour les patrons et pas pour ceux qui font le boulot). Et les "preuves" avancées sont assez loin de l'idée qu'on peut se faire de la science...
Comme je n'ai vu que la fin du truc je suis allé vite fait lire des articles sur internet qui parlaient du documentaire (tellement je trouvais ça énorme). Et c'est marrant mais tous les articles qui critiquent le doc ainsi que les commentaires intelligents d'internautes étaient systématiquement attaqués par d'ardents défenseurs de la cause.
Je suis pas contre les thèses nouvelles, mais il faut juste avaoir un argumentaire qui tienne debout pour aller avec.

J'avais rien de fun à dire, désolé :roll:
Et bonnes fêtes!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Moon »

FYNMORPH X a écrit : http://afuchan.tumblr.com/tagged/afu+chan/
ses chara designs en général sont top tiers
Je viens de regarder et j'adore ce que fait cet artiste ! Vraiment j'aime ses chara-designs et je suis fan de son trait.
Merci du partage ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Kroki »

@ Louloutre : la mémoire de l'eau en tout cas c'est un super nom !
Ça m'étonnerait pas qu'il se diffuse aussi des reportages sur les trucs genre homéopathie ou magnétisme.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Aaaah l'homéopathie...

Tu penses quoi de l'homéopathie et de la mémoire de l'eau Moon ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Moon »

ça dépend si tu veux la version gentille et compréhensive ou la version cartésienne refusant tout compromis .
Disons que de par mon métier, je suis obligé de naviguer entre ces 2 eaux avec ce que je pense personnellement et ce que je suis prêt à vouloir penser pour aider d'une autre manière les gens que je soigne.

J'essaye d'éviter tous les clivages inutiles en général et j'évite d'attaquer de front ceux qui ne jurent que par l'homéopathie car c'est contre productif (car de toute façon ce sont pour la plupart des personnes septiques sur la médecine moderne, assez partisanes de la théorie du complot et contre la rigueur scientifiques, ce sont des gens qui pour la plupart pense que l'homéopathie ne peut pas leur faire de mal (à tord) car c'est des produits "naturels" contrairement aux "médicaments" qui sont pas nature chimique (bien sur que c'est pas vrai mais bon ..))

Bref, oui bien sûr que l'homéopathie n'a aucun fondement réellement scientifique et son explosion est plus liée à une mode/ des croyances que je ressent comme un besoin naturel des personnes pour se rassurer d'un monde qu'ils ne comprennent pas et la plupart du temps, je m'en "sers" comme d'un outil "complémentaire" à la médecine moderne pour permettre plus facilement à l'adhésion des soins des patients (et les prévient que ça doit rester complémentaire et non se substituer à la medecine moderne).
ça a des inconvénients certes, mais j'y trouve aussi pas mal d'avantages secondaires (ça permet de réduire la surconsommation de certains médicaments notamment les antibiotiques dont la situation en France est franchement préoccupante).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Je ferais sans doute un bien piètre médecin ptdr. Même si tu y vois des bénéfices (super intéressant le truc sur la surconsommation des antibiotiques, j'imagine que c'est parce que ça rend les bactéries plus résistantes ?), perso mes principes m'empêcheraient de faire ce compromis :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre