Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

J'ai commencé Conquest aujourdhui. Hard/Classique.

Ouais le scénario est pas super (Awakening ça allait/c'était intéressant).
Y a tellement de stat modifier / skills passifs dans le gameplay, c'est un peu galère de tout surveiller. Y a un peu *trop* de trucs je trouve (le fait qu'on peut faire des duos ou ils se font automatiquement quand ils sont à côtés l'un de l'autre etc, j'en ai plus rien à faire du triangle des armes en vrai).
Ouais non l'histoire, c'est clairement pas ce que j'attends dans un FE, mais la j'avoue que c'est assez bas coté Nohr. XD
Ouais les stats modifier, notamment chez tous les ninjas et autres armes relous... Ils ont un peu forcé la dose dessus.

Les duos c'est pas dérangeant. Dans le sens ou c'est mieux foutu que dans Awakening. Awakening, tu mets deux unités en duo, c'est god tier quoi qu'il advienne, il ne peut plus rien t'arriver d'affreux maintenant.
La ça force à réfléchir sur, est ce que je dois être en posture défensive, ou est ce que je suis suffisamment puissant pour repousser avec un allié.


En soi, l'équilibrage des unités est pas mal à l'exception de deux trois trucs (genre Effie et Keaton putain les monstres haha). Et l'avatar un peu bof bof...
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Tu me rassures. Parce que putain le déséquilibre dans Awakening. Même en mode Hard t'as aucun challenge, j'ai pas vu l'écran Game Over une seule fois (sauf en me battant contre des teams d'autres joueurs qui étaient beaucoup plus hauts niveaux, normal quoi). Alors que putain, je me rappelle Path of Radiance, ces missions que je recommençaient cinq fois, ces dilemmes de fou à me demander s'il fallait que je recommence deux heures de jeu pour sauver une unité dont je me fichais, la peur constante de faire une erreur (putain la mission sur le bateau avec les corbeaux qui arrivent de partout, le moindre faux pas est mortel), la réflexion intense que tu fais à chaque mouvement, les prières que tu fais quand tu fais face à une unité qui a de bons critical ou juste une force colossale omg.

Putain, c'est pas normal que dans Awakening même les mages et les soigneurs tu peux les envoyer en plein champ de bataille sans rien craindre, et si jamais ils sont en mauvaise posture, bah pas grave, t'as juste à les foutre avec d'autres unités mdr

Je comprends tellement pas le hype autour de Awakening srx. La série intéressait personne quand elle était géniale, puis ils font leur pire épisode et tout le monde se l'arrache. Goddamnit. Et les gens à côté qui disent qu'Awakening a sauvé la série, alors qu'elle la tué en la casualisant pour que même un gamin de 5 ans puisse réussir sans problème.

Non mais franchement, une mission de fin de jeu, t'es censé la recommencer 15 fois minimum ptdr, pas la réussir du premier coup.

dsl coup de gueule
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

J'te conseille pas Héritage alors parce que le jeu reste pas très dur (même si effectivement bien mieux équilibré qu'Awakening) j'ai réussi la dernière mission en 3 essais max, et j'ai pas vraiment eu de challenge tout le long de ma partie alors que je joue en hard/classique.

Bizarrement les missions les plus dures du jeu sont les missions optionnelles, va-t-en savoir pourquoi.
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Cam »

LF1 a écrit :Bizarrement les missions les plus dures du jeu sont les missions optionnelles, va-t-en savoir pourquoi.
Bah ça a souvent été comme ça, je suis déjà bloqué sur rekka No ken à cause de la mission avec le "sceau magique" là...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ah mon dieu, les fameuses missions déblocables de Path of Radiance, déjà que pour les débloquer tu dois finir le jeu plusieurs fois... elles sont tellement hardcores mdr

Perso je classerais comme ça ceux que j'ai joué :

1. Path of Radiance
2. Fire Emblem (GBA)
3. Radiant Dawn
4. Sacred Stone
5. Shadow Dragon
6. Awakening

C'est une vraie tragédie qu'un jeu de stratégie perdre tout son sens de la stratégie :/

Sinon, question sur le nouveau FE. Est-ce que chaque version du jeu peu se jouer indépendamment des autres ? Je parle surtout question durée de vie. En gros, est-ce que c'est trois Fire Emblem, ou un seul découpé en trois parties ? Parce que je voudrais bien Conquest, mais j'ai peur d'être déçu par sa durée.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

C'est compliqué à expliquer ce bazar haha, mais en gros chaque jeu est complet sans l'être. Disons qu'au chapitre 5-6 t'as en principe un choix à faire (le camp que tu choisis), mais ils ont séparé ledit choix en trois jeux différents... mais tu peux acheter les autres chemins en dlc, c'est bizarre. C'est un jeu séparé en trois, mais chaque jeu peut se faire seul.


M'enfin sinon faut pas t'inquiéter pour la durée de vie, chaque version possède son histoire complète et sa fin à elle. C'est juste que si les trois jeux étaient ensemble, t'aurais un maxi FE avec de la replay-value de dingue.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

En ce qui concerne Conquête Héritage et Revelation, on peut résumer par :

-Dans Conquête, t'as les persos de Nohr. Avec un gameplay linéaire. (Mission sur mission)
-Dans Héritage, t'as les persos de Hoshido. Avec un gameplay à la Awakening. (Mission de farm disponibles)
-Dans Revelation, t'as les deux, mais tu as besoin d'un des deux autres jeux cités précédemment. Pour les missions je sais pas du tout par contre.


Et oui ils peuvent être joués indépendamment, mais il parait que Revelation, comme son nom l'indique, spoil pas mal sur les deux autres titres.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

C'est cool mdr. Effectivement c'est un peu mélangeant ces histoires de DLC et tout. Si je comprends bien, j'ai pas besoin d'acheter Héritage pour y jouer, je peux prendre Conquest + le DLC ? J'imagine que ça coûte moins cher que de prendre les deux jeux ? Et quand tu prends Conquest par exemple, quand tu dois faire ce "choix", est-ce qu'il est imposé étant donné que les jeux sont séparés ? Et est-ce que Conquest est difficile ? L'est-il vraiment plus qu'Heritage ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

En effet tu peux acheter Conquest+l'autre voie en DLC et ça revient moins cher qu'acheter les deux jeux (le DLC coute dans la vingtaine d'euros il me semble).

Et la scène du choix limite tes options tant que t'as pas acheté les DLCs (càd que si t'achètes juste un seul jeu y a pas vraiment de choix mdr).

J'ai pas fait Conquest mais j'ai entendu dire qu'il était radicalement plus dur que Birthrights, déjà tu peux pas xper entre les missions, ce qui rapproche davantage le jeu d'un FE traditionnel, tandis que les missions en elles-mêmes auraient des objectifs bien différents du FE classique, et ils seraient pas super évident. C'est un mélange plutôt unique.

(Birthrights c'est un peu Awakening 2.0 par contre.)
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Cam »

Pour clarifier et réunir les réponses :

-Tu peux acheter l'une des deux voies à 40€ et au lieu d'acheter l'autre voix au même prix, tu peux le télécharger sur l'eshop à 20€. Donc si tu choisis de défendre Hoshido alors que t'as Conquête, tu peux pas continuer après tant que t'as pas pris le dlc.

-Révélation est aussi à 20€ mais comme l'a dit Purple Sea, il vaut mieux finir les voies "primaires" (Héritage et Conquête) avant d'y jouer.

-Après, il y a aussi l'édition spéciale qui propose les trois voies + quelques bonus à un bon prix, mais bonne chance pour en trouver un neuf.

-Héritage est très facile vu que t'as le temps pour farm tes unités et que la difficulté est, en effet, un Awakening 2.0.

-Conquête a une difficulté plus accrue, tu dois te débrouiller pour farm vu que ça enchaine mission par mission.

-Révélation est un mélange des deux, en même temps, tu choisis aucun camp donc tu switch.

-Pour une meilleure durée de vie, faut faire dans cet ordre : Héritage -> Conquête -> Révélation. Bien entendu t'es pas obligé de les faire tous mais c'est conseillé pour en savoir plus sur l'histoire.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

C'est juste que si les trois jeux étaient ensemble, t'aurais un maxi FE avec de la replay-value de dingue.
Mais le pire c'est que les 3 jeux sont sur la même cartouche dans la version collector. Qui devient du coup la meilleure cartouche 3DS jamais fabriquée (avec une durée de vie de 100 heures lol). Je comprendrais jamais pourquoi Nintendo en a fait une édition aussi limitée (7000 en france) alors que tout le monde se le serai arraché.

Dans la colloctor t'as un menu et tu choisi l'histoire dans laquelle tu veux te lancer parmi les 3, sachant que la 3eme est pas sélectionnable au début.
Après, il y a aussi l'édition spéciale qui propose les trois voies + quelques bonus à un bon prix, mais bonne chance pour en trouver un neuf.
D'occasion c'est bien pareil. Le minimum est à 170 euros, et ça va continuer à augmenter. N'importe quoi de pas en distribuer plus sérieux -_- (bon moi j'ai le mien de réserver donc j'me plains pas mais bon... acheter les 3 jeux en 2 cartouches + un démat, je trouve ça chiant)
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

Je comprendrais jamais pourquoi Nintendo en a fait une édition aussi limitée (7000 en france) alors que tout le monde se le serai arraché.
Elle n'a pas été créer uniquement en Europe/USA ?
Je sais pas si les japs l'ont...


Oh et aussi, y a déjà du DLC pour des maps. Dont des maps de farm d'xp et de gold.
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Il me semble qu'au Japon y'a qu'une seule version, non?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Cam »

Chez eux ils ont QUE comme l'édition limitée mais sans les "bonus" (artbook et tout ça)
Répondre