Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Le problème est que cette histoire de spoil de Pokémon est ridicule, j’ai exagéré quand j'ai sorti cet argument. C'est pas comme si on avait spoilé l'histoire du jeu (même si c'est répétitif), là c'est juste des Pokémon.

EDIT: J'ai rien contre les méga-évolutions.
Modifié en dernier par Mugul le 11 mai 2016, 18:12, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les jeux vidéo

Message par Thetis »

ça aurait été intéréssant qu'il montre les Shiney, pour que ma race sache qui prendre.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard : je pense quand même qu'au delà de la blague, on peut comprendre ceux qui veulent pas se faire spoiler, d'autant plus pour un jeu à licence comme Pokémon.
Je veux dire par là, c'est logique que tu te renseigne un max sur un jeu que tu connais pas, dont tu sais même pas s'il va être bon ou s'il va te convenir et du coup tu vas au risque d'inévitables spoilers (au moins sur les premières minutes/heures).

Dans une licence comme Pokémon, tu sais, sauf énorme surprise, que le jeu tu vas l'acheter si tu as kiffé les jeux précédents et certains l'achètent essentiellement pour la découverte (ce qui est moins mon cas, à part blanc et noir et ses suites numérotés, j'ai jamais eu beaucoup d'attrait au scénar de Pokémon ni eu un quelconque intérêt pour découvrir de moi même les nouveaux mondes ou nouveaux Pokémons du coup je me fiche d'être spoilé sur ce jeu).
Bien sûr qu'ils découvriront tôt ou tard les légendaires et les starters, ne serait ce que par les pubs ou les jaquettes des jeux mais au moins en exigeant un spoiler, ils maitrisent le degré de spoil.
Imagine qu'on mette pas de balise, on parle des starters, ok c'est pas huper grave, il va très vite les découvrir avant de lancer le jeu, mais en cours de conversation, ça dérive sur les pokémons fusions ou je ne sais quelle nouveauté, je suis pas certain que ça lui fasse plaisir.

Perso je viens à peine de m'acheter Uncharted 4, je suis pas hyper fan de la saga mais j'ai joué aux 3 premiers épisodes (plus celui sur Vita), bah je vais y jouer "nu", sans avoir lu la moindre info dessus et c'est vrai que ça me parait plus cool de découvrir le jeu comme ça.

Pareil, je me fais Dark Soul 3, je me suis à peine renseigné sur les mécaniques de gameplay et j'y joue sans avoir jamais vu de vidéo tourner car j'ai pensé que le jeu allait me plaire et c'est plutôt le cas (bon des fois, c'est la douche froide style les Monster Hunters que je déteste :p).

Donc même si tu as raison sur ces petits spoils (car honnêtement on s'emballe mais on connait rien de plus du jeu que ce qu'on aura en pub dans quelques mois et encore ...), au moins ils arrivent à les limiter et les gérer.
Image

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Non mais ils veulent découvrir l'univers, les Pokémons, la team ennemie et l'histoire. On sait que ça sera pareil, mais ils veulent une découverte totale, voir un Pokémon et se dire "Wouah, je le connaissais pas !".
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

Bonjour. \o\

Ce que Nanard veut dire (je pense), c'est qu'exiger une balise spoiler pour les légendaires qui seront visibles sur la jaquette et les trois starters qui seront les premiers Pokemon qu'on verra et seront également probablement visibles sur la jaquette, c'est absurde.
Et je suis bien d'accord.

Par contre, les futures révélations (designs, scénar', tout ça) devraient en effet être mises en spoiler. Le plaisir de la découverte de ceux qui aiment jouer à nu sera satisfait, et ceux qui voudront en parler le pourront. Tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes.

Bref. Pétez un coup et arrêtez de tous chialer. Les légendaires et les starters, ce n'est pas du spoil, mais le reste le sera.

Au revoir. /o/
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les jeux vidéo

Message par Thetis »

Les shiney seront du spoil ou pas?
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

Oui. Toute info qui n'est pas présente sur la jaquette du jeu est du spoil.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les jeux vidéo

Message par Thetis »

Je suis près à prendre le risque...
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

Perso je dirais que les trailers officiels ça va aussi.

Mais bon vu les derniers trailers de film que j'ai vu je me dis que la notion de ce qui est montrable ou pas est assez aléatoire.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

Ben non, on peut éviter les trailers officiels.
La jaquette, c'est vraiment quelque chose qu'on ne peut pas éviter de voir quand on achète le jeu. Du coup, ce qui est montré dessus (généralement les légendaires et les starters) ne peut pas être considéré comme un spoiler. Mais le reste ? On peut vouloir le découvrir par soi-même, y aller à l'aveugle, en mode "découverte". Comme quand on a joué à notre premier jeu Pokemon. *-*

Respectez ce choix, surtout que ça ne vous occasionnera quasiment aucune gêne. :v

EDIT : D'ailleurs dans le genre j'avais réussi à éviter presque tout ce qui avait trait à Star Wars 7, pour avoir l'expérience la plus "pure" possible. Du coup je ne peux que comprendre la volonté d'éviter tout ce qui peut révéler quelque chose sur le jeu avant sa sortie...

EDIT² : Comme Moon a dit. Et par "starters" (formes de base d'ailleurs, pas les évolutions) et "légendaires", j'entends bien sûr leurs designs, pas d'autres infos. ;)
Modifié en dernier par Noob Man le 11 mai 2016, 18:41, modifié 2 fois.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je pense que les trailers sont à considérer comme spoil.
Tu as parlé des exemples de film, c'est un fait (combien nous ont montré une scène finale pour faire la hype ..) mais ça se voit aussi régulièrement sur les jeux vidéos (je me souviens OOT où on nous montrait Link adulte et pleins de gros boss, et c'était loin d'être un exemple isolé).

Et encore une fois, je comprends que les starters et les légendaires soient pas vraiment du spoil, sauf que dans le lot, on a déjà parlé de rival, de professeur, de la région et le lieu ou c'est inspiré, les types des starters, ... La limite entre spoil et pas spoil est quand même hyper floue ...
Autant tout mettre en spoil et au pire on fait des niveaux de spoil (type
Spoiler : starters
,
Spoiler : légendaires
) sérieux, ça prend 2 secondes à faire, c'est pas comme si c'était contraignant.
Je prends pas autant de gants sur d'autres forums pour Pokémon mais je peux comprendre et je respecte, j'en connais plein qui vivent en ermite d'internet juste à cause de spoils involontaires comme ça (plus sur d'autres licences comme Zelda mais quand même)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Noob Man a parfaitement compris ma pensée. Je comprends qu'on veuille pas se spoiler, mais voilà, les starters et les légendaires, c'est pas du spoil, et chialer parce que les gens parlent des starters, se désabonner d'une chaîne qui les montre en thumbnail, c'est juste débile. De la même façon, dire que Mega-Man est dans Smash 4, c'est pas un spoil, mais dire que Duck Hunt y est, ça l'est.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Petite précision: si j'me désabonne de ces chaînes Youtube, c'est aussi en prévision de la suite. Ils ont tendance à couvrir absolument toutes les news de Pokémon, du coup je préfère éviter les vrais gros spoils bien méchants en coupant court dès le début.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Comme j'ai dit plus tôt, il faut bien mettre la ligne quelque part. Oui les starters et les légendaire c'est pas bien méchant comme "spoilers" mais il vaut mieux prévenir maintenant histoire qu'il y ai pas de gros trucs plus tard qui soit pas mit en balise spoiler quoi. Au moins maintenant vous savez qu'il y a des gens qui préfèrent ne rien savoir.

Franchement je sais pas pourquoi vous comprenez pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre