Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Et tes sujets sont vachement intrigants. Je connais pas mal les réponses déjà, mais j'aimerais bien voir une vidéo divertissante sur le sujet.
Oui parce que là j'ai mis les trucs de bases. Mais rien que sur les éléphants et les mammouths y'aura des choses que peu de gens savent.

Et après j'ai des vidéos sur le Sida, le clitoris des hyènes tachetées, les tétons des hommes... tu vas apprendre des trucs, tkt :wink:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Bon après d'autre test, en 720p ça marche plutôt bien, par contre ma vidéo de 30 secondes à pris 6 minutes à exporter mdr.

En tout cas je peut au moins te dépanner si tu trouve personne d'autre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

shylink a écrit :
Et tes sujets sont vachement intrigants. Je connais pas mal les réponses déjà, mais j'aimerais bien voir une vidéo divertissante sur le sujet.
Oui parce que là j'ai mis les trucs de bases. Mais rien que sur les éléphants et les mammouths y'aura des choses que peu de gens savent.

Et après j'ai des vidéos sur le Sida, le clitoris des hyènes tachetées, les tétons des hommes... tu vas apprendre des trucs, tkt :wink:
le mec qui fait son chaud avec ses connaissances scientifiques

Avoue que t'as peur que j'en sache autant que toi, ça voudrait dire que tes études ont servi à rien >:(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Ahah xD Je l'aurai mauvaise effectivement.

Non mais plus sérieusement, je veux dire que je vais répondre à des questions qui n'ont pas déjà leur réponse sur youtube. Et même certaines sont difficilement trouvables sur le net.
Parce que "L'extinction des Dinosaures" c'est bien mais y'a surement déjà des tonnes de trucs là dessus (bon je compte la traiter quand même évidemment :confus:). Le truc sur la couleur des zèbres ou sur pourquoi les hommes ont deux tétons, déjà beaucoup moins.

Dans la première vidéo, je parle d'un phénomène dont il n'existe aucune vidéo d'ailleurs, et qui figure quasiment sur aucun article. A peine y a t'il deux lignes (littéralement) sur ça sur Wikipedia.
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

Je peux bien dépanner, je m'y connais un peu en montage et ma bécane est pas mal. À moins bien sûr qu'un oufzor du montage se présente.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Tiens Shy, ça peut t'intéresser : http://www.franceculture.fr/video/sur-y ... ace-camera#
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Riko »

Kroki a écrit :C'est vraiment un super projet, il faut carrément que tu le mènes à bien.
Je connais pas spécialement de monteur, mais je pense par exemple à Rikoray qui aime faire de la vidéo, peut-être que le projet l'intéresserait ?
Coucou.

Ui je manipule Adobe Premiere/After Effect et ça pourrait être bien cool en effet, le problème c'est qu'en ce moment j'aurais pas trop le temps (et l'année prochaine encore moins je pense) :\
(Et je suis un gros flemmard proscranisateur).
Mais l'idée semble bien intéressante ! C'est juste qu'en ce moment j'avouerais pas trop avoir la motivation et le temps pour me lancer sur un projet à long terme. D:

(Après je peux toujours dépanner à certains moment je pense)
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Ca m'énerve, depuis bien quelques mois, je veux me remettre aux SCs, j'ai trop envie d'en refaire ce genre de choses. Et des trucs un peu plus sérieux pour m'éloigner de mon humour habituel mais j'ai AUCUNE idée, c'est horrible. XD
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Fait des SC défouloir, genre pour la Best Timeline là, ça m'aide a débloquer quand j'ai la flemme de faire un truc sérieux.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Bon alors, concernant ma chaine Youtube.

:arrow: Déjà merci à tous pour vos encouragements. Quand je vous lis j'ai l'impression que la chaine peut très bien trouvé son public si elle est bien faite. Ma motivation est encore plus élevée :cool:

:arrow: Je suis un peu triste d'avoir trouvé personne pour faire l'aventure avec moi... Walrus est le seul à m'avoir proposé plus que du "dépannage" mais son PC ne permet pas de faire du montage vidéo. C'était prévisible, c'est un gros projet... j'imagine que c'est à moi seul de me l'approprier du coup.

Mais ça ne m'arrange pas :? Surtout que je n'ai pas de PC suffisament puissant. Le PC de mon bureau c'est un Intelpentium Dual CPU E2200 2,2 Ghz, 2 Go de ram. Ca suffira pas, si ? Un collègue a un Intel Core i5 2,90 Ghz, 8 Go de ram, mais je me vois mal lui demander son PC régulièrement pour du montage. Pfff... j'ai pas envie que mon projet s'arrête ici pourtant, je dois trouver un moyen. Vite.

:arrow: Je n'oublierai pas ceux qui me propose du dépannage. En fait, faire le montage n'est surement pas si compliqué que ça, le plus dur ce sera de faire les schémas (l'épisode 1 doit avoir 4 petits schémas... des trucs basiques avec des logos qui apparaissent et disparaissent). Donc peut être que j'aurai surtout besoin d'aide pour ça... Un assistant-monteur pour les schémas en gros, plutôt qu'un vrai monteur.

D'ailleurs je dois faire un générique. J'ai la musique et toutes les idées en tête, mais je pense pas être à la hauteur pour faire un truc assez pro :roll:
Pourtant là encore, j'ai pas visé l'impossible : il s'agit juste de logo apparaissant, pas de vraie animation. Enfin ça demande du travail quand même. Quelqu'un est chaud pour faire le générique ? (il aura son nom dans le générique de fin de tous les épisodes, héhé, même sans rien faire de plus).

Votre aide serait vachement appréciée. Moi je me suis rétabli, va falloir que je tourne et il me faudra juste résoudre le problème du montage...
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Nick Walefin a écrit :Fait des SC défouloir, genre pour la Best Timeline là, ça m'aide a débloquer quand j'ai la flemme de faire un truc sérieux.
En fait dés que j'ai posté le message j'ai eu une idée tu vois, comme quoi. o/
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Shy', je te conseil de faire un topic dans Créations Diverses pour présenter tout ton projet. Les membres pourront se faire une idée de ce à quoi ils doivent s'attendre en participant :

- Durée type d'une vidéo ?
- Utilisation de jump-cut ?
- Musique de fond ?
- Qui fait les schémas ? Les Logos ?
- etc...

Dis-toi aussi que pour le début, il n'y a pas forcément besoin de générique ou de musique (ScienceEtonnante s'en passe très bien par exemple, e-penser n'en avait pas au début non plus), c'est pas l'essentiel. Il vaut mieux se concentrer sur le fond à 100% et être solide côté forme. C'est à dire une prise son nickel, une image nette et un rythme soutenu. Tout en sachant que le son est clairement l'aspect le plus important.

Le reste, c'est du luxe. Mais présente quand même. Côté musique, j'aurais peut être une idée qui sait.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Topic Libre

Message par Purple Sea »

Pour poursuivre sur les points cités par HS, n'oublies que ce qui va fidéliser les viewers, ce sera aussi l'identité que tu arriveras à transmettre à travers tes vidéos.

Ça se bosse, mais c'est un plus non négligeable par la suite.

Après j'aurais bien voulu te donner un coup de main niveau montage, mais en ce moment, pas trop le temps ^^"

Cependant une fois les vacances qui arrivent je peux :)
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

J'AI EU UN STAGE PROFESSIONNEL ! ENFIN !
C'est quand tu sais que tu vas commencer à être payé pour ton boulot que tu te sens... ADULTE !

Musique d'ambiance pour fêter ça :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FHdEjH_ ... hv&index=7[/video]

Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre