Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Niko Seiuchi »

Notes envoyées.

Je suis fatigué donc je suis peut être pas toujours cohérents dans mes commentaires, hésitez pas à me poser des questions si vous comprenez pas.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Je poste tout ça dès que j'ai le temps.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par LF1 »

Ça y est. L'heure finale approche.

Je crois que c'est de circonstance:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=nu6Os0R-tq4[/video]
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Alexio »

Mouais bon... Sauf miracle quelconque, nous, on a aucune chance je pense... Ha ha...
Si proche et pourtant si loin... :cry:
Mais bon, au moins, on aura été quatrième, moi et TheSosios, ce qui est déjà pas mal en soit. :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Oui ptdr, sans vouloir spoiler, logiquement c'est Kor qui gagne la petite finale.

MINDBLOWN
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par KorHosik »

Si j'ai une meilleure note que le perdant de la Grande Finale, chuis content : c'est mon nouvel objectif du coup ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Kor : ça y était presque mdr

LES NOTES !!!!
Spoiler :
LF1
La réalisation6,5/7
Homogénéité2,5/3
Pertinence graphique3/3
Soin1/1

Pas ton point fort pour moi, la réa sert ta mise en scène mais n’est pas la plus visuellement plaisante. Cela dit elle est aussi très personnel.
Néanmoins certains décors ne me convainquent pas et il y a des imperfections notamment sur les zooms et les bulles.
Le fond9,5/13
Scénario et mise en scène4/5

A mon sens, le scénario est suffisant, mais il n’a pas les enjeux, la construction ou l'évolution qui justifie une note optimale. Les dialogues sont bons. La mise en scène est ton point fort, la narration est fluide et efficace, et découpage et cadrages sont bons en général.
Originalité et aboutissement2,5/4
Exploitation du thème3/4

Les thèmes sont là, sympa l’exploitation au sens propre du monde perdu.
Le tout est au final assez court mais l’évolution de l’interaction entre les personnages est plutôt réussie, et le cheminement vers la conclusion est bon. Le SC est terminé et boucle sa narrative, même si bien sûr, c’est une intro ! J’aurais attendu plus de la part des personnages si c’était censé se terminer ici, mais ce n'est pas le cas ici.
Total16/20

(1) Au fur et à mesure -----
L’introduction est très bien, on rentre direct dans l’histoire et tous les éléments apparaissent au fur et à mesure, j’aime bien notamment le fait que tu te sois passé des banalités de transition pour enchainer directement les interactions entre les personnages.
Les fonds abstraits sont sympa en général, j’aime bien le dernier strip de la page 3 qui se retrouve inondé du violet de Tutu lorsqu’elle a une réaction forte. Mais du coup dommage qu’il y ait une coupure avec la case de droite, et par extension que tu n’aies pas exploité ce rapport émotion-couleur dans les strips précédents.
Page 4 « vite va le chercher » elle est bien confiante, il me semblerait naturel dans cette situation de demander à l’autre personne de « montrer où se trouve l’endroit », mais je décèle ici une technique pour cacher l’absence de décor supplémentaire….. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Au niveau du sprite je trouve dommage que tu aies gardé la goutte d’embarras de base, elle est peu visible et un édit dans le style des expressions faciales aurait été plus efficace.
Page 5 la position retournée de Tutu correspond à l’émotion et ça t’arrange pour caser ses immenses bulles, mais il me parait moins naturel qu’elle reste retournée à la fin. Pour cause, elle vient déjà d‘asséner deux grosses bulles à son acolyte en ayant le regard tourné vers lui, pour une case ok, mais qu’à la case suivante où elle continue de lui parler elle soit encore retournée, ça me parait faire beaucoup. Également, autant le découpage des strips précédents est plutôt malin pour isoler les persos et caler tes bulles autant sur cette case c’est excessif. Déjà ça fait vraiment beaucoup d’espace, et ensuite autant couper Olémin du cadre permet le twist avec la première case de la page 6, autant sur un plan aussi large c’est un peu ridicule. Je pense qu’un zoom aurait été de rigueur.
Page 6 charmantes particules ! Par contre j’ai un petit problème avec tes lignes d’intensité (je sais plus le nom de cet effet pfff, le truc qui tourne), le flou est pas très naturel, il fait très Gimp. Je sais pas si un flou plus fort ou un autre algorithme, mais il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de plus esthétique.
Je ne l’avais pas calculé à ma premire lecture, le logo est minuscule et c’est dommage parce que du coup la finesse du contour blanc et de l’aura disparaissent un peu. Pour un titre en dehors des cases comme ça c’est farfelu de faire si petit. :surp:
Page 8, c’était une bonne tentative mais je ne suis pas convaincu par les séparations de traits apparentes haha. Le dernier strip est une tuerie.
Dommage les zooms de dessins pixelisés (exemple début page 10), après le décors smooth du début et en plus parce que les dessins rendent souvent dégueu quand zoomés très fort. Ma technique de coquin c’est que je zoome aussi peu que possible et que je montre l’horizon en cachant les éléments qui pourraient trahir une fausse perspective héhéhé. Exemple dans cette séquence de Main dans la Main où j’évite un zoom dégueu sur des feuilles mortes. En l’occurrence le rapport est pas terrible, pour de la 2D vu du dessus il faut trouver le bon angle (ou s’acquitter des bons cache-misère, mais ça, c’est pas un truc de vrais)
La narration corrigée page 12 c’est génial. Le dialogue entre le trio de gosses est bien sympa à partir du moment où ils interagissent tous, une vraie bonne dynamique !
Alors comme tu veux nous vendre des sodas maintenant.
Cette réplique après que la mère ait lu les pensées d’Olémin en vrai je trouve ça assez malsain de sa part, c’est un truc que tu dirais pour un secret positif ou un truc que tu acceptes de hinter sans tout dire, mais pour un truc aussi dark et qu’elle a résolument pas envie qu’il sache, c’est pas mal anticlimatique haha.
Bizarre d’avoir zoomé la bouche ici alors que généralement pas avant, hmm.

(2) Eléments techniques et autres -----
Tes bulles, elles sont pas très belles, mais t’as sacrifié ça pour avoir une plus grande liberté avec, ce qui est cool ! Néanmoins, tu pourrais les améliorer sans les altérer, et ce avec des mouvements très simples pour optimiser l’espace blanc. En exemple j’ai modifié la page 19 original | édit : le pleur est super, j’y touche pas, mais sur les autres bulles j’ai déplacé le texte pour optimiser l’espace. C’est subtil mais ça change beaucoup l’aspect des bulles et donc des planches. Je trouve ça moins brouillon.
Une remarque sur les bulles de pensée, je pense que la différence avec les bulles ordinaires n’est pas suffisante, avant de voir la discrète queue de bulle j’ai souvent perçu les bulles comme des paroles. Ce serait bien d’adapter aussi la forme générale de la bulle.
Les zooms. Je viendrai un jour à bout de ces trucs. C’est systématique tout au long du SC, t’as des imperfections de zooms aux bords des cases, et sur l’exemple que j’ai posté ci-dessus t’as une portion de pixels de la peluche qui apparaissent, c’est moche et par la nature des zooms pixélisés ça n’apporte pas grand-chose à la lisibilité puisque la forme de l’objet disparait. Ça c’est une instance où la triche graphique est justifiable, mais en général, gaffe aux bords de tes zooms. Ça prend quelques secondes de vérifier que des pixels ne sont pas coupés.
Au niveau du lecteur html, pourquoi cliquer sur l’image renvoie à la page précédente ? C’est l’inverse dans toutes les conventions conventionnelles ! è_é

(4) Conclusions -----
Sur la globalité le SC est très sympathique, l’histoire qu’on suit est légère et fait beaucoup office d’introduction mais en soit elle se suffit à elle-même plutôt bien et l’évolution est agréable à suivre. Quand je repense à ton SC sur la voiture de la clairière, cette fois tu as bien dosé le ton vanille haha, c’est sucré sans être cucul donc ça marche bien. Le worldbuilding est maigre et tient plus du gimmick du monde dans la bille, ça marche plutôt bien pour raconter des personnages, mais pour une suite je me demande si ça risquerait pas de faire léger. Enfin tu nous surprendras, pour le coup c’est un peu ma gourmandise de worldbuilding qui parle !
Tes SC sont plus intimistes donc ça colle bien à ton style d’histoires. Dont tu nous as bombardés pendant tout ce tournoi d’ailleurs ! Le village des mauvais esprits fait un peu figure d’exception mais il reste très centré sur ses personnages, en tout cas tous les SC que tu as produit te ressemblent. Et du coup, à la fois c’est cool parce que t’es un auteur qui a un univers vraiment reconnaissable, à la fois je me demande ce que tu serais capable de réaliser maintenant dans des genres radicalement différents et j’ai envie de voir ça !
Sympathique SC et beau parcours sur ce tournoi, mon coup de cœur venant de toi reste Somnium Una qui combinait ta narration très perso-centrée avec une tension soutenue et un univers graphique vraiment intégré. Je sais pas si tu gagnes ou si tu gagnes pas, mais c’est à partir de maintenant que le vrai jeu va commencer mon gars, maintenant que t’en es arrivé à ce niveau c’est le moment d’enchainer les projets de fou.
Et j’ai bon espoir.
-----

Noob Man
La réalisation5/7
Homogénéité2,5/3
Pertinence graphique2/3
Soin0,5/1

Pas ton point fort, et il y a des imperfections, cependant la réa sert bien une narration forte.
Le fond12/13
Scénario et mise en scène4,5/5
Originalité et aboutissement3,5/4
Exploitation du thème4/4

Résolument ton point fort. Narration, personnages et dialogues sont excellents. J’aime beaucoup la manière dont tu as traité la chute des illusions à la fois littéralement avec le gardien des enfers et avec le thème sous-jacent du bonheur illusoire. Je sais pas si Mordecai a bien fait ou pas de faire ce qu’il a fait, mais je sais pourquoi il l’a fait.
Total17/20

(1) Au fur et à mesure -----
Le SC commence très fort. Les personnages expriment leur personnalité et leurs quirks dès le début et c’est vraiment ultra-efficace, tu as encore frappé.
Page 2 je relèverai le manque de transition entre les deux premiers strips, l’ellipse temporelle n’est pas évidente à cause notamment de la ressemblance des backgrounds et de la position des persos similaire.
Garrett Ferguson est indubitablement le meilleur perso de ce SC, il est juste génial, hyper sympa et son langage est à la fois compréhensible et trop rigolo (en plus de bon nombre de franches bonnes trouvailles de sonorités), bon comme du bon schtroumpf !
En fin de page 2 Mordecai dit « Lo! » et exceptionnellement il y a pas d’espace avant le point d’exclamation. Du coup on peut facilement lire lol, et je sais pas si c’est voulu ou UNE ERREUR, hahahahaha !
Page 3 le texte du canard est illisible. Et oui tu dis « c’est pas important, on est pas censés le lire » sauf que si, c’est important. Si tu mets du texte comme ça de manière si ostentatoire c’est très dérangeant qu’il soit à moitié sur un fond illisible etc. Pour le coup une simple couleur sous les lettres suffisait à les rendre lisibles.
Sur les Coin et autres Dude écrits à même le fond, il faudrait les positionner sur une zone homogène pour qu’ils soient lisibles, ça aussi c’est un défaut.
Le foreshadowing est excellent. Page 4 il y a pas que la mort de la reine qui est dite et dite bien, le fait que la catastrophe qui a suivi était une simple pénurie de confettis est fort à propos…
La dispute est formidable.
Délicieux Pingu. Ces personnages, ces dialogues…
C’est cool d’avoir hinté la vérité sur les fruits d’or tout en la remettant à plus tard dans un gag ambigu, en général j’aime beaucoup ce que tu as fait avec le background de l’histoire, pendant toute la première partie on sent qu’il y a quelque chose sans être trop sûr que ce sera si significatif, et au final tu délivres. Un bon travail de préparation.
La mise en scène du combat est minimaliste mais efficace, je regrette néanmoins que tu aies utilisé des règles différentes pour Rigby et les gardes. Rigby apparait tout blanchi tandis que les gardes disparaissent en fumée, du coup difficile de se dire à vue d’œil que Rigby est mort.
J’aime bien l’effet de course de Mordecai !
Page 7 il y a des pixels parasites autour des fruits d’or, c’est dommage. :(
Page 8 la lisibilité du texte de la lettre aurait pu être optimisée en augmentant l’espacement des lignes, et en jouant mieux sur les couleurs. Et encore une fois c’est pas non-important. :surp:
Page 10 petite erreur d’inattention sur l’effet de flottement des décors : le zigzag cause des petits bouts de vide sur les côtés et ils ont été laissés blancs (notamment visible sur le sol à gauche). Il y a une option dans l’effet que tu as utilisé pour superposer l’image zigzagée à l’originale, ça règle ce problème.
Page 11 ce passage, il vaut mieux éviter ce genre de dispositions où le perso est mangé par le bord en laissant plein d’espace, ici décaler Mordecai pour qu’il conserve 3/4 pixels de distance avec le bord gauche aurait été optimal. Et si ça ne correspond pas à sa position précédente… Ça tombe bien, facile de raccourcir la falaise pour maintenir visibles les gardes tout à droite. (D’autant qu’il y a une coupure de cases). Même remarque sur la gestion de l’espace pour le zoom du robot garde en page 12.
C’est assez curieux tes coupures de cases qui interviennent lorsque tu pourrais faire des cases uniques, mais c’est assez intéressant, celle de la fin de la page 11 est particulièrement bien. Malgré la coupure le sens de lecture est respecté et c’est assez dingue.
Et tout naturellement tu commences à révéler l’intrigue page 12, c’est excellent. La simple mention du « royaume du bonheur » est une info très importante pour le lecteur et pourtant elle est traitée de façon aussi banale qu’elle l’est pour les personnages, c’est très efficace. Le déballage est vraiment bien mené.
Fin page 13, les coupures de cases sont encore une fois très bonnes, surtout ce passage que je trouve vraiment super, très ingénieux, tu as créé quelque chose d’intéressant avec ce gimmick de découpage.
Page 14 « des choses qu’ils n’ont pas connu » héhé, une ERREUR !
L’intensité est bonne dans ce climax, la narration est bien gérée.

(2) Les tangentes / nœuds graphiques -----
Qu’est-ce que c’est les tangentes ? C’est quand une ligne en touche une autre et créée une bordure confuse entre deux objets. Voici une illustration qui parle bien, par euh, Gilles Maurice 2010. Et y en a pas mal avec les bulles dans ton SC, j’en ai sélectionnées quelques-unes ici. (Case 1 : la bulle et la haie, case 2 : la bulle et l’estrade, case 3 : la bulle et le cadre) A chaque fois, les déplacer de quelques pixels suffirait à faire disparaitre le nœud graphique et à fluidifier la case.
(Comme beaucoup de règles ça peut être subverti et dans une ambiance plus graphique la bulle pourrait fusionner avec le décor mais c’est pas le cas ici.)
C’est pointu, mais hé, on veut faire évoluer le SC ou bien ?

(3) Conclusions -----
Je trouve que tu as fait là un très bon SC.
Expédions la réa : il y a pas mal d’imperfections qui c’est dommage perturbent le flow de la lecture, celles-là il faut que tu t’en débarrasses. Parce que tu as atteint un plutôt bon équilibre entre les narrations graphique et textuelle. Je pense que tu peux encore aller plus loin et proposer quelque chose de plus agréable à l’œil, surtout parce que ta narration textuelle s’accompagne d’une longueur conséquente, et qu’il devient donc capital de maintenir l’attention du lecteur. Ça c’est ta prochaine mission !
Au niveau de l’histoire t’as vraiment bien bossé, l’aventure est rythmée avec une vraie progression entre l’allégresse légère du début, la cruauté de la seconde partie et les révélations de la dernière partie. Ce que je trouve intéressant du coup c’est que tu pars avec un pitch qui rappelle très fortement les SC d’aventures qu’on avait sur TLFZ il y a des années, et qu’on voit peu maintenant. Je pense particulièrement à Emerald Quest de Spank qui suit le même schéma ou bien sûr Medium Man. Et ensuite tu embrayes sur quelque chose de plus grave, pour finir par dévoiler une backstory et des thèmes tout à fait intéressants. Le SC maintient tout du long sa personnalité propre tout en faisant évoluer l’ambiance, et ça c’est très fort.
Le fond véritable du SC du coup, est très bien introduit au fil de l’avancée comme je l’ai dit plus haut, je trouve que la narration est particulièrement maitrisée et c’est super. Mais plus que tout bon sang.
Ces dialogues.
Ils sont délicieux. Chaque personnage a son individualité et sa façon de s’exprimer, et tous entrent en résonnance pour créer des dialogues cocasses, originaux, et très bien écrits à la fois. C’est un type d’écriture qui fait vraiment ta patte et c’est, à mon sens, à ça qu’on reconnait le mieux tes SC. De l’absurdité de parler de SC à la Noob Man pour désigner du graphisme hihi. Pour moi c’est vraiment un rapport texte/image.
Il faut encore faire un effort pour passer outre une certaine austérité à l’œil, mais quand on est dedans qu’est-ce que c’est bien.
Sur ce tournoi je pense que c’est là-dessus que t’as le plus évolué, ton rapport entre ces deux types de narration : et c’était un beau parcours. Avec Sans Regrets je ne sais pas laquelle de tes participations m’a le plus plu.
Je sais pas si tu gagnes ou si tu gagnes pas, mais en tout cas c’est que le début ! J’ai hâte de voir ce que tu vas créer par la suite !
KorHosik
La réalisation6,5/7
Homogénéité3/3
Pertinence graphique2,5/3
Soin1/1

Très propre et une lisibilité impeccable. Ça pourrait avoir un peu plus de piment mais tu as clairement créé une réa très efficace.
Le fond7/13
Scénario et mise en scène3/5

L’entremêlas temporel crée de la confusion mais en dehors de ça le scénario est ok. Un peu sage !
Mise en scène et narration sont efficaces et rendent la lecture très sympathique.
Originalité et aboutissement2/4
Exploitation du thème2/4

Je regretterais le traitement très littéral des thèmes et un certain manque de prise de risque.
Total13,5/20

Un SC bien sympathique et un concept rigolo, le scénario confus est rattrapé par une très bonne lisibilité et un rythme efficace qui n’en fait pas trop.
(1) Au fur et à mesure -----
Reprendre les planches du concours était culoté, j’aime bien ça. Par contre à mon sens l’idée ne justifie pas de ne pas harmoniser les pages, le fait que certaines ont un fond blanc, d’autres pas, la police est différente page 2 etc. Il n’y avait pas de raison de conserver ces erreurs.
C’est bien que tu sautes l’étape d’incrédulité face au voyage dans le temps parce que c’est toujours la même et on s’en fiche.
Tu as cherché à expliquer pas mal de choses, y compris le monologage de Mario, c’est plutôt malin. Je lui trouve des tendances un peu omniscientes en conséquence, mais je m’accorderai qu’il sort d’un trip de fou donc ses émotions influent sa façon de s’exprimer.
Tèrs bnone iéde que le lgaagne des Tdaos, c’est rogilo et ça fiat bein son afiarife en rtesnat lsbilie.
Il y a un élément qui reste mystérieux dans ce fatras de voyages dans le temps :
De mes conclusions il y a 4 époques (préhistoire, rapt du dormeur, passé, présent) et Mario va du présent au rapt du dormeur (les deux époques où on voit le Maskass) puis il disparait après que Bowser revient au passé.
On suit ensuite Luigi qui arrive au passé, va à la préhistoire et retourne au présent, où il est renvoyé quelque part dans la temporalité. Mais si c’est Mario qui est là pendant le rapt du dormeur, où arrive Luigi ? Directement au passé ? Dans ce cas il aurait trouvé et substitué le dormeur alors que Mario aura disparu. Je trouve ce voyage confus car il brise la boucle. Si c’était déjà Luigi lors du rapt du dormeur alors la boucle tournerait, mais il y a ce hoquet. Je trouve aussi regrettable que le voyage vers la préhistoire ait deux origines différentes : le présent n°1 et le passé, c’est un deuxième élément qui brise la boucle. Chaipas, tout ça c’est des choix qui sont valides, mais au final on est nombreux à n’avoir pas saisi tout l’enchainement, et ces points n’y sont pas étrangers.
C’est dommage, parce qu’un entremêlas temporel peut-être clair malgré des voyages dans tous les sens (je pense au film Predestination qui gère excellemment ses voyages temporels). Dans ton commentaire tu dis toi-même qu’il te manque des morceaux, c’est clair que si t’y vas en gardant des zones sombres ça risque de causer des problèmes. Dans une histoire comme ça, la timeline est à mon sens l’élément qui demande le plus de peaufinage parce que c’est au cœur du scénario.

(2) Eléments techniques et autres -----
Les zooms. En regardant les bords des cases (par exemple le sol, à droite/gauche respectivement, en haut les baies, et en haut à droite case 2 tu verras facilement les imperfections. Lorsque tu cadres un zoom tu risques de couper des lignes/colonnes de pixels sur les bords, il faut y faire attention pour éviter les coupures disgracieuses.
C’est quoi donc que les tangentes/nœuds graphiques? C’est quand une ligne en touche une autre et créée une bordure confuse entre deux objets. Voici une illustration qui parle bien, par euh, Gilles Maurice 2010. Dans cette case la bulle de Bowser frôle le bord du mur de briques et créé cette zone désagréable à l’œil. Il faut faire attention à ce genre de configuration pour les éliminer, avec l’habitude ça devient automatique.

(3) Conclusions -----
C’est une participation solide.
Le voyage dans le temps est confus mais si on fait abstraction de ça le scénario est sympathique.
Tu l’as utilisé comme astuce scénaristique mais c’était une bonne idée de traiter le fantasme inconscient des persos, ça donne de la consistance. Ce que j’ai trouvé intéressant également c’est l’ambiance un peu lourde, peut-être à l’excès, mais c’est mieux géré que dans ton SC précédent sur Peach ou le drama était peu crédible. Ici ça marche bien, on comprend les enjeux.
Graphiquement c’est globalement impeccable (hormis les imperfections que j’ai mentionnées plus haut), tu ne sors pas de ton style qui offre un bon confort de lecture. Il y a une différence notable entre ta narration et celles de Fyn’ et moi, mais j’applaudis le concept, c’est culotté et ça suit tes efforts d’optimisation des manches précédentes, n’est-ce pas. :))))))))))))))))))
La narration est bien gérée. Le découpage en page n’a eu aucun intérêt dans ma lecture puisque tu as tout posté en bulk, mais le découpage me semble équilibré et les chutes/cliffhangers sont bons. Bel effort là-dessus.
Au final le SC est surtout porté par son concept et sa lisibilité (ce qui est essentiel !), il n’est pas plus marquant que ça, mais une lecture agréable. Et surtout je remarque que dans la lignée de tes récentes participations tu as créé des histoires plus touffues que lors du Tournoi Ultime ou tu te défendais de le faire. Je trouve ça cool parce que tu es quand même resté dans ton style léger et même si ça n’a pas marché sur tous les points c’est clairement bien de s’attaquer à des formats différents. Du coup j’espère que tu continueras à explorer cette voie, tu as un bon sens de la narration et ça pourrait te permettre de traiter de nombreux sujets !
Go KorHosik, your next SC is in another castle and another castle and another castle…!
-----

Alexio & TheSosios
intro - 1
La réalisation3/7
Homogénéité1,5/3
Pertinence graphique1/3
Soin0,5/1
Le fond2/13
Scénario et mise en scène1/5
Originalité et aboutissement0/4
Exploitation du thème1/4
Total5/20

On s’en fout de la note, malheureusement il n’y a rien du tout… Et je n’ai pas la moindre idée de quel est le scénario derrière ça ou d’à quoi ressemblait le SC avant qu’il soit perdu.
C’est dommage, je n’ai pas non plus grand-chose à dire.
(1) L’introduction -----
Au niveau du découpage des pages, c’est très court comme intro ! Plutôt décevant vu que non seulement il n’y a rien à se mettre sous la dent narrativement (il y a quelque chose dans la forêt ? ok), c’est ultra court (je me demandais si l’image n’avait pas un problème d’affichage vu tout l’espace vide) mais surtout elle n’a rien de passionnant visuellement, c’est grave pour l’introduction qui est le premier contact avec le lecteur. C’est le moment où il est essentiel de faire quelque chose d’intéressant, de visuel, d’original, qui donne à voir et qui donne envie. Pour faire une petite analogie, dans la communauté de fan-games Phoenix Wright il y avait jadis une tendance parmi les novices à faire des intros « dialogue sur fond noir ». Ce n’est pas très intéressant, c’est même lassant, ça a peu de personnalité et rarement des dialogues suffisamment géniaux pour fonctionner tous seuls. C’est exactement le même problème ici, cette introduction est constituée d’une séquence tout ce qu’il y a de plus banal.
Parmi vos précédentes collaborations, l’intro de Générations était intégralement textuelle donc pas très appétissante, mais celle de D’Homme à Génie était beaucoup plus intéressante, plus de variété dans l’image et une petite progression qui légitimait le mystère. Il faut encore travailler vos intros. Je ne sais pas qui de vous deux s’occupe du découpage narratif et s’il y a une influence du scénariste sur le découpage final, mais si vous re-collaborez il ne faudra pas hésiter à prendre le temps de penser, peaufiner et améliorer l’intro.

(2) La réalisation -----
L’aura autour du cœur est grasse, ce n’est pas très esthétique, c’est parce que le flou est trop fort, pour un détourage efficace une aura plus fine fait bien l’affaire.
Le titre est particulièrement peu lisible, le dégradé clair vers très sombre sur un contour noir c’est un piège pourtant évident. Même remarque que précédemment sur l’aura du titre.
Le texte n’est pas centré précisément dans toutes les bulles, et les crédits de la page 1 sont placés de manière peu soignée. Colle au bord à gauche, pas à droite, hauteur différente pile dans la zone awkward : différence suffisante pour être visible mais pas assez pour créer un équilibre, du coup ça inspire une erreur d’alignement.
Remarque que j’ai pour chaque participation donc je vais pas refaire des screens une quatrième fois, les zooms sont coupés en bord de case et laissent de fines colonnes/lignes de pixels, c’est à éviter en plaçant bien le zoom.

(3) Le séquençage -----
L’enchainement du dernier strip n’est pas très fluide, en case 1 vous avez voulu dissimuler la forme du gros truc mais en faisant ça vous avez complètement collé le cœur au bord gauche, ça n’en vaut pas la peine, une solution aurait été de faire un zoom plus gros, mais vu la qualité du sprite… dans ce cas tout simplement noircir le sprite du gros truc ? En tout cas pas ce cadrage douteux. Case 2 le cœur a bougé mais sa (non-)position n’inspire rien de tel, il aurait pu être préférable de laisser le gros truc sur le bord. Enfin en case 3 on remarque que le cœur n’est pas du tout au même niveau que le gros truc dans la profondeur, à moins d’être en train de voler il n’est pas du tout dans une position où il viendrait de se cogner contre lui.
L’enchainement du premier strip de la page 1 n’est pas incroyable non plus, le problème c’est qu’on ne reconnait pas le décor. Passe pour le sprite puisque c’est un monstre de toute façon, mais difficile de passer outre la soupe de pixels des décors. Je suis d’avis qu’il ne faut pas hésiter à tricher sur les zooms, zoomer le perso pour qu’il prenne suffisamment d’espace, tout en zoomant le décor suffisamment peu pour qu’il soit toujours discernable.
Au niveau de l’intro aussi ce n’est pas terrible, le déplacement ne passe pas très bien par le découpage, ça passe par le choix du sprite case 3 (un pied levé comme s’il marchait) et le cadrage case 4 (ne jamais coller l’avant du perso au bord (et même le perso tout court, ça crée une case malaise)).

(4) Conclusions -----
Vraiment dommage, ces 2 planches ne sont pas très soignées et j’imagine que vous les avez refaites rapidement après la perte, on a pas l’occasion de voir l’ombre du scénar, etc.
J’espère que vous continuerez ce SC et vos mini-séries précédentes qui étaient prometteuse, je pense que vous avez tous les deux montré une évolution au cours de ce tournoi et c’est pour ça que c’est génial. Du coup continuez à créer ! TheSosios a un bon sens de la réa et crée des planches avec des harmonies intéressantes, ainsi que quelques franches bonnes cases comme dans Générations et D’Homme à Génie. Quant à Alexio il a mis à l’épreuve son écriture et j’espère qu’il va poursuivre ses efforts, c’est un chemin sans fin et c’est en écrivant qu’on parvient à maitriser d’avantage la manière de raconter. Et je dis ça d’autant plus parce que moi-même je cherche et je cherche, on cherche tous !
Dommage que vous n’ayez pas fini vos mini-séries, mais vous avez su démontrer votre capacité à arriver dans la petite finale du Tournoi Célèste, et c’est pas rien. À pour la suite !
Spoiler :
Finale

Noob Man
- Les fruits d'or
- 20 ans après
- Illusions perdues
Participation

La réalisation4/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique2/3
Soin0/1
Je commence à être fatigué donc je vais être bref. (note après coup: j'ai menti)

-Tes coins de bulles, j'imagine que c'est fait à la main mais je les trouve moche, les escaliers de pixels dans les coins c'est vraiment pas agréable.

-Tes textes flottants, t'es avancé tu devrais pas faire ce genre de trucs selon moi, la plupart sont dur à lire et aurais mérité un contour.

-Parlant de textes flottants, il t'es passé quoi par la tête quand t'as choisi cette police pour le robot page 3? C'est horrible comme police j'ai dû mal à te prendre au sérieux là.

-Autre choix de police douteux (mais quand même moins), celle de Marceline. C'est chiant au possible à lire.

-Page 7, les deux effets de mouvements sont pas géniaux, mais le pire c'est le premier, à la première lecture j'avais l'impression qu'il ce dédoublais et pas qu'il reculais. Les fruits à la fin sont les seuls du SC a avoir des pixels blancs.

Maintenant les détails osef:

-Pourquoi les Fruits D'or sont pas... en or? T'as pas perdu de points pour ça mais je trouve ça con.

-Y'a certain découpage de cases dont je vois difficilement l'utilité, genre les deux dernières de la page 3, faire une seule case aurais rien changé.

-J'ai toujours hais les bulles sortant des cases, surtout quand c'est évitable.

-Pourquoi le bec de Pingu est gris page 5/case 3? Gros détail de merde je sais mais je me suis dit que t'avais surement une raison, le problème c'est que j'ai pas trouvé cette raison.

-À la page 8 j'imagine que c'est toi qui a détruit le décor, je vois difficilement ce qui aurais pu faire un trou comme ça dans une bibliothèque sans faire bouger les livres ptdr. (Accessoirement l'effet sur l'armoire est un peu moche)

-Page 9, l'effet sur le BG après l'apparition de Marceline est pas géniale.

Bon sinon c'est simple, c'est Noob Man, ça va.
Le fond8/13
Scénario et mise en scène3/5
Originalité et aboutissement2/4
Exploitation des thèmes3/4
La prémisse (vaincre des boss pour récupérer des artéfacts) c'est du vu et revu, et ça s'étale sur beaucoup de planches pour pas grand chose, problème que j'ai souvent avec tes sc mine de rien. C'est dommage car le reste du scénario était intéressant et aurais mérité d’être un peu plus exploré.

Les dialogues entre Mordecai et Rigby sont déjà chiant avec leurs expressions, mais le pire c'est les dialogues avec Ferguson, j'avais littéralement envie de me pendre en lisant ces bulles.

Pour les thèmes ça va, même si c'est pas très poussé. Je sais pas les Fruits sont qu'un prétexte à l'aventure et aurais pu être remplacé par n'importe quoi.

Mordecai et Rigby sont début vingtaine (dans Regular Show du moins, et comme tu n'indique pas autrement j'en conclus que c'est pareil dans ton SC) du coup ils auraient pas vraiment connu la période avant le rituel et donc connaitrais pas du tout les sentiments négatifs et leurs "moments d'insouciance ces dernières années" aurais durer pratiquement toute leurs vies, ce qui fout en l'air la majorité de ce dialogue.

(Mordecai arrête pas de dire "Yark", c'est genre un synonyme de "Beurk" au Québec donc je comprends pas trop l'intention derrière ça hm)
Total12/20
Pour être honnête j'ai trouvé ça un peu chiant, idées intéressante à la fin mais le sc est beaucoup trop long pour rien.

Sinon je savais pas trop où parler de ça mais pourquoi Rigby ne se fait pas désintégrer comme les gardes? C'est quoi cet espèce de nuage (qui bouge d'ailleurs)? J'attendais une explication plus tard mais c'est jamais venu.

P.S.: Pourquoi Jake parle jamais? J'ai presque l'impression que tu le traite comme une peluche vu Finn qui parle dans le vide, le fait que Shantae (le nom m'échappe) le compte visiblement pas dans les intrus (Mordecai/Rigby/Finn/Jake, ça fait quatre, pas trois) et le Grand Mage Ordome qui dit "un" survivant en parlant de Finn et Jake... Je comprends pas.

LF1
- Le monde perdu
- Sans famille
- L'étranger
Participation

La réalisation5/7
Homogénéité2.5/3
Pertinence graphique2/3
Soin0.5/1
Aaaah le charme LF1, j'aime toujours autant. Certains détails me gêne toutefois.

-Des gros zooms sur ce genre de décors détaillés rend rarement bien, genre à la page 8 c'est beaucoup trop zoomé s'en est presque hideux. (En fait j'aime surtout pas ce décor en particulier mais ça s'applique aussi aux autres)

-Les effets de transformation de Tutu sont assez moche, beaucoup trop simple je trouve pour être agréable visuellement. (En fait je relis et le premier (page 4) est pas trop mal, le problème avec les autres c'est qu'ils sont beaucoup trop "solide", tu aurais dû les flouter aussi)

-Y'a un peu trop de cases "fond de couleurs" (tu vois de quoi je parle?) à mon goût et ils sont pas tous très jolis.

-Les souvenirs de Olémin font très... brouillon? Je sais pas trop comment expliquer mais ça fait too much. (btw montre moi les sprites des parents stp parce que page 17 je comprends pas du tout la pose de la mère)
Le fond11/13
Scénario et mise en scène4/5
Originalité et aboutissement3/4
Exploitation des thèmes4/4
Interprétation géniale d'un monde littéralement perdu, c'est mignon à souhait et simplement délicieux.

Seul bémol, la fin est très brusque. T'as été pressé dans le temps? Que la mère de Tutu (j'ai loupé son nom ou c'est pas dit?) décide de le garder comme ça hop juste selon deux souvenirs qui ne sont pas forcément indice de sa vie familiale en général ça fait un peu simple.
Total16/20
L'url semble indiqué une potentielle série? (Episode 1? Je suis pas né de la dernière pluie monsieur LF1!) J'ai hâte de voir la suite si c'est le cas, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cet univers.

Coup de cœur du round.

Petite-Finale

Les Azurassures
- L'arrache-coeur
- Comment devenir un monstre
- La chanson de Roland
Participation

La réalisation4/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique2/3
Soin0/1
TheSosios:
De manière générale c'est pas moche, même plutôt agréable à lire, mais certain détails te font perdre des points. Je suis toujours plus dur sur la réa parce que c'est un peu mon domaine donc le prend pas trop mal.

-Fait attention quand tu zoome à bien aligner les sprites avec les décors, les pixels sont décalés et le résultat final est pas génial. Aussi sur les gros zooms (genre page 1) ça fait un peut bouilli de pixels sur ce genre de décors, un petit flou réglerais facilement ces deux problèmes.

-L'ombre portée sur le cœur, le fait qu'il soit le seul a en avoir une rend le reste des sprites plutôt plat.

Voila pour les choses qui ton fait perdre des points, maintenant passons au petits détails pas très important mais que j'aimerais quand même souligner:

-Le dégradé sur le titre est trop foncé, ça rend la lecture pas très confortable.

-La police dans les dernière case est pas très jolie, faute à la taille trop petite j'ai l'impression.
Le fond0/13
Scénario et mise en scène0/5
Originalité et aboutissement0/4
Exploitation des thèmes0/4
Alexio:
Je suis peut être un peu dur, je m'en excuses, mais bon on connais rien du tout du scénario et j'ai pas trop envie de noter sur ce que ça aurais pu être et pas ce que c'est.

Je voudrais pouvoir en dire plus mais j'ai vraiment rien sur quoi me baser, genre je comprends même pas le lien entre le prologue et l'épisode 1 alors ça va mal.

J'aime bien tes scénario normalement Alexio donc j'imagine que ça aurais pu être sympa mais voila.
Total4/20
Les deux:
Je sais pas si c'est un problème avec la réa ou le scénar, mais le fait que T. Ière se promène plutôt nonchalamment dans une forêt remplis de Toads mort (?) est assez absurde et j'ai pas l'impression que c'était voulu mdr, mais on a pas la fin du prologue alors on sais jamais. (sauf si c'est effectivement la fin?)

KorHosik
- Le monde perdu
- Sans famille
- 20 ans après
Participation

La réalisation6/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique3/3
Soin1/1
C'est simple mais c'est beau, un bon KorHosik comme je les aimes.

Perte de point pour la derniere page (techniquement la premiere oulala) pour les cases rondes, j'aime pas vraiment ce genre de truc dans les SC en général, je trouve que ça brise trop le côté "page". tu comprends ce que je veux dire?

Sinon les "diplodocus" ont un petit quelque choses qui fait pas SMW je sais pas trop comment expliquer mais sinon tes edits sont très cools.

J'ai tellement rien de mal à dire c'est fou, ton SC est juste agréable à l'oeil.
Le fond10/13
Scénario et mise en scène3/5
Originalité et aboutissement3/4
Exploitation des thèmes4/4
Tu perds un peu plus de points ici (mais pas beaucoup) et tu doit te douter de la raison, c'est très dur à suivre. Enfin non, les pages 2 à 6 se suivent assez bien (du moins après relecture) mais les transitions 1-2 et 6-7 sont plus confuses.

Alors bon t'as pas fait la page 1 donc je vais laisser glisser, mais le lien entre les pages 6 et 7 est très flou, en fait mon plus gros problème avec ce sc c'est la dernière page. On te l'as dit durant le concours, ont dirais plus un début qu'une fin, même avec le reste.

C'est vraiment la seule planche que je comprends pas. Mario (Luigi) cherche le bouton d'annulation, pour annuler quoi exactement? Les voyages dans le temps de Bowser? Je vois pas trop comment ça marcherais.

Mais surtout on a pas de conclusion avec cette planche, pas de dénouement, rien. Si au moins ça complétais une boucle ça aurais pu être cool mais c'est pas vraiment le cas.
Total16/20
Je te leve mon chapeau pour le concept d'utiliser le début de Fyn et Kroki (je comptais faire un truc similaire avec El Gaiden, mais Kroki a pas encore fait le début. ce sale mec) mais je crois que le temps limité a joué contre toi, c'est dommage.

J'aimerais bien te voir faire une suite, ou même ajouter des planches entre les pages 6 et 7, car ça aurais pu facilement être mon SC preferé du round, et c'est passé très proche.

Spoiler :
Noob Man vs LF1
Spoiler :
Noob Man
La réalisation5.25/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique2.25/3
Soin1/1
Le fond10.25/13
Scénario et mise en scène3.25/5
Originalité et aboutissement3.25/4
Exploitation du thème3.75/4
Total15.50/20
Les fruits d'or
20 ans après
Illusions perdues


Voilà une aventure très sympathique dont toi seul a le secret. J’ai aimé toutes ces touches d’humour et la progression de cette épopée même si mon impression finale est « moyenne ».

Je commence par la forme, comme d’habitude. Clairement ton plus gros point faible lors de ce tournoi. On retrouve encore du texte parfois illisible ou très flashy à l’œil. Je pense notamment aux textes noir sur blanc (le contraste de mon PC est pourtant à son plus bas niveau), mais aussi à la police utilisée par la châtelaine du cercle des enfers. En fait, c’est une grosse difficulté puisqu’à l’heure d’aujourd’hui, tous les PC ont des grosses résolutions, il est donc de plus en plus difficile de faire des Sprite Comics utilisant des jeux qui eux, avaient de très faibles résolutions. C’est un peu ce qui se passe ici, c’est pour moi très petit, heureusement, la police principale est lisse et tout sauf illisible. Ça tient donc plutôt bien la route.

Cette faiblesse technique a tendance à casser l’immersion là où l’on voudrait s’impliquer. Tu devrais tenter de grossir tout en x 2 comme le font certains auteurs du site (Kroki, LF1..), parce que sur tout le reste (découpage des cases, mise en scène), t’es au point. Manque juste ce confort de lecture supplémentaire. Je viens de tenter de grossir une des planches en x 2, franchement ça passe super bien !

Je te tire mon chapeau quand même, parce que c’est ultra soigné. T’as dû passer un temps monstrueux à penser tout ça et le mettre en forme. L’histoire est assez longue et malgré ça, on ne sent aucune baisse de régime à ce niveau. En conséquence, je n’ai pas trop tiraillé tes notes réalisation vers le bas et surtout, elle reste de toute façon très efficace.

Le fond, j’ai eu du mal à savoir quoi penser de ton histoire, très honnêtement. Ce que je peux dire, c’est que ça m’a bien fait marrer. Tu arrives à faire nous attacher à ces deux personnages alors qu’on les connait à peine, les vannes sont toujours bien placées, ça ne se prend pas du tout la tête et la quête de base est un bon fil conducteur. Mais pas que, pour aller plus loin, je pense que ton gros coup de génie, c’est la fin : elle nous fait vraiment repenser toute ton œuvre. Je m’explique :

Le ton de ta série est clairement comique tout du long. Et on apprend subitement que tout ça n’était qu’une pure illusion et « faux ». En tant que lecteur, je me suis dit que je m’étais bien fait avoir. Ton histoire est en réalité plutôt tragique, j’ai aimé ce bouleversement complètement inattendu. Tout ça te vaut pas mal de points concernant l’aboutissement et scénario.

Je suis en revanche moins convaincu sur la façon d’en arriver là. Tu as peut être été pris par le temps : là où les débuts sont plutôt posés pour connaitre l’emplacement des fruits d’or, à la fin, t’en as plus grand-chose à faire et ton personnage principal se retrouve subitement dans l’espace. C’est pas tellement gênant vu le ton général de la série, mais ça fait un peu contraste avec le reste qui semble plus scripté et réfléchie. De manière globale, je pense les manquants, ce sont des détails d’immersion, comme des expressions du visage plus prononcée, des effets de lumière ou autres pour souligner l’ambiance actuelle etc… Pour être plus clair, mon impression est d’avoir effleuré ton histoire.

Je finis sur une note positive : l’exploitation du thème. Lors de ce round, tu es clairement le membre qui a su le mieux gérer les 3 thèmes. Allez, je chipote un peu par rapport aux fruits d’or, ça aurait pu être n’importe quoi d’autres que ton histoire marchait tout aussi bien. Mais voilà, t’es en plein dedans quand même. Du coup, t’as quasi le max sur ce critère.

En conclusion, c’est une histoire très sympathique avec une touche d’humour qui t’est propre et qui propose une finale inattendue. Manque juste de la forme pour mettre tout ça en avant comme il se doit.


LF1
La réalisation6.75/7
Homogénéité2.75/3
Pertinence graphique3/3
Soin1/1
Le fond10.75/13
Scénario et mise en scène4.5/5
Originalité et aboutissement3/4
Exploitation du thème3.25/4
Total17.50/20
Monde perdu
Sans famille
L'étranger


Bon ok, je suis complètement tombé sous le charme de ta petite histoire. Sa seule faiblesse est peut être sa fin.

Allez on garde la forme. Best blague 2016 ever. Sérieusement, la forme, j’ai beau chercher, je trouve rien à dire. Tous les cadres sont nickels, les expressions des personnages sont toujours justes et les différents effets de style pour faire ressortir les émotions sont supers. Une des plus grandes difficultés dans un Sprite Comic est d’arriver à faire ressentir les émotions des personnages : tu y arrives avec brio, c’est épatant. Au fil de la lecture, j’avais même pu l’impression de lire un SC.

Cela dit, le choix de l’univers joue énormément en ta faveur ! C’est parti remise, tu as ainsi pu te concentrer sur ton scénario et la mise en scène. Enfin, quelques incrustations passent assez mal sur la fin, ce qui te vaut cette légère perte de points côté graphique. Globalement, je tire mon chapeau et te félicite, parce que ça poutre sévère, c’est beau, bien réalisé et surtout soigné (moi je les vois tous les petits détails qui soulignent certaines expressions particulières).

Le fond maintenant. Hum, c’est un peu plus délicat déjà. D’abord, j’ai adoré le ton naïf que tu adoptes tout au long de cette histoire. Les deux protagonistes principaux sont très « vivants » et possède des personnalités bien distinctes. Leurs échanges sont toujours très mignons, bien écrits, et c’est dosé de telle façon que ça ne paraisse jamais lourd ou surfait. Ça, c’est ton premier succès.

Ton deuxième, c’est de réussir à nous balader à travers une histoire légère et enfantine, entre un monde magique qui semble banal et la relation entre une magicienne et un humain. Alors ok, on n’est pas forcément dans l’originalité la plus pure (Zero no Tsukaima), mais le but ici n’était pas d’être original, juste d’être le plus sincère possible. Je pense que c’était ton objectif.

Le revers de la médaille étant la fin, assez abrupt et qui semble un peu tomber du ciel sans que rien ne nous la laisse présager. C’est un peu rapide et surtout facile, et ce malgré le ton général de la série. Si je peux donner un conseil : il aurait peut être été judicieux de faire quelques révélations petit à petit à travers les planches plutôt que tout balancer en une seule fois. Franchement, ça m’a surpris (je n’ai pas regardé les thèmes avant de lire les planches).

Tout ça te vaut pas mal de points sur à peu près tous les critères. Et une légère perte sur l’aboutissement pour la raison énoncée juste au-dessus. Les thèmes sont très bien utilisés, cela dit, les risques étaient minimes avec ceux-là. Probablement que tu as préféré jouer la sécurité et mettre le paquet sur la réalisation. Ben c’est réussi.

Bref, mon coup de cœur de cette finale. Une histoire très prenante, des personnages très sympathiques et mignons, moi je dis carrément.
Alexio / TheSosios vs KorHosik
Spoiler :
Alexio / TheSosios
La réalisation3.75/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique1/3
Soin0.75/1
Le fond2.00/13
Scénario et mise en scène1/5
Originalité et aboutissement0.5/4
Exploitation du thème0.5/4
Total5.75/20
L'arrache-coeur
Comment devenir un monstre
La chanson de Roland


Bon, ben là y a pas grand-chose, on peut vraiment noter ce travail.

Très peu de textes, et quelques fautes d’orthographe, c’est pas vraiment pardonnable. Vous avez dû la rusher cette planche. :/ C’est dommage parce qu’on sent que ça part vers quelque chose quand même, l’épisode 1 est là pour nous prouver que y avait une histoire derrière, bien que ce soit beaucoup trop zoomé à mon gout sur le plan graphique.

Bref, voilà, pas grand-chose à en dire de plus. Ça arrive, après tout, vous êtes arrivés jusque là tous les deux en gardant le rythme, le premier binôme ! C’est déjà une victoire en soi ! =)


KorHosik
La réalisation6.50/7
Homogénéité3/3
Pertinence graphique2.5/3
Soin1/1
Le fond10.00/13
Scénario et mise en scène4/5
Originalité et aboutissement3/4
Exploitation du thème3/4
Total16.50/20
Le monde perdu
Sans famille
20 ans après


« Nooon pas du Mario pitié ». Je déconne, j’ai beaucoup aimé ta série, j’ai ri plusieurs fois au fil de la lecture et pris beaucoup de plaisir même si j’étais complètement perdu à la fin.

Au niveau de la forme, y a pas grand-chose à dire, c’est au top. Les effets sont supers, les différents edits passent vraiment bien (félicitation !). C’est visuellement agréable et beau. J’ai senti un soin particulier sur l’expression des différents personnages pour rendre ça plus vivant (les petits onomatopées, les changements de posture etc…). En conséquence, je t’ai mis le max en homogénéité.

Une petite perte côté pertinence graphique car tu n’es pas sorti de tes sentiers battus en proposant du Mario, j’ai cru comprendre que tu avais eu très peu de temps, ceci explique probablement cela. Oui oui, ça compte aussi le dépassement de l’auteur ! =) Mais j’ai pas tiraillé la note vers le bas parce que franchement, par rapport aux thèmes choisis, ça le fait.

Sur le fond, c’est tout aussi bon. Les dialogues sont d’excellentes factures, vraiment, c’est terriblement efficace et drôle. T’as beau ne pas avoir eu beaucoup de temps, si tu me dis que t’as écrit ton script à l’arrache sous la contrainte et sans avoir pris du plaisir, je te croirais pas. Le passage où Mario sait déjà toutes les réponses face à lui-même est ultime je trouve. A mes yeux, toute ton œuvre se vaut surtout pour ça, bien plus que pour l’histoire en elle-même. Tu chopes donc pas mal de point en mise en scène.

Parce que l’histoire est quand même un peu spé. x) Le Grand Dormeur et le muet, du coup ils servent à quoi ? A la fin, je me suis dit que le muet était Mario, sauf qu’il parle donc ça peut pas être lui. *Plot twist* Sauf qu’au moment où j’écris ces lignes, je me rends compte que tu l’as surement rendu muet pour ne pas qu’on sache que c’est Mario. Y avait moyen de le faire parler sans le trahir, du coup tu m’as largué un moment. Autre chose, si c’est vraiment Luigi qui parle à Mario au début, pourquoi il fait comme si c’était « vraiment » Mario (utilisation du « je », etc…) ? Tu as changé de direction en cours de route ? On se perd un peu dans ces histoires de présent / futur. En fait, ça parait incomplet. Que l’on ait pas toutes les réponses à nos questions, c’est pas tellement un problème, mais que ça paraisse incohérent, ça passe moins. Tu as pris de gros risques cela dit.

A côté de ça, les 3 thèmes sont plutôt bien exploités. Là aussi, on reste efficace. Une histoire à remonter dans le temps : la préhistoire + les 20 ans, et Luigi qui perd son frère. C’était pas si simple et t’as réussi à en faire quelque chose de sympa même si les thèmes sont surtout « effleurés » (monde perdu notamment).

En bref, je suis resté un peu dubitatif par rapport à l’histoire qui ne semble pas avoir tellement de sens, mais j’ai aimé et j’ai ri. Rien que pour ça, je te remercie ! =)

Spoiler :
LF1
Spoiler :
La réalisation : 7/7

Homogénéité : 3/3
Pertinence graphique : 3/3
Soin : 1/1

Le fond : 9/13

Scénario et mise en scène : 4/5
Originalité et aboutissement : 2.5/4
Exploitation du thème : 2.5/4

Total : 16/20

- Mignon tout plein
- Forcing sur la blague PHP03
- Visuellement très agréable
- ...Manque d'une fin ? Morale ? Continuité ?

Alors, on va expédier le côté réalisation car il n'y a rien à redire, c'est propre, les sprites sont mignon tout plein, les cases de couleurs que tu insères parfois sont très bien intégrées aux émotions des personnages, ton style rayonne dans ces planches.

Au niveau du fond, tout les thèmes sont respectées et bien intégrées, même si je trouve que le thème du Monde perdu est un peu vite expédié au profit des deux autres, mais ce n'est rien de particulièrement gênant. L'histoire est vraiment adorable, les réactions des personnages, les dialogues entre eux, leurs têtes tellement kawaii desu nee~~~~ pourraient presque me faire rougir si je n'étais pas un robot sans âme.
Te connaissant, j'avais déjà compris au bout des premières pages qu'il y allait avoir un événement qui allait contraster radicalement avec le reste, j'attendais juste de voir lequel. Même si je le trouve amené un peu rapidement aussi, il reste bien foutu, bien intégré, et bien pensé. Pareil pour le développement des personnages, je les ai tous trouvés très attachants (surtout la petite aux cheveux bleus là).

En revanche, là ou j'ai été un peu moins conquis c'est sur la conclusion (comme souvent en fait, vu que je considère l'introduction et la conclusion comme deux des choses les plus importantes dans un SC et que j'y apporte un regard plus exigeant dessus), pour dire je m'attendais à ce qu'il y ai encore quelques pages derrière. Certes, le petit se trouve une nouvelle famille qui l'aime pour lui, et échappe à ses parents qui l'ont abandonnés, mais il reste encore une certaine envie de savoir la suite après cette planche finale. Tout au long du SC, tu fais monter le suspense autour du mystère qui englobe le petiot, et sur la destination de la sorcière, mais au final, même si c'est bien mis en scène, la fin manque de Climax si tu vois ce que je veux dire. Je m'attendais à plus de révélations du côté de la sorcière, ou alors qu'elle tente d'aider le petit, autrement que simplement en disant "bon bah on va te garder chez nous, c'est pas plus chiant qu'un hamster tsé". Donc j'ai juste été un peu déçu par la fin qui manque de climax, mais ça reste cool.
Noob Man
Spoiler :
La réalisation : 6/7

Homogénéité : 2.5/3
Pertinence graphique : 2.5/3
Soin : 1/1

Le fond : 11/13

Scénario et mise en scène : 4/5
Originalité et aboutissement : 4/4
Exploitation du thème : 3/4

Total : 17/20

Bon déjà, tu pars avec un avantage, je suis un gros fan de Mordecai & Rigby :3

C'est un SC avec un gros feeling old-school que tu nous a fait là, dans le bon sens bien sûr, contrairement à LF1 ou l'histoire est plus condensée, ici on a droit à une longue aventure aux multiples protagonistes et antagonistes. Au niveau de la réa, c'est très propre même si quelques changements de styles pas vraiment nécessaires (par exemple, lorsque le robot-oie parle avec la police Android, c'est chaud à lire), mais rien de particulièrement méchant.

Les thèmes sont bien exploités, sauf peut-être pour "20 ans après", qui est un peu fait vite-fait à la fin mais j'imagine que c'est difficile d'intégrer de manière homogène trois thèmes à la fois. En revanche, j'aime beaucoup ton interprétation du thème "Illusions perdues", je n'y aurais jamais pensé de cette manière et c'est très bien intégré.

C'est marrant (merci l'univers Regular Show de ce côté là, que tu retranscris très bien), bien écrit, j'ai bien aimé la fin et le choix de Mordecai, même si c'est un peu cliché toussa. Bref, une planche que j'ai beaucoup aimé, GG.
Alexio
Spoiler :
La réalisation : 5/7

Homogénéité : 2/3
Pertinence graphique : 2/3
Soin : 1/1

Le fond : 1/13

Scénario et mise en scène : 0/5
Originalité et aboutissement : 0/4
Exploitation du thème : 1/4

Désolé pour la perte de tes planches :/
J'espère que tu continueras quand même le SC à l'occasion, les thèmes sont très intéressants.

Total : 6/20
Kor
Spoiler :
La réalisation : 6/7

Homogénéité : 2.5/3
Pertinence graphique : 2.5/3
Soin : 1/1

Le fond : 12/13

Scénario et mise en scène : 5/5
Originalité et aboutissement : 3.5/4
Exploitation du thème : 3.5/4

Total : 18/20

Bon, avant tout, j'ai lu ta note post-lecture sur ton SC, et j'ai rien pigé à tout ce que tu disais sur le fait que la base de ta planche est ta participation au concours, et par rapport aux trucs de fyn, et d'autres trucs que j'ai pas pigé. Donc j'ai pas tenu compte de ça et j'ai noté la planche en tant que tel.

Ensuite, c'est un peu compliqué (c'est toujours casse-gueule les histoires de voyages temporels) mais compréhensible après une bonne relecture, tu t'en es bien sorti de ce côté là, j'avais saisi toutes les subtilités de la planche après l'avoir relu, et pourtant c'était pas gagné.

C'est très bien écrit, le fait que Mario (enfin, Luigi) soit cynique dans ses dialogues car il recommence un parcours qu'il sait condamné au final est bien foutu, les plot twists sont bien intégrés, vraiment j'ai presque rien à redire sur tout ce qui est mise en scène...En fait j'ai rien à redire sur ton SC, c'est mon favori du concours. Même si tu dis l'avoir rushé, je n'ai pas ressenti ça en le lisant (sauf la fin ptet', qui mériterait un peu plus de retravail pour rendre plus compréhensible que ça boucle avec la troisième planche), j'ai trouvé ça ingénieux, bien foutu, franchement j'ai aucun souci ou défaut qui me viendrait à l'esprit, c'est du beau boulot.
Spoiler :
NOOB MAN

La réalisation6/7
Homogénéité2.5/3
Pertinence graphique2.5/3
Soin1/1
Tu restes comme toujours dans le classique, mais dans le classique très bien maîtrisé, du grand Noob Man. Tu gères très bien la mise en page dynamique même si tu ne varies que les largeurs de cases ; c’est néanmoins suffisant pour aérer et rendre ça moins statique, mais je ne dirais pas non à plus de variations, sur les hauteurs de cases, sur les zooms, les effets, etc. Très très bon choix d’univers graphique en tout cas. Et malgré les limitations techniques et graphiques que tu t’imposes, c’est toujours propre, parfaitement lisible, bien cadré et découpé, avec beaucoup d’attention portée au détail. Du coup c’est peut-être moins impressionnant que la réa de ton adversaire, mais c’est du solide. En plus d’être un parti pris toujours aussi bien exploité.
Le fond11/13
Scénario et mise en scène4.5/5
Originalité et aboutissement3.5/4
Exploitation du thème3/4
Ok on va mettre un truc au clair : un radis, c’est une racine, ça peut pas être un fruit.

Non sérieux tu frappes fort.

L’univers que tu installes est putain de génial, t’as un vrai talent pour trouver des idées pour créer des diégèses uniques avec leurs propres règles, un peu à la Boris Vian (j’espère que tu rougis).

Évidemment, comme tout le monde je surkiff tes dialogues hyper créatifs, en particulier Ferguson, mais bordel, TOUS les personnages ont une personnalité, une façon de parler rien qu’à eux. Outre les dialogues, c’est aussi toutes les références géographiques, historiques ou culturelles qui, pour les personnages, vont de soi et auquel le lecteur doit s’acclimater immédiatement. Comme l’Écume des Jours quoi. J’admire vraiment ce type d’histoires dans des univers complètement barrés mais cohérents, donc je suis biaisé (un peu).

J’ai aussi beaucoup aimé comment on part d’un SC humoristique qui se prend pas au sérieux et fait juste rire avec des situations loufoques, comme Banjo et Léon, à un SC presque triste, à la morale bien pensée. C’est le ton d’apparence légère qui rend la mort de Rigby aussi tragique, et la morale de fin de Mordecai renforce ce sentiment. C’est dingue que t’arrives à faire passer une émotion aussi complexe avec un SC aussi barré, c’est le genre d’écriture à laquelle j’aspire personnellement.

Pour les thèmes, j’aime en particulier l’utilisation que tu fais de celui des Fruits d’Or, même si c’est littéral et que ça sert de McGuffin. Le 20 ans après est présent en background mais pas tellement exploité malheureusement. Les Illusions Perdus, je vois le lien, mais c’est assez flou. En même temps c’est une interprétation très personnelle et le titre à la base est aussi très vague (genre quel sens tu donnes à une illusion ? etc).
Total17/20

LF1

La réalisation6.50/7
Homogénéité2.75/3
Pertinence graphique3/3
Soin0.75/1
Je méga chipote sur ce .50 point mdr. J’ai toujours adoré ta réa, mais habituellement y’a toujours un petit truc qui cloche. Dans Somnium Una c’était la petitesse des cases, on étouffait. Dans Le Village des Esprits c’étaient tes bulles expérimentales très imparfaites.

Mais ici les cases sont grandes et aérées, la mise en page plus dynamique qu’à l’habitude, on se croirait parfois dans du Kroki. Et tes bulles, tu les a sacrément améliorées, elles sont bien plus homogènes. Mais… il en reste quelques-unes qui font tache, avec des gros blancs ou des angles concaves étranges. Aussi, à un moment, quand Nana parle avec Olémin, le champ-contrechamp est un peu raté, elle est trop à droite dans la case. Mais dans l’ensemble c’est putain de beau.
Le fond8.75/13
Scénario et mise en scène3.5/5
Originalité et aboutissement2.75/4
Exploitation du thème2.5/4
J’ai bien aimé, c’était mignon et sympathique à lire, mais malheureusement c’est à peu près tout. Ton SC manque d’enjeu, manque de développement, manque… je sais pas, de pep ? D’énergie ? De profondeur ? De passion ? Un peu de tout ça. Mais ça reste bien écrit, les personnages sont attachants même s’ils sont rapidement esquissés. Le meilleur passage c’est évidemment la scène des souvenirs, brillament mise en scène et assez efficace niveau émotion.

Les thèmes sont exploités de façon assez basique, et même s’ils se retrouvent dans les éléments de l’intrigue, ils sont à mon sens un peu sous-exploités. Par exemple, le Monde Perdu fait surtout office de gimmick, en ceci que ça ne sert pas vraiment l’intrigue, que Tutu ait perdu le « Monde » (puisqu’elle le retrouve tout de suite après) ; bref on sent que tu te forces pour être dans le thème, et c’est dommage parce que ta façon de l’interpréter de façon littérale est géniale… Le thème de l’Étranger est aussi un peu degré zéro ; Tutu (ou Olémin selon le point de vue) est bien une étrangère, mais encore une fois ça reste assez anecdotique. Seul le thème Sans famille est vraiment important et le plus développé même s’il n’apparaît concrètement qu’à la toute fin (mais l’absence de famille se ressent évidemment bien avant dans les réactions d’Olémin (srx ce nom mdr))
Total15.25/20

ALEXIO/THESOSIOS

La réalisation5/7
Homogénéité2/3
Pertinence graphique2/3
Soin1/1
C’est beau, c’est propre, mais y’a pas vraiment moyen de juger plus en profondeur.
Le fond0/13
Scénario et mise en scène0/5
Originalité et aboutissement0/4
Exploitation du thème0/4
Fais chier de devoir mettre des zéros partout, mais contrairement à vos autres participations inachevées, ici y’a absolument rien qu’on puisse noter. Dommage.
Total5/20

KORHOSIK

La réalisation5.5/7
Homogénéité2.5/3
Pertinence graphique2/3
Soin1/1
Pas grand chose à dire, t'as comme toujours une très bonne réa, les cases sont grandes pour un très bon confort de lecture, les effets sont réussis, et tu compenses pour ta mise en page classique (cases toute de la même taille) en mettant beaucoup de trucs dans celles-ci, les rendant vivantes et jamais statiques. Bref, du beau boulot.
Le fond7/13
Scénario et mise en scène2.5/5
Originalité et aboutissement2.5/4
Exploitation du thème2/4
Comme toujours, j'aime ton humour, j'aime tes personnages, tes dialogues, tes péripéties, c'est vivant et enthousiasmant, ça se lit avec plaisir, et ton parti-pris de presque toujours faire du Mario est devenu, à la longue, et ironiquement, une forme d'originalité qui t'est propre, parce que t'as tendance à surprendre même avec cet univers déjà tout codifié, on le sentait déjà à l'époque de Paper Bowser. Et ton scénario plein de rebondissements spatio-temporels est aussi très intrigant tout au long de la lecture, et surprend à quelques occasions (je l'avais pas du tout vu venir le Luigi transformé en Mario, coup de génie sérieux, ça te fait relire le SC complètement différemment).

Malheureusement, comme beaucoup (j'ai vérifié mdr), je pense que tu t'es perdu dans tes élucubrations spatio-temporelles, et du coup, nous aussi on se sent perdus. Difficile de comprendre l'enchaînement des temporalités parce qu'il n'y a pas de lien qui est fait entres elles. Par exemple, la temporalité de la toute fin, elle est liée à quelle autre partie ? Si c'est une boucle, toute les séquences devraient être jointes ensemble pour y voir une certaine chronologie. Kroki a cité Prédestination dans ses notes et je suis très d'accord, ce film est génial et propose une histoire cohérente où le mec est à la fois son père, sa mère, son amant, sa fille, le mec qu'il cherche et le mec qui le cherche, t'as pas plus alambiqué quoi, mais tout est finement lié de sorte que tu vois toujours d'où vient chaque itération du personnage, tu vois la "chronologie", tu vois la vue d'ensemble. Là, si c'est bien une boucle (ce qui est sous-entendu par K. Tastroff), j'ai vraiment du mal à voir l'origine de chaque chose. Autre exemple : Mario est envoyé dans le passé en tant que Maskass, Bowser vient kidnapper le Dormeur, Mario revoyage avec Bowser et le Dormeur... mais il se retrouve où du coup ? J'ai l'impression qu'il manque des morceaux à l'histoire et c'est dommage.

Pour les thèmes, j'ai trouvé ça un peu limite. Le 20 ans après est pas du tout exploité, dans le sens où tu t'en sers que comme prétexte pour parler de voyages dans le temps, mais jamais il n'est fait référence à ces vingt années passées (ou du moins je l'ai zappé, ce qui prouve que c'était pas très présent). Sans famille, mouais, encore là c'est assez faiblement exploité, même si c'est bien là, je te l'accorde. Le Monde Perdu est quant à lui exploité dans son sens "littéraire" puisque tu as repris le sens que Conan Doyle y donne, et même, pas tant que ça, puisque ça faisait référence à un Monde réellement perdu au milieu de la forêt, là c'est juste le temps qui a passé, du coup je suis pas certain que ça s'applique vraiment, mais soit, c'est pas la fin du... monde. Pun not intended.
Total12.5/20

LES RÉSULTATS
Spoiler :
NOOB MAN : (17+12+15.5+17+17)/5 = 15.70

LF1 : (16+16+17.5+16+15.25)/5 = 16.15

LF1 WINS

ALEXIO/THESOSIOS : (5+4+5.75+6+5)/5 = 5.15

KORHOSIK : (13.5+16+16.5+18+12.5)/5 = 15.30

KORHOSIK WINS
Félicitations aux deux grands gagnants du Tournoi Céleste !
Modifié en dernier par Nanard le 26 janv. 2016, 21:46, modifié 1 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par LF1 »

[spoiler]Image

Putain ça s'est encore joué au poil de cul. C'était un putain de duel Noob, on peut dire que c'était une finale du tonnerre ! Ravi de t'avoir eu comme adversaire pour la fin !

Petit commentaire viteuf sur ma participation: alors oui il était supposé avoir une suite, mais je me connais, j'étais parti pour faire un truc supeeer long, alors j'ai préféré couper à un moment qui fasse "fin" au lieu de prendre le risque de pas finir à temps.[/spoiler]
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Alexio »

Mouais, aucune surprise pour moi du coup, je m'attendais tellement à ce résultat. :indiff:
Dans tous les cas, ce tournoi fut très sympathique et m'a beaucoup apporté et puis, finir 4ème à ce genre de tournoi, 'faut l'faire (en plus, ça signifie que techniquement, je bas Limoonde et Kroki, en plus de quelques autres :cool:).
Dans tous les cas, j'avais dis à TheSosios de continuer les suites des séries de ce tournoi, reste à savoir s'il le fera où non.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Oups, j'avais oublié de mettre les notes de la petite finale de Kroki, c'est corrigé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Noob Man »

LF1 : Bien joué à toi, coquin. Le fait que mon SC ait plu est largement suffisant pour moi, je ne pensais pas arriver aussi loin. :3

Comme d'hab', je répondrai à tous les commentaires sur mon topic. Je prépare une réponse circonstanciée. /o/

Je vais de ce pas lire les planches d'Alexio et TheSosios, mais je trouve que ce round a vu de belles participations, dans lesquelles on a mis notre passion, et c'est cool !

LF1 faut qu'on parle.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Alexio »

Noob Man a écrit :Je vais de ce pas lire les planches d'Alexio et TheSosios, mais je trouve que ce round a vu de belles participations, dans lesquelles on a mis notre passion, et c'est cool !
Je préfère prévenir : évitez de le faire. Je suis déçu de ce que l'on a rendu et ça aurait été dix fois mieux s'il y avait eu tout. :?
Donc à moins que vous voulez vous faire du mal, je ne vous conseil pas de faire cela.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Impact »

Mon plan de saboter la victoire de LF1 pour ne pas avoir à faire face au gagnant du SC en mars est tombé à l'eau ! Soyez maudits, les autres juges !
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Kroki »

La passion pétrit mon cœur en ce temps de création.
Bravo les types.

C'était un tournoi de ouf, tellement de SC de dingues tout du long et c'est génial de voir le chemin qu'ont parcouru ceux qui étaient aujourd'hui dans les carrés finaux.
En même temps en près de deux ans heureusement que tout le monde a évolué, heh !

LF1 tu l'as fait, et à partir de maintenant prépare-toi à devoir défendre chèrement ton honneur !!!!


Vivement le prochain tournoi.
Répondre