Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Nick Walefin a écrit :Nanard pourquoi tu fait ton mec? :(
C'est toi qui fait ton mec. Regarde de quoi a l'air du 70mm sur un écran 16:9 hmm : https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/tvUDm6 ... iler.0.jpg

Chaip c'est juste con de pas aller voir un film comme ça au cinéma. Déjà que le voir en numérique sera affreux vu tout ce qu'ils vont devoir couper sur l'image...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par LF1 »

Un film ça se regarde comme on veut hein, c'est bon, pas la peine d'accabler Mugul pour si peu lol.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Oui tu as le droit de regarder ton film en négatif, sans le son et l'image à l'envers, ça veut pas dire que c'est pertinent :)

Sérieux je comprends pas les gens qui osefent de regarder des films coupés de leur contenu visuel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Ben c'est comme ceux qui lisent des livres/BD traduites.
C'est le fond qui compte, et ça peut suffire.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Chaip c'est pas pareil, quand c'est traduit on te coupe pas des morceaux de l'image. Et c'est surtout que t'as pas le choix de passer par la traduction pour certaines oeuvres dont tu comprends pas la langue, mais sinon l'idéal c'est toujours de lire en langue originale. J'étudie la littérature donc je le sais d'expérience, tu perds toujours quelque chose dans le processus de traduction, en particulier pour tout ce qui touche de près ou de loin la poésie, la musicalité, les jeux de mots, etc. Lire Harry Potter en français c'est pas si grave, mais Alice au Pays des Merveilles c'est une tout autre histoire...

Anyway, mon point c'est surtout qu'un film de cette trempe devrait être vu sur grand écran et dans le format voulu par le réalisateur. Perso j'ai vu Interstellar en format 16:9 dans une salle normale et je le regrette depuis que je sais que le film a été tourné en IMAX 70 mm... on perd quand même presque le quart de l'image dans le processus, c'est énorme, et je parle même pas de la résolution (l'IMAX offre une résolution presque 10 fois supérieure au numérique). Je regrette aussi de pas avoir vu Gravity en 3D. Y'a des films comme ça qui sont tellement pensés pour le visionnage en salle que les regarder sur un petit écran d'ordi fait perdre beaucoup d'intérêt à la réalisation. Tu coupes tout le boulot du cadreur, du metteur en scène, du monteur, etc. Le découpage de l'espace c'est très important et le sens produit est différent si tu te mets à voiler des morceaux.

Après concernant Mugul, il a sûrement vu tout de même une version 70mm puisque le film n'est pas encore sorti en numérique, mais ça donne pas très bien sur un écran d'ordi, c'est tout petit, c'est un format hyper large. Et là en plus c'était un camcorded en streaming low-d, je trouve ça fou. Comment tu peux voir tous les détails de l'image comme ça ? Chaip, je comprends pas pourquoi il est juste pas aller le voir au ciné. Et je parle même pas du fait que c'est du piratage.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Chaip, je comprends pas pourquoi il est juste pas aller le voir au ciné. Et je parle même pas du fait que c'est du piratage.
Parce que je m'appelle pas Oncle Picsou et qu'il n'est pas encore sorti alors c'est l'un des films que j'ai grave envie de voir et j'en au profité avant qu'il le supprime, si c'était filmé avec un portable, je ne l'aurais pas regardé.
Modifié en dernier par Mugul le 30 déc. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

Kroki a écrit :
Yaasu a écrit :Le cinéma, c'est pour les hommes hétérosexuels ou les filles homosexuelles xD
J'ai pas pu m'empêcher de rire parce que la dernière fois que j'y suis allé j'y étais avec ma meilleure amie qui est homo.

Non mais vraiment, j'arrive pas a vraiment profiter d'un bon film quand je vais pas seul. En famille c'est en général des trucs plus léger, donc ça va, mais avec une fille qui me plait ou des potes, j'arrive rarement à me concentrer.

Après je dis pas que je vais pas voir des bons films avec ces gens là hein, juste qu'il faut pas que je regarde un truc où il faut réfléchir trop, ou un truc avec une vrai recherche artistique derrière. J'irais pas voir the Eightful eight avec des potes par exemple, parce que je sais qu'il y a plein de détails et de choses que je louperai. Enfin c'est difficile à expliquer. Et quand je vais avec un love interest, je vais voir un film qui lui plaira en général.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Yaasu a écrit :Non mais vraiment, j'arrive pas a vraiment profiter d'un bon film quand je vais pas seul. En famille c'est en général des trucs plus léger, donc ça va, mais avec une fille qui me plait ou des potes, j'arrive rarement à me concentrer.
Moi, j'arrive à me concentrer quand chuis avec des potes et d'la famille, je te conseille de ne pas trop parler avec tes potes et tout. Mes potes étaient calmes quand j'ai maté Age Of Ultron, Ant-Man et The Amazing Spiderman 2.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Yaasu a écrit : Non mais vraiment, j'arrive pas a vraiment profiter d'un bon film quand je vais pas seul. En famille c'est en général des trucs plus léger, donc ça va, mais avec une fille qui me plait ou des potes, j'arrive rarement à me concentrer.
Mais qu'est-ce qui te déconcentre ? Vous parlez ? Perso au contraire, y'a qu'au ciné que je peux vraiment apprécier les films. À la maison on peut parler, on peut arrêter le film, on peut regarder ses textos, etc. Au cinéma, à moins de forces majeures, t'es pas censé avoir ce genre de distractions. Sauf si tu fais partie de cette race de fils de pute qui parlent et rigolent au cinéma.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

HastagSicario
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

HashtagÀMoinsDeForcesMajeures
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

Je suis allé voir The Hateful Eight moi aussi, et ouais je dois dire que c'était très bon. J'ai juste trouver que le film a pris bien trop de temps à "démarrer". Les deux premiers chapitres auraient pu être coupés un peu plus à mon avis. Mais bordel, c'était tout un spectacle ensuite.

Et malheureusement non je n'ai pas pu le voir dans le format original souhaité par Tarantino, je me demande bien de quoi ça devait avoir l'air du coup, mais le film restait très beau.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic Cinéma

Message par FYNMORPH X »

pareil, c'était cool.
c'est vachement gore par contre, son film le plsu gore je crois? mais bon c'est marrant.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

En même temps, c'est Tarantino mec, pas étonnant que c'est gore.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre