Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :À moins que, comme le dit Nick, le socle améliore les performances de la console, mais je vois pas trop comment c'est possible technologiquement, et ça serait un peu débile si les jeux se mettaient à lagger en mode portable par exemple.
C'est probablement facile à faire en fait. Le PC Omen X par exemple utilise 2 cartes graphiques en même temps et tu peux choisir d'avoir les deux ou non pendant l'utilisation du PC. Sachant que la tablette se connecte au "support" en se branchant et qu'on a pas vraiment une idée de la grosseur du support, ça m'étonnerait pas qu'il y est au moins un second Processeur dedans ou même limite une autre carte graphique. Après c'est juste une question de liaison.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Y a des boitiers qui permettent de brancher des carte Graphique en externe aussi.

Et comme tu passes sur un écran logiquement plus petit, la console peut peut-être baisser la résolution d'elle même pour éviter justement les problèmes de perf ?

Ce que j'ai sourtout envie de savoir, c'est l'autonomie du machin en mode portable.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Y'a des rumeurs qui semblent confirmer que le boîtier améliorer les performances, mais la question demeure, qu'advient-il des jeux une fois qu'on leur coupe un processeur ou une carte graphique ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

La même chose qu'un jeu pc quand tu passe de ultra à medium.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Nanard : Tiens c'est énorme, moi j'ai lu partout l'inverse (et ça avait l'air d'être une annonce officielle, pas une rumeur).

https://www.jeuxvideo.com/news/555976/n ... -socle.htm

Donc Nintendo insiste : la console, c'est bel et bien l'écran LCD, la partie mobile. Mais c'est bel et bien une console de salon, attention !!

(seigneur, où est la cohérence ? Nintendo, que fais-tu ?) .
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Je sais que ça été confirme que l'écran de la tablette sera toujours en 720p donc peut-être que les performances dessus seront assez bien développées ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Cette vidéo de l'Ermite Moderne me rassure un peu : [video]https://www.youtube.com/watch?v=N7MGPJrVojA[/video]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Oui mais tu as lu mes commentaires j'espère mec.
J'ai exactement eu la même réaction que l'hermite à la vue de la vidéo perso, parce que je croyais effectivement à une fusion des pôle salon et portable de Nintendo. Une vraie console hybride quoi.

Si seulement.

(mis à part le fait que cette fusion n'aura pas lieu, j'émet aussi beaucoup de réserve sur le côté "on va pouvoir jouer entre ami et tout"... personne ne jouera à Mario Kart avec des petites manettes sur un écran minuscule dans un van. Pour moi le coup des manettes détachables, c'est encore une fois une innovation gadjet.)
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Ouais je suis d'accord, les manettes sont trop p'tites pour être utilisées constamment comme ça.

En plus c'est tellement un coup à les perdre facilement ces machins.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

'fin, y'a pas que la fusion des deux pôles qui est abordée dans la vidéo. Déjà le hardware a l'air de tenir la route avec Nvidia et tout, et les éditeurs tiers se rameutent en masse, ce qui a vraiment manqué aux deux dernières gens.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Xbox n'avait pas pensé aux petites mains, Nintendo fait l'inverse.
*Mets ses mains de géant dans sa poche*
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

'fin, y'a pas que la fusion des deux pôles qui est abordée dans la vidéo. Déjà le hardware a l'air de tenir la route avec Nvidia et tout, et les éditeurs tiers se rameutent en masse, ce qui a vraiment manqué aux deux dernières gens.
Moui... m'enfin vu qu'il y a skyrim special edition dessus (enfin j'espère que c'est la spécial édition), je me disais déjà qu'on avait une puissance égale à celle de la Xbox One.

Quant aux éditeurs tiers, ils mesemblent qu'ils étaient aussi là au lancement de la WiiU. Ca ne coute rien pour un éditeur de dire qu'il est partenaire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Ça y est, en un peu plus d'une trentaine d'heure, j'ai fini la quête principale de Pokémon Moon.
Il me reste tout le post game qui m'a l'air bien plus consistant que sur X,Y :

[spoiler]- On m'a déjà signalée la tour de combat qui a l'air assez balèze.
- Maintenant que je suis Maitre, il faudra que je défende mon titre.
- C'est de toute évidence pas fini avec les ultra chimères vu que j'en ai combattu qu'un seul type et entraperçu qu'un seul autre. Vu tous les autres qui ont été décris, nul doute que je vais les revoir.
- J'ai encore 3 gardiens à capturer (le premier m'a surpris, je pensais pas devoir le capturer pendant la cinématique finale, j'ai failli utiliser la master ball tant j'ai eu peur de le louper)
- Plus tous les morceaux des iles que j'ai pas encore découvers et les pokémons non capturés.[/spoiler]

Globalement, j'en tire vraiment du bon, déjà je l'ai fini ce qui n'était plus arrivé depuis Pokémon Noir à l'époque :p (je me suis très vite lassé de Pokémon X et je l'ai délaissé juste avant la ligue, Pokémon rubis/saphir, j'en suis pas très loin non plus)

Je vais commencer par le développement de l'aventure et l'histoire en général :

- J'aime bien le côté nouveau engendré par la disparition des 8 badges même si du coup la progression est un poil plus floue.
En gros on sait qu'il y a 7 épreuves avec 7 Pokémons dominants au bouts, dirigées par 7 capitaines et une fois chaque épreuve remplie, on affronte le doyen de l'ile (mais qui n'a que doyen que le nom, c'est pas vraiment le plus agé de l'ile :p).
Les épreuves sont assez simplistes même si certaines sont amusantes
[spoiler]- La quête de Mimiki par exemple qui demande de photographier dans un supermarché hanté :)
- J'ai bien aimé le principe du Blind test[/spoiler]
Les Pokémons dominants, eux sont sympa aussi et bénéficient surtout d'une super mise en scène
[spoiler]Mention pour le banc de Froussardine où le Pokémon de l'épreuve des ossatueurs.[/spoiler]
ça a le mérite de sortir des challenges habituels même si perso je ne savais plus qui était qui entre doyens/capitaines/pnjs importants et ce d'autant plus que :
[spoiler]Bah le conseil des 4, j'ai rien compris, un coup c'est un doyen, un coup c'est un capitaine, un coup c'est une personne inconnue ...[/spoiler]

- L'histoire, elle, est plaisante sans être révolutionnaire. On voit venir les rebondissements de très très loins mais ça se laisse réellement bien suivre et on s'attache vite aux différents personnages (même si aucun ne vaut N on est d'accord)
Petit point noir pour les héros principaux qui sont stéréotypés comme pas possible ( on se croirait dans Naruto entre la fille pleureuse, le gamin survolté et le dernier trop dark émo :p).
Pareil, point noir très génant pour le héros qui ressemble à un smiley :smile: sur patte, mis à part de très rares situations, il garde son aspect "content" et niais tout le long, y compris dans les cinématiques quand il le faut pas. j'imagine que c'est à cause de la personnalisation mais c'est difficile de se mettre vraiment à sa place.
J'ai quand même pris plaisir à suivre tous les rebondissements et il y a des trucs que j'ai vraiment apprecié :
[spoiler]- J'ai adoré le fait qu'il y ai 2 guildes qui ont un but qui semble très différents. Je trouve juste dommage finalement que la team Skull ne soit réduite à la fin que de team de sous main et embauché par l'autre.
Je les aurais plus vu devenir réellement gentils à la fin (même si on comprend qu'il sont pas totalement méchants, ils sont juste cons)
Mais enfin on va pas refaire le monde, mais j'ai plus d'attachement pour la seconde de la guilde que le capitaine.

- La folle psychopathe était vraiment cool même si on grille facilement tous les rebondissements (elle est folle à liée, on le voit dès la première rencontre avec son rictus diabolique, on grille aussi très vite ses gamins du fait de la ressemblance physique).
Le concept du boss final était très cool même si c'est dommage qu'on affro,te pas directement la chimère crée, ça aurait été génial !
La fin est émouvante (et à un moment, j'ai vraiment cru à sa mort, mais bon, ça aurait été difficile dans un Pokémon ...)

- Il y a des lieux qui étaient vraiment cools, ça n'a l'air de rien, mais j'ai beaucoup aimé le "donjon" de la team skull qui est une ville abandonnée.
Dommage qu'elle était petite (ce qui est d'ailleurs mon constat global en fait, le monde a l'air grand mais j'ai jamais eu autant une impression de monde petit et étriqué ... C'est assez étrange) mais rien que rentrer dans la boutique pokémon délabrée était un plaisir :)

- Même si on s'y attendait, faire le conseil 4 à la fin a un côté épique, surtout de savoir qu'on est le tout premier maitre. Je suis plus suspicieux quand au choix des 4 surtout qu'il y avait du potentiel (le marin dans la dernière ile, le samourai errant qui avait un super design juste avant d'entrer dans la ville de la team skul, ...)

- C'est étonnant l'histoire des légendaires, on aurait dit des mélanges d'autres pokémons connus (comme Giratina et ses dimensions parallèles, Cresselia et d'autres, tout comme le type 0 est clairement une inspiration d'Arceus).[/spoiler]

- Le gros défaut à tout ça reste quand même l'extreme linéarité, surtout pour la première moitiée. C'est même plus dirigiste que linéaire si bien qu'on se laisse littéralement prendre par la main et qu'on suit le fil des évènements. Impossible de sortir du chemin imposé (même si on peut toujours revenir en arrière ou prendre du temps dans chaque route pour les captures)
Je pense que ça a joué au côté flou que j'ai ressenti des personnages. Je me mettais à rencontrer des tas (trop ?) de personnages sans me poser de réelles questions et je me suis laissé porté.
ça s'améliore un peu avec le temps mais toute l'aventure principale reste dirigiste, pareil, je pense que ça a participé au fait que je trouve le monde finalement petit (alors qu'il doit être plus grand que celui de X,Y)

Côté gameplay, j'ai adoré toutes les petites évolutions de gameplay (oui je parle plus d'évolution que d'innovations mais c'est plutôt dans le bon) :

- Les pokémontures sont une excellente solution pour remplacer les pokémons esclaves et avoir une bonne team valide dès le début du jeu. Graphiquement elles rendent très bien et elles remplacent toutes les cs facilement ou le vélo.

- J'ai beaucoup aimé les facilité en combat/échanges/captures et du pc : A chaque pokémon capturé, on nous propose si on veut le garder dans sa team ou si on veut le mettre dans son pc. ça n'a l'air de rien mais ça change tout !
Dans le même ordre d'idée, quand un pnj nous propose un échange, pas besoin de l'avoir dans sa team, ça selectionne aussi son pc.

- Une fois un pokémon capturé ou bien combattu, on voit en combat quelles attaques sont efficaces ou non.

- J'aime un peu moins que la canne à peche ne soit utilisable qu'à des lieux bien précis.

- Bizarrement, il y a peu de lieux aquatiques à traverser O-o

- Il y a toujours le multi-exp comme dans X,Y ce qui aurait pu être un gros point noir mais finalement, il est beaucoup plus utile ici car j'ai trouvé le niveau global plus relevé.
Rien d'impossible mais sans le multi-exp, j'aurais été obligé de leveller longtemps alors que là, même en prenant mon temps, il y a eu des moments chauds surtout vers la fin ou le niveau augmente sérieusement. L'aventure est bien plus plaisante comme ça et encore une fois, j'ai pu me constituer une équipe à peu près équilibré du début à la fin et j'en ai très peu changé en cours de route (ce qui m'a permis de m'attacher à mes pokémons), mon équipe de fin de jeu étant composée de :
[spoiler]- Fouguette, mon Archeduc (level 65). Nom en hommage à mon fakemon d'il y a 2-3 ans :
Image
- Woody mon bazoocan (level 62) qui a été l'un de mes premier pokémon capturé
- Tigrou mon arcanin (level 61)
- Kiku mon Raichu d'Alola (level 64), pareil une de mes première captures quand il était Pichu
- Garou mon Lougaroc version nuit (level 63)
- Lancelot l'Ekaiser (level 51) qui est le petit dernier et que j'ai changé à la dernière ligne droite à la place de mon Metalosse (qu'est ce que j'ai eu du mal pour le capturer lui :p)[/spoiler]
Maintenant que j'en suis au post game, je viens seulement de me télécharger le sachanobi de la démo et le goinfrex du cadeau mystère (pour pas avoir de pokémons trop puissant pour mon aventure), j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un Magearna a capturer mais je me renseignerais mieux ultérieurement.
N'empêche c'est un jeu qui doit être chaud à faire en nuzlocke, il y a des défis sympa à se faire dedans (pas de multi-exp notamment).

- Les attaques z sont assez gadgets au final, c'est très long pour des dégats à peine plus importants que les attaques "normales". Mais bon stratégiquement, je pense qu'elles ont leur place car elles sont pas aussi cheatés que je ne l'aurais cru.

- Le Poké loisir, sorte de tamagotchi est de retour mais pour une fois, je le trouve sympa car ça a une vraie incidence pour le combat.
Un pokémon qui t'aime bloque beaucoup plus souvent les attaques, resiste à des coups mortels, fait plus de dégats critiques voir même se soigne de statut par amour pour toi.

- La pokérécré est amusante dans le sens ou en développant des iles, tu auras divers bonus (perso j'ai que développée l'ile qui te permet d'avoir des feves mais non seulement ça t'en donne par dizaine, mais ça te permet aussi de recruter des pokémons sauvages.)

- La place festival, en revanche, j'y suis quasiment jamais allé tant je trouve la chose pas amusante et redondante (va parler aux pnjs et tu gagne un point si elles sont japonaises ... yeepee ..)

- Les batailles royales ont l'air cool, je m'y suis peu essayé mais c'est une nouvelle manière d'appréhender le jeu et je pense qu'il faut une équipe pensée uniquement pour ça (surtout pour privilégier des attaques de zones style seisme ou surf).

Pour le reste du jeu :
Graphiquement c'est plutôt cool malgré des textures baveuses ou des modèles parfois grossiers. des zones ont du charme et une personnalité propre et c'est cool que les personnages soit à proportion humaine. C'est juste con que le perso principal a une tête à claque avec son visage smiley :).
C'est cool en revanche qu'il soit autant customisable même si ça reste encore trop limité à mon gout (pas beaucoup de coupes de cheveux ou de choix de couleurs, pas énormément d'habit finalement et surtout pas beaucoup de style vestimentaires différents)
Question musique, je trouve qu'ils ont tapés assez fort, certaines musiques ressortent vraiment bien !

Donc globalement j'en tire un très bon jeu malgré des lacunes évidentes (surtout le côté dirigiste), je ferais le post game et je prendrais mon temps et ptêt même que je partirais à la quête des shiney (j'ai eu dans l'aventure que Poissirene shiney mais c'est déjà ça :p)
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

(même si aucun ne vaut N on est d'accord)
Et Amaryllis.
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre