La galerie de MandRy5

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

La galerie de MandRy5

Message par MandRy5 »

Tout est dit dans le titre.

Image


IMAGO




SPRITE-COMIC INSIDE (en cours)




RIO DIABLO (en cours)






LE MYSTERE DE LA CHAMBRE 13


SC interactif en flash
Image




Image


#KILLTHEMONSTER




SPACE INVADORS





Pour ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici j'ajoute un lien vers ma galerie DeviantArt (SC, illustration numérique, animation, turbo média...) : La galerie DA de MandRy5

Merci d'être allé jusqu'au bout !

Modifié en dernier par MandRy5 le 29 mars 2016, 19:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: La galerie de MandRy5

Message par Glador »

Omg mais c'est quoi cette galerie de Ouf ! On dirait des planches des avancés !
Franchement c'est très beau avec un découpage et un style de Sc Unique et original !

Je te souhaite une meilleur continuation de tes histoires, je t'encourage :grin:
Image

ImageImage
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: La galerie de MandRy5

Message par Koopa Knight »

Ta galerie est splendide ! Le soin des planches est nickel et tu mélange du dessin avec des sprites (dans la dernière planche d'Imago ou dans tes strips par exemple) de manière très naturelle.

Imago a une réa du tonnerre et l'histoire est vraiment belle ! (même si je ne pense avoir saisi toutes les subtilités en faite xd) Le seul problème (surtout sur la page 2) ça serait la taille des bulles en général, qui sont assez conséquentes. Il faut s'accrocher pour capter toutes les explications qui ne sont pas vraiment montré dans les cases ! C'est normalement toujours mieux de montrer que d'expliquer, mais bon je chipote là, ça n'empêche pas l’appréciation de l'histoire dans sa globalité. :mryellow:

Rio Diablo est très cool aussi, mais pourquoi avoir déjà numéroté la planche ? Tu as écrit le script à l'avance et tu sais exactement ce que tu va faire !? :surp:

Sinon tes strips sont sympa, "Snails in the city" c'est le genre de truc qu'il faudrait poster sur la page facebook de Shy'co sérieux ! :grin:
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie de MandRy5

Message par shylink »

J'ai tout lu sauf les abandonnées, et je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit. Bravo en tout cas.

J'ai une grande préférence pour Rio Diablo que j'ai trouvé super amusante et puis j'adore cette réa, complètement nouvelle pour Shy'Comics (avec la case qui a la forme du décors, les cases espacées, les bulles carrés... t'as ton style quoi).

Imago j'ai bien compris le scénar je pense (la fillette tuée représente juste l'enfance, car elle, la fille lambda devant son PC, a grandit). Mais bon, c'est déjà plus le genre de scénar ou de réa que l'on pourrait voir ici.


Tu maitrises les Sprite Comics comme un chef.
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: La galerie de MandRy5

Message par MandRy5 »

Merci à tous pour vos compliments, je suis sincèrement heureux que ça vous plaise :grin:
Koopa Knight a écrit :tu mélange du dessin avec des sprites (...) de manière très naturelle.
C'est vrai que j'aime bien tout mélanger, ça ouvre pas mal de perspectives au niveau création.
Koopa Knight a écrit :Pour Imago : ...ça serait la taille des bulles en général, qui sont assez conséquentes.
Tu as entièrement raison, j'ai tendance à mettre beaucoup (trop ?) de textes dans mes planches. Ca s'explique par le fait que j'aime avoir un minimum de background dans mes histoires, et qu'il est plus facile et rapide de le développer par des textes que par des images. C'est pour ça qu'un de mes prochains projets sera complètement muet : ça équilibrera :wink:
Concernant l'histoire d'Imago, Shylink a bien résumé le truc ci-dessus. C'est une métaphore sur la fin de l'enfance, vu par les 3 entités de la personnalité. Dis comme ça c'est hyper pompeux donc je développe pas plus, mais c'est une histoire a 2 niveaux de lecture et je sais que ça parlera pas à tout le monde, mais j'avais besoin d'écrire là-dessus...
Koopa Knight a écrit :Rio Diablo est très cool aussi, mais pourquoi avoir déjà numéroté la planche ?
Parce qu'il y aura 4 planches, l'histoire est déjà écrite et découpée. Quand je pars en impro et que je planifie pas ça donne des séries abandonnées :grin:
Merci encore pour tes avis et bravo pour ta vidéo youtube : c'est super bien joué, je suis persuadé qu'il y a des trucs de fou à faire dans cette voie !
Modifié en dernier par MandRy5 le 20 févr. 2016, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: La galerie de MandRy5

Message par MandRy5 »

@shylink : merci pour tes commentaires très constructifs !
shylink a écrit :Pour Rio Diablo : ...t'as ton style quoi.
Oui, c'est vrai que la réa de Rio Diablo change un peu, je m'adapte aux sprites que j'utilise. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment de style défini, et c'est precisément ce qui me plait dans le SC : c'est un vaste terrain d'expérimentations ou chaque planche peut être complètement différente de l'autre (sans parler de la multitude de thèmes et d'univers qu'on peut aborder).
shylink a écrit :Tu maitrises les Sprite Comics comme un chef.
C'est toi le chef !! :grin:
shylink a écrit :J'ai tout lu sauf les abandonnées
Tu devrais, c'est mes meilleures planches :wink:
Nota : comme beaucoup font l'effort de lire mes travaux ça me semble logique de répondre à chacun mais je ne veux surtout pas être relou avec des posts interminables, donc si je dois faire plus court n'hésitez pas à me le dire.
Modifié en dernier par MandRy5 le 21 févr. 2016, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: La galerie de MandRy5

Message par FYNMORPH X »

Je suis pas très fan des murs de textes que tu mets parfois lol (genre page 2 -3 de imago ou la dernière page de Space invader).
C'est pour ça qu'un de mes prochains projets sera complètement muet : ça équilibrera :wink:
ah bah cool lol.

Mais par contre ouais j'aime beaucoup quand tu te donnes vraiment dans les effets de lumières et de mise-en-scène et mise-en-page.
Genre la page 1 de Space Invader (génial je trouve, ((y a l'ombre de la femme de ménage qui disparaît à la dernière case)) les décors viennent de quel jeu ?)
ou la page 2 de imago encore (sauf cette case où le loup parle de cette histoire de loups qui ont attaqué mais pour des raisons différentes, ugh, jvois pas trop l'intérêt dans l'histoire)
ou la page 2 de killthemonster, où même avec les sprites Ace Attorney, t'arrives à dynamiser le cadrage (y a quelques problèmes d'incrustation parfois, genre le chat a des pixels blancs autour de lui ou Image la silhouette là qui est d'une couleur unie alors que y a un dégradé vers le noir sur le décor, mais bon c'est des problèmes de soin léger).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de MandRy5

Message par Kroki »

A travers tes zooms et tes mélanges de styles tu me sembles favoriser l'a mise en scène à l'harmonie graphique, c'est un parti pris que je prends souvent aussi, j'aime beaucoup tes plans. Il y a des idées dans Imago que je n'aurais jamais pensé réaliser, c'est très intéressant.
Imago et Invadors sont très verbeux et j'ai buté sur quelques sens de lectures imprécis mais t'as un de ces sens de la narration séquentielle.

J'ai hâte de voir tes prochaines créations, surtout une planche/série muette tiens, c'est un exercice génial !
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: La galerie de MandRy5

Message par Yaasu »

Kroki a écrit :J'ai hâte de voir tes prochaines créations, surtout une planche/série muette tiens, c'est un exercice génial !
Avec des ballons.

Plus sérieusement, on vois que tu maitrise tes outils et que tu sais où tu veux en venir, tout est plutôt qualitatif et plein de bonnes idées, affaire à suivre donc.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: La galerie de MandRy5

Message par MandRy5 »

OK, c'est intéressant d'avoir vos différents avis. Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et se donnent la peine de commenter.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: La galerie de MandRy5

Message par Alexio »

Je ne sais que dire de plus concernant tes SCs si ce n'est ce que les autres ont dit.
Après, j'aurais juste une remarque concernant tes deux messages que tu as écrit à la suite. Il vaut mieux éviter d'écrire deux messages comme cela à la suite, surtout après un temps aussi peu élevé (13 minutes entre les deux messages). Il aurait mieux valu éditer ton message pour rajouter ta réponse à Shylink (et si tu ne sais pas comment faire, c'est le bouton avec écrit "Éditer" dessus, qui se trouve en haut à droite, à côté du bouton "Citer". Note que tu ne peux le voir que si tu es connecté et, bien évidemment, qu'il ne sera visible que sur tes messages.
Voilà, c'est juste un petit conseil de vie, mais comme tu es un membre sympathique et agréable, se serait bête que tu te fasses bannir à cause d'un truc aussi bête, de la même manière que ce membre-ci (même si le niveau intellectuel entre lui et toi n'est clairement pas le même, hein :?).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La galerie de MandRy5

Message par Mugul »

Sauf dans certains cas par exemple quand on a pas posté de SC dans sa galerie depuis des plombes si l'auteur de la galerie a posté en dernier. :)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La galerie de MandRy5

Message par Cam »

Ta galerie est géniale, imago est très bien fait niveau réalisation.
J'ai hâte de voir ce que va donner SpriteComicsInside
Famous.
Avatar du membre
MandRy5
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 17 févr. 2016, 21:43
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Picardy circus

Re: La galerie de MandRy5

Message par MandRy5 »

@Alexio : désolé pour le double post, je participe assez peu aux forums et je ne maîtrise pas toutes les règles.
En tout cas merci pour tes explications qui sont toujours super claires et très utiles.
Répondre