"Le Disque D'or" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Moon »

Sympa cette planche, donc si j'ai bien compris :

- Il y a une petite ellipse entre cette page et l'attaque kamikaze précédente, donc on peut supposer qu'il s'est passé quelque chose entre temps ? Un sauvetage de Mario ou une intervention exterieure ? Le mystère s'epaissit et j'ai l'impression que Sonic manipule l'espace temps pour mieux nous tromper ...

- Le personnage de Mario est décidément des plus mysterieux, je me demande quel est son but final et ce qu'il cherche réellement à proteger.
En tout cas, il semble en savoir long sur le disque d'or, rien que sa reflexion "Cette timeline n'a aucune règle" montre bien qu'il sait des choses que nous ignorons ... Mystère, mystère ....

- J'aime beaucoup la distorsion spatiale que subissent notamment Peach (deformation de pixels) et Zelda (cassage de fond), on voit bien que Sonic est à l'action et que l'auteur lui même a du mal à reprendre le contrôle de son propre SC, c'est un chaos assumé et le résultat final détonne. Niveau cassage du 4ème mur, c'est énorme, c'est hyper profond et il me semble, c'est du jamais vu, j'adore !!

- L'indice donné par le sexe supposé des Lucario est aussi énorme, tout le monde sait qu'il y a aussi des Lucario males alors que cache Lucario ?
Est ce que ça veut dire que Sonic peut aussi transformer les sprites dans leur essence même ou Lucario cache t'il un plus grand secret ?
Et la coupure de ses ancêtres est également intéressant, au premier abord, l'oeil non averti/le jeune membre, pourra croire que c'est une erreur de réalisation et que tu as coupé les sprites voisins sans faire exprès mais ce serait mal connaitre l'auteur et je suis persuadé que c'est fait exprès.
Sonic nous envoie t'il un avertissement ? Une vision du futur peut être ? Il est vrai qu'avec la prophétie de Mugul, quelque chose de tragique se profile et j'ai l'impression que Lucario va en faire les frais d'une manière ou d'une autre.

- Le quadruplement de Luigi m'interroge quand même, j'avais déjà remarqué ce genre de technique dans une ou 2 planches précédentes et on le retrouve à moindre echelle chez Ness (mais reste extrêmement important pour Mario) alors je me demande si Sonic arrive à dévitaliser les sprites ce qui consisterait à les figer dans l'espace et le temps et étant donné que chaque sprite est composé d'une matrice de plusieurs sprites (donnant les mouvements du personnage), je me demande si par là, le personnage n'est pas vidé de sa substance vitale (matérialisée sous la souris du réalisateur par le biais de son logiciel), ça les renvoie à leur origine pure.
Je sais que je m'exprime mal mais je trouve ça philosophique, profond et je trouve ça cool, je pense que ça meriterait un débat philosophique et tous ceux que je connais savent que j'adore les débats et j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur la question.

- Il y aurait donc un méchant derrière Sonic ? Dixit le plus grand méchant de la galaxie ? La vache c'est interessant, je me demande qui ça peut être, sincèrement, un tel degré de profondeur, avec des niveaux différents de boss entremêlés avec autant de retournements de situations, je pense sincèrement que c'est du jamais vu, s'il n'y avait pas de sprites perso et qu'il n'y avait pas de problèmes de droits d'auteurs pour les personnages Nintendo, je pense vraiment que la série mériterait d'être publiée.
Une adaptation animé serait géniale aussi, malheureusement, je suis pas sûr que ça rende aussi bien, un tel cassage du 4ème mur, je ne vois pas comment ça pourrait être réalisable animé .. A moins d'en faire un anime pixel ? C'est du déjà vu ? Je pense pas comme ça de tête et ça poutrerait un truc original comme ça !!

Bref j'adore ce chaos apparent engendré par un psychopathe qui a le contrôle quasi total sur cette planche et l'auteur qui essaye tant bien que mal d'en reprendre la main.
Une superbe oeuvre graphique, sans doute l'une des plus belles que j'ai vu sur le fow.
Great Job et j'espère vraiment que la suite sera pas prise par n'importe qui (pas de libres, c'est nul les libres, pas de noob non plus, pas de modos, il y en a aucun de bons et c'est à peine si on les remarque, pas d'admins .. Il y a des admins sur le forum ? ), j'aimerais pas qu'on salope cette histoire !
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Niko Seiuchi »

Épouse moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Alexio »

Pour ceux qui se demandent où j'en suis : il me reste plus que les bulles. :smile:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Thetis »

Je prend après Alexio.
Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Mars' »

C'est pas terrible de faire ça, imagine Alexio fait un truc que tu n'as absolument pas prévu et te donne aucune idée pour la suite. Tu ferais quoi ^~^ ? Il veut mieux attendre d'avoir lu la planche et puis prendre non ? Après je comprend que tu veuilles participer et que tu ai peur de pas être là quand il la posteras mais voilà quoi :/
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par LF1 »

Ouais on arrête avec les réservations dix ans à l'avance c'est un peu chiant à force.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Tu devrais l'écrire directement dans les règles, d'ailleurs.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Nanard »

La règle devrait être : si vous dites vouloir prendre après telle personne, vous ne pouvez pas prendre la suite parce que ça prouve que vous voulez faire votre truc sans tenir compte du travail des autres, ce qui est con et contraire à l'esprit du PtP.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Thetis »

Les règles a écrit :donc n'oubliez pas de réserver votre place !
Euh... (Ou alors j'ai mal interprété la règle)
Modifié en dernier par Thetis le 13 avr. 2016, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Koopa Knight »

Dans le sens, ne faites pas une planche sans prévenir ! On ne peux juste pas faire de "réservations" par dessus d'autres. M'enfin c'est cool de voir que le ptp marche à se point !

Je prend après Thétis ! (c'est une blague au cas où) ;)
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Si tu relis bien ça dit qu'on réserve la place de créateur dès qu'elle est libre. Pas alors qu'il y a quelqu'un en train de créer une planche.

Oui c'est un peu mal dit, mais depuis la saison 2 du PtP et le scandale Carby, il y avait eu un consensus comme quoi personne ne réservait sa place avant que la planche en cours ne soit publiée.

( édité après le message de KK qui explique mieux que moi :P )
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Thetis »

Toulou a écrit :Oui c'est un peu mal dit, mais depuis la saison 2 du PtP et le scandale Carby
Il s'est passé kwâ?
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par El Señor Toulou »

Il a fait exactement ce que tu as fait : Il a réservé son tour et fait sa planche alors que la précédente n'était pas encore publiée. Du coup elle était totalement hors sujet et pleine d'incohérence vu qu'elle ne prenait pas en compte la planche précédente.
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: "Ze crossover de l'année" (Passe-ta-Planche - Saison 4)

Message par Thetis »

El Señor Toulou a écrit :Il a fait exactement ce que tu as fait : Il a réservé son tour et fait sa planche alors que la précédente n'était pas encore publiée. Du coup elle était totalement hors sujet et pleine d'incohérence vu qu'elle ne prenait pas en compte la planche précédente.
Euh... Ya malentendu là ^^'
J'ai dis que je prend après que Alexio ait fini, pas que je fais la planche avant qu'il ai posté ^^'
Répondre