Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

XY cumule trop de problèmes. Déjà pokémon a jamais été un jeu qui va développer des personnages, alors t'en ajouter treize à la douzaine, c'est juste des trucs sans vie (je passe les trois autre gamins de Bourg-Croquis, mais les gars comme les assistants du prof Platane, juste osef). XY a aussi la worst Ligue ever, elle ne change pas après passage de Maître (et ne sortez pas le château de combat, c'est encore pire), sans parler de son post game aussi rempli que le Sahara.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Kroki a écrit :XY > le reste

(3 ans après, c'est la première fois que je vois des avis incendiaires sur XY mdr)
Etonnant, moi dès l'époque j'avais parlé de tous les problèmes que je trouvais et j'avais déjà vu toutes les critiques sur ce jeu.

Et puis c'est pas incendiaire, on exprime ce qui nous a pas plus dans ce jeu plus ou moins rédhibitoires selon les gens.
Tu peux aimer un jeu et le critiquer (j'ai plein d'exemples en tête de jeux que j'ai aimé voir adoré et que je pourrais faire une tonne de critiques dessus)
Bon là ok, X,Y est peut être le seul pokémon que j'ai vraiment pas apprecié, je lui redonnerais sans doute sa chance un jour mais j'en ai vraiment pas bon souvenir.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Non quand tu critiques une chose c'est que tu la déteste et que tu veux qu'elle et ses créateurs meurent. Et d'abord est-ce que tu sais faire mieux hein ???
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Hein ? :p

T'as tes règles ?
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

On ne doit pas aller dans les mêmes parties du net alors. Les gens que je connais aiment la 6g certes pour les pokémons qu'elle abrite, mais tous reconnaissent que le jeu en lui-même est pas au top, et c'est même pas subjectif, tu peux le voir en regardant avec les autres jeux, pour les raisons que Luidi et moi avons cité grosso modo.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Luidi a écrit :Qu'est ce qu'il a le design de la 5G ?
J'aime le design de toute les générations, sauf la 5G, la plupart, je les trouve moches, d'autres WTF (coucou Miasmax), heureusement qu'il y a quelques designs qui me plaisent genre Tranchondon ou Zekrom.

Je pense que XY est le seul Pokémon qui est ni bon, ni mauvais. Le design de la 6G est pas mal, revoir les trois starters de départs de la 1G et Mewtwo m'ont fait plaisir. Il y a quelques persos cool genre le prof ou Lysandre, mais beaucoup sont nases genre Sannah, le but de la Team Flare, pas original. Mais au moins, j'ai réussi à avoir une team équilibré (Amphinobi, Dracaufeu, Mewtwo, Chevroum, Roucarnage (OUI ROUCARNAGE!) et Xerneas.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

Mugul 76 a écrit : le but de la Team Flare, pas original
Utiliser les pokémons pour prendre le pouvoir, ou avoir de l'argent = summum de l'imagination
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Ouais mais un génocide ou la conquête du monde, c'est pas terrible. Au moins créer des nouveaux continents/océans ou un nouvel univers, et les affaires criminels ça passe.

EDIT: J'ai oublié la liberté des Pokémons.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

J'espère que t'es pas de ces ignobles individus qui osent faire le raccourci Team Flare = tuer le moche au moins. :Y
Sinon si une sélection oligarchique qui passe par un génocide t'impressionne moins que faire s'évaporer la mer ou voler des pokémons, tu dois dur en affaires. (y)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

J'ai mal choisi le mot, si je me souviens bien la team Flare voulait exterminer tout le monde, même les Pokémon.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

d'autres WTF (coucou Miasmax)
Miasmax il est super fun. XD
Et Miamiasme ça doit être un des Pokémons les plus mignons quoi.

La Team Flare je les ai trouvé assez ridicule (la Team Skull l'est aussi, mais eux c'est dans le bon sens, ils sont marrants), mais j'ai bien aimé Lysandre, qui est un antagoniste super attachant.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

X/Y c'est le premier Pokémon que j'ai jamais eu envie de jouer pas parce que Fairy a été ajouté (je fais ma diva sur ça) mais parce que le jeu avait l'air honnêtement super ennuyeux et vachement pas inspiré. J'ai littéralement rien trouvé dans ce jeu qui valait le coup imo et honnêtement, je pense que j'ai bien fais de pas y jouer.

Il a fallu Sun & Moon (je m'en fous des remakes) pour me remettre dans le bain et le jeu a l'air énorme.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

J'aime pas la 5G, l'overworld est moche, les sprites sont moches, les nouveaux pokémons sont moches. Et ils savaient qu'ils ont fait un super moche jeu vu que le thème de XY c'est justement la bôôté.

Aussi le scénario de la 5G est à chier. En temps normal je mentionnerai pas le scénar' d'un Pokémon vu que c'est toujours le cas mais les fans de cette génération se touchent la nouille devant le "dilemme moral" proposé par N et la Team Plasma. Sauf que ce dilemme est ruiné à la toute fin quand les méchants font: "en fait non on voulait juste tous les Pokémons pour nous na na nèreuh".

Et dans N2/B2 c'est encore pire vu que les méchants deviennent cartoonesques au possible. Les types ils se ramènent avec un bateau volant à la Super Mario Bros 3 et tirent avec leurs gros canons pour transformer une ville en patinoire. QUEL MACHIAVÉLISME. QUELLE PROFONDEUR.

Après niveau mécanique ils se sont amusés à introduire des nouveaux types de combat (trio et rotatif) pour à peine s'en servir dans le 1 et s'en servir à peine plus dans le 2. Avant d'oublier complètement cet ajout dans les suites, alors que ça aurait pu être sympa.

La 5G je peux la résumer en disant: "où était l'intérêt ?".

La 6G après elle est venue comme une bouffée d'air frais, enfin c'était comme ça pour moi. Des méchants plutôt comiques comme la Team Ombre des jeux Gamecubes avec un boss assez cool, une nouvelle mécanique super sympa (les mégas-évolutions), un aspect visuel bien retravaillé et pas dégueu, assez peu de légendaires comparé au bordel sans nom qu'était la 5G, et un mode qui sert à aider à entrainer les EVs facilement.

Et puis on a eu ROSA en bonus, et c'était bien sympa aussi.

Quant à Soleil/Lune j'attends d'avoir bien dosé le jeu pour avoir un avis concret mais pour l'instant je le mets entre les deux, y a trop de décisions bizarres que pour me dire que c'est la meilleure gen. Pas de méga-évolutions, what ? Parce qu'ils pensaient que les Attaques Z de merde là c'était tout aussi cool ? Je dirais bien qu'ils ont aucune idée de ce que les jeunes trouvent cool mais comme j'ai dix ans de plus que leur public cible je vais éviter de commenter là-dessus haha.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

la 3d de XY est plus moche que le pixel art de B2/W2 imo
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre