Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le Sondage Dont Vous Êtes Le Héros

Le sondage s’est terminé le 13 avr. 2016, 18:40

Mars' La Rousse
3
21%
MandRy5 Le Détective
11
79%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Niko Seiuchi »

Ça fait 5 semaines, même.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par FYNMORPH X »

le tem pace tro vit
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Niko Seiuchi »

Voici les commentaires de Toulou, avec des annotations par yours truly.
On a plus ou moins le même avis sur les participations donc j'ai pas pensé nécessaire de le répéter.

(et comme ça j'ai pas besoin de me casser le cul hahahahaha)

Mars'
Graphiquement, c'est très propre. [Note du Walefin: Propre comme du savon. Quoi? Il faut bien que j'annote, non?] C'est très simple, mais ça n'a pas besoin d'être plus compliqué que ça au fond. L'histoire est une tranche de vie légère, basé uniquement sur des dialogues. Les sprites de Danganronpa sont très sympas [NdW: Ah ouais ils sont coolio ces sprites, dommage que je puisse pas jouer* (rien à voir avec le sc osef je fait ce que je veux)], et se prêtent bien à ce genre de SC.

Sur le fond, comme je l'ai dis c'est une tranche de vie légère. Peut être même un peu trop légère. [NdW: Légère comme la bite de Toulou haha! Vous comprenez la blague? Elle est légère parce qu'elle est toute petite, c'est hilarant non? Pourquoi vous riez pas?] Il n'y a aucune introduction aux personnages, mais au fond c'est pas un problème parce qu'ils n'ont pas de personnalités bien définies. Mais surtout, il n'y a aucun enjeux, et je trouve ça dommage dans un SC censé être interactif, où choisir un embranchement doit être une décision avec des enjeux et des risques. Je m'attendais à ce que le secret d'Emma soit quelque chose d'important, mais en fait quand on y réfléchit elle n'avait aucune raison de garder ce secret. [NdW: Arrête de la juger, espèce de patriarche oppresseur!!!!] Du coup, quand on parcoure les différentes solutions, ben on est plutôt déçu. Surtout que les fins se ressemblent beaucoup entre elles.

Je vois ce que tu as voulu faire avec ce SC dont vous êtes le héros, et même si un seul embranchement est plutôt dommage, ça permet d'explorer trois approches différentes à un même problème. Les différentes options se complètent, donc les explorer toutes est plutôt pertinent. La morale de l'histoire je suppose est "Il faut toujours dire la vérité". Même si c'est une morale un peu cliché et niaise, ça reste une morale louable. Mais comme je l'ai dis, l'histoire n'a aucun enjeux important, ce qui fait que la morale a nettement moins d'impact. [NdW: Bah c'est pas Reporter Fleshkin quoi]

Pour conclure, c'est un bon SC avec des idées derrière, mais qui aurait gagné à être plus recherché.

[NdW: Bon soyons sérieux deux secondes, le SC est très court et donne presque l’impression d'être un prologue plus qu'autre chose, genre t'as pas vraiment eu le temps de plus élaborer. Mais bon comme t'es revenu sur le forum plutôt tard pendant le concours c'est déjà cool que t'ai fait quelque chose]


*J'ai pas de PSVita, mais en fait comme il a l'air assez cool je me suis pris un patch anglais pour la version PSP et je vais l'émuler sur mon téléphone, miame. Tout le monde s'en fout mais c'est mon concours donc je vous emmerde.


Mandry5

[NdW: C'est MandRy5 pas Mandry5, sale pleb]
Hé ben, on peut dire que c'est un SC comme on en a jamais vu. On avait demandé un SC dont vous êtes le héros, tu as fait un SC interactif policier vachement bien foutu. Plus interactif que ça, ce serait carrément un jeux vidéo. [NdW: Un jeux? Au pluriel? Apprends à écrire sérieux on dirais presque Gouki]

Déjà visuellement, ce SC est très bien maîtrisé. Les pages dynamiques font totalement oublier la composition de cases plutôt simples. Les différents éléments d’interactivité sont pertinents dans le cadre de cette enquête policière, comme la liste des indices rappelés en haut de la page.
L'histoire est sympas à suivre, les références aux films d'horreur et policiers ajoutent une touche décalée bien appréciable. Mais c'est surtout l'intrigue totalement over-the-top que j'ai trouvé hilarante. Rien que quand le détective dit que la victime était totalement épilée parce qu'il avait lui même vérifié, j'étais mort de rire. Du genre, le détective a vérifié chaque centimètre carré de la peau de la victime pour voir s'il y avait le moindre minuscule poil de cul. [NdW: On appelle ça le professionnalisme. Ou du voyeurisme, mais bon c'est un peu la même chose quoi]

Je suis pas arrivé à le résoudre du premier coup, mais quand j'ai appris la solution, je me suis dis "Pourquoi j'ai pas trouvé ça plus tôt !" plutôt que "Mais... Ça n'a aucun sens !", c'est le signe que l'énigme est réussit ! [NdW: Bon ok ça à du sens, mais c'est quand même un peu random hein, je doute que quelqu'un ai trouvé la solution d'eux même. Perso j'ai eu la bonne fin du premier coup parce que je pensais pas que ça serais la bonne solution, en fait. Ah merde il faut que je fasses des blagues... Caca!] La critique principale que je pourrais faire à ce SC, c'est que le côté interactif reste relativement séquentiel. Même si ça demande l'investissement du lecteur pour deviner qui est le meurtrier, on doit traverser toutes les étapes dans un certain ordre, avec seulement quelques variations. Un SC très interactif certes, mais avec seulement une histoire possible, dommage pour un SC dont vous êtes le héros !

En conclusion, tu nous as servi là un SC absolument unique. Il n'est pas parfait, mais il regorge d'idées de mise en scène et d’interactivité. J'espère vraiment qu'il inspirera de futurs auteurs pour de nouveaux SC interactifs, avec plus d'embranchements par exemple.

[NdW: SC très très cool, quoique que je trouve un peu dommage qu'il reste quand même très linéaire, impossible de passer à côté d'un indice par exemple. Mais bon c'est un SC et pas un jeu Ace Attorney donc c'est compréhensible]

Merci Mars' et MandRy5 pour ce concours, j'aurais aimé avoir plus de participations mais au moins les finalistes ont pas fait de la merde donc je suis content.

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Nanard »

Apprends à écrire sérieux on dirais presque Gouki
Dit-il en faisant deux faute dans la même phrase ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Niko Seiuchi »

Il est où ton sens de l'humour? :(
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par LF1 »

Danganronpa 2 est biiiien mieux que le 1 btw, ça n'a pas d'importance dans le contexte du concours mais heh.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Mars' »

Mais on peut pas faire Danganronpa 2 sans avoir fait le 1 :/
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Nanard »

Nick Walefin a écrit :Il est où ton sens de l'humour? :(
Il est où le tien ? Tes blagues sont dignes du Nanard de 2008 wink wink

et gros mec qui essaie de faire passer ses fautes pour des blagues pff
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Niko Seiuchi »

Ah oups, bravo MandRy5 fait nous un beau concours 61!

Image

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Mars' »

Félicitations MandRy5, je prendrai ma revanche contre toi un jour ^^
Bonne chance pour organiser le concours 61 o/
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Glador »

J'sens que le concours 61 va être long a arriver x)
Image

ImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Moon »

Si MandrY s'exprime pas dans les 2-3 semaines à venir, je pense que Mars' pourra lancer le concours suivant.
Après tout le premier n'est pas encore familier avec les règles du forum, il sait peut être même pas que le premier d'un concours lance le second lol.
C'est du déjà vu que c'est le second qui est obligé de lancer le concours.

En tout cas bravo à vous 2, même s'il y avait très peu de candidatures, je trouve que c'était un bon concours devant la qualité des productions et c'était un thème assez compliqué (même si original et très interessant, Walrus a bien fait de faire ce pari risqué) ce qui explique sa faible popularité.
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Light the Fab'Dragon »

Mec ça fait que 3 jours que le concours est fini, fucking chill already.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Concours Dont Vous Êtes Le Héros (#60)

Message par Moon »

Tu parles à qui là ?
Perso, je sais, je disais juste à Glador qu'il fallait justement au moins attendre 2-3 semaines avant que Mars lance le concours suivant si MandrY s'est pas exprimé.
Mais bien sûr que je suis d'accord avec ça ;)
Image

Répondre