Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Donc Deadpool c'était mauvais ?
Seigneur, oui. Sans aucun doute le pire film que j'ai pu voir cette année, et pourtant j'en ai vu des chiasses.

Le côté faussement second degré pour excuser la platitude du scénario et les blagues pourries bite-caca, plus le côté faussement rebelle alors que le film est ultra convenu, raaah. J'y étais pas allé en me disant que je verrai un grand film, mais là j'ai failli quitter la salle avant la fin.

J'ai littéralement subi ce film, en ayant l'impression que les auteurs l'avait construit en mode "Alors là il va sortir cette vanne... et puis apres bah... bah après il va faire cette blague là, ce sera marrant". Juste un enchainement de blagues lourdes en fait, y'en a réelement une toutes les 10 secondes (certainement plutot toutes les 5, faudra vérifier). Un navet pour moi. Mais pas le genre de nanar qu'on peut regarder au second degré malheureusement.
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Riko »

Je sais pas trop Shy pour ton avis sur Deadpool. Perso j'ai bien kiffé le film en le voyant, surtout car la réalisation visuelle était assez cohérente avec l'humour du film, y'a pas mal de blagues visuelles.

Après c'est peut être une histoire de personnage en lui-même, je lisais la bande-dessinée avant le film (je sais pas si t'as découvert le personnage avec ou pas) et je trouve que le perso est assez fidèle au comic. Même si je trouve que y'a une exagération de blagues graveleuses qui font plus de Deadpool un personnage "héros trash rigolo" que "héros trash rigolo absurde qui casse le quatrième mur". (Même si les références au quatrième mur sont là)

Du coup c'est peut être juste le personnage que t'as pas aimé.
Mais c'est vrai que y'a un aspect compteur de blague et surtout un aspect "je te balance des références à tout vas" très lourdingue par moment.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

Ouais en fait le problème de Deadpool c'est le même que celui de Warcraft finalement, c'est 100% fan service.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Non, j'ai découvert le perso à travers le film. J'suis pas prèt de lire les comics du coup...

Mais mon avis sur Dead Pool et surtout sur les blagues n'engage que moi. Perso j'ai trouvé que c'était des blagues de gros beaufs et dans la vraie vie, si quelqu'un de mon entourage (voir l'un d'entre vous à l'IRL) se comportait comme ça, je n'hésiterai pas à lui dire que je le trouve hyper lourd. Un pote aussi inssuportable, je serai capable de le tuer de mes mains je pense.

Mais content que tu ais remarqué toi aussi le côté "compteur de blague", parce que le texte du perso principal, c'est vraiment que des lignes de vannes successives.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Sauf que c'est un peu le principe du personnage en même temps, c'est comme si tu reprochais à Dr House d'être un gros salopard. Deadpool est censé être immature et graveleux, c'est un anti-héros créé pour faire contrepied aux comics qui se prennent trop au sérieux, et c'est reflété dans ses adresses constantes au lecteur, et dans sa conscience d'être dans une fiction (parfois il te dit ce qui va se passer à telle page, d'autres fois il sort de sa case carrément, etc). Deadpool c'est avant tout un délire, et si t'acceptes pas ce contrat, ben effectivement tu vas pas y trouver ton compte. Faux que t'accroches au méta-humour aussi. Désolé, mais les vannes sur Green Lantern, Hugh Jackman, X-Men Origins, ou encore la timeline foireuse des autres X-Men, c'est juste hilarant. Après, Deadpool est censé être lourd pour son entourage, pas pour ses lecteurs ou spectateurs, parce que le principe c'est de développer une complicité avec celui-ci. Si Deadpool brise le 4e mur, c'est pour que tu sois conscient d'être devant un film, et donc devant un personnage fictif. Si tu trouves Deadpool lourd, c'est parce que tu le vois comme un personnage alors que c'est avant tout une blague. Tu dis que c'est là pour justifier un scénario basique, mais c'est plutôt le scénario qui est là pour justifier l'humour. Dans Deadpool, mais on s'en tape royalement du scénario, puisqu'il faut accepter dès le départ que tout est faux, alors pourquoi s'embêter à créer des enjeux et un scénario ficelé quand le principe même c'est de remettre en cause le concept même de narrativité ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Neowstix »

Yaasu a écrit :Ouais en fait le problème de Deadpool c'est le même que celui de Warcraftft finalement, c'est 100% fan service.
Je dirais plus que tu accroches au genre ou pas. Mon frère et moi on est habitué a ce genre d'humour, mais mon père c'est pas son genre, et il a eu la même réaction que Shy.
(Plus j'ai suivi la discussion Warcraft vite fait, je sais pas si par fan service tu entends "private jokes seulement pour les fans", juste non. Je suis allé voir le film alors que je connais rien sur les super héros, mais rien, ni même les différences Marvel/DC huhu, j'ai adoré le perso, l'humour et j'ai compris son histoire. Si tu entendais autre chose, désolé d'avoir mal compris.)
Modifié en dernier par Neowstix le 25 juin 2016, 08:01, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

c'est un anti-héros créé pour faire contrepied aux comics qui se prennent trop au sérieux
le principe même c'est de remettre en cause le concept même de narrativité
Mais justement, le film ne remet rien en cause du tout puisqu'il reprend exactement les même codes et les même travers que les autres Marvel. Pour moi c'est un film qui tente d'être rebelle mais qui en fait est extrêmement convenu.

Remettre en cause la narrativité pourrie, les incohérences, les personnages creux, les images de synthèses à tout-va, etc, des films de super héros, c'est bien, mais encore faut-il ne pas faire les même erreurs soit-même.

Tu vas me dire que tout ça c'est fait exprès, mais non, non, le scénario et l'histoire d'amour sont bien au premier degré dans le film. Les personnages aussi, ils sont pas creux "pour faire exprès".
pas pour ses lecteurs ou spectateurs, parce que le principe c'est de développer une complicité avec celui-ci.
J'avais bien compris le coup de briser le 4ème mur, tkt. Rire avec le lecteur, ensemble, sans se prendre au sérieux. Mais moi je développe pas de complicité avec un gros beauf en fait.

En fait, ça m'a fait le meme effet que Scream maintenant que j'y pense. Le film qui tente d'être parodique alors que lui même est ridicule et plutôt médiocre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

shylink a écrit :Mais justement, le film ne remet rien en cause du tout puisqu'il reprend exactement les même codes et les même travers que les autres Marvel.
Mais justement Shy oO Le principe d'une parodie ou d'une satire c'est justement de reprendre les codes de ce qu'il parodie ou satirise, la différence ici ce sera que le film lui-même sera conscient de ses propres clichés. T'as pas remarqué comment tous les moments cucu-la-praline sont désamorcés par exemple ? Genre à la fin, le moment où la femme de Deadpool veut lui retirer son masque pour le voir, dans un film lambda ça aurait été un moment "touchant" avec du violon, elle aurait vu sa gueule, l'aurait touché, aurait versé une larme et lui aurait dit qu'il était beau quand même, puis ils se seraient embrassés, mais le film encule le cliché avec la photo de Hugh Jackman agrafée au visage de Deadpool. Ou encore, ce beau discours de Colossus sur savoir faire les bons choix, ce sont les bonnes actions qui comptent, comment être un héros, puis boum, Deadpool s'en tape et flingue le méchant. JAMAIS t'aurais pu voir ça dans un film de super-héros lambda. Ce que tu vas voir, si le héros tue le méchant, c'est une scène émotionnelle comme celle de Magneto dans First Class, mais ici c'est humoristique, on fait une farce de la méchanceté de Deadpool.

Sérieusement, nomme-moi un seul cliché, un seul trope, qui ne soit pas désamorcé par le film lui-même.
shylink a écrit :Remettre en cause la narrativité pourrie, les incohérences, les personnages creux, les images de synthèses à tout-va, etc, des films de super héros, c'est bien, mais encore faut-il ne pas faire les même erreurs soit-même.
Comme je dis plus haut, remettre en cause ne veut pas dire de faire tout le contraire.

Le film ne dit pas "les films de super-héros ont des scénarios bancals et plein de CGI, alors nous on va faire tout le contraire"... non, ça c'est le rôle des Batman de Nolan, qui à ce stade ne sont même plus des films de super-héros (parce que pour en être, il faut effectivement respecter certains codes... ce sont des thrillers).

Non, le film dit "les films de super-héros c'est GÉNIAL alors on va leur rendre hommage à travers un personnage irrévérencieux, tout en se foutant un peu de leur gueule en réutilisant leurs clichés, et en les dénonçant à même le film".

Tu as vu Kingsman ? Parce que c'est exactement la même chose. Le méchant James Bondien trop over-the-top et manichéen, les gadgets James Bondien, le repaire secret James Bondien... oh diantre, serait-ce une parodie de James Bond ? Il faut faire attention au ton du film mec. Quand tu regardes James Bond, ça se prend au sérieux et c'est visible, c'est dramatique et non humoristique, surtout les trois premiers avec Daniel Craig. Et puis boum, t'as Spectre qui vient tout casser avec un film "hommage aux vieux James Bond", notamment avec l'homme de main grosse brute silencieuse, film qui se prend pas trop au sérieux et essaie d'être fun à défaut d'être émotionnellement engageant (ce qui est décevant puisque tu t'attends pas à ça de James Bond).

Par contre, Kingsman, t'as signé pour une parodie de film d'espionnage, et c'est exactement ce que tu obtiens. Et j'ai l'impression que tu confonds "parodie" et "critique". Une parodie c'est pas fait pour se moquer méchamment d'un genre ou d'un film, c'est pour lui rendre hommage, ce sont des moqueries gentilles et amicales. Space Balls a été fait par et pour des fans de Star Wars, Kingsman a été fait pour des fans de James Bond, Deadpool a été fait pour des fans de comics et de films de super-héros. Le fait que tu reproches au film d'utiliser les codes de ce genre de film prouve que dès le départ tu n'aimes pas ces films, alors, d'une part je comprends pas pourquoi t'es allé le voir, et d'autre part, je comprends que t'ais pas aimé si ce que tu veux c'est une CRITIQUE alors que le film est un HOMMAGE. Ça reste un film de super-héros hein, faut pas faire le poireau et prétendre le contraire.

De même, si à la base tu n'aimes pas les slashers comme moi, alors forcément tu seras imperméable à la satire de Scream. Pourtant, c'est assez évident que Scream ne se prend pas au sérieux, mets Scream et Halloween côte à côte et la différence va te sauter aux yeux. Sauf que pour apprécier le film, tu dois quand même être familier avec les tropes du slasher, et donc aimer les slashers, en consommer beaucoup. Sinon, évidemment tu ne verras pas le second degré, puisque le principe c'est de te montrer des scènes familières et de les détourner. Par exemple, le film se fout de la gueule du classement 13+ en y faisant directement référence : la nana dit à son copain qu'ils peuvent avoir une relation PG-13 et lui montre ses seins que la caméra ne filmera jamais, BOUM, satire. Plus généralement, on a juste jamais vu ça avant Scream un tueur aussi maladroit, qui se casse la gueule, qui se fait repousser par ses victimes, et ça c'est parce que le tueur n'est autre qu'un fan de slashers qui reproduit ce qu'il a vu dans ces films (il y a d'ailleurs d'innombrables références au genre partout dans le film).

Et c'est la même chose avec les films Chucky, la poupée qui fait des blagues quand elle tue des gens. Ou bien les deux récents Piranha. Putain les ralentis sur David Hasselhoff qui court sur la plage comme dans BayWatch, la scène de sexe avec le piranha dans le vagin de la fille qui défonce le cliché du "sexe entre ados = mort", etc.

Je te conseille d'ailleurs cet article : http://www.listal.com/viewentry/1056637/

Bref j'ai l'impression que c'est le concept même du film que tu n'acceptes pas. Que t'aimes pas les super-héros à la base et donc que t'es imperméable, logiquement, à un humour qui rend hommage à ces films. Parce que franchement, dire que le scénario est pourri (alors qu'il est extrêmement simple et dépouillé, c'est juste une histoire de "je dois sauver ma copine", et donc à ce stade autant cracher sur tous les films aux enjeux simples...), dire que le films est incohérent (il ne l'est pas, et c'est en grande partie grâce à sa simplicité), dire que les personnages sont creux (alors qu'à aucun moment le film ne prétend faire un film dramatique), c'est un peu de mauvaise foi.

Et ensuite dire "le scénario et l'histoire d'amour" sont au premier degré renforce l'idée que t'as pas bien saisi le film. Déjà, je me demande bien il est où le problème à avoir une histoire d'amour premier degré, c'est pas ce que font 99,9% des films ? C'est pas ce qu'on fait dans la vraie vie ? Oui, s'il y a bien un truc sérieux dans Deadpool, c'est bien cette histoire d'amour, elle est là pour donner un enjeu, donner une motivation à Deadpool, sinon le film aurait été bien chiant (pas d'enjeu = pas de film hein). Comment ça aurait pu être second degré en fait ? En se moquant de l'amour ? En faisant comme si l'amour était un cliché ? Ça a pas de sens mec. Évidemment que l'amour est véridique même dans Deadpool, ça empêche pas que cette histoire est parfaitement crédible (leur relation est très bien développée à travers les flashbacks, à travers leur combat contre le cancer, leur complicité, etc). Si tu me dis que l'histoire est cliché, tu dis globalement que mon couple est cliché :/ Et après ça empêche pas le film d'intégrer beaucoup d'humour à cette relation, notamment lors de la scène où Wade se fait mettre un truc dans le cul. C'est tout con, mais cette seule scène suffit à donner plus de vraisemblance à leur couple que dans la majorité des films qui se reposent sur une relation platonique, sans complicité. Là on ressent très bien leur amitié avant même de ressentir leur amour, et personnellement le film a réussi à me toucher lorsque Wade annonce son cancer.

Au final, mon seul reproche au film ce serait qu'il ne va pas assez loin dans sa folie, la simplicité du scénario, mais ça c'est expliqué en grande partie par le budget très serré (il était censé y avoir plus de X-Men notamment).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

c'est assez évident que Scream ne se prend pas au sérieux
Raaah, je dois vraiment m'exprimer trop mal parce que t'as rien compris =( Evidemment que Scream et DeadPool ne se prennent pas au sérieux...
Et ensuite dire "le scénario et l'histoire d'amour" sont au premier degré renforce l'idée que t'as pas bien saisi le film. Déjà, je me demande bien il est où le problème à avoir une histoire d'amour premier degré
Mais euuuuuuh... Faudrait que j'édite mon post, parce que du coup j'ai pas du tout réussi à exprimer ce que je voulais dire.

La médiocrité du film est au premier degré. C'est ça que je veux dire. En fait, ça devient malheureusement très dur de critiquer une parodie, car tu vas me sortir qu'évidemment, la médiocrité est fait exprès, pour en faire une satire. Et moi j'essaye de te montrer que non, en m'exprimant très mal apparemment.

Le film n'est pas une parodie de film de super héros. C'est une parodie de parodie de film de super héros.

Enfin je m'enfonce là je crois. Laissez tomber.

Au final, mon seul reproche au film ce serait qu'il ne va pas assez loin dans sa folie, la simplicité du scénario, mais ça c'est expliqué en grande partie par le budget très serré (il était censé y avoir plus de X-Men notamment).
C'est aussi en GRANDE partie ce que je lui reproche. Et c'est pas un petit défaut pour moi malheureusement =/
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Au final, mon seul reproche au film ce serait qu'il ne va pas assez loin dans sa folie, la simplicité du scénario, mais ça c'est expliqué en grande partie par le budget très serré (il était censé y avoir plus de X-Men notamment).
En même temps, 50 millions de dollars pour un film de super héros, c'est pas beaucoup.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

shylink a écrit :La médiocrité du film est au premier degré. C'est ça que je veux dire. En fait, ça devient malheureusement très dur de critiquer une parodie, car tu vas me sortir qu'évidemment, la médiocrité est fait exprès, pour en faire une satire. Et moi j'essaye de te montrer que non, en m'exprimant très mal apparemment.
Bah c'est là-dessus qu'on est pas d'accord, je trouve pas le film médiocre du tout. Genre même pas faussement médiocre, il l'est juste pas. L'action est cool, l'humour est tordant, les personnages sont classes, etc.

Mais dis-moi, est-ce que t'aimes les films de super-héros en général ? Parce que j'ai l'impression que le fond du problème vient de là. Si tu trouves Deadpool bancal, c'est que forcément tu trouves tous ces films bancals. Et ça se défend parfaitement hé, ce sont pas des chefs-d'oeuvre, c'est du pur divertissement, y'a souvent des incohérences ou des trucs fort improbables, le réalisme en prend plein la gueule, c'est très codifié, très peu complexe (à quelques exceptions près), et le pire dans tout ça c'est que Deadpool s'en sort plutôt bien dans tout ça.

Je l'ai dit, c'est grâce à son scénario très simple, que tu n'as pas apprécié. Perso, je m'attendais aussi à un peu plus, parce qu'au final, si t'enlèves les flashbacks, le film se déroule en même pas une journée (bataille sur le pont, soin chez la vieille aveugle, bataille finale). Mais force est de constater que c'est aussi une force, puisque ça permet au film de pas s'égarer dans des intrigues à rallonge. J'ai vu X-Men Apocalypse hier, et même si j'ai adoré, il met un temps fou à vraiment démarrer, c'est du setting pendant presque la moitié du film (et heureusement, le pay-off est assez epic pour que ça ait valu la peine), le scénario est bourré d'enjeux planétaires mais avec un méchant assez convenu, c'est très riche et complexe, mais pas nécessairement bien équilibré, bien ficelé, c'est un film globalement très ambitieux et prise de risques. À côté, bien sûr que Deadpool est moins "big", mais il est aussi bien mieux maîtrisé de A à Z

Perso, ça ne me dérange pas la simplicité, ça permet de faire un film plus focus. La prélogie Star Wars est beaucoup plus complexe d'un point de vue narratif, que la trilogie originale, qui repose sur le modèle Campbellien, pourtant on sait tous ce que ça a donné... Le film Jurassic Park évacue presque entièrement la critique sociale du bouquin pour offrir un thriller pur jus, et bordel c'est un des meilleurs films de tous les temps.

Bref, Deadpool c'est du fun en barre, faut pas chercher plus loin, c'est comme si t'essayais de trouver de la complexité dans une montagne russe mdr.

EDIT : Oh et sinon, j'ai vu The Shallows. Meilleur film de requin depuis Jaws, très bonne surprise, un bon thriller intimiste dans la veine de 127 heures, allez le voir (quand il va sortir chez vous, en août je crois) :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic Cinéma

Message par FYNMORPH X »

Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par SM58 »

Je suis allé voir l'âge de glace 5.
Mon dieu faites qu'ils arrêtent là, c'est devenu une daube sans nom.
Exit le sérieux et le scénario des premiers épisode (du moins le premier lol), maintenant c'est qu'une suite de gags et de moments lourds et gênants (avec toujours plus de persos qui le sont tout autant).
Puis sérieux déjà les dinosaures ça commençait à être trop gros. Là ils en rajoutent encore plus avec leurs histoires de vaisseaux spatiaux d'aliens, et de je sais pas quoi encore. Exploiter la théorie des visiteurs de l'espace c'était bien vu en tant que gag dans le 1, pas comme c'est exploité ici. Allez le prochain c'est : ils voyagent dans le temps et arrivent à l'ère moderne, je le prévois. Et ils arrêteront le massacre ici espérons le.

Et en même temps ça se sentait dés la promo qu'ils en font que ça serait pourri. Mais bon j'ai le 1 et le 2 en tête et eux ils étaient cools (je les ai revus récemment donc non c'est pas de la pure nostalgie et de la distorsion de jugement par les souvenirs).

Lol j'ai l'air d'en faire beaucoup pour un vieux film pour gamins. Faudra que je me rappelle que je le suis plus. :( Prenez donc ça comme une critique de film tiens, dit comme ça ça passe.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

Le 3 était drôle aussi ._., mieux que le second pour moi.

J'ai pas vu le 4 par contre.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre