Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Ce forum regroupe tous les journaux, radios, ainsi que divers événements organisés sur le forum.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Le meilleur SC de 2015

Le sondage s’est terminé le 24 déc. 2015, 06:13

Le Village des Esprits de LF1
2
14%
Sans Regrets de Noob Man
0
Aucun vote
The Lost World Super Mario World de KorHosik
1
7%
Le Monde dans la Bille de LF1
3
21%
Mordecai & Rigby L'Aventure Extraordinaire de Noob Man
2
14%
Garage tous moteurs Andromède de Kroki
2
14%
Emptyness de Nanard
2
14%
Rédac' Life - épisode 1 de Nanard
0
Aucun vote
Back to the Noob Man de Noob Man & Kroki
1
7%
La Véritable Histoire de la Princesse Toadstool de KorHosik
1
7%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Nanard »

Image

Image



- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express ??? par Zèd Cispéo
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Rédac'Life par Alexio
- Alexiobservation par Alexio
- Un Conte de Noël par Alexio
- La parole au peuple par la communauté
Descendre aux commentaires


Image



Bonjour les canailles.

Voici le temps de célébrer Noël. Ou Hanukkah si vous vous appelez Mugul (mais c'était la semaine dernière).

Et comme au journal on a tous une vie pendant le temps des fêtes sauf Alexio, ben c'est lui qui a fait la majorité du travail.

Donc au programme, un article d'Alexio portant sur un film que personne a vu, un SC d'Alexio inspiré d'un conte que tout le monde connaît, et un tout nouvel épisode de Rédac' Life, réalisé par nul autre qu'Alexio et ayant un style bien différent des précédents (spoil : c'est une suite de strips).

Et bien sûr... les Awards. Ce fut une grande aventure pleine de rebondissements, qui nous a permis de découvrir entre autre que Biloute était le plus grand auteur de quotes de tous les temps. Mais le temps est venu de laisser la place à une nouvelle génération de rubriques merdiques. C'est pourquoi j'annonce officiellement la mort des Awards de Shy'Comics. Parce que ouais, ça devient chiant trouver des nouvelles idées, on commençait à fouiller les craques de sofa là... On avait trouvé "La meilleure queue de bulle" et "Le meilleur SC avec un narrateur" mais Kroki a fortement désapprouvé. Quel rabat-joie n'empêche. On continuera néanmoins à décerner l'award du meilleur SC de l'année une fois l'an (logiquement).

Et on finit avec un test du jeu One Piece Pirate Warriors 3 par Light the Petite Pute.

C'est tout ce que j'avais à dire. Joyeux Noël et viva la revolución comme dirait Kroki.


Image



Bonjour les forums (oui) comment ça va? (note de nanard : ça va bien et toi ?)

Aujourd’hui on a pas de news comme vous voyez (ndn : répond pd, je t'ai demandé si ça allait) parce que les nuls c’est news et personne les lis (désolé Kroki no Kokoro) (ndn : je les lis moi).

Du coup cette section sert à que dalle, et c’est fun (ndn : non).

Je sais pas quoi écrire ici en fait vu que j’ai pas envie de faire de news mais il faut quand même quelque chose pour remplir sinon Nanard va me taper sur les doigts parce qu’il est raciste donc je vais écrire n’importe quoi n’est-ce pas (ndn : sale nègre srx).

Il parait que dans les écoles de commerce on apprend à enculer les autres, c’est pas bien (ndn : enculer de rire c'est bien pourtant).

Comment se passe votre décembre les gens (ndn : répond d'abord à ma première question srx) ?
Moi perso ça va bien (ndn : thks), j’ai déménagé chez ma sœur donc je passe du temps avec mon neveu et c’est cool (ndn : ta soeur est trop bonne btw).

Vous avez reçu quoi comme cadeaux pour Noël (ndn : c'est même pas noël encore mec) ?
HAHA QUESTION PIÈGE C’EST PAS ENCORE NOËL JE VOUS AI BIEN EU (ndn : zut alors).
(sinon moi j’ai eu ta mère huehue c’est drôle (ndn : ma mère est morte).

Pourquoi le Passe-ta-Planche est mort (ndn : non c'est ma mère qui est morte putain, lave tes oreilles) ?
Faites pas les mecs, les mecs (ndn : mes mains sont des dinosaures).

L’autre jour j’étais au parc et j’ai vu un petit garçon qui jouais (ndn : il y a une faute ici enculer (de rire)) avec son caca, si on était en 2009 j’aurais fait une blague sur SorbetAuPoulet (ndn : th22 tkt) mais c’est tellement unfunny comme Gib en sapin sérieux (ouinque ouinque foreshadowing oulala).

J’ai assez de texte pour contenter Nanard vous croyez (ndn : non c'est pour ça que j'ai foutu des parenthèses partout) ?

(flemme de corriger pro(ndn : je coupe ce mot en deux)ute)



(ndn : ndn ça veut dire note de nanard)

Image



Bravo à Luigi's Mansion Boos Havoc mais osef.

Pour ce dernier Award de l'année, vous aurez à voter pour le meilleur SC de 2015 parmi une sélection des dix SC les plus marquants. À vos votes !

Le meilleur SC de 2015

Le Village des Esprits de LF1
Sans Regrets de Noob Man
The Lost World Super Mario World de KorHosik
Le Monde dans la Bille de LF1
Mordecai & Rigby L'Aventure Extraordinaire de Noob Man
Garage tous moteurs Andromède de Kroki
Emptyness de Nanard
Rédac' Life - épisode 1 de Nanard
Back to the Noob Man de Noob Man & Kroki
La Véritable Histoire de la Princesse Toadstool de KorHosik


Image



Image
Image
Image
Image




Image



Ah oui quand même…
Moi qui m'attendais à quelque chose, bah… C'est quelque chose.
:shock:

Image



HOW HOW HOW ! Membres de Shy'Comics je vous salue ! Aujourd'hui, vous attendez à ce que je fasse une sorte de « Top 5 » de ce que je vous recommande de mettre sous votre sapin n'est-ce pas ?
Si c'était bien ce que vous pensiez, vous vous êtes fait avoir ! Cette fois, je vais faire dans l'originalité et pour ce Noël, je vais renfiler le chapeau de Capitaine Couac pour vous parler d'un film, un film qui ne vous dira probablement rien, mais qui a pourtant été développé par un studio d'animation connu de tous. Pour savoir de quel film il s'agit, il suffit de lire mon habituelle question, qui est :

Image



Oui, j'utilise une nouvelle police pour mes questions. Elle est jolie non ?
Mais là n'est pas le sujet. *Hum hum* :roll:
Pour ceux qui se disent « Mais c'est quoi ce film ? Il vient d'où ? Qui l'a créé ? ».
Eh bien, c'est ni plus ni moins que Disney qui est à l'origine de ce film.
Des films oubliés appartenant à Disney. Il y en a eu et même un bon nombre. Vous connaissiez Saludos Amigos ? La Boîte à Musique ? Mélodie Cocktail ? Ou encore, Le Crapeau et le Maître d'école (ce dernier est un très bon Disney d'ailleurs, je vous le recommande). Et si celui-ci ne vous dit rien, c'est normal et je vais vous expliquer pourquoi.

Image



Observation n°1 : Présentation d'un film inconnu pour les uns, oubliés pour les autres
Taram et le Chaudron Magique, appelé The Black Cauldron chez nos amis anglophones, est le 25ème film de la liste des Classiques d'animation Disney. S'inspirant du deuxième tome des Chroniques de Prydain, écrits par Lloyd Chudley Alexander, il a été réalisé par Ted Berman et Richard Rich et est sorti en 1985. Ce film a eu le droit à deux doublages, le second ayant été réalisé en 1998.
Bon, maintenant que je vous ai fait une présentation classique du film, passons à la suite.

Image
Ah la boîte du film a l'air d'annoncer un film enchanteur et magique comme les Disney de notre enfance pas vrai ? Aaaah… Si vous saviez… :roll:



Observation n°2 : Traduction ? NON ! Tromperie !
Déjà, avant de commencer, j'aimerais parler d'un des traductions en lien avec l'œuvre : celle du titre. En effet, quand vous lisez « Quelqu'un » et le Chaudron magique, vous pensez quoi ? Vous pensez que le fameux chaudron va être quelque chose de bénéfique et de bon dans le scénario ?
BEN VOUS AVEZ TOUT FAUX ! En anglais, le titre était, je le rappelle, « The Black Cauldron », qui se traduirait par « Le Chaudron Noir » en français. Cela avait tout son sens par rapport au rôle du fameux chaudron dans le film !
D'habitude, je ne me plains pas des traductions et de la VF parce que je suis plutôt respectueux envers les efforts de traductions réalisés par les doubleurs et surtout quand le doublage est fait avec passion. Mais là, traduire le titre du film de cette manière est une erreur monumentale ! Et vous allez bientôt comprendre pourquoi…

Observation n°3 : Histoire Disney, histoire classique !
Un jeune valet de ferme du nom de Taram se voit chargé par son maître Dallben de protéger un porcelet possédant un don de voyance du nom de Tirelire des griffes du Seigneur des Ténèbres, qui veut se servir de ce dernier pour pouvoir récupérer un mystérieux chaudron qui le rendrait alors invincible. C'est après quelques péripéties que Taram se mettra en chemin pour détruire le Chaudron Magique, qui sera accompagné par Éloïse (ou Elionwy, cela dépend des doublages), une jeune princesse semblant avoir le même âge que ce dernier, Ritournel, un vieux barde et Gurgi, une sorte de mélange entre un chien et un singe qui fait la même taille que les jambes des autres personnages.
En somme, on a un scénario simple, comme ceux que Disney nous a souvent présenté.

Observation n°4 : Mon Dieu… Quels personnages nous avons là…
Le titre résume parfaitement ma pensée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ce film, mais les studios de chez Disney ont raté en grande partie l'un des points qu'ils réussissent le mieux dans leurs films d'habitude : les personnages. Et Dieu sait à quel point j'ai été déçu de ce côté-là.

Taram
Le héros principal du film.
On peut dire que c'est LE meilleur personnage du film. Normal, puisqu'il évolue assez au côté des spectateurs pour que l'on puisse s'y identifier. Pourtant, d'habitude, je m'attache rarement au personnage principal d'un film.
Malgré tout, c'est une petite déception, puisque c'est juste un Moustique de Merlin l'Enchanteur opposé moralement, mais gardant le physique de son modèle.

Image



Tirelire
Le compagnon du héros de ce film.
Vous vous souvenez du résumé du film dont je vous avais dit « Un cochon qui a un don de voyance » ?
Quand j'ai vu ça, je n’avais qu'une chose à dire : QUOI ?! Un animal pareil avec un pouvoir pareil ?! C'est tellement n'importe quoi que quand on voit ça vers les débuts du film, on a peur pour la suite croyez-moi ! Et en plus, prendre un cochon, c'était une mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que les cris d'un cochon, c'est IN-SU-PPOR-TABLE !!!
Bref, ce personnage fait partit de la liste des personnages que je n'ai pas aimé dans ce film, j'espère que vous avez compris pourquoi.

Image



Éloïse
La muse du héros de ce film.
Allez pas croire qu'elle est inutile comme certaines princesses Disney hein. Elle permet au héros de s'en sortir lorsqu'ils se voient pour la première fois et… C'est tout.
Un des gros défauts de ce film, c'est d'avoir donné une UNIQUE utilité maximum à la majorité des personnages de ce film ! Je ne plaisante pas, je l'ai vérifié pour tout l'monde !
Et d'ailleurs, elle est princesse de quoi ? Non parce que, de tout le film, ça ne sera jamais mentionné ! Je suis le seul à trouver cela bizarre ?

Image



Gurgi
Sidekick n°1 du héros de ce film.
Comme Éloïse, ce personnage n'est utile qu'un seule fois dans le film. En revanche, il a l'avantage d'être développé, à l'inverse de cette dernière. Du coup, il en devient un personnage plutôt intéressant à suivre. Le seul problème, c'est que son développement se fait de manière plutôt rapide aux yeux du spectateur, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

Image



Ritournel
Sidekick n°2 du héros de ce film.
Alors lui. Autant Tirelire avait un don de voyance, Éloïse sert à un moment dans le film, comme Gurgi qui est en plus développé mais Ritournel… Il sert littéralement à rien ! Ce personnage est juste là pour faire rire et c'est tout ! En plus, il a une scène vraiment glauque avec une sorcière, dont je n'en dirais pas plus pour ne pas vous choquer… Un personnage dont on se serait donc bien passé, c'est moi qui vous l'dis !
Ah et désolé pour la qualité de l'image qui le représente, mais d'une, je n'ai rien trouvé de mieux et de deux, il a qualité d'image qu'il mérite pour son rôle vraiment dérisoire !

Image



Crapaud
Subordonné du méchant.
Là, en tant que personnage inutile et agaçant, on tient le gros lot. Ce personnage répondant au même nom que l'animal cousin de la grenouille (car oui, ce n'en est pas un) est vraiment énervant. S'il avait juste été une copie pure et dure du Persifleur de Robin des Bois, ça m'aurait satisfait. Mais noooon, il a fallu lui rajouter une voix à vous faire sortir de vos gonds. Il est tellement insupportable qu'il fait partie de la liste des personnages fictifs que j'avais envie de voir mourir et croyez-moi, y'en a pas beaucoup ! Mais bien évidemment, pour me faire rager encore plus, il survit à la fin du film !
Crapaud, un défaut du film rien qu'à lui tout seul et ça, ça résume tout !

Image



Le Seigneur des Ténèbres
Méchant du film.
Avec un nom pareil, on est sûr de ne pas se tromper. :lol:
Je tiens à dire que ce qui m'a donné envie de voir ce film, c'est des commentaires disant que c'était l'un des meilleurs méchants créés par les studios Disney. Mais quel déception ça a été pour ma part. Je m'attendais à un méchant au même niveau que La Méchante Reine de Blanche Neige et les 7 Nains, mais au final, on se retrouve avec un méchant moyen, selon moi. Alors certes, il est effrayant pour les enfants, mais pour moi, il est exagéré à un tel point que ça en est ridicule. De plus, sans son armée ressuscitée par le chaudron, il n'est rien, puisqu'il se fait tuer simplement en se faisant aspirer par le chaudron, sans créer une tension pour savoir qui de lui ou de Taram se fera aspirer par l'objet maléfique. Bref, en plus d'avoir un physique de méchant que je qualifierais de « kitch », il a une mort complétement ridicule.

Image



Et après avoir vu ce dernier personnage, je pense que je peux vous parler d'un autre défaut de ce film, si ce n'est LE défaut du film, qui est…

Observation n°5 : Un univers créé par Disney ? Vraiment ?
La question que je me pose dans ce sous-titre est justifiable. En effet, malgré le fait que l'on soit dans un dessin animé, ce film est extrêmement sombre, voir même trop sombre pour les enfants. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Bah, cela se résume en quelques images (avec celles du Seigneur des Ténèbres et de Crapaud que je vous avais montré plus tôt, ils avaient un beau sourire, n'est-ce pas ?) :

Image
Ici, on a le droit à une jolie photo de famille

Image
Un p'tit câlin ?

Image
Ambiance de folie ce soir, c'est moi qui te l'dit Jean-Michel !

Image
Allez… Je suis sûr qu'ils veulent juste un su-sucre !

Image
Ah, je vous avais pas dit qu'il y avait des sorcières dans ce film ? Poah, on en est pas à cela prêt.



Et là, dites-vous bien que ce ne sont que quelques images ! En étant gentil, 75% du film est comme ça ! En plus, le film aurait dû l'être encore plus que ça, vu que des scènes ont été carrément supprimées sous la demande du directeur du studio de l'époque !
En plus de ça, il y a un passage, vers le début du film, où Tirelire se fait enlever par les deux monstres que vous avez pu voir un peu plus au-dessus, une scène qui pourrait vraiment choquer les plus jeunes. D'autant plus que c'est à la fin de cette scène que j'ai vu, pour la première fois, un personnage Disney saigner, le héros principal qui plus est ! De ce que je me souvienne, ce n'est jamais arrivé dans d'autres films se retrouvant dans la même catégorie que celui-ci !
En plus, c'est l'un des rares Classique Disney à ne pas avoir du tout de chanson ! Ce qui n'aide pas pour radoucir la chose…
Ajouter à cela le passage glauque en lien avec Ritournel que j'avais évoqué plus tôt et on se retrouve avec un film où les enfants doivent être accompagnés de leurs parents pour le voir aux États-Unis quand il était sorti en salle !
Bref, je pense qu'il est temps de passer à la…

Conclusion
Pour conclure, après tout ce que j'ai dit, je tiens tout de même à dire que le film n'est pas totalement à jeter. En effet, l'animation reste malgré tout superbe et les doublages sont toujours de qualité (sauf pour Crapaud, grrrrr... :evil:).
De plus, ce film n'est pas mauvais en soit, c'est juste que pour un film d'animation Disney, faisant parti de la collection des Classiques, ça reste très faible. Ce qui en fait donc pas un des pires films d'animation existants, mais le plus faible des Classiques d'Animation Disney.
Pour ma part, je suis sorti déçu après avoir regardé ce film. C'est pourquoi je ne vous le recommande pas pour votre liste de Noël. Après ce n'est que mon avis, donc peut-être qu'il vous plaira plus qu'à moi.
Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cet article, d'habitude, c'est ici que nous nous quittons, mais j'ai quelque chose de plus à vous transmettre, pour ce Noël, un peu plus bas. C'est pourquoi, je vous souhaite une bonne lecture et de joyeuses fêtes ! :wink:

Merci à Wikipedia de m'avoir permis de vérifier mes informations.
Merci également à Chronique Disney pour m'avoir permis de connaître le nom de Crapaud, que je ne connaissais pas auparavant.
La majorité des images de cet article viennent de Google Images. Les autres ont été modifiées et réalisées par moi-même, à partir de certains sprites en particulier.



Image



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et pour ceux que ça intéresse... Voici un joli cadeau de Noël !


Image



Image


Bonjour, c'est Light. Je me faisais chier alors je me suis dis que « ouesh et si je me faisais une review, ça serait fun » donc voilà cadeau vous avec une review de One Piece Pirate Warriors 3 ! J'espère que vous serez content. :0

Image


Introduction :

Alors One Piece Pirate Warriors 3, c'est quoi ? C'est très simple. C'est un jeu de type Musou, c'est-à-dire un jeu où vous jouez un seul personnage qui coupe des centaines d'ennemis et des armées comme si c'était du beurre avec différentes attaques et combos. Il a été produit par OMEGA Force et Tecmo Koei, les papas de Dynasty Warriors, Samurai Warriors et du fameux spin-off Hyrule Warriors et publié par Bandai Namco.
Ici, nous avons le fameux géant qu'est One Piece d'Eiichiro Oda adapté à la sauce Musou, ça a l'air bizarre comme mélange et pourtant, nos bons amis de chez Tecmo Koei nous on servis un très bon cocktail dynamique du gameplay effréné d'un jeu Musou et l'univers immense et unique de One Piece !

Image


Gameplay :

Le gameplay est très simple à prendre en main : vous avez 2 boutons d'attaques : un faible et un fort. En alternant entre les deux, vous obtiendrez plusieurs combos différents basés sur les techniques de vos personnages favoris (par exemple 4 coups faibles puis un coup fort donnera un Gomu Gomu no OFU avec Luffy), chaque personnage jouable ayant au total 9 combos différents, vous vous amuserez bien à les utiliser tous pour faire le plus de dégâts possibles dans les rangs ennemis.
Vous avez aussi le bouton de Super qui vous permet d'utiliser une énorme attaque coûtant une barre de la jauge de super (la jauge jaune sur l'image) pour lancer une attaque dévastatrice sur vos adversaires (exemple : Gomu Gomu no Red Hawk avec Luffy) et vous pourrez même débloquer plus tard une attaque encore plus puissante mais j'élaborerais sur ce sujet plus tard.
Dernier point important du gameplay est la barre de Kizuna Rush (la barre vertical à côté du portrait du personnage) que vous remplissez au fur et mesure que vous combattiez, de même que celle de Super. Plus elle est augmentera, plus à montrera de niveau. A partir du niveau 2, vous pourrez faire appelle à l'allié qui est présent dans l'icône du bas (sur l'image, Mr.2). Lorsqu'elle atteint le niveau MAX, vous pouvez l'activer pour améliorer l'attaque, la vitesse et les combos de votre personnage pendant un certain laps de temps, vous permettant de déchaîner toute votre puissance sur les armées et boss présents sur le chemin. Ceci vous permet aussi de gagner une tonne de Berries qui vous permettra de faire augmenter le niveau de vos personnages plus facilement, ainsi que d'acheter divers costumes et éléments pour la galerie du jeu.
Reste du gameplay sont le dash, la caméra et le lock-on.

Il y a en tout 37 personnages jouables venant de tout l'univers du manga que vous aurez à débloquer au jouant au différents modes présents dans le jeu. Pour améliorer votre personnage, vous le ferez augmenter de niveau en jouant au jeu et vos améliorerez les stats en utilisant des pièces. Il y a 2 types de pièces : celle de bronze et celle d'or. Celle de bronze se débloque en affrontant le personnage affiché dessus ou si ce personnage est dans votre équipe (pour obtenir une pièce de Luffy, battez le ou ayez le dans votre équipe pendant la mission) alors que les pièces d'ors sont des pièces rares que vous obtenez dans le Mode Histoire sous certaines conditions ou aléatoirement dans le Mode Rêve en affrontant certains ennemies. Ces pièces vont permettront d'améliorer les stats de vos personnages ainsi que de débloquer son deuxième super et parfois, un nouveau costume pour votre personnage.

Enfin, le jeu possède 3 Modes de Jeu et une Galerie. Comme le nous en convient, la Galerie sert à admirer toute les décorations et bonus que vous avez débloqués au long de votre parcours dans le jeu. Vous y verrez vidéos, musiques, costume et autre babioles qui vous intéresses.
Les 3 Modes de jeu sont :
Le Mode Légende ou tout simplement le Mode Histoire. Ce mode vous permettra de rejouer à toute l'histoire du manga, de la rencontre entre Luffy et Zoro jusqu'au début de l'arc Dressrosa. Attention, puisque le jeu a été produit pendant la publication de Dressrosa, le jeu propose une fin alternative pour éviter de spoiler le vrai arc. Tout du long, vous aurez des missions à remplir et autre consignes qui vont permettront de débloquer des pièces rares pour vos personnages. Malheureusement, la plus part des personnages jouables seront les membres de l'équipage de Luffy mais ne vous inquiétez pas si vous voulez jouer avec un autre personnage car...
Le deuxième Mode est le Mode Libre où vous pouvez rejouer à n'importe quelle mission du Mode Légende que vous avez débloquer avec n'importe quel personnage de votre choix. Envie de prouver que Crocodile est supérieur à Ener ? Et bien, vous le pourrez grâce à ce mode. Ce mode sert surtout à finir à 100% toute les missions, vous laissant la possibilité de vous concentrer sur un objectif au lieu de tous les faire d'un coup dans le mode Légende.
Enfin, le Mode Rêve où, après avoir fini le Mode Légende, vous passerez probablement le reste du temps à y jouer. Ce mode est semblable au Mode Aventure dans Hyrule Warriors. Le jeu vous propose un bon nombre de missions représentés par des îles et vous permettes de jouer pour encore plusieurs bonnes heures de fun. La moitié des personnages à débloquer se trouve dans se mode donc, si vous voulez débloquer Doflamingo ou Akainu, vous allez devoir travailler pour les avoir.
Un dernier point important du gameplay est la possibilité de jouer à 2 avec un ami. Vous pouvez même jouer avec quelqu'un online dans les versions PS3 et PS4 mais pas PC.

Image


Musique :

J'ai jamais été bon pour définir un style musical dans un jeu vidéo sachant que le seul truc que j'écoute c'est du Guilty Gear. Mais si je devais définir la musique du jeu, je dirais que c'est une version plus rock du style de l'anime. Le jeu a vraiment plusieurs musiques intenses qui boost l'envie de jouer et mélange trompette de pirates avec des rifts sympas à l’oreille. Ça donne des truc de ce genre :
Baggy's Theme
Won't Lose Again
I'll Become Stronger Still
For Tears
Leave It To Us
For Him
Battle of the Speed of Sound
Attack Joker

Si l'OST vous a plus, vous pouvez écouter le reste ici

Image


Mon Verdict :

Ce que je pense du jeu ? C'est très simple. J'ai jamais vraiment eu de Musou Game mais j'ai toujours eu un plaisir immense à jouer à ce que j'ai pu toucher et celui là n'est pas différent des autres. On voit bien que Tecmo Koei et OMEGA Force ont essayés de faire plaisir non seulement au fan de Musou mais aussi au fan de One Piece, et ils ont réussis à mon avis. Le jeu est très simple et jouissif à prendre en main et vous récompense humblement le mieux que vous y jouer. Ayant une centaines de bonus à débloquer, vous passerez des heures à y jouer, je le sais, même moi avec mon PC qui freeze à cause du jeu, je continue d'y jouer et j'ai déjà 36 heures de jeu dessus. Le jeu est aussi remplie de petit détails sympa comme les taunts qui vous permettes de mettre par exemple le chapeau de Luffy.
Le jeu n'a pas vraiment de points négatifs ne seraient-ce que le jeu est un peu trop facile à mon goût mais bon, je suis un râleur donc hein. Aussi, la présence de DLC Day One est toujours un point négatifs pour moi car ça pourrait être juste du contenu à débloquer mais bon, ils sont tous facultatifs donc aucune raison de s'en plaindre je pense.

Points forts :
+ Simple à prendre en main et jouissif dès les premières minutes du jeu.
+ Possibilité de jouer entre amis ou avec des gens online.
+ Musique sympa qui boost le morale lorsqu'on joue.
+ Une tonne de bonus à débloquer.
Points faibles :
- Un peu trop facile.
- Day One DLC (mais facultatifs).
- Impossibilité de jouer en ligne dans la version PC.
- Pour la version PC, une manette est recommandé.


Voilà, j'espère que j'ai fais un beau boulot à écrire ce pavé car je suis nul à ce genre de truc. Le prochain jeu de One Piece sera un jeu de combat donc voyons voir si il sera bon ou non.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par LF1 »

On devrait renommer ce journal le Journal d'Alexio vu que c'est le seul a avoir branlé quelque chose ce mois-ci haha.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Niko Seiuchi »

Alexio you the real MVP.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Nanard »

Alexio confirmé chimpanzé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Niko Seiuchi »

Sale mec.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Alexio »

LF1 a écrit :On devrait renommer ce journal le Journal d'Alexio vu que c'est le seul a avoir branlé quelque chose ce mois-ci haha.
J'ai déjà fait cette blague dans la rédaction.
Je vais te porter au tribunal et je vais gagner des millions. :twisted:
Nick Walefin a écrit :Alexio you the real MVP.
Traduction : je suis le Most Valuable Professional ? Si c'est le cas, merci, c'est bien sympa.
Nanard a écrit :Alexio confirmé chimpanzé.
Pourquoi (d'autant plus que je déteste les bananes alors moi en chimpanzé, ça m'étonnerait :lol:) ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Kroki »

Sympa le Rédac'Life, c'est cool que ça soit différent à chaque fois. Mais à quoi ressemblera le prochain ????
Vraiment bien aussi le conte de Noël. Cette histoire j'en ai lu des tonnes de versions et parodies mais en fait je connais absolument pas l'originale, c'est quoi à la fin ?

'Tain ils en sont à 3 Pirate Warriors, ils en font un par an ou quoi mdr. Du coup Light, est-ce qu'il y a une différence entre eux qui justifie la persistance des précédents épisodes ?

Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Alexio »

Kroki a écrit :Vraiment bien aussi le conte de Noël. Cette histoire j'en ai lu des tonnes de versions et parodies mais en fait je connais absolument pas l'originale, c'est quoi à la fin ?
Si tu veux connaitre l'histoire originale, je te conseil de regarder l'Étrange Noël de Mr. Scrooge.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est dingue je suis dans le journal.
Et moi qui pensant que la haine que m'apportait Nanard allait m'empêcher de voir ma review dans le journal.
C'est vrai alors, c'est Alexio qui a fait le journal.


jk jtm bi1 nanarounet kiss
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Alexio »

Je sais pas ce qui se passe, mais y'a deux titres de rubrique qui viennent de se faire virer illico presto. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Mugul »

Nanard a écrit : Voici le temps de célébrer Noël. Ou Hanukkah si vous vous appelez Mugul (mais c'était la semaine dernière.
Pourquoi vous me traitez toujours de juif? :'( (C'est parce que vous refusez le fait que je sois musulman à cause de Cahrlie Hebdo, le 11 septembre 2001 et l'attentat de Paris, c'est ça? Bandes de racistes!)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Koopa Knight »

Cool journal Alexio :)
Mais comment t'as fait pour faire autant de sc !? Tu l'as commencé au noël 2014 c'est ça ? :O
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit : Pourquoi vous me traitez toujours de juif? :'(
Car c'est un bon meme de chez Shy'Co.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Journal de Shy'Comics #39 - JOYEUX HANUKKAH MUGUL

Message par Nanard »

Alexio a écrit :Pourquoi (d'autant plus que je déteste les bananes alors moi en chimpanzé, ça m'étonnerait ) ?
Pour Mon Vaillant Primate. Tu peux pas comprendre.
Alexio a écrit :Si tu veux connaitre l'histoire originale, je te conseil de regarder l'Étrange Noël de Mr. Scrooge.
Ou juste de lire l'original de Dickens ? Sinon c'est "Le drôle de Noël de Scrooge". Tu confonds avec "L'Étrange Noël de M. Jack"... Le titre français est d'ailleurs bien con, le titre du bouquin c'est "Un conte de Noël".
Light the Fab'Dragon a écrit :C'est dingue je suis dans le journal.
Et moi qui pensant que la haine que m'apportait Nanard allait m'empêcher de voir ma review dans le journal.
C'est vrai alors, c'est Alexio qui a fait le journal.
T'étais où les 40 fois où j'ai dit que je publiais TOUT ce que les membres envoyaient parce que c'est votre section et que j'ai pas à apposer mon contrôle éditorial déjà franchement laxiste ? Y'a pas de quoi être fier quoi mdr
Mugul 76 a écrit :Pourquoi vous me traitez toujours de juif?
Tu es juif, c'est juste que tu ne le sais pas encore.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre