La Nouvelle Gaulerie

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par FYNMORPH X »

Spoiler : évitons ceci aux âmes sensées
Bien sûr t'as du passé un certain temps là dessus. Mais il est clair que si t'avais fait ça en sprite ça t'aurais pris clairement plus de travail, y aurait eu un plus grand effort graphique et un rendu plus personnel.

Ce n'est pas un travail artistique, t'aurais pu passer 100 heures pour trouver Renart ça n'a pas d'intérêt, c'est régit par le jeu, ce n'est pas un travail. Le seul travail derrière c'est l'idée de vouloir foutre Renart et les screenshots que ça prend.
Tous les effets de lumières, les couleurs, caméra, décors, persos sont faits par le jeu. Tu n'ajoutes aucun effet. C'est bien le jeu qui fait la mise en scène.

J'aime genre la fin de la page 2 où là y a un certain travail de mise en scène (je tiens à préciser que j'ai quand même aimé le SC).
j'ai modifié les éléments dans le jeu pour qu'ils correspondent à mes envies : textures (pour les drapeaux/tableau, etc...)
C'est quand même très léger.
émoticône, design du perso principal, etc...
Tout ça c'est encore des mécaniques ingames. Le design du perso aurait pu être quasi n'importe lequel.
Pour te dire, ça m'a pris plus de temps que mes SCs ou je plaçait des sprites.
Forcément si tu prends 3 minutes pour récupérer un screenshot -_-'
placement des personnages dans les scènes de foule[...]J'ai fais plusieurs screenshots afin d'obtenir le résultat que je voulais, dans l'angle de vue que je voulais, à chaque fois. J'ai fais en sorte qu'aucun screen ne soit identiques.
Voilà un de tes mérites: tu as pris beaucoup de screenshots, c'était dur ? Mais c'est quoi le plus difficile, faire deux cases différentes en changeant manuellement tous les sprites ou deux screenshots différents en laissant les persos bouger eux mêmes ?

"angle de vue que je voulais", toutes tes cases gardent l'angle de vue forcé de New Leaf du dessus. Tout le SC est limité par ça, je le sais et savais. Même dans ta trame avec Charlie au début puis Nook et Marie.
Alors en suggestion pour le prochain tour, j’appellerais sincèrement à faire un barème qui s'accorderait à tous les cas de réalisation plutôt que de bêtement interdire le fait de réaliser des SCs à base de screenshots.
Juste ce truc est irréaliste ou on vire tout simplement le côté Réa d'un SC. Ta réalisation hors du jeu se résume aux bulles et aux cadres, ok cool tu sais bien faire les bulles ? Si on prend en compte ton travail ingame ça demanderait de connaitre le jeu en soi pour bien juger. Ou chaque participant fait la liste de tout sur quoi il a bossé.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par punple mario »

Merci de vos avis Zanoss et Fynmorph. :tongue:
Fynmorph a écrit :Bien sûr t'as du passé un certain temps là dessus. Mais il est clair que si t'avais fait ça en sprite ça t'aurais pris clairement plus de travail, y aurait eu un plus grand effort graphique et un rendu plus personnel.
Tu pense bien que pour AC c'est difficile de faire autrement que de la 3D. J'aurais put faire un SC avec des sprites custom de AC mais le rendu n'aurait pas été forcément fidèle à l'oeuvre d'origine, ce qui n'était pas le but ici.
Fynmorph a écrit :Ce n'est pas un travail artistique, t'aurais pu passer 100 heures pour trouver Renart ça n'a pas d'intérêt, c'est régit par le jeu, ce n'est pas un travail. Le seul travail derrière c'est l'idée de vouloir foutre Renart et les screenshots que ça prend.
Dans le cas de Rounard, bien évidemment que ce n'est pas artistique de jouer pour débloquer le personnage. Je pensais davantage au placement de la foule, du personnage principal et à l'angle de vue des caméras qui possèdent quand même des subtilités et des choix artistique : celui de faire une vue rapproché ou non, de coté droit ou gauche, etc... et genre pour avoir de la place pour les bulles dans certaines cases, faut faire une vue d'horizon et voir à peu prés. En gros on se démerde avec les feature du jeu pour que ça rende bien.

Mais en effet c'est accessible et pas forcément "dur" à faire. C'est surtout long et ça demande d'analyser le jeu et les possibilités.
Fynmorph a écrit :Le design du perso aurait pu être quasi n'importe lequel.
Je tenais à ce qu'il ressemble à celui de Smash bros. car il avait les meilleurs expressions, avec une autre tête le rendu aurait été sans doute moins rigolo. :mryellow:
Fynmorph a écrit :Juste ce truc est irréaliste ou on vire tout simplement le côté Réa d'un SC. Ta réalisation hors du jeu se résume aux bulles et aux cadres, ok cool tu sais bien faire les bulles ? Si on prend en compte ton travail ingame ça demanderait de connaitre le jeu en soi pour bien juger. Ou chaque participant fait la liste de tout sur quoi il a bossé.
Ben je sais pas, j'ai pensé aux vieux barèmes car ils avaient l'air plutôt adapté aux participations de ce type qui étaient déjà apparue (sachant qu'on entend parler que maintenant d'un barème incompatible avec ce type de participations, je crois). Mais y'a certainement des meilleurs possibilités.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Kroki »

Mais Fynmorph pourquoi tu accordes autant d'importance à la "difficulté"? Pour toi c'est ça qui fait la valeur artistique d'un SC ou d'une œuvre en général ?
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par FYNMORPH X »

Non ça c'est autre chose.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par punple mario »

J'ai décidé de participer à la reproduction du Sprite Comic français de qualité :grin:

[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par FYNMORPH X »

Par Louloutre : Joli! Tout commence... mais du coup il faudra aussi finir un jour!
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Kroki »

Le SC comme exutoire...
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par louloutre »

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Moon »

Fynmorph : trouve toi tes propres commentaires U-u

C'est un vrai travail d'auteur de commenter, tout un art ! On devrait déposer nos citations et les mettre sous copyright non mais oh.

Mon comm pour ta planche Monsieur Madame :

Purée c'est dark. Heureusement que les pendus ont l'air demi-surpris
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Niko Seiuchi »

C'est rigolo.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Alexio »

Kroki a écrit :Le SC comme exutoire...
Aller Kroki... T'as été payé combien pour promouvoir ce SC ? :tongue:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par LF1 »

Limonde a écrit :C'est un vrai travail d'auteur de commenter, tout un art ! On devrait déposer nos citations et les mettre sous copyright non mais oh.
Tu as raison ! Je vais faire ça de suite.

C'était © plutôt ® sympa ™ lol. ©­­®™

-Commentaire sponsorisé par Crunchyroll.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par Mugul »

Camilla et ses gros arguments. =)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: [Doloko] Une Gaullerie

Message par punple mario »

Un nouveau SC comique

[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Répondre