Mars' Attack !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Mars' Attack !

Message par Mars' »

*Souffle un grand coup pour faire partir la poussière*
Waw ça faisait longtemps.

Image
Spoiler : Commentaire + Réponses aux juges
Bon alors.
J'avais fait cette planche pour pouvoir être noter. Cela faisait longtemps que j'avais pas fait de planche, et j'ai donc voulu revenir en faisant une planche pour voir si j'ai pas trop perdu. Donc voilà.
Et j'ai remarqué moi même que woah j'avais perdu mes reflexes. J'ai assez longtemps pour faire rire que l'intro. A ce moment j'ai eu peur de pas avoir le temps de finir. J'ai donc supprimé la deuxième partie de l'histoire. En effet, logiquement après le choix, chaque histoire aurait dû avoir 3 autres choix. Donc forcément ça peut finalement paraître cours. Je referais cette planche en version complète un jour. Merci pour les commentaires graphiques en tout cas ^^
Spoiler : Le duel contre Ned Stark qui date de beaucoup, j'ai fais les plaches il y a peu mais me plaisent pas donc voilà
1
2
3
Bon et sutout, j'ai voulu refaire une veille série car elle me plaisait.
Il s'agit de Zelda : Halt of Time.
Voici l'intro re-faite
Elle combinne à la fois les planches Intro et 1 de la 1er version.
Spoiler : Un commentaire sur pourquoi je la refait + sur cette planche
J'avais envie de re prendre cette série car bah je l'aime bien. J'ai donc relu les veilles planche et j'ai trouvé que c'était assez pas beau au début. L'évolution que j'ai eu dans cette série est folle quand même. En même temps, l'intro c'est je crois la 1er planche que j'ai fait avec les cases comme ça.
J'ai donc refais des éléments du scénario et j'ai recommencé la série. Logiquement, ça devrait être plus court que l'ancienne version (L'ancienne devait faire environ 21 planche, la nouvelle environ 15).
Après j'ai pas grand chose à dire sur cette intro, je voulais un peu plus bosser sur Mojo. Les perso de cette planche (Mojo, Nah, Navi) n'ont tous qu'une seule pose donc faire des émotions c'était pas facile.
Nah se nomme ainsi car c'est la fille de Nowi dans Fire Emblem. Je me refais actuellement le jeu, et comme Nowi ressemble à Navi j'ai voulu l'appeler ainsi. Mais c'était trop proche de Navi donc j'ai pris sa fille. En plus c'est rigolo car ça fait "Tu m'as appelée" "Nah..." Comme si il disait non c'est rigolo non ? Non ? :(
Voilà j'espère que ça vous plaira en tout cas ^^
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Mars' Attack !

Message par Koopa Knight »

C'est cool que tu refasse cette série, je l'aimais beaucoup ! ^^ Le seul problème que j'ai pu voir c'est la chute en elle même en faite. On voit que ce qui choque navi c'est de voir Link dormir, mais je pense qu'il aurait fallu insisté sur le fait qu'il est tard... Là, on comprend pas bien pourquoi elle est étonné (moui il dort, et alors ? c'est pas comme ça dans presque tout les zelda ?) Sinon cool ce clin d'oeil à FE (je l'ai direct vu celui là).
Tu revient très fort en tout cas ! :D
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Mars' Attack !

Message par Neowstix »

Marsh is back <3
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mars' Attack !

Message par Kroki »

Haha, les voilà les planches de ce fameux duel !

Sympa de revoir cette série, la planche est cool et j'aime beaucoup les cases avec lignes de vitesse sur l'arbre mojo, c'est rigolo. La case juste zoomée est moins rigolote, mais de base le dialogue s'y prête moins. L'arbre lui-même est bien rigolo d'ailleurs.
Je retrouve un problème qui était présent dans ta récente participation au concours : le placement des textes et la compo. Le texte des premières cases est très esthétique, mais le placement du texte et des persos (qui s'adaptent à l'espace restant) gâche la compo de la case. Essaye de réfléchir "l'espace". Dans le reste de la planche pas mal de bulles qui collent à quelque chose (sprite, bord) et qui créent quelque chose d'assez disgracieux.
Un autre point non sans rapport : lorsque tu ajoutes des persos devant l'arbre (la fille en bleu, les deux fées), ils sont trop collés au bas ET à l'arbre et ne sont pas mis en valeur, c'est essentiel de bien mettre en valeur les éléments de la case dans une narration graphique, donc fais bien attention à ça.
Voilà voilà, c'est une assez grosse méthode à analyser dans ton processus de création mais c'est important.
C'est cool que tu te remettes au SC mon gars, je suis curieux de revoir la suite !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Mars' Attack !

Message par shylink »

Superbe la réa !
lorsque tu ajoutes des persos devant l'arbre (la fille en bleu, les deux fées), ils sont trop collés au bas ET à l'arbre et ne sont pas mis en valeur, c'est essentiel de bien mettre en valeur les éléments de la case dans une narration graphique, donc fais bien attention à ça.
Super conseil de mise-en-scène, c'est vrai que là les persos sont bien en retrait et j'ai même eu du mal à voir qui parlait à l'arbre au début ^^
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Mars' Attack !

Message par louloutre »

Ce que j'ai vu de ta série est déjà pas mal et plaisant à lire. J'ai hâte de voir la nouvelle version améliorée.
Image
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Mars' Attack !

Message par Mars' »

Merci pour vos messages ^^
Voici la page 1 en espérant qu'elle vous plaise ^^
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Mars' Attack !

Message par Alexio »

Ah ah ah. Faut qu'elle déstresse la Navi. :lol:
Chouette reboot en tout cas. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mars' Attack !

Message par Kroki »

Cool cette planche, la narration est fluide et tu as amélioré l'utilisation de l'espace.
L'enchainement jour-nuit du premier strip est une bonne idée !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Mars' Attack !

Message par SM58 »

De passage dans ce topic lors de mon opération "je rattrape ce que j'ai loupé à cause de la prépa", je vois que tu as repris Halt of time ! Ca me rappelle les vieilles musiques que je t'avais faites pour ça. Tu les as encore ??

Aussi j'aime bien tes planches de duel, je crois reconnaître les contraintes imposées.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre