Votre SC, sur place ou à emporter?

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Votre SC, sur place ou à emporter?

Message par Thetis »

effacé parce que c'était de la merde mdr
Modifié en dernier par Thetis le 14 janv. 2022, 14:19, modifié 30 fois.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Koopa Knight »

Eh bien, c'est cool un nouveau, c'est le cadeau de noël de Shyco ? :smile:

Enfin, voyons voir ces sc ! :arrow:

-Tout le monde ne connait peut-être pas l'univers des megaman zero/zx etc... Du coup quand on parle de "Megamerge'' ou de "Model L", certaines personnes ne vont pas comprendre ! :wink: Prend le peine d'expliquer un peu ou simplifie le nom des attaques... comme la vf de dragonball if you know what i mean...

-Evite d'écrire en langage sms et les smiley. C'est très illisible et à la limite, utilise un correcteur style reverso pour ne pas faire de fautes d'orthographe.

-Les bulles de la deuxième planches sont cool, ils faudra juste centrer le texte la prochaine fois et assombrir la couleur de la police de texte pour qu'elle se démarque de la bulle. :surp:

-Le zoom de la première planche est flou /!\

-L'humour n'était pas extraordinaire, mais le fait que tu souhaite joyeux noël en sc était cool :wink: N'hésite pas à écrire tes "sketch" avant de les mettre en sc pour bien prendre le temps de voir s'ils vont bien fontionner ! (j'ai le même problème)

Enfin, hâte de te voir progresser ! :mryellow:

Je préfère le série zero et le modèle L ça restera toujours Fairy Leviathan pour moi ! :evil:

EDIT : Change le texte de ta galerie, tu vas offenser la communauté musulmane de Shyco ! :?
Image

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

Merci pour les conseils ^.- Pour l'humour en fait je montre les planches à une pote qui a un rire "incontrollable" ça doit être pour ça que l'humour fait pas de Mimi-Paillettes ^^'



Enfin, soyez en sûr, un jour je deviendrais l'un des meilleurs spriters du forum!

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Koopa Knight »

D'abord arrête d'écrire en bleu/grand, juste en blanc ça suffit ! :O
Image

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

Comme ça? '-' J'dois changer un truc ou c'est bien comme ça?

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Koopa Knight »

Pas en gras ni en grand. N'utilise pas les options n'importe comment ! Juste écrit et n'ajoute rien. Sinon ça pète les yeux !
Image

Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

Okay donc là c'est bon ^o^ (Et c'est la que tu me dis "Note bien ça, ça sera dans le prochain contrôle" xD)
Ps: C'est que sur un autre forum chuis habitué à écrire en gras, grand et bleu ^^'
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Koopa Knight »

Tu sais on est sur un forum, pas un tchat. C'est bête mais quand j'ai découvert le forum j'étais comme toi, je faisais pas la différence (vous amusez pas à chercher dans les archives pls). Du coup évite de parler pour rien dire, et poste quand tu apporte quelque chose ou exprime ton avis dans les topics fais pour ça. Et n'hésite pas à lire les règles du forum ! viewtopic.php?f=4&t=43
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par LF1 »

Tout ça me rappelle mes premiers SCs dis-donc.


Alors c'est bien de tenter des bulles, et effectivement le résultat est un peu mieux dans la deuxième planche, par contre quand tu mets de la couleur+transparence à l'intérieur il vaut mieux s'assurer que le rendu n'est pas illisible. Par exemple les bulles bleues vont bien, mais celles qui sont jaunes/oranges sont pas agréables à lire, fais gaffe. Aussi le fait que les bulles dépassent systématiquement (dans la page 2) du cadre est embêtant, autant faire des grosses cases quand tu as beaucoup de choses à dire, surtout qu'avec ce format de bulles rondes, tu prends encore plus de place.

Oh, dans la première planche tu fais beaucoup de zooms, mais ils sont tous flous. J'ignore comment tu les fais mais tu n'auras pas ce problème en fiasant un simple "Ctrl +" avec Paint.

(Je t'aurais bien dit de lire le tuto sur le zoom de Fyn mais il a disparu depuis un moment flûte. Si quelqu'un a envie de le refaire ce serait chouette.)

Bon y a deux-trois autres trucs qui vont pas mais on verra ça avec tes prochaines créations, chaque chose en son temps.
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

Merci pour les conseils ^.-
En fait mon + gros défault pour faire des SC, c'est mon manque d'imagination -_- J'met trop de temps pour trouver un scénar'
Et pour les bulles qui sortent de la case, c'est mon style de bulles, des bulles Thug.
Modifié en dernier par Thetis le 25 déc. 2015, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par LF1 »

Ça vient à force d'écrire des histoires, tu verras.
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

LF1 a écrit : (Je t'aurais bien dit de lire le tuto sur le zoom de Fyn mais il a disparu depuis un moment flûte. Si quelqu'un a envie de le refaire ce serait chouette.)

Bon y a deux-trois autres trucs qui vont pas mais on verra ça avec tes prochaines créations, chaque chose en son temps.
Euh... J'crois qu'on peut accéder au Tuto de Fyn avec un site qui te propose l'ancienne version de Shy'Co' nan?
Et c'est kwa les 2-3 trucs qui vont pas? '-'

EDIT: J'ai commencer à faire des sprites pour mes prochaines planches :wink:
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par FYNMORPH X »

osef tellement de mon tuto mdr, il prenait des plombes à expliquer à truc que t'apprends à faire en 3 minutes.

Voici un devoir que je te donne Thetis, tu devras faire des zooms dans un de tes prochains SC, essaie de les faire les plus propres possibles (pas flou, ni "bizarre"). C'est cool et important de savoir faire des zooms et je veux m'assurer que tu saches en faire.

T'as fait le sapin de Noel toi même ? Si oui c'est sympa hé.
Perso j'aime bien les bulles vertes mais bon. Les trucs les plus moches objectivement dans ta page 2, c'est clairement le texte dans les bulles mal placé. Tu dois essayer d'occuper le plus l'espace de ta bulle, puisque tes bulles sont rondes, essaie de faire un texte en rond. Regarde ce SC, les bulles sont rondes, mais le texte est parfait :
[spoiler]Image[/spoiler]
Ca prend plus d'effort, mais si tu veux vraiment rendre tes SCs plus beaux c'est la base.
Un autre point qui est assez moche c'est comment tu coupes et aligne tes cases. C'est un peu fait à l'arrache. Essaie de garder le même espace entre les cases et d'aligner tes cases. Et évite de changer tout le temps la taille de tes cases quand c'est pas très logique. Image
Là y a pas de raison pour que la case 2 soit plus grande que la 1.

Tout ça rendra ton SC plus propre et plus pro.

Aussi faut éviter de déborder trop sur d'autres cases avec tes bulles. Ca gène la lecture des autres cases.

Te décourage pas c'est cool sinon.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les SC du Thé-Thé!!!

Message par Thetis »

T'inquiète ^.- j'vais assurer comme une bête :3

EDIT : Taaaah j'veux assurer mais j'ai strictement AUCUNE idée de scénario!!!
Répondre